Comment faire un rouge à lèvres de l'ombre. Recette à base de vaseline et d'abeille ...

Un grand choix de rouges à lèvres, de crèmes, de baumes et de brillants à lèvres est proposé par les fabricants nationaux et les fabricants importés pour tous les goûts et toutes les bourses, mais malgré cela, il est parfois difficile de trouver la bonne teinte. Par conséquent, ce cosmétique peut être fabriqué indépendamment.

Quelles ombres conviennent mieux à la fabrication de rouge à lèvres

Contenu de l'article:

  • 1Quelles ombres conviennent mieux à la fabrication de rouge à lèvres
  • 2Outils et matériaux pour la création de rouge à lèvres à partir d'ombres
  • 3Comment fabriquer un rouge à lèvres avec des ombres
  • 4Comment fabriquer un nouveau rouge à lèvres à partir d'ombres et de vaseline
  • 5Créer du rouge à lèvres à partir d'ombres sans vaseline
  • 6Rouge à lèvres solide issu de l'ombre: instructions pas à pas
  • 7Comment changer une couleur de rouge à lèvres existante avec des ombres

Comment fabriquer un rouge à lèvres à partir de l'ombre, adapté au ton, son coût est bien inférieur à celui de la marque, et le plus important des composants, utiles pour la santé des lèvres, est décrit dans cet article.

Il est important de savoir!Les rouges à lèvres Ready ne sont pas toujours sans danger, ils entraînent un dessèchement excessif des lèvres et l'apparition des premières rides. Pour leur fabrication, afin de les conserver plus longtemps, on utilise souvent des huiles et des colorants artificiels. À la maison, toutefois, seules les huiles naturelles, la cire d’abeille, le colorant alimentaire ou le fard à paupière ordinaire sont utilisés.

Comment faire un rouge à lèvres de l'ombre, cette question est posée par les filles qui aiment les expériences, car de cette façon, vous pouvez créer le plus inhabituelombre
Apprenez à faire les sourcils de manière idéale:Marques populaires de henné pour les sourcils, comment choisir comment appliquer.

La variété de choix des ombres est réduite à deux types de structure: sèche, pressée et friable, et ombres liquide ou crémeuse, conditionnée dans des pots cosmétiques, donc appliquée avec les doigts.

La composition des ombres liquides utilise les mêmes composants que pour la préparation du rouge à lèvres:Les ombres crémeuses contiennent des huiles végétaleset le crayon pour les ombres est constitué de cire d’abeille, de paraffine, de polymère croisé, de lanoline. Cependant, leur utilisation n'est pas recommandée pour la fabrication du rouge à lèvres avec vos propres mains, car il n'est pas toujours possible de prédire la réaction des composants de l'ombre et du rouge à lèvres fait maison.

Dans les conditions de la maison, des ombres sèches sont utilisées pour faire sortir le rouge à lèvres de l'ombre, car le résultat sera plus prévisible, le produit sera mieux appliqué sur les lèvres et ne se répandra pas. Les ombres sèches sont caractérisées par une composition sûre, elles ne sont pas toxiques et doivent passer un test hypoallergénique.

Outils et matériaux pour la création de rouge à lèvres à partir d'ombres

  1. Un pot avec un couvercleou un tube pour rouge à lèvres (adapté à l’ancien rouge à lèvres).
  2. Capacitéde fusion des éléments constitutifs au bain-marie.
  3. Cuillère , certainement en bois pour brasser.
  4. La cire d'abeilleconstitue la base du rouge à lèvres vendu dans les marchés proches du miel ou dans les magasins spécialisés.
  5. Ombresrequises.
  6. huilespour donnerbrillant et même la distribution, et la nutrition des lèvres.
  7. Aromatisantpour donner une odeur agréable, l’arôme de vanille est en tête de liste.
  8. Substances curatives auxiliaires , telles que, par exemple, l'huile d'argousier ou l'aloès.

Comment fabriquer un rouge à lèvres à l'aide d'ombres

Dans un premier temps, les composants du processus de création sont achetés dans les pharmacies et les magasins d’artistes, puis vous pouvez trouver des huiles exotiques, de beaux emballages pour le produit fini et d’autres composants dans des magasins spécialisés dans la fabrication de cosmétiques pour la maison.

Article de vulgarisation:Comment entretenir et nettoyer les sourcils après un microblading

L'option la plus simple, qui aide à comprendre , comment fabriquer un rouge à lèvres à partir d'ombres, consiste en 3 éléments qui se trouvent dans le sac à main de chaque femme:

  • versez des ombres friables de la couleur souhaitée dans le récipientet ajoutez du rouge à lèvres hygiénique;
  • remuezet le rouge à lèvres est presque prêt;
  • il est maintenant nécessaired'ajouter de la brillance, il est souhaitable qu'elle soit incolore ou légèrement nuancée;
  • mélanger jusqu'à consistance lisseet peut être utilisé aux fins pour lesquelles il est destiné.

C'est un excellent moyen de se débarrasser des ombres gênantes ou de préparer une image pour une soirée à thème. À un moment donné, vous pouvez créer un rouge à lèvres de tous les jours, vif ou noir, bleu, vert.

Comment fabriquer un nouveau rouge à lèvres à partir d'ombres et de vaseline

Fabriquez un rouge à lèvres à l’ombre, comme un magasin,brillant et beau, vous pouvez, si vous ajoutez la bonne base aux ombres sélectionnées.

Dans cette ordonnance, la vaseline , qui peut être achetée à la pharmacie, sert de base:

  • Dans un bol, frottez les ombrespour éviter les grumeaux, mélangez-les avec 1 cuillère à soupe. l vaseline et fondre le mélange au bain-marie. Si la couleur s'avère pâle, il est nécessaire d'ajouter plus de poudre pour obtenir une teinte plus saturée.
  • Versez le mélangedans un récipient ou dans un bocal avec un couvercle et placez-le au réfrigérateur. Il sera possible d’utiliser le produit cosmétique une fois complètement fixé.
Ne manquez pas la méthode pour réaliser des sourcils parfaits:Sourcils en microblading: caractéristiques, résultats, photo avant et après

Si vous stockez le produit fini à la température ambiante, le rouge à lèvres peut être utilisé comme brillant à lèvres. Pour le maquillage de soirée à ce rouge à lèvres, vous pouvez ajouter en toute sécurité de petites paillettes.

Créer du rouge à lèvres à partir d'ombres sans vaseline

Vous pouvez préparer du rouge à lèvres avec vos propres mains, non seulement à base de vaseline , mais également à l'aide de cire d'abeille

.
  • 1 c. la cire d'abeille , 1 c. huile de jojoba, ombres friables;
  • mélanger la cire et l'huile,fondre au bain-marie, bien mélanger;
  • Ajoutez la nuancenécessaire d'ombres sèches. Vous pouvez expérimenter et mélanger plusieurs nuances pour obtenir la couleur exacte.
  • pour refroidir la masseet utiliser comme prévu.

Attention!AvantEn appliquant du rouge à lèvres fait maison sur les lèvres, vous devez vous assurer qu'il est complètement refroidi, sinon vous risquez une grave brûlure des tissus mous.

Rouge à lèvres solide issu de l'ombre: instruction pas à pas

Le rouge à lèvres solide est obtenu à partir de cire , ce composant ne se répand pas, il se conserve bien sur les lèvres. De plus, il nourrit les éponges, les hydrate et les nourrit de substances utiles. Préparer le rouge à lèvres fait maison peut être 2 façons, il est recommandé d'utiliser des plats en verre ou en céramique.

. . . .

Comment fabriquer un rouge à lèvres solide à partir d'ombres

Option 1 Option 2
Vous aurez besoin de cire, d’huile de noix de coco, d’huile de pierre, par exemple, de pêche. Préparer des teintures - teintes de la nuance et de la saveur souhaitées 0,5 c. la cire de karnauk et 0,5 c. cire d'abeille blanche. Les deux produits sont sans danger pour la santé, scellent et retiennent l'humidité dans les lèvres, protègent contre les bactéries.

Huile de jojoba 5-10 mg, 10 mg d’huile de ricin, 1 mg de vitamine E, 12 mg d’huile d’onagre.

Nuances sèches de la nuance désirée

Faites fondre tous les composants du bain de vapeur. Une condition préalable est d'empêcher l'infiltration d'eau
Retirez le mélange du feu et ajoutez progressivement le nombre requis d'ombres et quelques gouttes de parfum
Mélanger doucement avec un bâton en bois et verser le mélange dans un tube ou un récipient préparé
Pour que le mélange déborde facilement, il doit être chaud. Si masseil s'épaissit, il peut être réchauffé à nouveau, mais la couleur du rouge à lèvres obtenue peut changer
Puis déposez 3 gouttes d'huile de romarin directement dans un bocal. Une fois appliqué, le sang coulera sur les lèvres et un effet gonflant apparaîtra.

Attendez que le rouge à lèvres durcisse à la température ambiante ou au réfrigérateur

Faites attention!Selon ces recettes, vous pouvez créer un rouge à lèvres laqué à partir de l'ombre. Cependant, il peut être utilisé comme matte. Pour donner à votre remède maison une teinte terne, vous pouvez appliquer sur les lèvres un peu de poudre de poudre minérale colorée. Il est préférable de le faire à travers une serviette de table, de sorte que beaucoup de poudre ne tombe pas sur les lèvres.

Comment changer une couleur de rouge à lèvres existante avec des ombres

Si chez vous il y a un bon rouge à lèvres de haute qualité, mais pas cette nuance, il peut être refait à l'aide d'ombres. La texture du rouge à lèvres ne changera pas et vous obtiendrez la couleur désirée.

Le rouge à lèvres dur peut être fondu facilement en ajoutant des ombres:

  • le rouge à lèvres durest retiré du tube et ramolli au bain-marie;
  • ajouterles ombres désirées pour obtenir la nuance désirée tout en mélangeant bien la masse;
  • verserdans le tube;
  • refroidissezet un nouveau rouge à lèvres est prêt.

Cette recette vous permet de créer un rouge à lèvres élégant et à la mode cette saison. La teinte est assez inhabituelle et ne convient pas à tout le monde, alors afin de ne pas dépenser d'argent supplémentaire, il est préférable de fabriquer ce produit vous-même.

Commentpour faire ressortir la forme parfaite des sourcils:sourcils colorés au henné: bénéfice, beauté, supériorité. Comment colorer les sourcils au henné à la maison.

Le gris est obtenu en mélangeant du rouge à lèvres orange avec des nuances de bleu. En outre, la couleur grise est obtenue si vous ajoutez une petite ombre noire au rouge à lèvres incolore pour obtenir la teinte grise souhaitée.

Créer un nouveau rouge à lèvres à la maison est assez facile et peu coûteux.

Les rouges à lèvres maison présentent de nombreux avantages: ils sont constitués d'ingrédients naturels et leur teinte correspond parfaitement aux lèvres de leur propriétaire.

Comment faire un rouge à lèvres de l'ombre, voir cette vidéo:

Cette vidéo montre comment fabriquer un nouveau rouge à lèvres à partir d'anciennes nuances: