Comment l'acide alpha-lipoïque aide à rajeunir la peau

Les noms «acide thioctique», «vitamine N», «lipamide» figurant sur les étiquettes font référence à la substance acide alpha lipoïque utilisée sur la peau du visage à des fins de rajeunissement. Dans sa popularité, ce composé organique est le deuxième après l'acide hyaluronique.

Qu'est-ce que l'acide alpha-lipoïque

Ce composé chimique est reconnaissable aux petits cristaux jaune pâle au goût amer qui sont insolubles dans l’eau. Selon ses propriétésappartient au groupe des vitamines , il s’agit de substances à effet antioxydant, avec la participation desquelles des processus de décomposition et de synthèse ont lieu dans les cellules et les tissus.

L'acide A-lipoïque est largement utilisé en cosmétologie pour rajeunir la peau du visage.

La capacité d'un composé à éliminer les toxines des cellules est largement utilisée pour résoudre les problèmes de peau associés aux changements liés à l'âge et à la perte de tonus.

Le lien entre la concentration d'acide alpha-lipoïque dans le contenu des cellules de la peau et son état s'explique par le fait queil s'agit pour le corps d'un composé naturel , synthétisé en petite quantité dans les cellules.

À partir de 20 ans, la synthèse ralentit, une diminution du contenu en molécules d'acide commence à provoquer des signes de vieillissement.

Faites attention!Pour le corps n'est pasconnu une carence en acide lipoïque, vous devez manger du son de riz, des choux de Bruxelles et des épinards. Avec sa carence, le complexe Complivit de vitamines et certains compléments alimentaires biologiques actifs aideront également à faire face.

Lisez un article populaire:Nettoyer la peau du visage avec un gommage aux amandes à la maison

Avantages de l'acide alpha-lipoïque (thioctique) pour la peau du visage

Il a été prouvé que l'acide alpha-lipoïque, utilisé pour rajeunir la peau du visage , fonctionnait mieux en association avec les vitamines E et C , en renforçant plusieurs fois leur effet antioxydant.

Les masques à base d'acide a-lipoïque soulagent les rides, la pigmentation et les poches sous les yeux

. Impact réussi sur la peau grâce à une bonne solubilité dans un environnement gras. Dans le cytoplasme de la cellule, constitué de composés gras, il se produit une absorption complète des molécules d'acide.

Il est important de savoir!De tous les composés de l'acide alpha-lipoïque, son sel de sodium n'est soluble que dans l'eau. Par conséquent, dans la fabrication de produits cosmétiques en tant que solvant utilisé huile ou alcool.

L'acide alpha-lipoïque est également important pour les cellules de la peau caril est capable d'éliminer l'excès d'eau.Cette propriété est utilisée pour résoudre les problèmes de gonflement du visage et d’apparition de poches sous les yeux.

Les rides, les taches pigmentaires, la perte de tonicité sont la cause des radicaux libres qui s’accumulent avec le temps.

Sous l’action des particules d’acide alpha-lipoïque, elles sont détruites et éliminées decellules avec des déchets.

En outre,les fibres de collagène, collées avec les molécules de glucose, durcissent et perdent leur élasticité avec l’âge , et la peau se relâche en raison de la déformation. L'activation du métabolisme du glucose dans les cellules en augmentant l'effet de l'insuline, une hormone, prévient les processus de glycation, préservant ainsi la force du réseau de collagène cellulaire.

Sous l'action de molécules d'acide alpha-lipoïque:

  • l'équilibre lipidique de la peau est normalisé;
  • se produit un rétrécissement des pores;
  • les membranes cellulaires sont restaurées;
  • empêche les contaminants de pénétrer dans la cellule en provenance de l’environnement externe.
  • L'immunité globale augmente avec la résistance aux infections et aux rayons ultraviolets.

En raison de son effet anti-inflammatoire, les produits de soin contenant de l'acide alpha-lipoïque sont appliqués sur la peau comme médicament contre l'acné.

Lisez un article populaire:L'effet de la crème Aevit sur la peau. Commentaires de Cosméticiens sur la crème

Application en cosmétologie

En raison de ses propriétés bénéfiques , l’acide alpha-lipoïque résout les problèmes liés à l’âgede la peau du visage. Les fabricants de cosmétiques l'incluent dans les produits de soin.

En cosmétologie, l'acide alpha-lipoïque est ajouté aux cosmétiques anti-âge

Au cours des procédures thérapeutiques et cosmétiques en salon, l'acide est utilisé dans la fabrication de mélanges. Malgré l’effet anti-âge, les cosmétiques contenant de l’acide A-lipoïque ne sont pasa une limite d'âge.

L'acide lipoïque se présente sous les formes suivantes:

  1. Crèmes et lotions blanchissantes.La vitamine N, en association avec des extraits de plantes et d'autres composés organiques, contribue activement à résoudre le problème d'hyperpigmentation de la peau.
  2. Crèmes et sérums anti-âge.En règle générale, ils utilisent une combinaison d'acide A-lipoïque et de vitamines A, C, E, qui est utilisée efficacement pour tous les types de peau.
  3. Solutions, poudres, comprimés.Vendu dans une pharmacie sans ordonnance et utilisé dans les salons et pour la préparation des cosmétiques pour la maison.

Lors de la réalisation de procédures dans les salons de coiffure, des crèmes de marques connues sont utilisées, ainsi que des masques à base d’huile et d’acide, de gommages, d’exfoliants.

Comment utiliser à la maison

La disponibilité de préparations d'acide A-lipoïque en a fait un composant apprécié des cosmétiques pour la maison.

Toutefois, lors de son utilisation, il convient de suivre les recommandations suivantes:

  • ne jamais utiliser l'acide A-lipoïque à l'état pur;
  • la lumière du soleil détruit la structure des molécules d’acide alpha-lipoïque, de sorte que des récipients et des sacs sombres sont utilisés pour le stockage;
  • les températures élevées ont également un effet néfaste sur les propriétés de l'acide, de sorte qu'il ne peut être chauffé qu'à 500 ° C et immédiatement refroidi;
  • ne dissolvent pas l'acide alpha-lipoïque danseau, et pour la préparation de produits cosmétiques à domicile pour la peau du visage problématique utiliser de l'alcool;
  • chauffer la base d'huile pour la mélanger avec les ingrédients actifs à une température de 400 ° C;
  • à utiliser des remèdes maison immédiatement après leur cuisson, le mélange perd progressivement ses propriétés d'origine;
  • veiller à ce que la concentration en acide alpha-lipoïque dans les mélanges ne dépasse pas 2%;
  • ajouter de l'acide à la base au stade de la préparation finale;
  • Si un antioxydant est ajouté à la crème du magasin, son utilisation prendra fin dans un mois.
Lisez un article populaire:Les avantages du masque d’alginate pour la peau. Qu'est-ce que l'alginate

Recettes pour les cosmétiques à la maison

Les produits cosmétiques faits maison sont préparés en tenant compte des problèmes qu'il est prévu de résoudre avec leur aide.

Un masque avec de l'acide a-lipoïque, de l'huile de lin et de la crème pour bébé redonnera à votre peau jeunesse et santé

Crème pour peau normale.Mélanger 2 mg d’acide lipoïque acheté en pharmacie avec de l’huile de lin (10 mg), chauffer à 40 ° C, ajouter 30 mg de crème pour bébé à la base d’huile obtenue. Appliquez après le lavage deux fois par jour.

Crème pour peau sèche.À partir de vaseline (10 g) et d’huile de pépins de raisin (30 g), préparez une huile de base. Mélanger avec 3 gouttes d'un mélange liquide de vitamines A et E, puis avec de l'acide alpha-lipoïque (2 mg).

Appliquer comme soin de nuit avec des mouvements de massage sur la peau du visage et du décolleté. Conserver au réfrigérateur.

Tonique pour les peaux à problèmes.Préparez 100 ml de décoction de fleurs de camomille, ajoutez-y 5 ml d’extrait d’aloès, d’alcool médical (1 cuillère à soupe de L.) et d’acide lipoïque (1 mg).

Utilisez-les pendant au plus une semaine au réfrigérateur, humidifiez-les avec un coton et essuyez-vous la peau du visage deux fois par jour.

Sérum contre les signes de vieillissement.Préparez la base à base d'huile de jojoba et d'huile de ricin (1 c. À soupe), ajoutez 3 gouttes de Aevita liquide et d'acide alpha-lipoïque (2 mg). Au bout de 15 minutes, ajoutez du jus de citron au mélange (1 cuillère à soupe de l.). Appliquer pendant 10 minutes en masque.

Lotion rafraîchissante.Mélanger 5 ml d'huile de ricin et de macadamia, ajouter 2 ml d'acide alpha-lipoïque, de thé vert ou de jus de raisin.
Gardez le mélange sur le visage pendant 15 minutes et épongez-le avec une serviette en papier.

Huile de ricin

Masque pour le traitement de l'inflammation.L’huile d’amande et l’avocat (5 g chacun), l’acide lipoïque (1 g) et un émulum delta (2 g) sont combinés et chauffés au bain-marie.

Mélanger séparément l’huile de théier (1 g), le peptide de soie (2 g) et l’extrait de canneberge (3 g). Le contenu des deux conteneurs se connecte. Ajouter du soufre.

Tenez le visage pendant 10 minutes, rincez la peau à l'eau.

Masque pour restaurer la peau.Mélange d'huile de l'argousier (1 cuillère à soupe L.), de panthénol (10 mg) et d'acide lipoïque (2 mg). Appliquer le soir, rincer après 15 minutes.

Faites attention!En raison du fait que les particules sont les plus petites tailles etpénétrer facilement dans la cellule, les masques d'acide lipoïque sont autorisés à appliquer sur la peau fine des paupières et autour des yeux.

L'acide alpha-lipoïque n'est pas utilisé sur la peau du visage par les femmes enceintes ni pendant l'allaitement. Si, au cours des tests de tolérance au médicament, des signes d'allergies sont détectés, vous ne devez pas utiliser l'outil.

Pendant la grossesse, vous devez vous abstenir d'utiliser de l'acide thioctique

S'il n'y a pas de contre-indications à l'utilisation de cosmétiques faits maison, vous pouvez les utiliser . régulièrement ou au besoin.Si leur éruption cutanée est une éruption cutanée ou une inflammation de la peau, vous devez appliquer le traitement jusqu'à la guérison complète.

L'acide thioctique ou alpha-lipoïque est un antioxydant reconnu. Grâce à sa cosmétologie, il progresse dans la lutte contre les signes de la peau du visage liés au vieillissement. Les femmes ont noté l'efficacité des produits à base d'acide après les avoir utilisés à la fois dans les salons de coiffure et à la maison.

Cette vidéo montrera comment préparer chez soi un sérum anti-rides efficace:

La vidéo suivante parle de l'acide a-lipoïque:

Découvrez dans la vidéo suivante comment l'acide a-lipoïque aide à perdre du poids: