Comment maquiller vos yeux: "Smokey Ice". Maquillage Smoky Guide étape par étape

La technique du maquillage des yeux de glace Smokey a fait son apparition il y a environ un siècle , mais continue à exciter la moitié masculine de l'humanité avec son caractère peu commun et son expressivité.

En outre, si au cours du siècle dernier, le maquillage était principalement utilisé par les brunettes, dans la mesure où il était généralement joué dans les tons noir et gris, alors aujourd’huila technique est disponible pour chaque femme, quel que soit le type d’apparence- choisissez les bonnes nuances.

Toute femme qui souhaite être le centre d'attention devrait savoir comment reconstituer les yeux de Smokey Ice étape par étape - un mystérieux regard enfumé ne laissera aucun homme indifférent, et les informations détaillées présentées dans cet article constitueront le point de départ de atteindre cette compétence.

Article populaire sur le site:Comment entretenir et lubrifier les sourcils après le microblading

Caractéristiques de la technique de maquillage «Smokey Ice»

Contenu de l'article:

  • 1Caractéristiques de la technique de maquillage «Smoky Ice»
  • 2Outils et matériel pour la fabrication du maquillage «Smokey Ice»
  • 3Classic Smokey Ice: Instruction pas à pas
  • 4Instructions pour la création de la journée "Smoky Ice"
  • 5Nuances de maquillage harmonieuses pour différentes couleurs d'yeux
  • 6Conseils de professionnels pour créer du maquillage, "Smoky Ice"

La technique Smokey Ice est très compliquée à exécuter , vous ne devez donc pas vous inquiéter à cause de plusieurs cas infructueux - cela n’est pas appris en même temps, doncLa patience et la précision dans cette affaire sont les meilleurs assistants.

Tout d’abord, il sera utile d’apprendre un peu plus sur la technique Smokey Ice, après quoi vous pourrez passer directement au maquillage.

La particularité de ce maquillage est une transition en douceur d'une teinte à une autre, obtenue en ombrant soigneusement les ombres.

Grâce à ce maquillage, le regard devient un peu fumé. Dans le même temps, s'il n'y a pas de problème particulier avec les tons sombres, avecles tons clairs, vous devez faire très attention afin que le résultat ne soit pas une image vulgaire.

La technique classique des «yeux charbonneux» était à l’origine utilisée par les brunettes en tenue de soirée pour créer l’image à la mode d’une séductrice fatale.

Aujourd'hui , chaque femme a la capacité d'utiliser cette technique- avec le bon choix de couleurs, en fonction du type de couleur de l'extérieur, ce maquillage peut être réalisé même de jour.

La manière de maquiller les yeux avec la technique de la "glace fumée" dans des tons clairs est décrite dans d'autres sections de l'article.

Pour créer le maquillage en question , il est préférable d’utiliser un ensemble d’ombres prédéfinies- les ombres qu’ils contiennent sont déjà assorties à des couleurs et la probabilité de se tromper est moindre.

Le maquillage à l'aide de couleurs bleues doit être fait avec prudence- un faux mouvement et au lieu d'un voile fatal, vous pouvez obtenir l'effet de bleus.

Faites attention!Apprendre à peindre les yeux avec la technique Smokey Ice est préférable à partir de la version classique - enDans ce cas, les nuances nécessaires ont déjà été sélectionnées et il est plus facile de corriger les dégradés - ce n’est pas pour rien que les femmes de la mode ont commencé avec ces couleurs, et il était plus facile de trouver les instructions.

Apprenez à faire les sourcils de manière idéale:Marques populaires de henné pour les sourcils, comment choisir comment appliquer.

Outils et matériel pour la fabrication du maquillage «Smokey Ice»

Le travail sur le maquillage «yeux charbonneux», comme d’ailleurs, commence par la préparation d’outils et de produits cosmétiques. En même temps, pour créer une telle image, aucun outil professionnel spécial ne sera nécessaire -les pinceaux de maquillage ordinaires , qui sont habituellement utilisés quotidiennement, conviennent parfaitement.

Le principal objectif de leur utilisation est l’ombrage soigneux et précis des frontières entre les ombres de différentes nuances. Par conséquent , des cotons-tiges, des éponges et même des doigts peuvent être utilisés.

Maisles exigences en matière de cosmétiques sont un peu plus élevées:

  • outil tonal de haute qualité qui peut uniformiser le teint et masquer les défauts mineurs;
  • Crayon de maquillage pour les yeux avec lequel vous pouvez tracer une ligne droite sur la paupière;
  • nuances assorties dans les nuances (ils utilisent généralement trio-ombres, dans lequel la couleur la plus claire avec un effet nacré).
  • Les mascaras imposent également des exigences spéciales - l’essentiel est qu’ils ne s'effritent pas et ne donnent pas de volume supplémentaire.

Classic Smokey Ice: Instruction étape par étape

L'instruction est la suivante:

  1. hydrater et nourrir la peauvisage avec une crème de jour et attendons avec impatience sa pleine absorption.
  2. Ensuite, nous nivelons la peau avec une base de maquillage spéciale et masquons les défauts mineurs avec un moyen tonal. Cette étape doit être traitée avec responsabilité - un maquillage riche attirera l'attention sur la peau.
  3. Le long des paupières, tracez un trait avec un eye-liner, plus près du coin externe de l'œil, amenez-le un peu, comme s'il s'épaississait. L'espace vide entre la ligne et les cils est soigneusement peint.
  4. Après cela, peignez le trait avec les ombres les plus foncées du crayon, mais en même temps, l'intensité de la couleur le long de la paupière inférieure devrait être progressivement réduite vers le coin interne de l'œil.
  5. La partie mobile de la paupière supérieure est remplie de nuances claires, ombrageant soigneusement la transition de couleur.
  6. Des ombres nacrées sont appliquées en petite quantité sur les coins intérieurs des yeux et le contour des yeux.
  7. Le mascara est appliqué sur les cils, en mettant un accent particulier sur les zones des coins extérieurs des yeux.
  8. Teinter les sourcils de la manière habituelle, mais en même temps, faire attention au fait que la couleur des sourcils n’était pas intense.

    Pour composer les yeux de «Smoky Ice» étape par étape, vous devez suivre les instructions à l'écran, toujours dans l'ordre, sans sauter d'étapes.

La composition «Smokey ice» d'un tel plan est considérée comme classique et, en raison de sa luminosité et de sa saturation, elle est plus pertinente pour les apparitions en soirée.

Pendant longtemps, c’était exactement ce que l’on croyait, mais à l’heure actuelle , il existe de nombreuses versions et façons.Comment maquiller les yeuxavec la technique de «Smokey Ice» et pour la journée - Un guide pas à pas pour la création de cette image est similaire à la précédente, avec une légère différence.

Ne manquez pas la méthode pour créer des sourcils parfaits:Sourcils en microblading: caractéristiques, résultats, photo avant et après

Instructions pour la création de la journée "Smokey Ice"

L'instruction comprend les éléments suivants:

  1. La peau du visage doit être nivelée à l'aide d'un fond de teint et d'un remède tonal - un tel maquillage nécessite une surface de peau parfaitement lisse.
  2. Avant d'appliquer les ombres principales, réglez les paupières à l'aide de poudre ou d'une base spéciale.
  3. Au lieu d'un crayon noir, la ligne de croissance des cils supérieurs et inférieurs est dessinée à l'aide d'un crayon de couleur claire.
  4. Des ombres sont appliquées sur la partie mobile de la paupière supérieure, se déplaçant doucement des nuances claires à sombres, tout en masquant la ligne tracée au crayon.
  5. La zone située près du coin interne de l'œil est légèrement teintée d'ombres beiges avec un effet chatoyant ou nacré.
  6. Les sourcils se teintent de la manière habituelle, mais préfèrent en même temps une couleur naturelle.
  7. La dernière touche de ce maquillage est l’application de mascara pour les cils avec un effet volume, en mettant l’accent sur les cils de la paupière supérieure.

C’est le moyen le plus courant pour maquiller les yeux de Smoky Ice étape par étape pour obtenir un maquillage discret et quotidien que vous pouvez sentir à l’aise sans vous soucier de sa luminosité excessive.

Importantà savoir!Le «Smokey Ice» moderne se distingue du classique par le fait qu’il peut être transformé en maquillage de jour, mais aussi par la possibilité d’utiliser un maquillage de différentes couleurs.

Aujourd'hui, non seulement les brunes, mais également toutes les femmes, quel que soit leur type de couleur, peuvent vaincre avec un air fatal - , il est important de choisir les bonnes nuances.

Nuances de maquillage harmonieuses pour différentes couleurs d'yeux

Il existe déjà une palette classique établie de couleurs et de nuances d’ombres, assortie à la couleur des yeux.

Ainsi,choisit les couleurs pour le maquillage comme suit:

  1. Yeux gris ou bleus: les couleurs lilas, dorée et argent auront le plus de succès ici. Elles ne surchargeront pas le visage avec des tons sombres et attireront l’attention sur le regard. Au lieu d'un crayon noir, il est préférable de prendre du gris foncé et de bien le colorer.
  2. Couleur des yeux marron: en combinaison avec la peau claire «Smoky Ice», il est préférable de jouer dans les tons violet, bleu ou lilas, et les tons brun-olive conviennent mieux aux peaux foncées.
  3. Yeux verts: il s’agit de la couleur la plus polyvalente à laquelle la plupart des combinaisons de couleurs conviennent: marron, chocolat, violet, doré, vert foncé et bien d’autres.

Il est important de se rappeler!La ​​technique consistant à créer un œil enfumé et envoûtant laisse une grande place à la fantaisie, mais avant de commencer à l’utiliser, vous devez expérimenter différentes nuances et vous exercer à l’application.

Il est nécessairePour choisir votre propre couleur, la question de savoir comment maquiller vos yeux avec la technique Smokey Ice ne posera pas de problème, et l'exécution, étape par étape, deviendra automatique.

Pour fabriquer le maquillage «Smoky Ice» exactement comme sur les modèles de magazines sur papier glacé , il est important de connaître et de prendre en compte certaines subtilitésqui sont utilisées dans leur travail par de vrais maîtres du maquillage.

Comment faire ressortir la forme parfaite des sourcils:Coloration des sourcils au henné: utilisation, beauté, supériorité. Comment colorer les sourcils au henné à la maison.

Conseils professionnels sur la création de maquillage «Smoky Ice»

Les secrets et les nuances du maquillage enfumé sont les suivants:

  1. Lorsque vous créez du maquillage sur le visage, vous ne devez créer qu’un seul «point lumineux», c’est-à-dire qu’il est préférable de combiner un aspect brillant et saturé avec des lèvres de nuances naturelles ou un brillant incolore, sinon l’image aura une apparence vulgaire.
  2. Rendez vos yeux expressifs à l'aide des ombres noires appliquées sur le pli situé entre le sourcil et la paupière.
  3. Les yeux rapprochés "répandent" des ombres claires appliquées sur les coins intérieurs des yeux.
  4. À leur tour, les ombres sombres situées dans les coins intérieurs peuvent se rapprocher visuellement des yeux.
  5. Lors du maquillage des yeux avec une paupière imminente, il convient de suivre les règles suivantes: la partie suspendue est colorée un peu plus claire que la couleur de base et la couche enfumée et fumée ne se produit qu'au stade final.
  6. Le moyen le plus rapide d’augmenter visuellement la taille des yeux -c'est fermer la ligne au coin intérieur.
  7. À la fin du maquillage, il convient de retirer les cernes sous les yeux, puis d'appliquer une poudre supplémentaire sur cette zone.
  8. Une peau mal nivelée ou un ton irrégulier peut annuler tout maquillage, vous devez donc vous approcher sérieusement de cette étape.
  9. N'ignorez pas la base sous les ombres - cette bagatelle apparemment insignifiante vous permettra d'appliquer uniformément des ombres, ne leur permettra pas de s'effondrer et de se rouler en morceaux.
  10. N'oubliez pas les sourcils - des défauts de maquillage ou des lignes floues peuvent gâcher toute l'image.

Pour créer une image parfaite, vous devez non seulement savoir magnifiquement à maquiller les yeux de Smoky Ice, mais également disposer de produits cosmétiques de haute qualité.

Il est également très importantde pouvoir déterminer votre type d’apparenceafin de choisir les teintes harmonieuses appropriées et d’utiliser correctement les secrets professionnels des maîtres de maquillage. Ce n’est que si toutes ces conditions sont observées dans le complexe que nous recevrons un maquillage fascinant et une attention générale.

Dans cette vidéo, vous apprendrez à maquiller vos yeux avec le maquillage "Smoky Ice" dans un guide étape par étape.

Cette vidéo vous apprendra comment faire le maquillage «Smoky Ice» avec des défauts physiques de la forme des yeux.