Comment nettoyer les intestins avec de la farine de lin. Commentaires et résultats

La farine de graines de lin est utilisée comme remède traditionnel pour guérir le corps depuis de nombreuses années.

La farine de lin est une excellente option pour la perte de poids et le nettoyage des intestins. Les commentaires positifs de ceux qui ont déjà essayé cette méthode constituent la principale preuve de l'efficacité de ce produit.

Les propriétés curatives de la farine de lin

La farine de lin est-elle utile pour nettoyer les intestins? Les avis sur cette méthode de nettoyage inondent littéralement Internet. Un fait intéressant est quela farine de lin est un agent thérapeutique multifonctionnel .

La farine de lin est une excellente option pour perdre du poids et pour nettoyer les intestins

Elle contient de nombreuses substances bénéfiques qui renforcent le système immunitaire et aident le corps à combattre diverses maladies. C'est aussi une aide précieuse pour ceux qui décident de perdre du poids.

La farine de lin contient:

  • nombreuses vitamines différentes:vitamines A, E, C, K, PPetdu groupe B ;
  • oligo-éléments divers: potassium, sodium, magnésium, zinc, cuivre, chrome;
  • fibres, quiajuste le tube digestif pour un bon fonctionnement,élimine les scories , les toxines et autres substances qui polluent le corps;
  • protéine végétale, hautement digestible et favorisant la saturation;
  • Oméga-3etOméga-6- Ces acides gras contrôlent la concentration de cholestérol et ont un effet bénéfique sur le travail du cœur et le métabolisme des graisses.

Quand nettoyer les intestins avec de la farine de lin

Curieusement, de nombreux problèmes de bien-être sont souvent associés à un dysfonctionnement du tractus gastro-intestinal. Selon les données de recherche, chez l'homme, au bout de70ans,10-15 kgde masses fécales s'accumulent sur les parois intestinales. Bien entendu, cette quantité de déchets n’a pas d’effet très positif sur l’état général du corps.

Les médecins recommandent au moins de temps à autre de suivre une procédure de nettoyage des intestins.

Selon les experts, la farine de lin est excellente à ces fins: elle aide à éliminer les dépôts nocifs du tractus gastro-intestinal, améliore sa motilité et, dans le même temps, a un effet légèrement positif sur le corps.

Ne manquez pas le disque utile utile:Un laxatif pour le nettoyage intestinal rapide

Fait intéressant!Souvent, une personne ne présente pas de problèmes de santé graves, mais elle se sent toujours mal de temps en temps. Par exemple, il peut être perturbé par une lourdeur à l'estomac, des ballonnements et une mauvaise haleine.

Il est également possible que différentes éruptions cutanées apparaissent sur le corps, une sensation de léthargieet des problèmes avec la chaise. Blame et toxines, qui se forment du fait quecertains types d’aliments ne sont pas complètement absorbés par le corpset se déposent dans l’intestin, le polluant. Toutes ces toxines devront absolument être éliminées.

La farine de lin est une option naturelle pour purifier le corps des toxines et des matières fécales

Le nettoyage des intestins peut être effectué avec des médicaments et avec la médecine traditionnelle. Mais la première option ne convient pas à tout le monde - certains ont peur des effets néfastes des médicaments sur le corps, d'autres sont gênés d'aller traiter un problème aussi délicat chez le médecin.

Il existe un autre moyen, qui est peut-être connu de presque tout le monde: il consiste à nettoyer les intestins avec un lavement. Malheureusement, cette procédurene semble pas très agréable à beaucoup de gens . La farine de graine de lin est une option simple et pratique pour ceux qui veulent purifier leur corps sans avoir recours à des médicaments spécialisés et à des appareils médicaux.

Utilisation de farine de lin pour le corps

À en juger par les critiques, la farine de lin convient non seulement au nettoyage des intestins.

En savoir plus sur:Commentaires de médecins sur le nettoyage du corps avec du thiosulfate de sodium

Il a un effet positif sur de nombreux organes humains et peut être utilisé à diverses fins:

.
  • pour la perte de poids . La farine de lin est activement utilisée pour réduire le poids. Il a une faible teneur en calories - seulement270calories par100grammes, de sorte que vous pouvez facilement l'inclure dans votre alimentation avecnutrition diététique. Il peut être mélangé avec de la farine de blé lors de la cuisson de pâtisseries, versé dans du porridge, des soupes et diverses sauces, utilisé pour désosser des boulettes de viande.
  • pour se débarrasser des parasites . La farine de graines de lin fonctionne comme une sorte de «balai» pour les intestins - en raison de la teneur élevée en fibres alimentaires, elle soulage le corps des «débris» accumulés et, en même temps, tue les parasites, ainsi que les microbes et virus nocifs.
  • pour la prévention du cancer . La farine de lin contient un groupe spécial de substances - les lignanes. Ils sont aussi appelés phytoestrogènes. En termes simples , les lignanes sont des hormones produites par les plantes . Avec un manque d'oestrogène dans le corps, accumulent des enzymes qui provoquent la croissance et le développement des cellules cancéreuses. Les lignanes peuvent non seulement empêcher ce processus, mais également empêcher l'adhérence de cellules cancéreuses nuisibles aux organes internes sains. Les scientifiques ont depuis longtemps prouvé ce fait; cette farine figure donc dans la liste des recommandations pour la prévention du cancer.
  • dans les maladies cardiovasculaires . Ne développe pas de maladies du système cardiovasculaire. Cette farine contient une grande quantité de potassium et d’acides gras polyinsaturés (oméga-3 et oméga-6). De ce fait , la consommation de farine peut renforcer les parois des vaisseaux sanguinset affecter la réduction du taux de cholestérol.

Préparation pour recevoir la farine de lin

Lorsque vous prenez cette farine, il est important de ne pas en faire trop. Il en faut très peu pour nettoyer le corps.produit, surtout au début. Mais de petites doses de farine suffisent pour un nettoyage intestinal complet et de grande qualité.

Il est absolument nécessaire de préparer la farine de lin!

La première semaine devrait être consommée selon1c. une fois par jour avec un verre de kéfir ou de crème sure faible en gras. En même temps, pour obtenir le meilleur effet, il faut boire1,5-2l d’eau par jour. Au cours de la deuxième semaine, vous devez ramener le nombre à2-x H. L., et le troisième - à3-x, respectivement.

Contre-indications d'utilisation

Le repas de lin aide-t-il à nettoyer les intestins? Les avis des experts montrent: cela aide non seulement, mais a également un effet général sur la santé de l’ensemble du corps. Lors de la recherche sur la farine de lin, de nombreux avantages ont été découverts.

Pour les mères allaitantes, la farine de lin utilisée pour le nettoyage des intestins est soumise à des restrictions

Il existe toutefois certaines contre-indications à ce produit:

  • allergies . Il est nécessaire d'appliquer ce produit particulièrement contre les allergies. Allergie possible à la farine de lin et aux personnes susceptibles de présenter une réaction allergique au blanc d'œuf et aux noix;
  • flatulences et diarrhée régulière . Dans ces maladies dues à la farine de lin, les symptômes indésirables peuvent augmenter;
  • syndrome du côlon irritable . La farine peut vous faire sentir pire si vous avez cette maladie. Il est également recommandé de le prendre avec précaution si la personne a un intestin sensible.Cela est principalement dû au fait que cette farineest saturée de fibres , ce qui peut être un irritant supplémentaire pour la microflore de l’intestin sensible;
  • grossesse et allaitement . Pour les femmes enceintes et les mères allaitantes, il existe de nombreuses restrictions, dont la farine de lin pour le nettoyage des intestins. Les revues de médecins disent quependant la grossesse, il est bon de s’abstenir de tout nettoyage , car cela pourrait entraîner une activité prématurée du corps.

Faites attention! La farine de lin est également déconseilléepour la cholécystite ou les calculs vésiculaires biliaires . Cela peut provoquer des mouvements de pierres, ce qui est hautement indésirable et peut même être dangereux sans la supervision d'un médecin.

Cela pourrait vous intéresser:Comment prendre du charbon activé pour nettoyer le corps

À des doses plus élevées de farine de lin (plus de2cuillères à soupe par jour), une gêne au niveau de la région du foie peut survenir.

La farine de graine de lin n’est toutefois pas recommandée dans les maladies polykystiques, les fibromes, l’endométriose.

Effets secondaires possibles, comment les éviter

Il faut connaître la mesure en tout et l'utilisation de la farine de graine de lin ne fait pas exception.

La dose optimale va jusqu'à 2 c. par jour

Cependant, certains médecins estiment que l'utilisation et50-60c. la farine de lin par jour est totalement sans danger pour le corps.

En cas de dépassement de la quantité de farine recommandéepeut provoquer la constipation en raison du fait queune teneur élevée en fibres épaissit les masses fécaleset peut rendre difficile leur excrétion du rectum.

C'est pourquoi il est nécessaire de boire beaucoup d'eau lors de la prise de farine de lin. L'effet inverse est également possible, c'est-à-dire un effet laxatif excessif. Mais pour éviter les effets secondaires, c’est simple: il vous suffit de suivre les recommandations pour l’utilisation de la farine de lin et de ne pas dépasser la dose autorisée.

Comment choisir et où stocker la farine de lin

Curieusement, la farine de lin et les graines de lin moulues sont des produits complètement différents.Les graines de lin sont riches en huile de linmais ne contiennent pas de farine. Pour cette raison, la farine de lin peut être stockée beaucoup plus longtemps que les graines de lin elles-mêmes.

La farine de lin, les graines de lin et l'huile de lin sont des produits complètement différents

Par conséquent, le risque d'acheter un produit périmé dans le magasin est minime, mais néanmoins du lin La farine doit encore acheter judicieusement.

Ce qu'il faut rechercher lors du choix:

  1. Durée de vie . C'est l'indicateur principal de la fraîcheur de la farine.
  2. Composition . Les fabricants ajoutent souvent des ingrédients supplémentaires à la farine de lin. Il peut s'agir de sucre et de glucides simples. Plusdans la composition peuvent rencontrer une variété de parfums , de conservateurs et de colorants. Habituellement, ils sont tous inclus dans la liste des additifs autorisés, mais il est préférable, si possible, d’acheter un produit «pur», sans impuretés.

Après l'achat, vous avez besointestez la farine de lin pour en vérifier le goût.

La bonne farine a une délicate saveur de noisette, n'a pas un goût amer et ne donne pas d'aigre.

Il ne faut pas oublier!Conservez la farine de lin au réfrigérateur, de préférence dans son emballage. Dans le même temps, idéalement, vous devez placer un sac de farine de graines de lin sur l’étagère supérieure du réfrigérateur - c’est là que les conditions de stockage les plus appropriées sont réunies.

Les avantages d'un régime alimentaire sur de la farine de lin

La farine de lin est utile non seulement pour nettoyer les intestins. Les critiques de ceux qui l'utilisent indiquent que ce produit peut être utilisé à différentes fins.

Par exemple, , elle peut grandement aider à perdre du poids . En outre, il améliore la santé, normalise le métabolisme et sature le corps en vitamines et minéraux essentiels.

recettes de régime à base de farine de lin (2-3 recettes)

La farine de lin peut être utilisée dans divers plats: des sauces aux produits de boulangerie. Tout dépend de l'éventail culinaire.

Soupe de lin

Préparez le bouillon de tous les légumes (au goût). Mélanger avec de la farine de lin, assaisonner avec des épices. Servir avec de la crème sure.

Pita de lin

Farine de lin mélangée à de la farine de blé dans la proportion de1: 3 . Ajoutez150-200ml de kéfir et de soda. Pétrir la pâte, puis la rouler en fines lanières. Vous pouvez le cuire à la fois dans la casserole et au four.

Le pita de lin peut être fabriqué facilement à la maison.

La farine de lin est non seulement saine, mais aussi savoureuse.Pourguérir le corps et le débarrasser des «ordures» , il n'est pas du tout nécessaire de bâillonner avec une petite nourriture fraîche et appétissante. Il suffit de cuisiner des plats déjà connus et préférés, en y ajoutant de la farine de lin, et le résultat ne sera pas long.

Dans cette vidéo, vous apprendrez comment nettoyer les intestins avec des graines de lin:

Dans cette vidéo, vous pouvez apprendre à cuisiner du kéfir avec de la farine de lin:

Dans la vidéo, vous pouvez vous familiariser avec la méthode de nettoyage des intestins à l'aide de graines de lin et de kéfir: