Comment peindre les cils à la maison

Les cosmétologues et les maquilleurs pensent que le mascara est l’un des principaux produits cosmétiques féminin, car chaque femme cherche à rendre ses yeux expressifs et beaux.

Mais son utilisation prend du temps. Le mascara a tendance à s'étendre, à s'effriter, surtout par mauvais temps.

Par conséquent, de nombreuses femmes ont recours à la peinture des cils dans le salon ou à la maison. Pour savoir comment peindre les cils avec de la peinture à la maison, il est nécessaire de se familiariser avec les subtilités du processus de peinture, les types de peinture, d'apprendre à choisir la bonne couleur.

Qui a besoin de teindre les cils

Les détenteurs de cheveux blancs, clairs et roux ont généralement des cils fanés, ce qui ne permet pas de souligner le caractère expressif des yeux. Au fil du temps, toute femme disparaît riche, couleur naturelle brillante des sourcils et des cils, les cheveux gris apparaissent.

Les propriétaires de cheveux blancs ont souvent les cils fanés

Puis le mascara vient à la rescousse.

Mais son utilisation présente plusieurs inconvénients:

  • l'application quotidienne de la carcasse (et ensuite la laver) prend beaucoup de temps. Le mascara peut entrer dans les yeux, provoquant une irritation.muqueuse et inconfort;
  • La pluie, les larmes ou la chaleur provoquent la formation de vilaines taches noires sur les paupières. Le maquillage perd de la précision et la fille - attrait;
  • Une fille ne pourra être belle à aucune heure du jour ou de la nuit tant qu'elle n'aura pas mis de mascara sur ses cils.

La teinture des cils est populaire parce que si vous teignez vos cils avec de la peinture, même à la maison, tous ces inconvénients seront éliminés.

Il vous intéressera d'apprendre:Avantages et inconvénients du lamination et de l'extension des cils

Il est nécessaire de recourir à la peinture une fois par moispour que la structure des cheveux ait le temps de se régénérer. Cette règle doit être prise en compte lors du choix de la peinture.

Différences entre la coloration dans le salon et dans la maison

Où est-il préférable de teindre les cils: à la maison ou au salon?

La coloration de salon est un travail professionnel . C'est une garantie que tous les cheveux auront la même couleur et ressembleront après l'application du mascara. Un maître habile sélectionnera la couleur appropriée.

Salon

Teinture en salon des cils

Un professionnel pourra appliquer la peinture pour ne pas laisser de traces sur la peau.

Différents cils ont besoin de leur temps optimal pour une coloration sûre, il est plus facile pour un spécialiste de le déterminer

.

Les maîtres de salon expérimentés utilisent différentes techniques faisant appel à la teinture, par exemple la stratification, ce qui ne peut se faire seul à la maison.

Différents cils ont besoin de leur temps optimal pour une coloration sûre,un spécialiste est plus facile à déterminer.

Les inconvénients sont les suivants:

  • pour rendre visite au maître, vous devez dépenser temps et argent;
  • il n’existe aucun moyen de réussir un test d’allergie;
  • Un maître peu scrupuleux peut utiliser une peinture de mauvaise qualité.

Lorsqu'une femme se colore les cils à la maison, une femme est libre de gérer son temps . L'ensemble de la procédure sera moins cher et plus rapide. Vous pouvez choisir la peinture par vous-même, essayez-le. La coloration à la maison ne différera pas du professionnel, si elle est faite habilement.

Toutefois, si une femme n’a pas suffisamment d’expérience pour peindre ses cils à la maison à la maison, les cheveux risquent de ne pas paraître nets, de la peinture tombera dans vos yeux ou des traces resteront sur ses paupières. Ensuite, tout le travail ira à l'égout.

Comment choisir la qualité et la couleur de la peinture

Faites attention!Pour les poils sur les sourcils et les paupières, vous devriez acheter des peintures de tons différents!

Lors du choix d'une couleur, il est important de suivre la règle simple:les cils sont les plus foncés, un peu plus clairs que les sourcils . Blondes et blond clair n'est pas souhaitable d'utiliser une palette noire. Mais pour les cheveux noirs, elle sera la meilleure option.

Lorsque vous choisissez un colorant, vous devez vous concentrer sur le type de couleur

Le noir rousse est contre-indiqué, mais les cils bruns foncés s'harmonisent parfaitement avec les cheveux cuivrés.

En cours de route, vous pourrez vous concentrer sur votre type de couleur:

.
  • printemps: noir et marron,peinture brune;
  • été: noir, gris, violet;
  • automne: brun, noir, noir et violet;
  • hiver: gris foncé, toutes les nuances de noir.

La peinture peut être naturelle (henné, basma) ou préparée à l'aide de réactifs chimiques.

Par conséquent, il est d'abord nécessaire de déterminer quelle peinture est préférable pour teindre les cils à la maison.

La composition peut être utilisée s'il n'y a pas de réaction de la peau pendant la journée

.

Les colorants naturels hypoallergéniques ont un effet bénéfique sur la croissance et l’apparence des cils. Mais les composés chimiques sont plus faciles à utiliser et plus faciles à obtenir un bon résultat.

Pour éviter les réactions allergiques, les inflammations sévères pouvant aller jusqu’à la perte des cheveux , il n’est pas nécessaire d’utiliser des colorants destinés à la teinture des cheveux.C'est comme utiliser une crème pour les mains au lieu d'une crème pour les yeux.

Quelle que soit la peinture achetée , il est nécessaire de rechercher les allergies . Pour ce faire, appliquez une petite quantité de réactif dans la zone du coude, attendez 30 minutes. Sur la façon de maquiller correctement vos sourcils avec un crayon, vous pouvez demander ici.

La composition peut être utilisée s'il n'y a pas de réaction sur la peau pendant la journée.

Outils de coloration

Il n'y en a pas beaucoup.

Outils pour la teinture des cils

Les accessoires suivants sont requis:

  • un récipient en verre, en plastique ou en céramique pour mélanger les composants colorants (nonmétal). Plus tard, il peut être coulé des compositions nutritionnelles pour le soin des cils;
  • une brosse (omoplate, applicateur, oreille) pour appliquer la composition colorante;
  • cotons-tiges ou cotons-tiges, bandes de protection des yeux;
  • gants;
  • crème grasse ou vaseline;
  • un miroir (grossir c'est mieux).

Au début, il est possible d’acheter de la peinture, car il existe parfois des récipients pour le mélange, des applicateurs et des protecteurs de paupière.

Comment teindre les cils: instructions pas à pas

Bien sûr, chaque femme peut le faire elle-même à la maison, il n’ya rien de compliqué ici. L'essentiel est de ne pas avoir peur.

Il est important de se rappeler!Les yeux doivent être complètement en bonne santé! Vous ne pouvez pas commencer la procédure de peinture, quand il y a des traces de rougeur ou de gonflement dans les paupières. Si, lors de l'application, la peinture pénètre dans les yeux, il faut arrêter la coloration et laver les yeux!

Donc: mains lavées, maquillage enlevé, gants usés. Tu peux commencer. Les instructions suivantes vous expliqueront étape par étape comment peindre vos cils avec de la peinture à la maison.

Étape 1.Préparation des paupières.Pour éviter les irritations de la peau, ils sont traités avec une crème (vaseline), mais de manière à ne pas toucher les cils.

Un coton-tige ou un coton-tige imbibé d'eau est appliqué sous la paupière inférieure, de sorte que les cils soient au-dessus de celle-ci.

Étape 2.La composition coloranteest préparée dans le strict respect des proportions conformément au mode d'emploi. Ne soyez pas dérouté par le fait que la couleur d'origine ne correspondra pas à celle attendue:apparaîtra sur les cils.

Lisez un titre d'article populaire:Une liste de tous les outils et instruments nécessaires à la bonne constitution du visage

Étape 3. Tout d'abord , la composition est appliquée avec une couche épaisse avec un pinceau (à l'aide d'un bâton d'oreille) sur les cils inférieurs de chaque œil . Après cela, dans le salon, il sera proposé au client de fermer les yeux pour appliquer de la peinture sur les cils supérieurs. Indépendamment pour le rendre problématique.

Il est donc possible de peindre les cils supérieurs de la même manière que d'appliquer du mascara. Après cela, les yeux sont fermés. Il est préférable d'appliquer la peinture non pas devant un miroir verticalement, mais sur une surface horizontale ou inclinée et avec la tête légèrement abaissée. Lors de la coloration, il n'est pas nécessaire d'ouvrir grand les yeux pour que les cils ne soient pas imprimés sur les paupières supérieures. Par conséquent, il est préférable de plisser les yeux.

Étape 4.Inclinez la tête et maintenez pendant 10-15 minutes(ou selon les instructions du manuel). Une telle position de la tête protégera les yeux de la possibilité que des produits chimiques y pénètrent. Si les cils sont fins, le temps peut être réduit.

Étape 5. À la fin du temps de teinture,enlevez les résidus avec un coton-tige humide sur les paupières et les cils.

Après la procédure, il est utile de laver les yeux avec une solution saline: une demi-cuillère à thé de sel pour 200 ml d'eau bouillie.

colorants naturels

De nombreuses filles préfèrent utiliser le henné ou le basma pour la plantation de cils - des colorants végétaux ne provoquant pas de réactions allergiques. Le henné donne des tons bruns (selon le temps)extraits), Basma - noir.

Le henné est utilisé pour la teinture des cils

En les mélangeant dans des proportions différentes, vous obtenez des couleurs allant du brun clair au noir. Le tableau suivant montreles proportions de henné et de basma pour obtenir la couleur désirée:

Couleur henné (parties) Basma (parties)
alezan 1 1
noir 1 2
bronze 2 1

La composition de teinture à base de ceux-ci se prépare très facilement: il faut mélanger de la poudre sèche à de l’eau chaude pour obtenir la consistance d’une bouillie épaisse, afin qu’elle ne coule pas sur les cils et ne présente pas de grumeaux.

Pour rendre la couleur saturée et brillante, vous pouvezajouter quelques gouttes de teinture de camomille ou du café mouluà la composition colorante (cela empêchera également l'apparition d'une teinte verte).

La procédure de peinture est normale, seul le temps d'exposition augmente. Après avoir peint plusieurs fois les cils au henné, il est facile de remarquer qu'ils sont devenus plus longs et plus épais.

Basma est également utilisé pour la teinture des cils.

Un fait intéressant!Les cils les plus longs du monde ont grandi de façon naturelle, sans soin particulier, avec un homme indien. Leur longueur est d'environ 4,6 cm.

Il existe de nombreuses subtilités dans la façon de teindre les cils avec de la peinture naturelle à la maison.

L'utilisation de tels colorants présente plusieurs inconvénients:

  • Tout d’abord, le henné ne convient pas à tout le monde, car il a un reflux de cuivre - il ne peut paspermettre les cheveux noirs et sombres. Dans de tels cas, vous devez mélanger le henné et le basma, ce qui rendra la couleur sombre.
  • deuxièmement, il est nécessaire de répartir habilement le colorant "gruau", qui présente une certaine difficulté, et de bien laver les cheveux à la fin;
  • Un grand besoin de fraîcheur de la poudre, sinon les cils, peints en basma, peuvent virer au vert;
  • La procédure est fastidieuse, longue et prend beaucoup de temps (elle peut durer plusieurs heures), car vous devez peindre chaque œil séparément et préparer à chaque fois un nouveau mélange.

Il est très difficile et long de teindre les cils avec ces colorants naturels. Il vaut mieux demander l'aide d'un ami. Mais la qualité principale du henné et du basma est très précieuse: en donnant aux cheveux la couleur désirée, ils les renforcent.

Conseils de spécialiste

Vous devez toujours suivre les instructions qui vous apprennent à peindre vos cils avec de la peinture à la maison. Le temps de peinture exact indiqué dans les instructions n’est généralement pas indiqué, mais seulement le minimum et le maximum.

Plus la couleur est foncée et riche, plus il faudra longtemps pour maintenir la composition colorante sur les cils.Si les cheveux sont fins, il faut moins de temps pour la coloration.

Les cils colorés ayant été exposés à des produits chimiques, il est nécessaire de prendre des précautions pour restaurer leur structure.

Plus la couleur demandée est foncée et riche, plus il faudra longtemps pour maintenir la composition colorante sur les cils

.

Il devraitles traiter plus souvent avec de l'huile de ricin ou de l'huile d'olive chauffée , qui est appliquée avec les doigts, puisdistribué par le pinceau. Après un léger massage léger, l'huile est lavée. Il est commode de combiner cette procédure d'alimentation avec la douche.

Avant de vous coucher, vous pouvez appliquer de l'huile de ricin, d'olive et de pêche à l'aide d'un pinceau propre pour mascara (vous pouvez y ajouter les vitamines A, D, E).

Top 5 des couleurs pour les cils

Sur le marché russe des cosmétiques, les produits de marque sont très populairesRokolor, Schwarzkopf, Estel, Refectocil, Studio, Art LINE, Concept.Certaines sont chères, mais les utilisateurs sont satisfaits de leur qualité. Parfois, il est difficile de choisir le type de peinture à appliquer sur les cils à la maison.

Le chef des sourcils est Böhnrom(SCHWARZKOPF IGORA BONACROM). Elle ne pique pas les yeux, ne sent pas. Le kit comprend des accessoires pour protéger les paupières, mélanger les composants, appliquer la composition sur les cils. La couleur est brillante, saturée. Malheureusement, la palette de couleurs ne comporte que trois nuances: noir, bleu-noir, marron.

Les produits ESTEL «ONLY LOOKS» et «ENIGMA» ne sont pas très loin derrière le leader - seulement 1/10 de point. Il a une large gamme de couleurs. Les nuances de "ENIGMA" conviennent mieux aux femmes du type scandinave. Il existe des couleurs rares: émeraude, brun-cuivre, bordeaux. Il est relativement peu coûteux, protège les peaux sensibles, mais peut également provoquer des réactions allergiques, car il contient de l'ammoniac.

Le colorant ESTEL pour les cils et les sourcils est classé dans le TOP 5

La peinture Rokolor est économique, hypoallergénique et peu coûteuse.Il comporte un applicateur avec une brosse, un récipient pour préparer la composition colorante. MalheureusementIl a seulement 2 couleurs: noir, marron.

CONCEPT de la production allemande affecte également doucement les cils , peu coûteux, a une durabilité moyenne, facile à utiliser. Mais c'est difficile à trouver en vente. Tout comme l'outil précédent, il n'a que deux couleurs.

La peinture Rokolor est bon marché, économique, hypoallergénique

La peinture noire et brune a un effet colorant durable , mais n'irrite pas la peau. et a gagné l'amour des utilisateurs.

Le choix des agents de coloration est excellent. Nommer le meilleur ou le pire est problématique.

En ce qui concerne la teinture des cils, il n’est pas nécessaire de «réinventer la roue» - suivez clairement les instructions et les conseils d’experts afin de mieux peindre les cils avec de la peinture à la maison. En cas de doute ou d'incertitude, il est préférable de faire appel aux services d'un salon de beauté.

Comment faire la coloration des cils et des sourcils dans cette vidéo montrera le maître de la classe internationale, championne européenne du maquillage, Olga Sinegina:

Des détails sur l'utilisation du henné pour la coloration des sourcils et des cils, voir ici:

Comment est décrite la procédure de teinture des cils dans cette vidéo: