Comment perdre du poids en utilisant la table d'index glycémique des produits

Tous les ingrédients alimentaires contenant des glucides, à l'exception des calories, ont un index glycémique (IG). Avec un niveau élevé de calories, les aliments peuvent avoir un petit IG. Que signifie cet indice et quel est son effet sur l'organisme?

La valeur des indicateurs des glucides

L'IG de l'aliment reflète le taux d'augmentation du volume de sucres dans la composition du sang après son absorption.Les glucides dans les aliments constituent la principale source de réserves d’énergie, car ils sont décomposés par le corps en glucose.

Plus l'indice glycémique des aliments est élevé, plus le taux de sucre dans le sang augmente rapidement

Les glucides peuvent avoir une structure de faible poids moléculaire (simple) et de poids moléculaire élevé (complexe). . Composés simples - immédiatement après leur entrée dans l'organisme, ils sont transformés en glucose. Les plus complexes sont décomposés par le corps en composants simples, puis en glucose, le traitement des glucides complexes prend plus de temps.

Le taux de décomposition rapide des composants entraîne une augmentation rapide du volume de sucres dans le sang. L’assimilation progressive des produits, comme c’est le cas des glucides complexes, ne donne pas lieu àglucose et procure au corps une sensation durable de plénitude.

Plus les glucides sont transformés activement, plus l'indice glycémique des aliments est élevé.

La table d'amincissement créée à partir des données des produits IG permettra d'obtenir de très bons résultats pour se débarrasser de l'excès de poids, même lorsque le calcul du nombre de calories n'apporte pas de résultats

.

Le contenu calorique diffère de l'IG. Cette différence est que le contenu calorique est la quantité de valeur énergétique obtenue après avoir mangé et que les données d'index glycémique sont le taux de conversion des glucides en glucose et le niveau d'augmentation de la quantité de sucres dans le sang.

Qu'est-ce qui affecte l'index glycémique?

Les glucides ont un impact important sur les données de l’indice glycémique.Les effets les plus néfastes des glucides à digestion rapide , étant donné que leur dégradation entraîne une augmentation du glucose et que le corps convertit l'excès de sucre en dépôts adipeux sous-cutanés.

Faites le bon choix entre les glucides lents et rapides

Lorsque vous éliminez votre poids excessif, tenez compte de l'indice glycémique des aliments. La table pour la perte de poids a une grande liste de produits avec différents niveaux d'IG. À partir de ce tableau, il est possible de distinguerles principaux produits présentant un taux de conversion élevé en glucides:

    43) pain de froment;
  • du sucre;
  • graisse animale;
  • chips et craquelins;
  • le miel;
  • des bonbons;
  • le soda;
  • mayonnaise.

Non seulement les aliments non sains et riches en calories peuvent avoir une IG accrue, mais aussi des fruits tels que le raisin, la pastèque, le kaki et le melon. Moins les fibres contiennent des aliments, plus le taux de décomposition des glucides est élevé. De plus, le traitement thermiqueaugmente l'indice glycémique des aliments.

La table d'amincissement créée sur les données de l'IG comprend divers composants du régime avec un taux de fractionnement lent des glucides, mais si ces produits sont traités thermiquement, ces indicateurs augmenteront, c'est pourquoila plupart des nutritionnistes insistent pour consommer des aliments crus, il s'agit surtout de fruits et légumes .

Les scientifiques ont établi une relation intéressante: plus il y avait d'aliments et de matières grasses dans les aliments, plus l'indice glycémique était bas

.

L'indice glycémique des aliments

La connaissance du contenu calorique de l’aliment et l’indication de son indice glycémique permettent de maîtriser le taux de sucres , qui contient du sang, ce qui est important pour les personnes ayant un diabète sucré.

Choisissez les bons produits pour préserver la beauté de votre peau conformément au GUI

. Il vous permet également de vous débarrasser de votre poids accru ou de conserver les résultats existants de perte de poids. En outre, les informations sur l'index glycémique des aliments contribueront également à maintenir la peau en bonne santé.

Les tables d’amincissement élaborées sur la base d’indicateurs IG ne vont pas aiderseulement réduire la quantité de graisse corporelle, mais aussi éliminer l'acné.Étant donné que les imperfections cutanées sont une conséquence de la libération de toxines et de scories que le corps reçoit d’aliments présentant un indice glycémique élevé.

Impact de GI

Le taux de transformation des composés glucidiques a un impact significatif sur le travail du corps humain:

  1. Taux élevés ( plus de 70 unités .) Dans les produits alimentaires, le corps subit de brusques sauts de glucose, ce qui active le désir de manger et augmente le taux de métabolisme. En outre, en raison du désir accru de manger quelque chose, une personne mange trop, ce qui cause des problèmes d'embonpoint.
    Il est important de se rappeler!Si l'on ne consomme que des aliments présentant un IG excessif, cela peut contribuer au développement d'anomalies du fonctionnement du système endocrinien.
  2. Les moyennes ( 40-70 unités ) dans les aliments ne présentent aucun danger pour le corps. De ces ingrédients est assez réaliste pour faire un menu complet et compétent. Ce sont les produits de cette catégorie qui constituent la principale source de force et d’énergie.
  3. Taux bas ( 10 à 40 unités ) de l'index glycémique des aliments. Les tableaux de perte de poids incluent souvent des produits avec de tels indicateurs, car ils donnent une longue sensation de saturation et optimisent le métabolisme.
    Faites attention!Il existe des aliments à faible IG, mais riches en calories. Ces produits ne doivent pas être utilisés dans le régime alimentaire.

    Noix - produit hypercalorique, mais à faible tauxindice de nourriture

Si l’on prend en compte l’indice glycémique des aliments , un tableau permettant de maigrir et de maintenir la quantité de sucres dans le sang peut être établi de manière indépendante . Pour cela, vous devez prévoir un peu de temps et réfléchir au menu.

Période de perte de poids

La plupart des femmes rêvent d'une silhouette charmante. Pour atteindre cet objectif, divers régimes sont utilisés, qui non seulement n’ont parfois aucun effet, mais détruisent également la santé. Mais il existe des moyens de transformation plus efficaces et plus sûrs.

Les nutritionnistes soulignent cette méthode de perte de poids, qui consiste à calculer la valeur énergétique des aliments.

En consommant des aliments faibles en calories, vous pouvez réellement éliminer les excès de graisse accumulés

.

Mais les scientifiques ont rendu la perte de poids encore plus efficace en ajoutant des données informatives sur l’indice glycémique des aliments. La table minceur principale de cette méthode vous permet de suivre chaque portion de produit.

En règle générale, les éléments constitutifs de la malnutrition, par exemple la farine, la graisse et les bonbons, ont un IG excessif.En mangeant des aliments avec un indice élevé, même avec suffisamment d’exercice, il sera impossible de perdre du poids.Cela est dû au fait que de tels aliments, lors de la scission, produisent un saut élevé en sucre.

L'organisme doit dépenser et distribuer le sucre obtenu car le pancréas active la libération d'insuline. Ce type d'hormone redistribue le glucose dans les tissus du corps et une quantité excessiveLe sucre se dépose sous forme de graisse.

Dites non à la farine et aux bonbons avec un niveau élevé d'IG, vous pourrez alors perdre du poids

En consommant plus d'aliments avec plus de fibres dans le cadre de , ce qui signifie que l’indice glycémique est faible , le corps cesse de produire des dépôts adipeux . En outre, les aliments crus restent prioritaires, comme par exemple dans les carottes fraîches IG 35, et les aliments bouillis ont un indice de 85.

Fait intéressant!Fruits et légumes de la même espèce, mais différentes nuances de couleur peuvent avoir différents niveaux d'IG. La meilleure chose à préférer la nourriture verte.

GI gonflé

Comme mentionné précédemment, un IG élevé est supérieur à 70 unités. Un régime efficace et sans danger ne peut pas contenir des aliments avec de tels indicateurs. En conséquence, on peut en conclure queles données relatives à l'index glycémique des aliments sont importantes pour une alimentation saine .

Les tables d'amincissement ne peuvent pas figurer dans leur liste(la valeur de l'indication géographique est indiquée entre parenthèses) :

.
  • cuisson ;
  • tubercules de pomme de terre

    ;

  • riz ordinaire (75 à 90);
  • carottes cuites ;
  • fruits secs et noix

    ;

  • pastèques ;
  • les sucreries, telles que les sodas et le chocolat au lait
    ;
  • chips et semoule
  • .

Indépendamment du fait que tous les ingrédients ci-dessus ont un IG élevé, ils sont totalement exclus du régime alimentaire, ce n'est pas nécessaire.

Le régime alimentaire permet l’utilisation d’un petitquantités d'aliments à indice élevé

Il est nécessaire de porter une attention particulière à la valeur énergétique des aliments lors d'un régime.En contournant le fait que le glucose de 100 grammes de carottes cuites est absorbé par l'organisme plus rapidement que de 100 grammes de boisson gazeuse, le sucre contenu dans un légume est bien moins que dans la même quantité de boisson sucrée.

C’est pourquoi, lors du calcul du menu diététique, vous devez autoriser la consommation d’une petite quantité d’aliments dont l’indice glycémique est surestimé.

indice bas

Les produits idéauxpour ceux qui souhaitent mettre de l’ordre en scène et préserver leur santésont ceux dont l’indice glycémique est faible. Par exemple:

  • orge perlée

    ;

  • soja
  • ;
  • flocons d'avoine

    ;

  • pamplemousse

    ;

  • pommes

    ;

  • chou
  • ;
  • verts
  • ;
  • concombres .

La liste des ingrédients peut être infinie, ce qui signifie qu'il est réel de manger avec compétence sans menacer sa santé.Tous ces produits contiennent des glucides dits «lents», qui sont progressivement transformés par les cellules du corps et qui ne sont pratiquement pas convertis en graisse corporelle.

La viande et le poisson ne font pas partie des aliments à IG petit, car ils ne contiennent pas de sucres, leur indice n’est pas pris en compte, il est égal à 0. Cela indique que la viande et les fruits de mer peuvent faire partie de toute table de perte de poids.

Perte de poids par balles gastro-intestinales

Le principe de la nutrition diététique , créé sur la table des ingrédients alimentaires avec différentsles niveaux de l'index glycémique est assez simple. La première chose à faire -consiste à attribuer des points aux produits (nombre de points par 0,1 kg de produit).

1 point est attribué aux aliments dont le score IG est faible. La note moyenne est de 2 points et la note la plus élevée est de 3 points. Il est permis d'utiliser n'importe quel produit, mais le nombre de points doit être compté.Il est permis de consommer par jour des produits d'une valeur de 15 points.

Il est permis de manger toutes sortes d'aliments dans les limites autorisées

Le régime est bon car il n'est pas nécessaire d'éviter les aliments préférés, mais il est très difficile de calculer le nombre de points sur les plats qui contiennent plusieurs produits.Pour un comptage et une notation précis, vous devez consulter un nutritionniste.

Avantages du régime glycémique

Un régime fondé sur des calculs de points GI est bon pour les raisons suivantes:

  • le poids diminue progressivement;
  • il est facile de suivre la méthode de la nutrition car il n’ya pas d’interdiction stricte;
  • il est possible de créer un menu pour les personnes ayant des revenus différents;
  • en été et en automne, ce mode de consommation est encore plus rentable en raison de la présence de fruits et de légumes de saison;
  • il n’ya pas de sensation de faim constante, un régime alimentaire peut être laissé en fonction de vos besoins;
  • Il est permis d'appliquer ce type d'alimentation aux personnes qui ne consomment pas d'aliments d'origine animale.

La connaissance de GI vous permettra de créer une table individuelle pour réduire la quantité de graisse corporelle et rester en bonne santé.alimentationEn combinaison avec le bon style de vie, vous pouvez contrôler non seulement l'excès de poids, mais également la quantité de sucres dans le sang.

Après avoir regardé la vidéo, vous en apprendrez plus sur le taux d'assimilation des glucides (indice glycémique):

. Cette vidéo vous présentera les méthodes d'utilisation de l'IG:

. )Dans cette vidéo, vous en apprendrez davantage sur le tableau KI, qui vous aidera à choisir un aliment dans le cadre d’un programme de perte de poids: