Comment perdre du poids rapidement avec l'aide de la course à pied (table d'entraînement)

Le rythme de vie d'une personne moderne a récemment considérablement augmenté. Dans l'agitation quotidienne, une série constante de problèmes et de préoccupations pressants, nous oublions complètement notre santé.

Un régime alimentaire inadéquat et irrégulier et un mode de vie sédentaire ne font qu'exacerber le problème, entraînant l'apparition de kilos superflus.

Dans la situation actuelle, une solution efficace pour perdre du poids consiste à effectuer un intervalle, comme indiqué dans le tableau.

Des repas incorrects et irréguliers, le manque d'exercice et le mode de vie ne font qu'aggraver le problème, ce qui conduit à l'apparition de kilos superflus.

Commençons par découvrir ce qui se cache derrière la phrase «intervalle de course» et son impact sur la perte de poids

Période écoulée: essence, avantages

La méthode repose sur l’alternance de périodes de course intenses et silencieuses sur un parcours d’une certaine longueur ou pendant une période donnée.

Ce type de course aide à perdre efficacement ces kilos superflus dans les plus brefs délais, à développer sa musculature et à développer son endurance, ce qui constitue sans aucun doute un avantage considérable et est très important de nos jours.

La méthode repose sur l'alternance de périodes intenses et silencieuses de courses sur un parcours d'une certaine longueur ou pour la période allouée.de temps.

Le tableauaidera le nouveau venu à maîtriser l’intervalle de perte de poids, dont diverses variantes peuvent être trouvées sur les vastes étendues d’Internet.

En outre, cela simplifie grandement non seulement le processus de formation, mais aide également à organiser le temps de formation, à déterminer sa fréquence, sa durée en fonction du résultat souhaité.

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Préparer le corps à la course à pied

Si vous êtes déterminé à perdre du poids à l’aide de la course à pied, vous devez d’abordprendre soin de la préparation préliminaire de votre corps . Négliger cette maladie peut avoir des conséquences irréversibles et nuire considérablement à la santé.

La préparation de l'organisme consiste en la répartition de l'activité physique et en son augmentation progressive au fil du temps. De plus, il faut faire attention à une nutrition adéquate.

La préparation du corps consiste en la répartition de l'activité physique et en son augmentation progressive au fil du temps. En outre,devrait veiller à une nutrition adéquate et à une consommation régulière.

Il est important de se rappeler!Le fonctionnement par intervalles comporte un certain nombre de contre-indications. Cela est dû principalement à un grand effort physique sur le corps dans son ensemble.

Cette méthode de perte de poids (voir tableau) n'est pas recommandée pour les personnes en surcharge pondérale de plus de 7 kg, atteintes de maladies du cœur et des vaisseaux sanguins, de douleurs rachidiennes fréquentes et de maladies.système musculo-squelettique, ainsi que les pieds plats.

Cette méthode de perte de poids n'est pas recommandée pour les personnes en surpoids de plus de 7 kg, qui souffrent de maux de dos fréquents et de maladies de l'appareil locomoteur.
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Principes de base du fonctionnement par intervalles

Au cours de la pratique des intervalles, les intervalles de mouvements intenses et silencieux sont alternés.Chaque intervalle a sa propre durée et son kilométrage.

L'entraînement repose sur un principe consistant à augmenter progressivement la durée ou la distance de certains intervalles, en fonction de l'état du corps et du numéro de séquence de l'entraînement.

Dans la pratique de la course par intervalles, les intervalles des mouvements calmes et intensifs sont alternés. Chaque intervalle a sa propre durée et son kilométrage.

Ainsi, , on peut distinguer les signes spécifiques d'intervalles suivants:

  • la distance parcourue;
  • courir à l'heure.

La première option convient aux personnes engagées sur le terraind’une taille ou d’un stade limité.

Dans ce cas, le principe de la course à pied consiste à compter les tours ou les images de distance, suivis de l'alternance d'intervalles intenses et calmes dans une séquence donnée.

La première option convient aux personnes engagées dans une zone de taille limitée ou dans un stade.

La deuxième option est idéale pour les personnes qui aiment courir autour du parc ou de toute autre manière claire.terrain illimité.

Pour ce type de course, vous n'avez besoin que d'une montre ou d'un chronomètre , ainsi que de l'heure. Le principe de la durée d'exécution consiste en l'alternance d'intervalles de temps de course intense et silencieuse.

Toutes les données relatives aux premier et deuxième types d’intervalles de perte de poids sont extraites d’un tableau spécialement conçu à cet effet.

Pour le deuxième type de course, vous n'avez besoin que d'une montre ou d'un chronomètre et d'une attention à l'heure.
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Types de tables pour l'exécution d'intervalles

Le programme «Course à pied pour perdre du poids» et son tableau ont été développés en tenant compte du niveau d’entraînement de chaque personne.

Il existe des tableaux spécialement conçus de trois types:

  • pour les débutants (débutants);
  • pour le niveau moyen;
  • pour expérimentés (professionnels).

La table d’entraînement pour débutants ressemble à ceci:

Table d’entraînement pour débutants.

Il convient d'augmenter progressivement l'exercicepour éviter une surcharge. Ne négligez pas cette règle avant de vous entraîner, sinon le résultat de la perte de poids sera extrêmement difficile et le corps commencera bientôt à résister activement.

En conséquence - inconfort, irritabilité, dépression. Tout cela a un impact négatif sur la formation continue et bientôt ils s’arrêtent pour toujours, et nonavoir le temps de commencer.

Pour maintenir l’intérêt, entraînant progressivement le corps à l’effort physique , il convient de respecter scrupuleusement le programme d’exercicesjusqu’à ce que l’intervalle ne devienne pas une habitude.

La table d’entraînement pour le niveau moyen n’a que de petites différences avec celle des débutants et ressemble à ceci:

La table d’entraînement pour le niveau moyen.

Il est important de considérer!Lorsque vous courez, faites toujours attention à ce que vous ressentez. Ne surchargez pas les muscles, surveillez votre respiration et votre pouls.

Modifiez l'intensité et la durée de votre entraînement en fonction de vos capacités actuelles.

La table d’entraînement pour professionnels comprend les périodes d’intervalle les plus intenses et les plus longues pour perdre du poids. Les intervalles de course rapide et intense deviennent plus longs et les périodes de repos sont plus courtes.

Le programme “Interval Running for Weight Loss” et le tableau du professionnel lui-même se présentent comme suit:

Tableau de formation des professionnels.
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Astuces pour les débutants

Préparation et échauffement

Commencez toujours votre entraînement par un échauffement.Des muscles bien chauffés minimisent les traumatismes et les facteurs d'étirement.

Un organisme préparé à des efforts physiques intenses soulage plus facilement le stress, ce qui permet de faire des exercices de course par intervallesmaximum agréable et confortable, ainsi que d'améliorer considérablement les résultats de la perte de poids.

Commencez toujours votre entraînement avec des échauffements. Des muscles bien chauffés minimisent les facteurs de blessure et d'étirement.

Puissance

Une bonne nutrition est la clé du succès. Il faut se rappeler qu'avec un effort physique accru, le corps a besoin d'un mode et d'une qualité nutritionnels spéciaux.

L’alimentation quotidienne devrait comprendre des légumes, de la viande bouillie, des céréales.

Il convient d'exclure les fast-foods, les aliments frits et gras, les sucreries et la farine.

Une bonne nutrition est la clé du succès.

Mode consommation

Le respect du régime d'alcool aidera à maintenir le corps en bonne forme et à éliminer les déchets en excès. Buvez autant que possible et plus souvent.

Attention!Éliminez les eaux douces et gazeuses de votre alimentation en privilégiant les eaux de boisson ordinaires sans additifs et les eaux minérales sans gaz.

Le fait de respecter le régime de consommation d'alcool aidera à garder le corps en bonne forme et à éliminer les excès de déchets. Buvez autant que possible et plus souvent.

Contrôle de charge

Augmentez progressivement la charge, écoutez votre corps, ne le surchargez pas.Surveillez constamment le pouls pendant l'exercice, surveillez la respiration.

systématique

Tenez-vous en au système, suivez scrupuleusement le programme de formation, tout cela vous aidera à obtenir rapidement le résultat souhaité.

N'oubliez pas que tout écart d'au moins une étape par rapport aux règles supprimevous faire reculer de deux pas, gêne la réalisation de vos projets, modifie l’objectif et, par conséquent, modifie radicalement le résultat, loin du meilleur pour vous.

Tenez-vous en au système, suivez scrupuleusement le programme de formation, tout cela vous aidera à obtenir rapidement le résultat souhaité.

Jusqu'au bout amer

Amenez l’idée à la fin, n’arrêtez pas votre entraînement, face à certaines difficultés.

Les douleurs musculaires après les premiers entraînements sont un phénomène normal , qui vous quitteront progressivement au fur et à mesure que votre corps s'habitue aux charges et que l'intensité des entraînements augmente.

La méthode de course par intervalles pour perdre du poids est idéale pour affiner la silhouette et affermir la santé.

Aujourd'hui, il est non seulement efficace, mais également un moyen très populaire de perdre du poids, car il ne nécessite aucun coût financier ni en temps supplémentaire, comme la visite d'un gymnase ou d'un club de fitness.

Les douleurs musculaires après les premiers entraînements sont un phénomène normal qui vous quittera progressivement au fur et à mesure que votre corps s'habitue aux charges et que l'intensité des entraînements augmente.

Il s’agit sans aucun doute d’un atout majeur en faveur de l’intervalle, en tant que méthode, compte tenu de la lourde charge de travail de chaque personne.

Programme de formation correctement choisi, tenant compte de vos caractéristiques individuelles de l'organisme, leur nature systématique, leur organisation de l'alimentation et leur régime de consommation d'alcool contribueront à la perte de kilos en trop sans perte de poids.effort particulier et dans les plus brefs délais.

Dans cette vidéo, vous verrez ce qui est une course par intervalles et comment le faire correctement pour perdre du poids.

Cette vidéo vous présente les règles de base du fonctionnement par intervalles sur une zone illimitée.

Cette vidéo vous donnera des informations utiles sur l’intervalle du matin.