Comment perdre du poids rapidement en utilisant des aliments diététiques

Il est bien connu que le rêve de chaque fille moderne est d’avoir une silhouette parfaite. Certaines dames sont minces depuis la naissance, mais il y a celles que la nature n'a pas récompensées avec une silhouette parfaite.

Beaucoup de gens pensent que les médicaments miraculeux qui aident à se rapprocher de l’idéal sont la solution au problème, ils commencent à les prendre par la poignée, ce qui nuit beaucoup à leur santé.

En réalité , le secret d’une figure irréprochable réside dans l’utilisation d’une alimentation saine . Regardons ce qui devrait être le bon menu pour perdre du poids, ce qui n'est pas si difficile à rattraper pendant une semaine.

Comment les aliments de régime aident à perdre du poids

Lorsqu'une personne entreprend un régime et inclut une activité physique dans son régime de jour, les réserves de glycogène accumulées dans le tissu musculaire au cours de nombreuses années commencent à brûler.

Naturellement, les polysaccharides eux-mêmes, formés à la suite de résidus de glucose accumulés, représentent une petite quantité dans les muscles, environ 300 à 400 grammes.

Pendant les deux premières semaines d'une bonne nutrition, vous pouvez perdre environ 4 kilogrammes.

Avec tout cela , 1 molécule de glycogène réunit 4 molécules du liquide.Ainsi, avec l'aide de séances d'entraînement actives et d'un régime alimentaire gratuit, 300 grammes de glycogène et 900 grammes sont brûlés.fluide.

Si vous tenez toujours compte de la graisse sous-jacente, puis un aliment diététique hebdomadaire pour perdre du poids, dont le menu devrait inclure des aliments sains, en moyenne, vous pouvez vous débarrasser de 2 livres supplémentaires.

Si une personne continue à manger correctement, ne cesse pas de s'entraîner au gymnase, surveille son état de santé, diverses scories, apparaissant en raison d'une alimentation déséquilibrée, commencent à être retirées du corps. En outre, dans le processus de perte de poids va disparaître et le tissu musculaire.

En conséquence,au cours des 2 premières semaines, vous pouvez perdre environ 4 kilogrammes.Naturellement, plus une personne est pleine, plus son corps contient d’excès de liquide, de scories nocives et d’autres choses, de sorte que le résultat variera en fonction de son physique.

Si vous voulez être en bonne santé, lisez le post:Un petit-déjeuner sain pour tous les jours

Conseils utiles pour perdre du poids

Pour obtenir les résultats souhaités en matière de perte de poids , vous devez déterminer vous-même les heures de repas optimaleset manger strictement en même temps.

Ne vous fixez pas d'objectifs impossibles. Idéalement, vous devez perdre au moins 1 kg par semaine. Gardez à l'esprit que le résultat d'une perte de poids progressive sera beaucoup plus efficace qu'un régime express.

Ne vous fixez pas d'objectifs impossibles. Idéalement, vous devez perdre au moins 1 kg par semaine, naturellement pour une période plus longue - le résultat est plus perceptible.

Récompensez-vous périodiquement pour le résultat obtenu. En passant1-2 semaines, si vous avez obtenu le résultat souhaité, encouragez-vous avec de petits prix. Cela augmentera le désir de finir les choses et de ne pas s'arrêter à mi-chemin.

Ne vous exécutez pas pour de petits faux pas.Si vous ne vous êtes pas levé pour manger un produit interdit, ou n'avez pas perdu le kilogramme prévu en une semaine, ne vous punissez pas trop sévèrement.

Mangez peu, mais souvent. Prenez des collations avec des aliments riches en fibres.

Pour ne pas avoir faim, buvez souvent de l'eau de chaux, en y ajoutant de la glace ou du thé aux herbes.

Lorsque vous choisissez un régime pour perdre du poids, le menu de la semaine est élaboré de manière à ne pas être trop épuisant pour le corps.

Principes d'une alimentation saine

Une perte de poids efficace repose sur le bon régime alimentaire.Il devrait contenir une variété de produits utiles qui aideront le corps à se débarrasser discrètement des kilos dérangeants.

Lors de l'élaboration d'un régime, il est nécessaire de prendre en compte le fait que le contenu calorique total consommé pendant toute la journée doit être inférieur au montant gaspillé au cours de la même période.

Le principal aliment lors de la perte de poids devrait être les fruits et les légumes riches en fibres, en vitamines et en minéraux.

Le principal aliment lors de la perte de poids devrait être les fruits et les légumes , riches en fibres, en vitamines et en minéraux. Vous devez consommer plus de légumes, car ils contiennent moins de saccharose. De fruitschoisissez des pamplemousses, des oranges et des ananas.

Il faut boire beaucoup.Si le corps ne dispose pas de suffisamment de liquide, la peau s'estompe, les yeux deviennent ternes, un surmenage fréquent se fait sentir et des problèmes digestifs peuvent survenir. Par conséquent, vous devez établir vous-même la règleselon laquelle il faut boire au moins 2 litres de liquide par jour .

Refuse de manger devant le téléviseur. Lorsque vous mangez, pensez à quelque chose de bon ou au moins neutre. Au Tibet, il est généralement admis que chaque portion entrant dans la bouche est mastiquée 40 fois.

Les scientifiques ont montré que la faim se faisait sentir pendant les 15 premières minutes du début d'un repas. Par conséquent, plus la quantité ingérée est petite pendant cette période, plus le corps devient saturé rapidement.

Vous devez établir vous-même la règle selon laquelle il faut boire au moins 2 litres de liquide par jour.

Rendez-vous au supermarché pour des produits à ventre plein.Si une personne a faim, il lui est beaucoup plus difficile d'arrêter d'acheter des aliments illégaux et nocifs.

Quels produits puis-je utiliser

Très souvent, les personnes qui craignent de perdre du poids ne craignent le bon aliment diététique que parce qu’elles ont peur de ne pas supporter des semaines avec un menu maigre et peu appétissant.

Mais il s’agit là d’un avis absolument erroné, car il existe de nombreux produits dont l’utilisation ne fait pas mal pour maigrir. Parmi ceux-ci, il est possible de préparer de délicieux plats délicieux.

Il est important de garder à l'esprit:Liste des produits et plats utiles pour perdre du poids

Salades de légumes

Mangez-lesVous pouvez, ne pas trop vous limiter en quantité. En raison du fait qu'ilscontiennent beaucoup de fibres , il y a une saturation rapide de l'estomac et n'affecte pas négativement la silhouette. Mais pour remplir de telles salades ne peut être que l'huile d'olive, ou autre huile non raffinée.

Les plats chauds ne sont pas non plus interdits, mais même nécessaires. Vous pouvez les cuisiner à partir de tous les légumes, à l'exception des pommes de terre.

Produits laitiers

Il est tout à fait possible de perdre du poids en les utilisant. Mais choisissez ceux qui ont une teneur minimale en matières grasses. Les seules exceptions sont les yaourts avec additifs aux fruits, ils contiennent beaucoup de glucose, ce qui empêche le corps de brûler les graisses.

Soupes de légumes

Les plats chauds ne sont pas non plus interdits, mais même nécessaires. Vous pouvez les cuisiner à partir de tous les légumes, à l'exception des pommes de terre.

Bonbons

Beaucoup de gens croient que pendant une perte de poids, tout est absolument doux en cas de grande interdiction. Mais parfois, vous pouvez vous gâter avec de la marmelade naturelle, pastila, guimauve et strudel à base de pâte sans levain.

Poulet, viandes maigres, légumineuses et céréales

Ils sont également autorisés à utiliser dans votre alimentation. Mais ces produits devraient être un peu, car ils ne permettent pas de perdre du poids, mais sont nécessaires au fonctionnement normal du corps.

Le poulet, les viandes maigres, les légumineuses et les céréales sont également autorisés dans votre alimentation.

Fruits

Il est permis d'utiliser presque tout. Il vaut mieux s'abstenir uniquement des bananes, des raisins et des avocats.

Conseils nutritionnels pour une alimentation saine

Quand une nouvelle direction médicale appelée diétologie a été créée, son objectif n'était pas de faire perdre du poids à l'humanité.

Une alimentation saine et équilibrée était nécessaire pour les personnes atteintes de diverses maladies et dont le corps ne pouvait pas supporter certains produits.

Les nutritionnistes ont élaboré des menus individuels pour différents groupes de patients. Mais au fil du temps, il est apparu que leurs recommandations aidaient efficacement à perdre du poids et que la nourriture proposée par eux fonctionnait mieux que n'importe quel régime.

Les médecins disent qu'il n'y a rien d'utile dans les plats préparés, les viandes fumées, les fast foods, les sucreries et la pâtisserie.

Les exclure de votre régime alimentaire n’est difficile qu’au début, car les papilles gustatives ont l’habitude de savourer leur goût.

Il est nécessaire d'ajuster votre alimentation pour pouvoir manger souvent, mais par petites portions.

Il vous suffit de trouver une alternative, par exemple, utilisez du pain croustillant à la place du pain blanc et remplacez la saucisse par une poitrine de poulet.

Il est nécessaire d'ajuster votre alimentation de manière à manger souvent, mais par petites portions.Ainsi, le corps s'habitue à brûler toutes les calories sans avoir de réserve en excès.

L'ingestion de grandes quantités de liquide est indispensable pour perdre du poids. Et vous ne devez boire que de l'eau et entre les repas.

Également , il est nécessaire de réduire considérablement la consommation de sel.Il enfreint la fonctionnalité du métabolisme et retarde inutilefluide dans le corps. L'idéal serait de ne pas ajouter de sel pendant la cuisson, mais d'ajouter un peu de sel au plat déjà préparé.

Si une personne ne peut pas imaginer sa vie sans café, alors il est tout à fait possible d'ajouter ce produit à son menu.

Une tasse de café sans peur peut être bue 30 minutes après un repas , mais ses composants doivent être naturels, moulus et sans addition de sucre.

Comment éviter les interruptions de l'alimentation

Afin de ne pas tomber en panne et de ne pas réduire tous les efforts à zéro, vous devez savoir tromper votre appétit.

Au lieu de manger des sucreries pour la nuit, prenez un bain chaud en le combinant avec du thé.

Considérez quelquesfaçons de tromper l'appétit :

  1. Si vous mâchez des aliments longtemps et de manière approfondie, vous aurez bientôt une sensation de plénitude.
  2. Assurez-vous de prendre votre petit-déjeuner. Mangez comme bon vous semble: sans le petit-déjeuner, le corps aura besoin de beaucoup plus de nourriture, à laquelle il aura plus de mal à faire face;
  3. 15 minutes avant les repas, il est recommandé de boire un verre d’eau propre pour en remplir une partie de l’estomac;
  4. Avant de manger, vous pouvez manger des feuilles de chou. L’acide tartronique inhibe les dépôts graisseux;
  5. Après avoir mangé ne sont pas restés à la table, mieux vaut faire une promenade pour dépenser des calories. La marche du soir vous aidera à vous endormir plus rapidement;
  6. Au lieu de prendre un bonbon pour la nuit, prenez un bain chaud, en le combinant avec un thé.

aliments diététiques pourperdre du poids Menu de la semaine

N'oubliez pas que dans la première moitié, il faut manger plus que dans la seconde.

lundi

Nous prenons notre petit-déjeuner avec de la bouillie de sarrasin, une salade de légumes et du thé sans sucre ajouté.
Prenez une pomme ou une poire avec un verre de kéfir faible en gras. Nous déjeunons avec une soupe de poisson, une poitrine de poulet bouillie, des légumes cuits, une tisane.

Pour un goûter, mangez du fromage cottage faible en gras ou buvez un verre de yogourt naturel. Nous dînons avec une salade de légumes frais, du poisson bouilli, du pain au son et une tisane.

mardi

Nous prenons notre petit-déjeuner avec de la bouillie de céréales, du yaourt naturel, des pommes et une tasse de café. Coller avec du fromage cottage et de la crème sure et boire un verre de bouillon d'églantier. Nous déjeunons avec une soupe de céréales à base de bouillon de légumes, du poisson cuit au four avec un plat de riz bouilli, une vinaigrette et une compote.

Piler le matin avec des figues ou des abricots secs, on lave avec du yaourt. Nous dînons avec un morceau de viande maigre, une salade de légumes, une tisane.

mercredi

Nous déjeunons avec des céréales, des pommes au four et du thé. Snack plusieurs noix, yaourt. Dîner avec une soupe au chou à base de chou frais, purée de pommes de terre, escalope de poisson, jus de fruits.

Nous avons une salade de fruits à midi et deux ou trois craquelins à jeun. Nous dînons avec un ragoût de légumes, un morceau de jambon maigre, du thé.

Nous déjeunons avec du porridge aux céréales, du yogourt naturel, une pomme, une tasse de café.

jeudi

Nous prenons notre petit-déjeuner avec une casserole de fromage cottage additionnée de fruits secs, de jus de fruits ou de thé.Snack à la pomme et au yaourt naturel. Nous déjeunons avec du bortsch, une escalope de poulet, de la bouillie de sarrasin, une compote.

Nous prenons une poignée de midi de fruits secs, du yaourt. Nous soupons avec un filet de poulet cuit, une vinaigrette et du thé.

Vous voudrez peut-être savoir:Pourquoi la vitamine B5 est-elle si bénéfique pour le corps

vendredi

Nous prenons notre petit-déjeuner avec de la bouillie de riz, une poignée de fruits secs et du thé. Snack un verre de yaourt, une orange. Soupe aux légumes, goulache à la purée de pommes de terre, salade de légumes, compote de fruits.

Nous passons la matinée à déguster du fromage cottage faible en gras, un verre de cacao naturel. Nous dînons avec une salade de légumes, du poisson bouilli, du yaourt naturel.

Nous passons deux ou trois après-midi avec des fruits frais, du yogourt naturel.

samedi

Nous prenons notre petit-déjeuner avec omelette, salade de légumes, rôties, tisane. Snack 2-3 tranches de marmelade, yaourt naturel. Nous déjeunons avec une soupe de légumes, un morceau de poitrine de poulet, une vinaigrette, du jus de fruits.

Nous avons du fromage de minuit avec de la crème sure, une poignée de fruits secs. Dîner avec ragoût de lapin, vinaigrette, jus ou thé.

dimanche

Nous prenons notre petit-déjeuner avec de la bouillie de sarrasin, du pamplemousse et du jus naturel. Toast à grignoter, galettes, jus de fruits. Nous déjeunons avec une soupe de riz, des légumes cuits au four avec de la viande de dinde, de la compote ou du thé.

Nous passons deux ou trois après-midi à n’importe quel fruit frais, yogourt naturel. Nous dînons avec du poisson ou de la viande avec des légumes frais, du thé.

Avec ce menu diététique, vous pouvez facilement perdre du poids en une semaine.Bien sûr, magnifiqueIl n’y aura aucun résultat avec 10-15 kg, mais rappelez-vous:il est préférable de perdre du poids progressivement.

En plus du régime alimentaire , n'oubliez pas l'effort physique quotidien . Il n'est pas nécessaire d'aller à la salle de sport ou de fitness, il y a beaucoup d'exercices complexes qui peuvent être effectués à la maison.

Cette vidéo vous expliquera comment perdre du poids sans vous inquiéter.

Dans cette vidéo, vous découvrirez quels aliments utiliser pour perdre du poids.

Cette vidéo vous explique les produits nécessaires pour perdre du poids: