Comment perdre du poids sur un régime de pastèque: menu, règles, caractéristiques, avis

La pastèque est considérée comme une friandise préférée de nombreuses personnes. En plus de son goût de sucre, il est également très utile. Il contient une large gamme de substances nécessaires à la vie.

Avec l’aide de cette magnifique baie d’automne, vous pouvez perdre un nombre suffisant de kilos en trop sans perdre de vitamines et de minéraux qui sont importants pour le corps.

Le régime pastèque peut être utilisé non seulement pour perdre du poids, mais également pour choisir un menu permettant de nettoyer le corps des toxines et des liquides persistants.

Indépendamment du nombre de kilos en trop, la pastèque est bien tolérée, absorbée par l'estomac et ne crée pas un sentiment de violence contre elle-même.

Indépendamment du nombre de kilos en trop, il est bien toléré , absorbé par l'estomac et ne crée pas un sentiment de violence contre soi-même.

Principes de base du régime de la pastèque

Le régime alimentaire est une composition particulière du régime comprenant le nombre exact de calories et une certaine période.

Les diététistes développent des options pour perdre du poids sans blesser le corps humain.

L'alimentation est une composition spéciale de l'alimentation avec le nombre exact de calories etune période de temps.

Trois avantages principaux d'un régime alimentaire:

  1. sélection de produits sains uniquement;
  2. nombre exact de calories;
  3. Allocation appropriée du temps pour les repas.

En ce qui concerne le régime de la pastèque, ses nutritionnistes peuvent prescrire presque une personne sur deux qui en fait la demande. Parce que , il existe très peu de contre-indications au régime alimentaire de la pastèqueet ce fruit sucré parfumé ne force pas l’organisme mais, au contraire, procure du plaisir.

En conséquence,vous mangez votre fruit préféré - vous obtenez le résultat souhaité.

Le régime de la pastèque a très peu de contre-indications et ce fruit sucré parfumé ne force pas le corps à se faire violer.
L'article sur le sujet peut vous être utile:Le régime alimentaire de Kim Protasov - Description hebdomadaire

Comment choisir une pastèque

Il existe plusieurs options pour le régime à base de pastèque pour la perte de poids. Quelle que soit la base choisie , la première chose à faire est de choisir les bonnes baies.

Pour un résultat minceur réussi, seuls les fruits mûrs sont sélectionnés et ne présentent aucun dommage.La taille de la pastèque est préférable de choisir une moyenne, pas plus de 10 kg.Cette option offre une plus grande assurance que le fruit est complètement mûr et ne contient pas d'additif chimique.

Il existe plusieurs options pour le menu des régimes minceur à base de melon d'eau. Quelle que soit la base choisie, la première chose à faire est de choisir les bonnes baies.

En outre , il existe plusieurs façons de tester le melon d'eau pour déterminer sa teneur en nitrates et sa maturité.Si un morceau de pulpe de pastèque est jeté dansun verre d'eau, alors, en l'absence d'additifs, l'eau ne devrait devenir que trouble, et en présence de nitrates, la couleur de l'eau dans le verre changera.

Une pastèque mûre doit couper un grain de sucre à la surface de la pulpe.

Produits diététiques

Le régime de la pastèque, comme moyen de perdre du poids,Le menu ne signifie pas seulement sur la base de la pastèque.

Régime de pastèque, comme moyen de perdre du poids, le menu ne signifie pas seulement sur la base de la pastèque.

Ici , d'autres produits ne manqueront pas de venir à la rescousse , à savoir:

  • fruit (à l'exception d'une banane - en raison du niveau élevé de calories);
  • les légumes;
  • céréales;
  • viande maigre de poisson et de poulet (il est préférable de donner la préférence à la poitrine).

Tous les ingrédients auxiliaires ne doivent jamais être frits. Tout doit être consommé exclusivement frais et bouilli.

Séquence alimentaire quotidienne

Selon les lignes directrices , la pastèque devrait être prise à chaque repas , sans dépasser 5 kg au cours de la journée.

Selon les directives, la pastèque devrait être prise à chaque repas, sans toutefois excéder 5 kg au cours de la journée.

Avant de commencer le régime, il est nécessaire d'introduire préalablement cette baie dans le régime pendant plusieurs joursen commençant par 2-3 tranches de fruits du Sud aromatisés par jour.Et après la fin du régime à la pastèque, réduisez également progressivement la dose sur 3 jours.

Une telle procédure de durcissement est nécessaire pour prévenir la diarrhée et les troubles émétiques.réflexe dans le processus de régime et après son achèvement. Si cet élément est ignoré, le résultat du régime de la pastèque ne sera pas une silhouette mince, mais une toxicose et une diarrhée.

Il est important de savoir!La pastèque élimine tout excès de liquide du corps, pas les dépôts graisseux. À cet égard, pendant le régime, essayez de bouger plus, de manière à ce que la peau se contracte au lieu de s'affaisser, en raison d'efforts physiques.

La pastèque ne supprime que les excès de liquide du corps, pas les dépôts graisseux. À cet égard, pendant le régime, essayez de bouger plus.

Quoi exclure du régime alimentaire

Quels produits vont interférer dans le menu d'un régime pastèque pour perdre du poids:

  • absolument tous les aliments gras;
  • viandes fumées;
  • fromages à haute teneur en matière grasse;
  • oeufs;
  • produits laitiers;
  • une grande quantité de sucre.

    La plupart des aliments gras et nocifs sont interdits pendant le régime.

La combinaison de la pastèque avec les produits ci-dessus provoquera une indigestion grave et peut entraîner des palpitations cardiaques, la formation de gaz et des ballonnements. Et le résultat souhaité - la minceur - ne peut être atteint.

Catégorie de message populaire sur le sujet:Dyukan Régime alimentaire: Stage Attack - produits autorisés + tableau

Avantages de l'alimentation

Pourquoi une diète de pastèque est-elle destinée à perdre du poids? Le fait est que la pastèqueest bon marché, d’un goût excellentet contribue à la saturation rapide du corps. Avec telune variante du régime alimentaire d'une personne prend plaisir à la fois de la nourriture et du résultat, ce qui fera certainement plaisir.

Ce régime peut être appliqué à la fin de l'été et à l'automne. Lorsque les fruits sont choisis en grande quantité, ils sont frais et regorgent d'éléments nutritifs.

Les régimes amaigrissants ne perturberont pas le métabolisme et ne conduiront pas à une perte de poids au lieu d'une perte de poids.

En général, à cette époque de l’année, le béribéri, la fatigue, la faim du soleil ne posent pas de problèmes globaux ; un régime ne perturbe donc pas le métabolisme et ne conduit pas à l’épuisement au lieu de perdre du poids.

Régime de perte de poids

Nous proposons plusieurs options pour le menu des régimes de pastèques pour la perte de poids. Vous aurez seulement besoin de choisir celui que vous aimez et le plus confortable pour vous-même.

Menu de 3 jours

Jour 1:

  • Petit déjeuner: 1 tranche de melon d'eau avec 1 couche de pain Borodino et pas plus de 100 g de fromage cottage sans gras.
  • Déjeuner: 3-4 tranches de melon d'eau, 200 gr. poitrine de poulet bouillie.
  • Snack: 2-3 tranches de melon d'eau.
  • Dîner: 2 tranches de melon d'eau et 200 gr. riz bouilli.
  • Avant de se coucher: 2-3 tranches de melon d'eau.

    Dîner: comprend 2 tranches de melon d'eau et 200 grammes. riz bouilli.

Jour 2:

  • Petit-déjeuner: 1 tranche de melon d'eau, un sandwich de pain aux céréales et de fromage faible en gras.
  • Déjeuner: 3-4 tranches de melon d'eau, 200 gr. poisson bouilli.
  • Snack: 2-3 tranches de melon d'eau.
  • Dîner: 2 tranches de melon d'eau et 200 gr. sarrasin bouilli.
  • Avant de se coucher: 2-3 tranches de melon d'eau.

Jour 3:

.
  • Petit-déjeuner: 1 morceau de melon d'eau, 1 couche de pain au son et 100 gr. salade de légumes.
  • Déjeuner: 3-4 morceaux de melon d'eau, 200 gr. légumes bouillis.
  • Snack: 2-3 tranches de melon d'eau.
  • Dîner: 2 tranches de melon d'eau et 200 gr. flocons d'avoine bouillis.
  • Avant de se coucher: 2-3 tranches de melon d'eau.

Avec ce menu diététique, vous pouvez boire de l’eau et du thé léger.Cette méthode est destinée aux débutants , c’est-à-dire qu’il utilise pour la première fois un régime pastèque.

N'oubliez pas non plus d'autres fruits utiles.

Menu de 5 jours

En choisissant cette méthode , le nombre de kilogrammes perdus augmentera de 1,5 fois , contrairement à la première option.

Ici, l'essence du régime est d'utiliser uniquement de la pastèque et du pain noir.

Pendant 5 jours, chaque matin, il n'y a que de la chair de melon d'eau. Pour le déjeuner et le dîner, un melon d'eau additionné de pain. Dans les intervalles, la pastèque, sous quelque forme que ce soit et en quantité illimitée , l’essentiel ne doit pas dépasser le taux journalier(10 kg avec du jus ou 6 kg de pâte).

Ici, l'essence du régime est de ne manger que de la pastèque et du pain noir.

Ce régime à base de melon d'eau est conçu pour une perte de poids rapide.Le menu, d’une part, est très simple et, en même temps, très difficile. Tout le monde ne peut facilement renoncer au rejet de la nourriture ordinaire et à l’utilisation exclusive des fruits du Sud.

Faites attention!Cette méthode a des contre-indications. Les personnes atteintes d'une maladie du tractus gastro-intestinal et dont le système immunitaire est affaibli ont intérêt à choisir l'option douce de 3 jours suggérée ci-dessus.

Menu de 7 jours

Il est extrêmement difficile de tenir une pastèque pendant une semaine. C'est pourquoiLes experts ont élaboré un menu pendant 7 jours avec l’utilisation de nourriture supplémentaire.

Il est extrêmement difficile de durer une semaine sur une pastèque. C'est pourquoi les experts ont développé un menu pendant 7 jours avec l'utilisation de nourriture supplémentaire.

La règle principale de cette option est le repas de substitutiondu premier et du deuxième jour de la semaine.

1 jour:

  • Petit-déjeuner: chair de melon d'eau et 2 autres fruits;
  • Déjeuner: salade de tous les légumes à l’huile d’olive et aux légumes verts, ainsi que de la pastèque;
  • Snack: melon d’eau et 2 fruits;
  • Dîner: légumes bouillis et melon d'eau fraîche;
  • Avant de se coucher: la pastèque.

Jour 2:

.
  • Petit-déjeuner: pastèque, pain aux céréales avec une tranche de fromage faible en gras;
  • Déjeuner: bouillon de melon d'eau et de poitrine de poulet avec croûtons de pain brun;
  • collation: pastèque;
  • Dîner: pastèque et bouillie de gruau;
  • Avant de se coucher: la pastèque.

    Entre les repas, assurez-vous de boire de l'eau et du thé. Avec un tel régime, 5-6 livres supplémentaires s'envoleront complètement.

Entre les repas, assurez-vous de boire de l'eau et du thé.Avec un tel régime, 5 à 6 livres de plus s'envoleront complètement.

Lisez un article populaire sur le titre:Recettes pour le petit-déjeuner le plus utile

Effets d'une telle nutrition sur le corps

Dans cette énorme baie, il existe un riche complexe de vitamines des groupes A, B, C, E, ainsi que d'acides ascorbique et folique.

En plus de ce qui précède, la pastèque a absorbé le calcium,magnésium, fer, potassium et sodium. Tout cela est vital pour l'existence humaine.

Cette immense baie contient un riche complexe de vitamines des groupes A, B, C, E, ainsi que d’acides ascorbique et folique.

Actions entreprises par la pastèque dans le corps:

  • élimine l'excès de fluide dû à l'action diurétique;
  • grâce au liquide élimine les scories, les toxines et les dépôts de sel;
  • normalise les entrailles;
  • apaise le système nerveux;
  • compense la carence en fer dans l'anémie;
  • élevant;
  • contribue à améliorer la fonction sexuelle chez les hommes;
  • nettoie les reins des pierres et du sable.

Comme tout produit,la pastèque a des contre-indications.Je suis heureux que quelques-uns comptent: diarrhée et coliques abdominales, troubles de la miction et diabète.

La pastèque améliore la santé et améliore l'humeur.

Résultats et astuces

Si vous suivez un régime sans violer les conditions de nutrition, les résultats seront agréablement surpris.En vous en tenant au menu pendant 3 jours, vous pouvez dire adieu à 2 kg.Si vous choisissez l'option 5 jours, au moins 4 kg disparaîtront. Eh bien, dans une semaine, il y a toutes les chances de perdre de 5 à 8 kg.

Les avis des nutritionnistes sur le choix du menu d'un régime alimentaire à base de pastèque comme moyen de perdre du poids divergent. Certains pensent que c'est un bon moyen de nettoyer le corps, ainsi qu'une perte de poids efficace à court terme.

D’autres, au contraire, protestent catégoriquement et considèrent un tel régime comme suicidaire à l’estomac etsystème génito-urinaire.

Certains médecins protestent catégoriquement et considèrent qu'un tel régime est mortel pour l'estomac et le système urinaire.

Le choix s'adresse uniquement à la personne qui souhaite perdre du poids. En tout état de cause, il convient de rappeler queavant un régime, il est nécessaire de consulter un spécialisteafin d'éviter une détérioration de la santé et une perturbation du fonctionnement de divers organes.

La pastèque appartient à la famille des citrouilles, bien que de nombreuses personnes soient habituées à la considérer comme une baie ou un fruit. On sait qu'un servicecontribue au développement de l'intelligence et de l'attention.

Le régime de pastèque est le bon choix pour perdre du poids.

Le régime de pastèque est le bon choix pour perdre du poids.Les diététistes peuvent élaborer des menus pour chaque individu, avec un nombre élevé d'embonpoint, en fonction du degré d'obésité. C’est le seul régime qui plaira à tous ceux qui souhaitent améliorer la forme.

Il a été prouvé par le temps qu’au moment de boire de la pastèque, on perd non seulement de la surcharge pondérale, mais on améliore également la circulation sanguine, les ongles et les cheveux deviennent plus forts, ainsi que l’humeur.

Le régime est sans aucun doute positif.En outre, en été, le désir de manger des aliments solides est réduit de 2 fois et le désir de boire, au contraire, augmente. Alors, pourquoi ne pas associer travail et plaisir?

Il a été vérifié que, lors de l'utilisation de la pastèque, non seulement le surplus de poids est perdu, mais la circulation sanguine est également améliorée, les ongles sont renforcés etles cheveux, ainsi que l'humeur.

En conclusion, je voudrais noter que, assis sur un régime alimentaire de pastèque, vous pouvez bien perdre du poids, vous soulager, saturer le corps de vitamines et de minéraux manquants et, bien sûr, savourer votre pastèque préférée.

Cette vidéo vous familiarisera avec de nombreuses informations utiles sur le régime alimentaire de la pastèque, ainsi que sur ses résultats.

Dans cette vidéo, vous découvrirez les réalisations de la jeune fille à l’aide d’un régime à la pastèque.

Dans cette vidéo, un menu de diète de pastèque vous est présenté.