Comment prendre de l'acide lipoïque pour perdre du poids: critiques et résultats

Rendant hommage aux tendances de la mode selon lesquelles, depuis plusieurs décennies, une silhouette élancée, tendue et sportive occupe une position de leader, tout le monde essaie de perdre ces kilos en trop.

Ce à quoi ne s'adressent que ceux qui souhaitent maigrir - effort physique épuisant, régimes stricts, utilisation de diverses préparations pharmaceutiques.

Le problème de surpoids oblige à rechercher les moyens de le réduire

Pour obtenir l'effet de perte de poids, on utilise Reduxin, Xenical, Orsoten et d'autres. loin d'être inoffensif. En plus de ces médicaments et de l'acide lipoïque est utilisé pour perdre du poids. Examens, comment le prendre et quels changements il provoque dans le corps, vous pouvez apprendre de cet article.

Comment l'acide lipoïque dans le corps

Contenu de l'article:

  • 1Comment l'acide lipoïque affecte-t-il l'organisme
  • 2Sécurité sanitaire
  • 3Produits contenant de l'acide lipoïque naturel
  • 4Posologie pour la perte de poids
  • 5Contre-indications
  • 6Effets indésirables possibles
  • 7Compatibilité avec d'autres médicaments
  • 8Comment prendre le médicament
  • 9Quels sont les résultats de la prise d'acide lipoïque
  • 10Avis des médecins sur l'amincissement avec l'acide lipoïque
  • 11Références

L’action de l’acide lipoïque ou de l’acide thiocotique provoque la fermentation dans le corps.la production d'énergie, grâce à ce médicament est activement utilisé dans les sports.

En outre, l'acide thiocotique est un antioxydant bien absorbé par les cellules du corps en raison de ses propriétés chimiques spécifiques. Il convient également de noter que cet acide liposoluble, dont les propriétés et la composition sont similaires à la vitamine N. , protège parfaitement, renforce les parois des vaisseaux sanguins et participe à la régulation des processus métaboliques dans le corps humain.

Acide lipoïque

En tant qu'antioxydant, l'acide thiocotique coupe les graisses et prévient l'apparition de plaques graisseuses. Cette propriété détermine son efficacité pour la perte de poids, comme en témoignent de nombreuses revues de personnes utilisant l'acide lipoïque à cette fin. Vous pouvez également trouver beaucoup de conseils sur la façon de le prendre.

En plus d'être utilisé comme brûleur de graisse, l'acide thiocotique est utilisé dans le traitement complexe de diverses maladies:

  • Glaucome, car il améliore l’acuité visuelle.
  • L'empoisonnement, en raison du fait qu'il s'agit d'un puissant antioxydant.
  • Cirrhose du foie, qui s'accompagne généralement de son déficit.
  • L'alcoolisme, car il favorise l'élimination des toxines du corps.
  • Le diabète, en raison du fait qu’il réduit la glycémie.
  • lésions radioactives.
  • Le VIH, car il donne l’endurance et l’énergie au corps.
  • Maladie d'Alzheimer, due au renforcement des cellules nerveuses.
Lisez un article populaire:Recettes pour le petit-déjeuner le plus utile

Sécurité sanitaire

L’utilisation de l’acide lipoïque n’entraîne pratiquement aucun effet indésirable, ce qui explique son innocuité pour la santé humaine. En outre, il est compatible avec d’autres médicaments contenant des vitamines.

Lecteur de glycémie: appareil permettant de surveiller l'évolution de la glycémie

Il est recommandé, lors de son utilisation, de surveiller l'évolution de la glycémie . Cela est dû à sa diminution possible - hypoglycium, due à la prise de drogue.

Il est important de surveiller la glycémie

.

L'acide lipoïque peut parfois causer une indigestion. Il convient de rappeler que cette substance est produite par le corps lui-même. Par conséquent, elle ne peut être nocive si son contenu nécessaire dans le corps n'est pas dépassé.

Il est important de se rappeler!Le dépassement des doses recommandées de tout médicament peut avoir des effets néfastes sur la santé.

Produits contenant de l'acide lipoïque naturel

L'acide lipoïque est contenu:

  • Dans les produits à base de viande contenant une grande quantité de viande bovine, de foie et de rognons, on le trouve également dans la viande de porc, principalement dans les sous-produits.
  • Dans divers légumes - carottes, choux, betteraves et autres.
Sources d'acide lipoïque
  • Dans les céréales - riz, graines de lin, dans le blé.
  • Verts - épinards, céleri, poireaux, laitue frisée.
  • dans la levure de bièreil contient également une quantité suffisante.

Il convient de noter que l’acide lipoïque est produit par le corps lui-même, mais seulement en très petites quantités, ce qui lui manque habituellement.

Vedette populaire:Dyukan Régime alimentaire: Attaque de stade - produits autorisés + tableau

Dosage pour amincir

L'acide thiocotique est produit sous forme de comprimés et de gélules. L'acide lipoïque est efficacement utilisé pour perdre du poids.

Examiner comment utiliser le médicament à cette fin, diffèrent parfois. Le fait est que les comprimés ont un dosage de 0,012 ou 0,025 g de la substance active ou de l’acide lipoïque. Et pour la réception afin de reconstituer la carence en vitamine N dans le corps est suffisant 0,5 g du médicament par jour. Le dépassement de cette dose dépend de nombreux facteurs.

La dose maximale du médicament ne devrait pas dépasser 600 mg par jour

Quelques précisions sur la forme et le type de médicament. Extérieurement, les pilules de perte de poids sont jaunes avec une teinte verdâtre. Si elles sont coupées, vous pouvez voir un milieu à deux couches. Ils sont en vente par paquets de 10 pièces ou en banques de 50 ou 100 pièces.

, la dose maximale de drogue par jour ne devrait pas dépasser 600 mg

.

La réponse à la question, comment et en quelle quantité prendre de l’acide lipoïque pour perdre du poids, dépendra entièrement des caractéristiques du corps: poids, taille, âge et réactivité du corps à la prise de ce médicament.

Il sera nécessaire de prendre en compte la présence de maladies chroniques, ainsi queexercice quotidien. Beaucoup de personnes le prennent et en même temps augmentent l'activité physique afin d'augmenter l'effet de perte de poids. Avec l'augmentation de l'activité physique, la posologie du médicament peut être augmentée. Mais il convient de considérer que la dose maximale du médicament par jour ne doit pas dépasser 600 mg.

Contre-indications

Il est fortement déconseillé de prendre de l'acide lipoïque chez la femme enceinte ou allaitante. Une contre-indication est également l'âge de l'enfant. En cas de manque de thiamine, vous devez être attentif à votre corps lors de la prise d'acide lipoïque. Si le médicament est prescrit à un enfant, il est préférable de consulter un nutritionniste et un endocrinologue pour savoir en quoi cela peut affecter le poids du bébé.

Grossesse, allaitement et âge de l'enfant - contre-indications à l'acide lipoïque

Parmi les contre-indications, il convient de noter l'intolérance individuelle au médicament.

Il est recommandé de consulter un médecin avant d'appliquer l'acide lipoïque chez les personnes souffrant de problèmes thyroïdiens . Avec une administration intraveineuse très rapide du médicament peut être un état général grave du corps, exprimé en difficultés respiratoires et une lourdeur à la tête.

Il n'est pas recommandé d'utiliser l'acide thiocotique après un abus d'alcool prolongé ou en même temps que des boissons alcoolisées.

Cet article peut vous être utile:Diète de Kim Protasov - Description sursemaines

Réactions indésirables possibles

Les effets indésirables observés lors de la prise d'acide lipoïque sont extrêmement rares et sont principalement associés à une augmentation incontrôlée de la posologie du médicament. Une surdose d'acide thiocotique peut provoquer des brûlures d'estomac, des nausées, des maux de tête, une éruption cutanée allergique et même en cas de choc anaphylactique d'urgence.

Compatibilité avec d'autres médicaments

L’interaction avec de nombreux médicaments contenant de l’acide lipoïque n’est pas entièrement comprise. Mais les scientifiques ont découvert qu'avec un traitement anti-inflammatoire complexe, l'effet des glucoartinoïdes pouvait être amélioré.

Avoir un problème de santé nécessite de consulter un médecin

Lorsqu'il est pris en même temps que l'insuline, il améliore ses effets. Peut également améliorer l'effet des médicaments polyglycémiques.

Une réception de l’ordre de 500 mg par jour est considérée comme justifiée et ne provoque pas d’effets secondaires.

Faites attention!Quel que soit le médicament, même vendu sans ordonnance, il est préférable de consulter un médecin avant de le prendre.

Comment prendre le médicament

Le médicament, sous forme de comprimés, est pris par voie orale, sous forme de solution injectable par voie intramusculaire ou intraveineuse. Si de l'acide lipoïque est utilisé pour perdre du poids, les examens sur la manière de le prendre ont généralement lieu par voie orale.

Vous ne pouvez pas prendre ce médicament de manière incontrôlable. Il existe une posologie, un schéma thérapeutique, une certaine période d'utilisation recommandée des pilules.

Avecprendre de l'acide lipoïque n'est pas recommandé de boire de l'alcool

Ce médicament est pris après les repas ou en même temps que celui-ci, trois ou quatre fois par jour. La durée d'admission de vingt jours à un mois. Si nécessaire, des traitements ultérieurs sont effectués un mois après consultation avec le médecin.

L'efficacité de l'acide lipoïque pour la perte de poids est renforcée par l'inclusion dans le régime alimentaire d'aliments contenant des glucides .

Il est recommandé à un adulte de prendre 2 comprimés 3 fois par jour, à raison de 0,025 g par jour

. L'acide lipoïque peut être pris avec les repas

. , préférant mener une vie active - athlètes, la dose quotidienne peut être augmentée à 600 mg. Dans ce cas, il est conseillé d'utiliser le médicament immédiatement après l'exercice.

Quels sont les résultats de la prise d'acide lipoïque

Du fait que l'acide lipoïque favorise la combustion des graisses, améliore le métabolisme et inhibe l'appétit, lorsqu'il est utilisé pour perdre du poids, il vous permet d'obtenir d'excellents résultats, comme en témoignent de nombreuses revues. Les informations et les recommandations sur la manière de prendre le médicament sont généralement indiquées dans les instructions.

Bien entendu, il est impossible de perdre du poids rapidement en prenant de l’acide lipoïque, en s’allongeant sur le canapé et en mangeant des aliments riches en calories. Ce médicament est une aide dans la lutte contre l'obésité, en accélérant les processus métaboliques dans le corps. Et il devrait être pris en conjonction avec d'autres méthodes.

Avis des médecins sur la perte de poids avecutilisant de l'acide lipoïque

Grâce à cette popularité et à cette efficacité dans la combustion des graisses, de plus en plus de patients consultent des médecins pour leur demander des éclaircissements sur l'efficacité de ce médicament et sur les recommandations individuelles en ce qui concerne leur prise.

En règle générale, les médecins sont d’avis qu’une approche globale est nécessaire pour se débarrasser des kilos superflus. Par conséquent, ils conseillent à leurs patients d’accroître l’efficacité du médicament amincissant à l’acide lipoïque reçu, de le combiner à une nutrition diététique et à l’exercice. Les examens des patients prenant de l'acide thiocotique sur de telles recommandations sont très positifs et optimistes.

Grâce à l'acide lipoïque, la peau devient plus lisse et plus ferme pour les ongles et les cheveux

De plus, les cosmétologues soulignent les effets de la préparation d'acide lipoïque sur l'extérieur. Ce médicamentaide à renforcer les ongles et les cheveux, à lisser la peau et à réduire les rides .

Ainsi, l’acide lipoïque est non seulement un excellent moyen de revitaliser l’organisme, de renforcer les parois des vaisseaux sanguins, de séparer les graisses, de traiter les maladies graves, mais également d’être un médicament assez efficace pour éliminer les kilos superflus et améliorer la silhouette.

Acide thioctique, libération rapide pour protéger contre les maladies et le vieillissement. Regarder la vidéoconférence:

Comment prendre de l'acide lipoïque dans le diabète? La réponse dans une vidéo intéressante:

Comment prendre de l'acide lipoïque pour perdre du poids? Apprenez de la vidéo utile: