Comment prendre soin des sourcils après le microblading. Comment lubrifier les sourcils

Le désir de bien paraître est naturel pour une personne. La plupart des défauts de l'extérieur peuvent être corrigés à l'aide de produits cosmétiques, mais dans certains cas, des méthodes plus radicales sont nécessaires, par exemple la chirurgie plastique. D'une manière ou d'une autre, tout le monde veut que la transformation prenne le moins de temps possible, surtout le matin.

En cosmétologie, un moyen spectaculaire et rapide de transformer les sourcils est apparu: le microblading des sourcils. Quel est ce "micro sourcil", quel type de soins après la procédure est nécessaire et à qui cette technique est destinée.

Qu'est-ce que le microblading

Le microblading (en anglais. Microblading - “micro-blade”) est une procédure relativement nouvelle en cosmétologie. Cela réside dans le fait que les sourcils sont dessinés par le maître à l'aide d'une poignée de stylo spéciale.

La partie travaillante de cet outil ressemble à une lame, mais il s’agit d’aiguilles minces, assemblées de 3 à 114 pièces. Les aiguilles diffèrent les unes des autres par la profondeur de pénétration et la quantité de pigment injectée.

À l'aide d'une pièce à main, l'esthéticienne dessine chaque poil de sourcil avec la précision du bijoutier en introduisant un pigment colorant sous la peau . Il est presque impossible de distinguer les sourcils après la micropigmentation des vrais.

Procédure de microblading

La qualité de la performance des microlames dépend en grande partie de l'expérience du maître, car il dessine chaque cheveu, lui donne une teinte et une direction individuelles, réalisant ainsi le magnifique effet de sourcils naturels.

Pour en savoir plus sur l’apparence des sourcils dans les microlames, lisez le titre.

Le microblading peut être une baguette magique pour ceux :

.
  • qui ont peu ou pas de poils sur leurs sourcils, il y a des taches chauves;
  • qui a des cicatrices dans cette zone;
  • qui a des arcades sourcilières asymétriques;
  • qui est simplement mécontent de la forme, de l'épaisseur et de la longueur des sourcils.

Quel est l'effet de la procédure?

L’effet maximum du microblading des sourcils dure jusqu’à 2 ans, mais le plus souvent, cette période est plus courte (de un à un an et demi). Cependant, pour que les sourcils restent bien tout ce temps, une correction doit être apportée.Le premier ajustement est effectué un mois après la première micropigmentation .

Cela est nécessaire car après la séparation de la croûte, le pigment disparaît partiellement ou devient moins brillant.Ensuite, des ajustements devraient être effectués tous les six mois . Cela aidera à maintenir les sourcils en parfait état.

Soin des sourcils après microblading

Le choix du salon et celui du maître sont très importants, mais le soin correct des sourcils après la micropigmentation est également important. La qualité des soins dépend de la quantité de surviepigment et, respectivement, le nombre de réglages nécessaires pour obtenir le résultat souhaité.

Il est nécessaire de suivre scrupuleusement toutes les recommandations du cosméticien qui a effectué le microbladissage des sourcils!

Selon son avis, les soins après la procédure peuvent différer de ceux recommandés par un autre spécialiste, mais il est important de faire confiance à votre maître, qui est responsable du résultat final de la procédure.

Les deux premières heures

Dans les premières heures qui suivent le microblading, à partir de petites blessures laissées par l'instrument, il est possible d'excréter de la lymphe (allaitement) avec un pigment qui n'est pas injecté en profondeur.Le mélange libéré doit être humidifié très soigneusement, de manière à ne pas se dessécher , car il forme une croûte qui conduit par la suite à un pigment colorant.

Au cours des deux heures qui suivent la procédure de microblading, le soin des sourcils est le suivant:les muscles des sourcils sont traités immédiatement après la procédure avec une pommade cicatrisante . La chlorhexidine ou un autre agent recommandé par l’esthéticienne peut être utilisé à ces fins.

Le traitement doit être soigné, mais de haute qualité

Cet outil n'a pas besoin d'être lavé, il restera sur les sourcils pendant plusieurs heures. N'abusez pas du sang sur les sourcils, car environla formation d'une croûte mince est une étape nécessaire du processus .

Presque immédiatement après la fin de la procédure, vous pouvez vous rendre au salon, que ce soit pour affaires ou pour vous rendre, le lieu de l’impact ne doit pas gonfler ou être très visible.

Premier jour

Aprèsquelques heures après le microblading, il faut se laver, utiliser un gel pour le lavage ou du savon pour bébé. Avec des soins spéciaux lavés zone blessée, qui est soigneusement enlevé les restes d'un agent de guérison.

Après cela, essuyez le visage avec une serviette , frottez délicatement les sourcils avec une serviette en coton et appliquez de la vaseline . Après 2-3 heures et avant le coucher, la procédure de lavage et d'application de vaseline doit être répétée.

Le premier jour après le microblading des sourcils, vous devez répéter cette procédure 2 à 3 fois.

Partant du deuxième au septième jour après le microblading

Ces jours-ci, les poils tirés s'assombrissent pendant environ deux jours, la fille a l'occasion d'évaluer le résultat obtenu à l'aide des manipulations effectuées. Mais déjà le 4 ou 6ème jour, une desquamation apparaît sur la zone endommagée, des démangeaisons sous la croûte.

Faites attention!À l'heure actuelle, les croutes ne peuvent être ni pelées ni «aidées» par leur évacuation.

Les démangeaisons sont un signe de cicatrisation des plaies, il suffit de les supporter

S'il n'y a aucune possibilité de tolérance, rincez-le doucement avec un coton-tige ou un cure-dent près des arêtes des sourcils. En aucun cas, ne touchez les lieux de guérison, cela peut aider un peu.

Du deuxième au septième jour suivant la procédure, le soin des sourcils consiste en un lavage quotidien (le matin et le soir) avec un gel pour la lessive ou au savon pour enfants .

Le savon doit nettoyer délicatement la peau, sans provoquer de sécheresse ni d'irritation

Aux sourcils et ensuite vous avez besoin d'une attitude soignée, afin de ne pas endommager la croûte formée. Si toute la vaseline n'est pas lavée après le lavage, vous devez mouiller les sourcils avec une serviette et les frotter à nouveau avec cet outil.

De tels lavages quotidiens deux fois par jour devraient être effectués jusqu'à ce que la croûte ait complètement disparu ; il faut généralement au moins une semaine à ce stade. Il est difficile de prévoir le temps pendant lequel les croûtes vont disparaître - cela dépend des caractéristiques du corps de la fille qui a subi la procédure.

Pendant la période de cicatrisation de la zone lésée , vous devez prendre de la vaseline partout et frottez vos sourcils lorsque vous ressentez une gêne . À ce stade, la sécheresse et un léger resserrement de la peau peuvent gêner.

Cette affection est provoquée par la présence d'une croûte sur le site de cicatrisation des zones lésées des arcades sourcilières.Plus la croûte est en bon état, plus il est probable que le microblading aura un excellent effet . Cela est dû au fait que lorsqu'il est endommagé, le pigment disparaît à cet endroit.

Le soin approprié des sourcils après la procédure de microblading au cours des premiers jours est indiqué par l’état des croûtes sur les arêtes sourcilières, si elles sont invisibles (ressemblent à un film mince), puis tout est fait correctement.

Il est agréable de voir de beaux sourcils

De 3 à 5 jours, vous pouvez utiliser Panthenol ou Bepanten à la place de Vaseline .

La peau qui guérit sous les croûtes au cours de cette période peut légèrement gonflersi la fille a tendance àréactions allergiques, dans les 7 premiers jours, il est recommandé de boire des antihistaminiques .

Soins du 8 au 14e jour après la procédure

Au début de la deuxième semaine après le microblading, les croûtes s'en vont. Immédiatement après, le pigment semble pâle, mais ce phénomène est normal. En un jour, la luminosité du pigment commence à augmenter progressivement.

Dès que les croûtes ont disparu, le traitement des arcades sourcilières avec des pommades peut être complété . L’étape la plus cruciale pour une fille qui a décidé de faire du microblading est terminée. Cependant, ce n'est pas une raison pour cesser de prendre soin de vos sourcils. Maintenant, il vous suffit d’appliquer la crème deux fois par jour.

4 premières semaines

La guérison complète des micro-cellules cancéreuses, résultant de la manipulation d'un cosmétologue, aura lieu dans environ un mois. Cette période est importante pour sauvegarder le résultat de la procédure.

Même après l'apparition des croûtes, la peau des arcades sourcilières est encore très fine et facilement endommagée. Il est donc nécessaire d'éviter pendant cette période :

  • l'utilisation de divers gommages, peelings pour le visage;
  • exposition au soleil (les sourcils doivent être rasés, par exemple avec un chapeau);
  • 99) saunas, solariums, piscines de visite;
  • utilisation de produits cosmétiques pour les sourcils (pendant au moins 3 semaines).
Les sourcils après le microblading nécessitent tout d'abord une relation spéciale

Pendant cette période, la peau guérit, la couleur du pigment se régénère complètement . Il devient visible si une correction est nécessaire. Habituellement, après la première procédure, de 50 à 70% du pigment est stocké, doncaprès un mois, une correction est effectuée, après quoi 90 à 100% du pigment sont conservés.

Soins après correction

L’ajustement de la microlame des sourcils nécessite le même soin après la procédure que la procédure initiale. Mais la période de récupération devrait passer plus facilement, car la surface de la peau endommagée est plus petite.Après le traitement , , le réglage du microblading des sourcils nécessite les mêmes soins que le traitement initial . Mais la période de récupération devrait passer plus facilement, car la surface de la peau endommagée est plus petite.

Comment choisir la forme des sourcils dans la forme du visage? Lire dans un article populaire:Comment faire la forme des sourcils, adaptée au type de personne

Avantages et inconvénients du microblading des sourcils

Le principal avantage du microblading est de ressembler le plus possible à un aspect naturel, car un spécialiste dessine chaque poil, en personnalisant sa couleur, son épaisseur et sa direction, en fonction de la croissance du poil natif.

Cette procédure garantit le parfait état des sourcils et ce, pendant une période allant de 1 heure à 1 heure et demie

.

C'est ce qui attire ses fans.

Parlant des avantages de la micropigmentation, il est judicieux de le comparer au tatouage pour sourcils, qui donne également un résultat positif et durable.

Les avantages du microblading comprennent :

  • Des sourcils plus naturels peuvent être créés du fait que l’aiguille pénètre peu profondément, le pigment colorant est également situé directement sous la peau.
Le microblading donne l'effet de sourcils absolument naturels
  • les plaies après microblading sont moins profondes, moins douloureuses;
  • le gonflement après la procédure est plus petit et disparaît rapidement, guérison rapide;
  • la procédure elle-même est deux fois plus courte;
  • la couleur des sourcils est beaucoup plus naturelle qu'avec le tatouage, lorsque la peinture s'estompe souvent, formant une tache sombre continue, il n'y a pas de poils visibles;
  • Il n'y a pas de contre-indication pour l'âge. Le microblading peut être pratiqué à tout âge, s’il n’ya pas d’intolérance à ses composants, ce qui est une bonne nouvelle pour toutes les femmes.
Le point négatif est que cette procédure est relativement nouvelle dans notre pays. Il n’ya donc pas beaucoup de bons maîtres, mais le résultat devrait plaire , les maîtres devraient être sélectionnés avec un soin particulier . Les inconvénients comprennent le coût de la procédure, elle est assez élevée.

Pour apprendre à fabriquer des sourcils parfaits à l’aide du henné ordinaire, lisez l’article utile de la rubrique:Comment faire des sourcils parfaits. Instructions étape par étape pour la peinture au henné

Produits de soin des sourcils

Comme indiqué ci-dessus, après le microblading des sourcils, certains produits de soin sont nécessaires.

Ceux-ci comprennent: la vaseline, le panthénol, le Bepanten, la chlorhexidine .

  • Vaselineutilise un cosmétique en cosmétologie. Il adoucit la surface de la peau, favorise la cicatrisation des tissus endommagés, adoucit les croûtes. Cet outil est activement utilisé lors de l'application de tatouage etmicro-saignement des sourcils.
  • Panthenol, Bepanten- agents favorisant la cicatrisation des plaies, ayant des effets anti-inflammatoires et régénérants. Ils peuvent être utilisés sur n’importe quelle partie de la peau, même sur des plaies en larmes, ils peuvent donc être utilisés lors de procédures de tatouage et de microlames.
Les deux outils permettent de protéger et de réparer les dommages
  • . Chlorhexidine- antiseptique. Après microblading, il peut être utilisé pour traiter les plaies formées précisément en raison de ses propriétés antiseptiques.

Ainsi, avoir fabriqué un microbladier de sourcil et partir après la procédure n’est pas compliqué, mais cela nécessite précision et une attention particulière aux zones de peau endommagées.

Sous réserve de toutes les exigences, vous obtiendrez des sourcils parfaits, sans effort. De beaux sourcils - c'est aussi simple que ça!

Comment prendre soin de la peau après un microblading? La consultation vidéo spécialisée aidera:

Tout sur le microblading des sourcils: processus et résultat. Détails dans la vidéo:

En quoi le microblading est-il meilleur que le tatouage? Regardez la vidéo: