Comment prévenir les poils incarnés dans la zone du bikini

Chaque fille connaît le problème des poils indésirables. Et chacun a sa propre façon de s'en débarrasser. Mais doivent souvent faire face à l'apparition de poils incarnés.

Il existe deux types de poils qui poussent et qui constituent un phénomène plutôt désagréable. Le premier cas est caractérisé par la croissance d'un poil sous la peau sans percer l'épiderme. Dans le second cas, les cheveux, comme prévu, s’élèvent au-dessus de la peau, mais se plient et commencent à repousser dans la peau humaine.

Comment enlever les bosses des poils incarnés

Les jambes, les aisselles et le visage sont les endroits où il est le plus fréquent de se concentrer sur les poils incarnés. Mais souvent ce phénomène apparaît dans la zone du bikini. Pourquoi est-ce possible? Parce que les cheveux dans cette zone sont les plus durs comparés aux autres parties du corps. En conséquence, le risque de pénétration augmente.

Si les poils incarnés dans la zone du bikini sont devenus une bosse, assurez-vous de corriger la situation. Dans de rares cas, la masse peut passer par elle-même, mais il est préférable de suivre le processus. Une bosse se forme lorsque les cheveux poussent très profondément dans la peau. En surface, cela ressemble à une inflammation convexe de rouge.

Poils incarnés

Il existe plusieurs façons de traiter les cônes. Dès que vous remarquez que les poils incarnés dans la zone du bikini sont devenus une bosse, essayez de régler le problème vous-même à la maison.

Il est important de se rappeler!La bosse rouge est la preuve d'un processus inflammatoire. Il est possible que du pus s'y accumule. Vous pouvez vous débarrasser du pus par la méthode standard: il suffit de le presser.

N'oubliez pas les mesures de sécurité. Pour commencer, lavez-vous bien les mains avec du savon et traitez la surface des bosses avec une solution alcoolique.

Puis essayez de cerner. Si le pus commence à couler, faites-le sortir avant que le sang n'apparaisse. Puis désinfectez à nouveau la surface. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du peroxyde d'hydrogène ou une solution de chlorhexidine.

Vous pouvez vous débarrasser du pus par la méthode standard: il suffit de l'extraire

De cette façon, vous pouvez vous débarrasser du pus uniquement, mais le problème demeure. L'étape suivante consiste à enlever les cheveux eux-mêmes.

Lorsque le pus est déjà retiré, vous pouvez essayer quelques moyens simples. Aide souvent à se débarrasser des gadgets à problèmes. Pour ce faire,trempez une pilule d’aspirine et appliquez-la sur le site de l’inflammation . Vous pouvez également essayer de traiter les rougeurs avec des agents antiseptiques: huile de théier, teinture de calendula.

Bien aider à se débarrasser du problème ennuyeux et des moyens spéciaux contre l'acné. Ils sont dans un large assortiment offert dans toutes les pharmacies et les magasins de cosmétiques.

Faites attention! Si toutles moyens appliqués ne donnent aucun effet positif, et le lieu d'apparition des mottes reste rouge et procure des sensations désagréables , qui devraient immédiatement être référés à des institutions spécialisées par des professionnels . Le cosmétologue ou le dermatologue aidera à comprendre ce problème.

Pourquoi les cheveux poussent dans la peau et comment l'éviter

Ceux qui ont rencontré à plusieurs reprises un problème lorsque les poils incarnés dans la zone du bikini sont devenus une bosse, doivent d’abord s’attaquer à la cause de ce phénomène désagréable.

Causes de pénétration:

  1. Déformation du follicule. Le follicule est l'endroit où se trouve le bulbe pileux. L'épilation et l'épilation fréquentes entraînent une modification ou des lésions du follicule pileux. En conséquence, les cheveux commencent à ne pas pousser, comme d’habitude, mais latéralement ou vers l’intérieur.
  2. L'affaiblissement et l'amincissement des cheveux. Les cheveux ne peuvent pas traverser la peau et se développent de manière intradermique.
  3. La cause inverse est le durcissement de la peau. Les vêtements frottent contre la peau et leur couche supérieure devient rugueuse. La peau dure est plus difficile à vaincre et certains poils commencent à pousser sous elle.
  4. Changements dans les niveaux hormonaux. Outre les facteurs externes, le déséquilibre hormonal affecte également le processus de croissance des cheveux. À la suite de tels changements, la densité des cheveux et l'état de la peau changent.
  5. Méthode mal choisie ou procédure d'épilation incorrecte. C'est peut-être la raison la plus courante.

Le problème des poils incarnés n’est pas strictement féminin, les hommes sont souvent avec elleentrer en collision. En particulier , l'inflammation chez l'homme est sujette au cou . La raison en est la friction excessive des vêtements sur la peau.

Pour que les poils incarnés dans la zone du bikini et dans une autre zone ne deviennent pas une bosse, plusieurs règles simples doivent être suivies:

  • choisir le bon moyen d’épiler les poils;
  • peler régulièrement pour se débarrasser des particules mortes de la peau;
  • Utiliser des outils spéciaux après l'épilation.

Comment se débarrasser des poils incarnés

Pour ne pas commencer le problème et ne pas le porter au moment où les poils incarnés des jambes, dans la zone des aisselles ou lorsque le bikini devient une bosse, vous devez être en mesure de vous en débarrasser.

Brucelles

La variante est plutôt laborieuse et prend du temps. L’essence de la méthode consiste àsoulever mécaniquement les poils incarnés au-dessus de la surface de la peau . Il est nécessaire de faire ces manipulations avant chaque procédure d'épilation ou d'épilation.

Examinez la peau dans la zone où les cheveux doivent être épilés. Trouvez des points noirs problématiques - des endroits où les cheveux poussent sous la peau. Une pince douce soulève les cheveux au-dessus de la surface

Il peut arriver que les cheveux soient trop profonds sous la peau et qu’il n’est tout simplement pas possible de les soulever avec une pince à épiler. Dans ce cas, vous devez creuser le bon endroit avec une aiguille et relever les cheveux. N'oubliez pas de bien désinfecter les instruments avant la procédure.

Attention!De telles méthodes sont contre-indiquées pour les personnes ayant une peau hypersensible . Sinonla formation possible de cicatrices, qui apportent des inconvénients et semblent moche.

Récurage

Il s'agit d'une élimination mécanique des cellules mortes de la peau. La méthodeest utilisée après la procédure d’épilation . Frotter la peau enlève la couche supérieure de la peau, la rendant plus douce. Par conséquent, les cheveux seront plus faciles à percer à la surface.

En tant que gommage, vous pouvez utiliser des outils spéciaux, des pâtes. Pas de gommage maison moins efficace sous forme de sucre, sel de mer, café moulu ou soda. Il existe également une grande variété de mitaines spéciales ou de tampons à récurer avec effet de pelage.

Le choix de la méthode de peeling mécanique importe peu, l’essentiel est de bien nettoyer la peau de la couche dure supérieure.

Il est important de mettre en place des procédures visant à éliminer les cellules mortes non seulement après l'épilation, mais aussi régulièrement tout au long du cycle de croissance des cheveux. Après tout, tous les cheveux ne poussent pas de façon uniforme et une personne ne peut pas toujours prédire avec exactitude quand le bulbe pileux se déforme, les cheveux s’affaiblissent et commencent à pousser.

Il est recommandé de procéder à un peeling mécanique une fois par semaine . Dans ce cas, le problème de la façon dont les poils incarnés dans la zone du bikini ou sur les jambes sont devenus une bosse n'apparaîtra pas.

Peelings chimiques

Contrairement au simple pelage mécanique, le produit chimique permet d’exfolier les cellules mortes de la peau, non pas à l’aide de propriétés abrasives, mais grâce à la présence de composés chimiques spéciaux dans la composition du produit.

Zone de dépilationbikini

Il s'agit de différents types d'acides: salicylique, lactique ou glycolique. Le peeling chimique n'est pas nécessairement une procédure effectuée en cabine. Les moyens de le faire sont en vente libre dans tous les magasins de produits chimiques ménagers et de cosmétiques.

Assistance médicale professionnelle

En ce qui concerne l’aide de professionnels, vous pouvez non seulement vous débarrasser du problème, mais vous pouvez également faire appel à des experts en matière de prévention. De plus, si le problème est causé par un déséquilibre hormonal, vous ne pouvez pas vous passer de l'aide d'un professionnel.

auto-traitement de la folliculite

La folliculite - c'est le nom du problème des poils incarnés - peut être traitée indépendamment et à la maison. L'essence de cette méthode sera l'utilisation de la phytothérapie. La surface de la peaudoit être traitée avec divers décoctions d’herbes antiseptiques . Camomille, plantain, calendula, elecampane et millepertuis ont prouvé leur efficacité plus d'une fois.

Camomille, plantain, calendula, elecampane et millepertuis

Ces remèdes nettoient la peau des bactéries bien et sèchent. Pour nourrir le corps avec des nutriments de l'intérieur, il faut boire une infusion d'écorce de chêne, de camomille ou de racine de bardane. Le plus grand effet peut être obtenu si vous utilisez les plantes du complexe.

La décoction de neuf-sylphe est nécessaire pour traiter la peau

Conséquences de la pilosité

Il est très important de ne pas gérer le problème, car les conséquences peuvent être désastreuses. Placez les poils incarnés peuventse remplir de pus, ce qui entraînera la formation d'un furoncle ou d'un abcès. Si la maladie se propage, l'infection aura des conséquences graves. Et puis, même après l'intervention des médecins, il y aura une cicatrice.

La conséquence la plus dangereuse d'ignorer le problèmepeut être une infection sanguine générale.Par conséquent, il est déconseillé de prendre à la légère le fait que les poils incarnés sur le corps ou dans la zone du bikini sont devenus une bosse et de prendre immédiatement des mesures pour éliminer le problème.

Quel est le meilleur: épilation ou épilation dans la région du bikini

Lors du choix, de nombreux facteurs doivent être pris en compte: durée de la procédure, coût, douleur, conséquences et autres. Vous devez choisir en fonction des caractéristiques personnelles de la peau.

L'épilation sur une peau non préparée augmente considérablement le risque de poils incarnés

.

Mais si vous vous débarrassez de tous les indicateurs et ne laissez que la probabilité de poils incarnés après la procédure, il est préférable de privilégier les types d’épilation qui blessent le moins possible les follicules pileux. Il s’agit doncde procédures d’épilation en surface: utilisation de crèmes spéciales et rasage simple .

Lors de l'épilation, vous devez utiliser les moyens appropriés

Comment préparer la peau pour son épilation afin qu'elle ne pousse pas

L'épilation sur une peau non préparée augmente considérablement le risque de poils incarnés. Par conséquent, avant chaque procédure , vous devez soigneusementfrotter la peau . Cela enlèvera la couche supérieure de l'épiderme et soulèvera les cheveux, ce qui améliorera l'effet de la procédure d'élimination et constituera une excellente prévention des poils incarnés.

Avant la procédure, vous devez frotter la peau

Soins de la peau après l'épilation

.

À ce stade, la peau devient très sensible et tendre. Il est donc importantde la soutenir à l'aide de pommades et de gels spéciaux . Cela devrait être fait non seulement immédiatement après l'épilation, mais tout au long de la vie.

Prévention de la croissance des cheveux

Si les poils incarnés se sont déjà manifestés et que le problème est connu, le respect de mesures préventives simples devrait devenir obligatoire dans votre routine.

Règles de prévention:

  • nettoyage régulier de la peau des particules kératinisées;
  • l'utilisation d'outils spéciaux après l'épilation;
  • dans le cas du rasage - l'utilisation obligatoire de produits de rasage - mousse, gel, mousse de savon;
  • l'hygiène personnelle afin d'éviter les germes et l'inflammation.

En suivant les règles simples de prévention, vous pouvez réduire considérablement le risque de poils incarnés. Et si ce problème est toujours apparu, vous connaissez déjà tous les moyens de le résoudre.

Vidéo utile sur la façon de se battre et de se débarrasser des poils en croissance:

Vidéo intéressante sur la façon de se débarrasser des poils incarnés:

Apprenez à vous débarrasser des poils incarnés: