Comment protéger le maquillage permanent dans le solarium. Remèdes pour le tatouage

Le maquillage permanent est la coloration de la peau avec des colorants spéciaux qui pénètrent dans les couches superficielles de l'épiderme.

Cette procédure permet de modéliser l'apparence en modifiant le contour des lèvres et des sourcils.L'effet dure de 12 à 36 mois; une correction supplémentaire est recommandée.Le tatouage a des contre-indications, dont l’interdiction de visiter un salon de bronzage.

Les femmes s'intéressent souvent à la façon de protéger le maquillage permanent dans un solarium, parce que la belle nuance d’un corps bronzé met en valeur une apparence soignée.

Apprenez à faire les sourcils de manière idéale:Marques populaires de henné pour les sourcils, comment choisir comment appliquer.

Quand puis-je me rendre au salon de bronzage après le maquillage permanent

Contenu de l'article:

  • 1Quand puis-je me rendre au salon de bronzage après le maquillage permanent
  • 2Quel est le mal des rayons UV pour une peau tatouée
  • 3Comment protéger le maquillage permanent dans un salon de bronzage - moyens et mesures efficaces
  • 4Règles de base pour bronzer dans un salon de bronzage
  • 5Quoi d'autre est interdit immédiatement après le tatouage

Après la procédure de maquillage permanent, une belle forme et une belle couleur sont acquises, une image est créée. Le résultat ultérieur de l'apparence dépend des soins du tatouage.

La peau guérit pendant environ deux semaines, parfois plus longtemps (en fonction de l'activité de l'épiderme). La peau guérit, des croûtes se forment. Pendant cette période, le solarium et la plage ne peuvent pas être visités.

période de guérison de la peaudivisé en plusieurs étapes. Au cours des deux premiers jours, le tatouage semble être extrêmement brillant, car la couleur est appliquée à la lumière. Après avoir mélangé le pigment avec la peau, la lymphe devient brune.

Après deux jours, une croûte apparaît, semblable à une égratignure. Puis la croûte commence à se décoller. Quand il disparaît, il devient visible cette couleur et cette forme, qui resteront pendant plusieurs années.Afin de ne pas perturber le processus de guérison, vous ne devriez pas aller au solarium, au sauna, au bain, à la piscine.

Il est préférable de déplacer le voyage dans le solarium pendant 2 à 4 semaines après le maquillage permanent, comme recommandé par les experts.

Quel est le mal des rayons UV pour une peau tatouée

Le solarium et le soleil nuisent à la peau tatouée. Ceci est dû à un traumatisme cutané permanent. Après les rayons UV, la peau subit une irritation supplémentaire qui affecte la durée de cicatrisation de l'épiderme.

Au cours du processus de cicatrisation, le pigment est absorbé par la peau. Si vous visitez un solarium au cours de cette période, la peinture brûlera rapidement des rayons ultraviolets et les contours seront brisés.

Important!Il est préférable de se rendre dans un solarium 30 jours avant la procédure ou un mois après. Dans ce cas, vous n'aurez plus à réfléchir à la manière de protéger le maquillage permanent. L'effet durera jusqu'à cinq ans.

Popular article site:Comment entretenir et lubrifier les sourcils après le microblading

Comment protéger le maquillage permanent dans un salon de bronzage - moyens et mesures efficaces

Pour enregistrer ce maquillagependant le bronzage dans un solarium, il est recommandé d'appliquer une pommade spéciale. Il est préférable que l'outil soit conseillé par un spécialiste. La sélection indépendante peut ne pas avoir le résultat approprié.

Certains experts autorisent les bains de soleil dans un salon de bronzage dix jours seulement après l'intervention, s'ils utilisaient auparavant des outils de guérison.

Pour protéger le maquillage permanent devant un lit de bronzage, il est souvent recommandé de présenter les remèdes comme moyen d'hydrater la peau:

  • bore +;
  • d-panthénol;
  • du pétrolatum;
  • solcoséryle;
  • bepanten;
  • Chlorogensidine.

Le pourcentage de substances actives dans les agents de guérison ne devrait pas être élevé. Les médicaments ne doivent pas accélérer le processus de resserrement des plaies, ils sont appliqués pour adoucir la peau.

La chlorhexidine nettoie les zones touchées trois fois par jour et applique la pommade aussi souvent que possible (dès les premières manifestations de sécheresse). Si vous suivez les recommandations, il n’y aura pas de croûte épaisse, ce qui signifie que la peau ne rejettera pas la peinture.

Pour protéger le maquillage permanent dans un salon de bronzage, des crèmes offrant une protection élevée aideront.Pour les lèvres, ainsi que pour les sourcils, il existe un bâtonnet protecteur avec SPF 40. Il doit être utilisé avec une couche épaisse avec un coton-tige.

Important!Lors de l'application d'une crème ou d'un stick, il est nécessaire de suivre strictement les contours du tatouage appliqué. Ensuite, faites-vous bronzer et le pigment sera complètement fermé par UVrayons qui protègent contre les contours de tatouage épuisés.

Les bains de soleil dans le solarium sont nécessaires progressivement, en ajoutant du tempsà chaque visite. Après deux séances, il est nécessaire de faire une pause. Les yeux avec un maquillage permanent peuvent être protégés avec des lunettes de soleil à polarisation.

Ne manquez pas la méthode pour créer des sourcils parfaits:Sourcils en microblading: caractéristiques, résultats, photo avant et après

Règles de base relatives au bronzage dans un solarium

Pour la journée, vous ne pouvez organiser qu'une séance de bronzage dans un lit de bronzage. Le cycle total comprend 10 à 12 procédures. Toutes les procédures sont effectuées dans les 20 jours. Si le maquillage est permanent, il devrait être protégé(ainsi que de toute la peau) du dessèchement.

1. Lorsque le résultat souhaité est atteint, vous pouvez prendre 1 session en 7 jours pour conserver la couleur de la peau. Si après la visite d'un salon de bronzage, la peau rougit et qu'il y a une sensation de brûlure, il est nécessaire de réduire le temps nécessaire à la procédure.

Le choix de la durée dans un lit de bronzage est sélectionné en fonction du type de peau.Les instructions nécessaires sont fournies par un spécialiste.

Les filles qui savent protéger le maquillage permanent dans un salon de bronzage utilisent des bâtons spéciaux avec un facteur de protection élevé pour le bronzage.

2.Il est impossible de se rendre dans un studio de bronzage après une douche , cela prive la protection de la peau. Le savon et le gel douche éliminent la graisse qui entraîne des brûlures de la peau après le bronzage.

3.Avant de visiter le salon de bronzage, il est déconseillé de se maquiller , de porter de la bijouterie. Interdit de postulerhydratants et autres produits cosmétiques, à l'exception de ceux recommandés par les experts.

4.Il est nécessaire de protéger les yeux avec des lunettes de soleil avec filtre UV.Avec cet accessoire, vous n’avez pas à vous demander comment protéger un maquillage permanent dans un lit de bronzage de ne pas brûler le pigment qui se trouve devant vos yeux.

De plus, grâce aux lunettes, la rétine est protégée de manière fiable. Si une femme porte des lentilles cornéennes, celles-ci doivent être retirées avant la procédure.

5.Un bonnet pour la tête empêchera les cheveux de se dessécher.Les seins des femmes recouvrent nécessairement l'application d'outils spéciaux. Après avoir bronzé dans un salon de bronzage, la peau des lèvres se dessèche. Il est donc nécessaire de les protéger avec un rouge à lèvres doté de propriétés protectrices.

6.Si un tatouage est appliqué sur le corps, il devrait être recouvert , car les colorants peuvent s'estomper ou provoquer des réactions allergiques. Pour ce faire, il existe des outils spéciaux que les professionnels vous conseilleront.

7. Avec les rayons UV, la peau est déshydratée. Pour éviter cela , après avoir appliqué la procédure, vous devez appliquer une crème hydratanteou utiliser une lotion.

Des produits cosmétiques spéciaux sont fournis pour la visite du solarium, qui est appliqué avant et après la session. Grâce à son effet, la peau est bien protégée et le bronzage est plus résistant.

8.Après une visite au solarium, le repos est nécessaire , car le corps reçoitCoup UV, ce qui équivaut à un effort physique.

9.Avant de prendre une séance de bronzage, vous devez consulter votre médecin avant de prendre des médicaments.Vous ne pouvez pas combiner le traitement de maladies avec le rayonnement UV.

Les séances fréquentes dans un solarium provoquent un vieillissement prématuré de la peau et le développement d'un cancer; il n'est donc pas nécessaire de dépasser le nombre de visites autorisé.

En cas de brûlure, d'inflammation, de taches pigmentaires, il est nécessaire de consulter un médecin spécialisé.

Le résultat d'une visite au solarium est conservé sur l'épiderme pendant environ un mois. Après la mise à jour des cellules de l'épiderme, un rejet couche par couche se produit.

Les médecins disent que la peau se renouvelle au bout d'un mois. Si vous avez recours aux soins appropriés avec des produits cosmétiques spéciaux, le tatouage, irradié dans un lit de bronzage, dure plus longtemps.

Comment déduire la forme idéale des sourcils:Coloration des sourcils au henné: avantage, beauté, supériorité. Comment peindre les sourcils au henné à la maison.

Quoi d’autre est interdit immédiatement après le tatouage

Une fois le maquillage permanent appliqué, vous devez suivre à la lettre les recommandations des professionnels et connaître tous les secrets du maintien du résultat souhaité.

Comment protéger en permanence le résultat d'une composition permanente:

Vous ne pouvez pas aller au solarium et à la plage
Il est interdit de frotter les zones blessées après la procédure avec des serviettes, des serviettes.
Ne pas enlever ni essuyer les croûtes. La croûte doit être traitée avec des moyens spéciaux.
Pas besoin de tirer les cheveux. Le capitaine devrait effectuer la correction 3 à 4 semaines après la procédure.
Refusez de teinter et d’épousseter les endroits blessés. Il est autorisé d'utiliser des huiles, ainsi que des rouges à lèvres hygiéniques ayant des propriétés protectrices, jusqu'à la guérison.

Après un maquillage permanent, la peau doit être nettoyée . Cependant, en fonction des conditions météorologiques, elle peut varier. Par exemple, pendant les mois d'hiver, vous devez utiliser des crèmes enrichies.

Pendant les mois les plus froids, il est déconseillé de se laver le visage ou d'appliquer des crèmes juste avant de sortir au grand air. Cela peut nuire au tatouage, la peau dans ces endroits deviendra enflammée ou fissurée en raison des basses températures et des vents.

Au cours du processus de cicatrisation, il est nécessaire d’exclure toute possibilité d’altération, d’hypothermie ou de différence de température.

Pendant les journées d'été ensoleillées, le pigment de couleur peut s'éteindre avec le développement du processus inflammatoire. Pour éviter ces réactions négatives , il est recommandé d'utiliser un écran solaire SPF 30.

Par temps chaud, ainsi que par forte humidité, l'équilibre de l'eau peut être perturbé par un processus de guérison plus lent. Immédiatement après l'application du tatouage, il est préférable de ne pas être au soleil.

Vous ne pouvez pas cuire à la vapeurzones lésées, utilisez une lotion ou une crème contenant de l’alcool.Les tatouages ​​devraient commencer le lendemain de la séance. Pour le lavage, il est nécessaire d'utiliser des désinfectants, en l'absence d'allergies, il est possible d'utiliser des fixateurs.

L'utilisation d'huiles naturelles est considérée comme l'un des moyens efficaces de protéger le maquillage permanent dans un lit de bronzage.

La zone de maquillage permanent nécessite une hydratation régulière avec des huiles naturelles. L'utilisation de crèmes cicatrisantes est recommandée au moins trois fois par jour.L'alcool est interdit pendant le processus de guérison.

Le maquillage permanent est une procédure qui vous permet de rester belle, soignée, féminine, élégante, pour dames de tous les âges. Cette procédure permet d'économiser du temps et de l'argent pour l'achat de produits cosmétiques décoratifs, tout en permettant à la femme de rester entièrement armée.

Comment prendre soin de la peau après le maquillage permanent. Comment protéger le maquillage permanent dans un salon de bronzage:

Comment prendre soin de la peau après le maquillage permanent: