Comment rajeunir votre peau avec un masque de graines de lin: recettes, critiques, comment ...

La nature est capable de donner jeunesse et beauté si elle utilise correctement ses dons.Les graines de lin ont des propriétés étonnantes . Ils sont utilisés dans le traitement de certaines maladies.

Propriétés du masque à partir de graines de lin

Des régimes amaigrissants efficaces ont été créés à base de graines de lin.Il existe des critiques positives concernant les masques pour le visage aux graines de lin.

L’efficacité de ce produit de soin de la peau dépend directement des composantscontenus dans les grains de lin:

  • L'acide folique aide à soulager l'inflammationet guérit la peau.
  • L’effet calmantde la peau irritée provient de l’élément de type vitamine, la choline.
  • Tonifie et donne de l’élasticité au dermeen raison de ses propriétés régénérantes, la niacine (acide nicotinique ou vitamine B3). Le même élément est également responsable de l'immunité des cellules.
  • La teneur élevée en thiamine(vitamine B1 soluble dans l'eau) contribue au rajeunissement rapide du visage.
  • Fillohinon(également appelé vitamine K1) aide à blanchir la peau.
  • L’acide alpha-lipoïque , associé à d’autres composants, assure l’humidification nécessaire des cellules, quiaffecte leurs performances et leur régénération.

La composition décrite est vraiment précieuse. Par conséquent, tout masque facial à base de graines de lin pour le visage (les avis sont confirmés) constitue une occasion de garder votre peau en bonne santé, jeune et sans taches pigmentaires.

Outre le complexe multivitaminique, les grains de lin contiennent un certain nombre de composants utilessans lesquels il serait difficile d'obtenir l'effet souhaité:

  • Les éléments chimiques(magnésium, manganèse, potassium, sélénium) gèrent facilement les rides et aident à éliminer les éruptions cutanées de nature différente.
  • La fibreneutralise les métaux lourds qui obstruent le tissu.
  • Les lignaness'apparentent à des substances hormonales (ce sont en fait des œstrogènes naturels d'origine végétale). Ils font de la graine de lin l'antioxydant le plus puissant qui inhibe le vieillissement de la peau.
  • Les acides oméga-3 non saturés , dans leur teneur en lin, placent ce produit sur un socle, devant même les noix et le canola. Pénétré dans le derme, ce composant normalise la synthèse du collagène dans les cellules, contribuant à leur fonctionnement et à leur croissance.

Faites attention!Après avoir évalué la composition miraculeuse des graines de lin, nous pouvons conclure que la nature elle-même craint que les femmes ne restent jeunes et belles le plus longtemps possible.

À qui s'adresse le masque

Les masques pour le visage, préparés à la maison, devraient tenir compte des caractéristiques d'apparence et du type de peau. L’outil à base de graine de lin ne donnera de bons résultats que lorsque la variante sèche du derme, fournissanthydrater la peau.

Un masque de lin convient mieux aux peaux matures, il le rendra plus élastique

Les analyses montrent qu'un masque facial préparé à partir de graines de lin convient à plus pour les peaux matures qui ont grossi avec l'âge, ont perdu leur élasticité et sont presque déshydratées. Après plusieurs interventions, le visage aura une apparence plus saine, la peau deviendra beaucoup plus ferme et les rides seront lissées.

Les masques de lin sont recommandés pour les femmes sujettes aux allergies . Ces composés sont anti-inflammatoires et ont un effet apaisant sur la peau. C'est donc le moyen idéal de soigner votre apparence pour ceux qui ne conviennent pas à d'autres préparations de rajeunissement.

Y a-t-il des contre-indications

Les graines de lin appartiennent à des composants naturels inoffensifs , qui ne provoquent pas de réactions allergiques. Au contraire, les masques à base de ceux-ci sont capables d'éliminer les inflammations et les allergies de nature allergique. Par conséquent, les contre-indications spécifiques à l'utilisation de cet outil ne sont pas disponibles.

Le masque de graine de lin ne présente pratiquement aucune contre-indication

Une intolérance individuelle à certains éléments constitutifs de la graine de lin peut survenir.Ceux qui ont des doutes quant à la sensibilité de leur peau doivent d’abord effectuer un test , par exemple sur le creux du coude pour vérifier la réaction. Si tout va bien, vous pouvez utiliser un masque en toute sécurité.

Il est important de savoir!Personnes à la peau grasse et poreuse, masque de graines de lin(malgré les critiques) ne convient pas. Sa capacité à hydrater le derme provoque un travail plus actif des glandes sébacées, rendant la peau encore plus brillante. Les pores vont commencer à se boucher rapidement et à devenir encore plus enflammés.

Règles d'application des masques

Tout produit de soin du visage nécessite le respect d'un ensemble de règles afin de ne pas nuire, mais d'atteindre le résultat souhaité.Certains aspects fondamentaux devront être examinés ici:

.
  • Il est possible d'utiliser des produits à base de graines de linà tout âge si la peau du visage est trop sèche, recouverte de taches pigmentaires ou d'acné. Mais surtout, un masque de graines de lin pour le visage (des critiques et des recettes sont données ci-dessous) convient à une femme plus mature à la peau ridée et décolorée.
  • Il est possible de mettre un masque sur le visage pendant la journéesi une femme ne se presse pas, nulle part. Mais il est préférable d’effectuer la procédure au coucher afin que la peau puisse se détendre réellement. Le masque affecte les glandes sébacées, il est donc déconseillé d'exposer le visage au soleil après la procédure.

    Appliquez le masque par mouvements doux dans les directions indiquées

    .
  • À en juger par certains avis , un masque facial à base de graines de lin a un effet après sa première utilisation. Des résultats constants peuvent être obtenus en effectuant 10 à 12 procédures qu'il est souhaitable de réaliser 2 fois par semaine, en prenant une session de 20 à 30 minutes.
  • Le masque doit être appliqué en couches- les unes sur les autres, avec de petits espaces, après avoir attendu le séchage de la couche précédente. La meilleure option - 5application cohérente de la composition préparée. À chaque couche, l’effet de raffermissement de la peau se fera de plus en plus sentir.

Il est important de savoir!Les masques peuvent être appliqués sur n’importe quelle partie du visage. Même une zone très sensible autour des yeux n'est pas une contre-indication à cela, mais toutes les formulations ne conviennent pas ici.

Recette de cuisine

Il n’est pas difficile de préparer des masques pour le visage, cela prend un peu de temps.Les compositions peuvent différer les unes des autres en ce qui concerne les ingrédients, qui sont sélectionnés pour leurs problèmes de peau. Mais le composant principal sera toujours le même: les graines de lin.

Il existe de nombreuses recettes pour prendre soin de votre apparence, seule une petite partie en est donnée ci-dessous.

contre l'acné

  • Les graines de lin sont verséesavec une petite quantité de lait et bouillies jusqu'à ce que les grains soient ramollis. Une fois le mélange refroidi, il est transformé en bouillie dans un mélangeur, qui est appliqué sur les zones enflammées.

    Un masque de graines de lin combat parfaitement l'acné

  • La graine de lin est broyéeen poudre et bouillie dans de l'eau, puis mélangée avec le bouillon de camomille filtré. Cette solution est imprégnée de lingettes de gaze et appliquée sur les zones enflammées de la peau.

    Tirer vers le haut

  • Dans un demi-verre d'eau bouillante, faites bouillir2 q. grains de lin, jusqu'à ce qu'il devienne masse ressemblant à de la gelée. Laisser refroidir et filtrer, ajouter 1 c. miel et 2 d.l. huiles végétales. Le masque est appliqué en couches minces.
  • 1 c. insister15 minutes dans une troisième tasse d’eau bouillante, puis ajouter 1à thé argile On prend de l'argile rose, rouge ou jaune pour les peaux sèches fanées, pour les peaux mixtes, prendre la composante verte, bleue ou blanche.

Pour les peaux grasses

Comme mentionné ci-dessuspour les peaux grasses, l'utilisation de masques à base de graines de lin n'est pas recommandée . Bien que, si la peau ne pose pas de problème, vous pouvez parfois vous permettre d’effectuer une séance de lifting rajeunissanteen préparant un masque selon cette recette:

  • À parts égales, mélanger la farine de lin et la busserole. Versez-les avec de l'eau minérale non gazeuse et amenez à ébullition. Après avoir retiré la masse visqueuse de la chaleur, ils insistent dessus pendant 15 minutes, puis l’appliquent sur le visage avec un coton.

Préparation à la demande

Bien que la composition à appliquer sous forme de masque soit perfusée , il convient de préparer la peau pour la procédure.

Avant d'appliquer le masque, nettoyez soigneusement le visage

La préparation comprend les étapes suivantes:

  1. Il est nécessaire d'éliminer tous les produits cosmétiques du visage à l'aide de lavis spéciaux.
  2. Lavez le visage à l'eau tiède avec du savon liquide.
  3. Pour renforcer l’effet du masque, il est recommandé d’essuyer la peau avec un coton imbibé de tonique avant de l’appliquer.

En plus de préparer la peau pour la procédure, la femme elle-même devrait se préparer pour la séance, car elle devra rester immobile pendant plusieurs minutes. Pour que les composants du masque pénètrent mieux dans les tissus et exercent leur effet cicatrisant, les muscles du visagedevrait être détendu. Pour ce faire, vous devez créer un environnement approprié - musique calme, musique apaisante et bougies parfumées.

Comment enlever du visage

Quelle que soit la recette utilisée , le masque pour le visage (commentaires ci-dessous) est toujours lavé de la même manière . En tapant dans la bassine d’eau tiède, on humidifie avec une petite serviette douce et essuie délicatement la peau du visage en enlevant les couches de la composition. Dans le même temps, le tissu doit être constamment rincé.

Ensuite, l'eau du bassin est changée et le visage rincé à la main, ce qui élimine les restes du masque. Après cela, la peau du visage n'est pas essuyée, mais maintenue à l'aide d'une serviette éponge propre et sèche.

Soins de la peau après le masque

Une fois que la composition cicatrisante et rajeunissante a été lavée du visage, la peau doit être nourrie. Pour ce faire, appliquez une crème pour le visage qui correspond au type et à l'âge de la peau. Comme la procédure est effectuée avant le coucher, la crème doit appartenir à la catégorie nuit. Elle a sélectionné les composants nécessaires pour permettre aux cellules de se détendre.

Tous les masques faciaux à base de graines de lin ont été primés à de nombreuses reprises. Ils sont tous ravis du résultat obtenu

Si vous utilisez la cosmétologie pour la maison, partagez votre opinionsur les masques que vous avez utilisés et demandez-vous s'il est avantageux d'utiliser un masque à la graine de lin pour rajeunir votre visage.

Vos commentaires seront très utiles pour évaluer les avantages réels des masques à la graine de lin. Et si vous n'avez pas encore essayé d'utiliser un tel masque, vous pouvez choisir l'une des recettes ettestez-le par vous-même (s'il dispose des preuves appropriées).

De nombreux cosmétologues et adeptes de la médecine traditionnelle sont convaincus des excellents résultats de l'action des graines de lin sur la peau, alors pourquoi ne pas essayer des secrets de beauté folkloriques utiles.

Vidéos utiles sur le sujet

La vidéo suivante explique comment fabriquer un masque anti-rides à partir d'huile de lin:

Dans cette vidéo, vous découvrirez un masque anti-rides en lin:

Cette vidéo décrit les avantages et les règles de l'huile de lin: