Comment réduire le cholestérol sanguin? Remèdes populaires, régime alimentaire, aliments sains

La plupart des gens savent qu’un excès de cholestérol dans le sang constitue un danger de mort. Mais en même temps, si cela est normal, le corps humain ne peut pas fonctionner sans, puisque le cholestérol est contenu dans les membranes cellulaires, il participe à la formation des hormones surrénaliennes, de la vitamine D et des acides biliaires.

Comment réduire le cholestérol dans le sang par les remèdes populaires

Contenu de l'article:

  • 1Comment réduire le cholestérol dans le sang par des moyens populaires
  • 2Graines de lin et huile pour réduction du cholestérol
  • 3Comment utiliser la chaux dans la lutte contre l'hypercholestérolémie
  • 4Légumineuses pour réduire le cholestérol sanguin
  • 5Comment les aubergines aident-elles à lutter contre le cholestérol
  • 6Fruits et baies pour réduire le cholestérol
  • 7Herbes du "mauvais" cholestérol
  • 8Produits apicoles, leurs effets sur le cholestérol
  • 9Comment fabriquer et utiliser du kvass pour réduire le cholestérol dans le sang
  • 10Les avantages des jus naturels riches en cholestérol
  • 11Chips de cholestérol sain
  • 12Autres remèdes populaires populaires et efficaces pour réduire le cholestérol
  • 13Conseils de nutrition pour le cholestérol élevé
  • 14Comment maintenir un taux de cholestérol normal: prévention

Il s’agit d’une substance organique, un alcool gras contenu dans les cellules d’organismes vivants. Une personne produit environ 80% du cholestérol total, le reste provient de la nourriture.

Comment réduire le cholestérol dans le sang par les remèdes populaires, vous trouverez dans notre article
Lisez un article de vulgarisation publié sur le site:Moyens efficaces d'accroître l'immunité d'un adulte à la maison.

Son excédent commence à obstruer progressivement les artères et à former des plaques. Cela peut conduire à la formation de calculs dans la vésicule biliaire, à l'artériosclérose et à la formation de caillots sanguins, à une crise cardiaque et à un accident vasculaire cérébral, au blocage de vaisseaux sanguins - à la mort subite.

Il est important de savoir!Avant de réduire le cholestérol dans le sang par des remèdes populaires, il est nécessaire de vérifier le fonctionnement du foie, car il peut provoquer son augmentation.

On sait qu'il est utile de boire du thé vert le matin. Non seulement il tonifie et tonifie, il aide également à lutter contre le «mauvais» cholestérol, en abaissant son contenu de 15%. Ceci est facilité par les flavonoïdes qui composent le thé.

Les avocats pendant une semaine peuvent réduire le cholestérol de 17%.​​Ce produit contient du bêta-sitostérol.

L'huile de poisson-est un moyen éprouvé de nettoyer les vaisseaux si elle est incluse dans le régime alimentaire. Il se compose d'une substance - oméga-3. Par conséquent, il est nécessaire de manger du poisson gras: hareng, truite et saumon.

Il est recommandé de préparer les aliments dans de l’huile végétale si les valeurs de cholestérol sont en hausse, l’huile d’olive devenant ainsi la meilleure alternative. Il contient des graisses qui n'affectent pas le taux de cholestérol.

Un produit utile dans la lutte contre le cholestérolle chocolat noir est considéré comme étant . Mais seulement dans le cas où les fèves de cacao sont présentes à plus de 70%. Ensuite, il ne contient pas de graisses d'origine animale. Le produit empêche le dépôt de cholestérol sur les parois des vaisseaux sanguins.

Graines et huile de lin pour faire baisser le cholestérol

Une aide précieusepour la normalisation du cholestérol est fournie par la poudre de graines de linet l'huile obtenue à partir de celle-ci. Ils réduisent le flux de graisse dans le sang du système digestif. Dans ce cas, environ 60% de la substance oméga-3 contenue dans le lin aide.

Lisez le titre de l’article très populaire:La drogue efficace - laque Exoderil from mycose des ongles. Avis, prix.

Il est préférable d'utiliser de l'huile de lin. Pour ce faire, buvez-le à jeun, une demi-heure avant le petit-déjeuner (1 cuillère à soupe. L). Le résultat des changements dans le cholestérol sera perceptible dans un mois.

Pour l'ingestion, les graines de lin doivent être transformées en farine. Ils sont placés dans un moulin à café et moudre. Il est recommandé d'ajouter la poudre dans les pâtisseries, les céréales, les crêpes ou de manger trois fois par jour (1 c. À thé) en buvant du thé.

Comment utiliser la chaux dans la lutte contre l'hypercholestérolémie

La composition du tilleul comprend des substances qui empêchent la capture du cholestérol dans les aliments consommés, à savoir: des flavonoïdes et des phytostérols. Les saponines et les huiles essentiellesaident à éliminer les excès de cholestéroldes vaisseaux. Par conséquent, le tilleul est une plante qui lutte contre les excès de cholestérol.

Le thé est considéré comme le plus facile à préparer; il ne cause pasallergies et ne complique pas le cours de la maladie. Pour cela, vous devez prendre 2 c. l fleurs de citron vert séchées et versez 2 c. l'eau bouillante, infuser environ 15 minutes. Il est recommandé de consommer trois fois par jour.

Pour améliorer les propriétés du thé, ajoutez des tranches de citron et 1 c. chérie Les fleurs sèches de tilleul s'effilochent et prennent de la poudre, consommée par 1 c. À thé. et lavé avec de l'eau pendant 30 minutes avant un repas, pendant 1 mois.

Légumineuses pour réduire le cholestérol sanguin

Les haricots sont considérés comme un excellent moyen de normaliser le cholestérol dans le sang. Cela a été prouvé par des scientifiques qui ont mené un certain nombre d'études. Avec la préparation quotidienne de plats à base de haricots, le niveau de réduction du «mauvais» cholestérol par jour était de 20%, mais dans le même temps, le cholestérol sain a augmenté de 9%.

Les résultats du traitement seront perceptibles après 20 jours.Les légumineuses sont: les lentilles, les haricots, les pois chiches, le soja et les haricots.Ce sont toutes des protéines végétales. Ils sont utilisés comme plat d’accompagnement, bouillis dans de l’eau, trempés et cuits au four, ajoutés aux soupes et aux salades.

Comment les aubergines aident-elles à lutter contre le cholestérol

Il a été constaté que les aubergines réduisent le cholestérol. Cela est dû au fait qu'ils contiennent des substances de lest qui éliminent le cholestérol en raison de leur faible absorption. Le produit en question est plus bénéfique à prendre brute, en versant de l'eau bouillante afin qu'il n'y ait pas d'amertume.

Fruits et baies pour réduire le cholestérol

Les fruits et les baies sont considérés comme des remèdes populaires qui abaissent le taux de cholestérol dans le sang. Avant de déterminer quelles substances contenues dans ces substances contribuent à l'élimination du cholestérol , il convient de rappeler qu'elles appartiennent aux sources de vitamines et de micro-éléments.

Dérivez le «mauvais» cholestérol - phytostérols, phytoalexines, fibres, pectine, présents dans de nombreux fruits et baies. Ils bloquent l'absorption des lipides de l'intestin et aident à améliorer sa fonction excrétrice. Les polyphénols se lient au cholestérol en produisant des lipoprotéines de haute densité.

Découvrez ce que les médecins recommandent lorsquevos ongles exfolient. Les principales causes et le traitement des ongles exfoliés.

Il est utile d’utiliser: pommes, raisins, canneberges, framboises, mûres, myrtilles, viorne, cornouiller. Il vaut mieux les manger frais, préparer le jus, la purée de pommes de terre, les compotes à cuire.

Herbes du "mauvais" cholestérol

Afin de normaliser le cholestérol, les herbes médicinales ont fait leurs preuves. Ils sont utilisés sous forme de frais ou chaque plante séparément.

Attention!De nombreuses plantes peuvent provoquer des allergies. Vous devez donc consulter votre médecin avant de prendre les remèdes.

Trèfle pré - est considéré comme un outil efficace dans la lutte contre l'excès de cholestérol. Pour obtenir la perfusion est pris 2 c. l sécher inflorescences et versé 1 cuillère à soupe. l'eau bouillie. Il est placé dans un bain-marie et chauffé pendant 15 à 20 minutes. Prendre 20 minutes avant les repas pour 1/3 c. La durée du traitement est de 3 semaines.

Le remède populaire - la collecte d'herbes, réduit bien le cholestérol sanguin,est préparé en faisant un mélange de fruits et d'herbes dans des proportions égales, plus il est beau de le broyer, mieux il cuira:

  • fruits d'aubépine et d'aronia;
  • chou marin;
  • écorce d'épine de nerf d'épine;
  • fleurs de marguerite;
  • succession;
  • Motherwort;
  • feuilles de myrtille.

Pour la préparation des moyens, l'entreprise s'engage. l collection et versé 1 cuillère à soupe. l'eau bouillie. Préparer la perfusion au bain-marie pendant 10 à 15 minutes, refroidir et boire immédiatement après un repas - 100 ml.

Produits apicoles, leurs effets sur le cholestérol

Le produit créé par les abeilles , qui a fait ses preuves dans la lutte contre le cholestérol, est la propolis. Il est produit par les abeilles pour traiter la ruche et présente une composition complexe qui bloque l’apport en cholestérol du tube digestif.

Afin d'éviter la formation de plaques de cholestérol, il est nécessaire de prendre une teinture d'alcool, que vous pouvez acheter en pharmacie. Pour le traitement, 15-30 gouttes de teinture à 10% sont prélevées et ajoutées à de l'eau bouillie. La teinture est consommée avant chaque repas complet (3 fois).

Nous pouvons recommander l'abeille submor. De lui préparer le bouillon. À cette fin, un testament est pris 1 er. l et versé avec 0,5 litre d'eau bouillante, cuit à feu doux pendant environ 2 heures. Ensuite, il devrait se refroidir, boire le matin et le soir, 1 cuillère à soupe. l Le traitement dure environ 1 mois.

Une teinture utile provenant d'un sous-marin . Pour préparer, prenez un pot de litre en verre, remplimoitié moins épaisse et remplie d'alcool à usage médical, légèrement plus élevée que le contenu de la canette. Infusé dans un endroit sombre pendant 2 semaines. Avant de prendre, tout est passé au tamis. Prendre 3 fois par jour pendant 1 c. une demi-heure avant les repas. Il est souhaitable de diluer la teinture dans de l'eau bouillie.

Comment fabriquer et utiliser kvass pour réduire le cholestérol sanguin

Kvass de yellowcake peut aider à réduire le taux de cholestérol dans le sang, ce dont Boris Bolotov a suggéré la recette. C'est un scientifique moderne qui a écrit de nombreux ouvrages sur le rajeunissement et l'extension de la vie humaine.

Pour préparer le kvas, un pot de 3 litres d'eau bouillie et fraîche est pris. Sous la charge, on y plonge 50 g d'ictère sec dans un sac de gaze, auquel on ajoute une cuillère à soupe. sucre et 1 cuillère à soupe. l crème sure 15% de matières grasses. La composition entière est placée pendant deux semaines dans un endroit chaud et est agitée quotidiennement avec une cuillère.

Kvass se boit avant de manger pendant 20 minutes, 0,5 jour. le matin, l'après-midi et le soir. Le cours de réception dure 1 mois. Pour que Kvass ne se termine pas, ajoutez toujours 0,5 cuillère à soupe. eau sucrée.Pendant le traitement, il est nécessaire de passer à un régime végétarien.

Avantages des jus naturels riches en cholestérol

Les jusissus de produits naturels sont considérés comme un excellent moyen d’agir sur la composition du cholestérol. Il est conseillé de mener une thérapie de jus une fois par mois. Sa durée est de 5jours

Un programme spécial de thérapie par les jus pour réduire le cholestérol a été mis au point. Il est conçu pendant ces jours de la matinée, il est nécessaire de boire différents jus selon un schéma compilé, 60 ml de chaque produit.

Jours Que de réduire le cholestérol dans le sang par les remèdes populaires
1 jour Jus de racines de céleri et de carottes
2 jours de carottes, betteraves, concombres
3 jours Carottes et pommes
4 jours Chou et carottes
5 jours Orange

Il est conseillé de boire les jus recommandés chaque jour séparément, à un intervalle de 20 minutes.

Faites attention!Après avoir survécu au jus de betterave, il n’est pas recommandé de le boire, il est nécessaire de le conserver au réfrigérateur pendant une heure et demie.

Chips de cholestérol en bonne santé

Avant de réduire le cholestérol dans le sang au moyen de remèdes traditionnels, il est nécessaire de se familiariser avec la recette de préparation d'un cocktail spécial.

Parmi les plus célèbres, citonsun cocktail au citron et à l'ail . Pour sa préparation, prenez du jus de 0,5 kg de citrons et mélangez-le à 100 g de gruau d'ail. Ce mélange est infusé pendant 3 jours, en plaçant le contenu dans un endroit sombre et frais.

Vous pouvez effectuer un traitement si vous mélangez 0,5 ml. eau et 1 cuillère à soupe. l mélange ail-citron. Vous devriez boire tout le contenu, en préparant deux fois un cocktail. L'allicine, un composant de l'ail et du citron, est considérée comme un outil efficace dans la lutte contre le "mauvais"le cholestérol.

Autres remèdes populaires populaires et efficaces pour réduire le cholestérol

Tout le monde a besoin de connaître le meilleur moyen de réduire le taux de cholestérol dans le sang. Par conséquent, les herbes et les fruits sont considérés comme de bons remèdes populaires.

La luzerne a un effet important sur le taux de cholestérol. On aura besoin de plantes fraîches, on en tire le jus, on les consomme 3 fois par jour après les repas.

Il suffit de manger de 5 à 6 baies de rowan 3 fois par jour par jour, car dans 4 jours les valeurs du cholestérol vont changer.

Il est important de se rappeler!Il est également possible de réduire le taux de cholestérol dans le sang avec des médicaments plutôt que d'utiliser des remèdes populaires, mais ils peuvent provoquer une réaction allergique. Par conséquent, avec une petite déviation, rien ne remplace les herbes médicinales.

Conseils nutritionnels en cas de taux de cholestérol élevé

En cas de violation des normes de cholestérol, il est recommandé de passer à un régime . De l'alimentation, il est nécessaire d'exclure les graisses animales, les viandes fumées, les saucisses, car elles contiennent du cholestérol caché.

À consommer:

  • huiles d’origine végétale (olive, tournesol, maïs, lin);
  • viande de dinde;
  • poisson (maquereau, saumon);
  • pleurotes;
  • chou (chou blanc, chou-fleur et brocoli);
  • céréales (sarrasin, orge);
  • pommes (2–3 par jour);
  • framboises (1 c. À soupe par jour);
  • aneth, persil, basilic;
  • graines de citrouille, noix et amandes;
  • tomates;
  • pommes de terre.

Commentmaintenir un taux de cholestérol normal: prévention

La valeur importante pour la santé des navires est non seulement l'organisation d'un régime alimentaire équilibré, mais également l'activité physique.

Il est donc nécessaire de savoir comment réduire le taux de cholestérol dans le sang, en utilisant non seulement les remèdes populaires, mais également d'autres méthodes.

Ils comprennent différents types de mouvements: exercices du matin, marche et jogging, tâches ménagères et à la datcha, natation, fitness. Le mouvement active les processus métaboliques et nettoie le corps.

Afin d'éviter l'apparition d'artériosclérose, il est nécessaire d'observer une prophylaxie:

  1. Pour maintenir un contrôle constant du cholestérol dans le sang,réussir des tests. Selon les indicateurs, effectuez le traitement en fonction du réglage.
  2. Mangez des alimentscapables de maintenir un taux de cholestérol normal.
  3. Il est nécessaire de se débarrasser du tabagismeet de la consommation de boissons alcoolisées.
  4. Traiter les maladies concomitantespouvant affecter les taux de cholestérol sanguin. Ceux-ci incluent: le diabète, toutes sortes d'infections, les déséquilibres hormonaux et les maladies du foie.

En cas de cholestérol élevé, il est conseillé de consulter un médecin et de suivre ses instructions. Outre les médicaments, les recettes populaires sont importantes, car le traitement doit être complet.

Plus le cholestérol dans le sang des remèdes populaires est faible, il est dit dans cette vidéo:

Sur la réduction efficace du cholestérol chez les gensVoir cette vidéo pour les médias:

Commentaires