Comment renforcer correctement les ongles avec de la poudre acrylique sous gel polish

Afin que les ongles ne se cassent pas et que la manucure dure plus longtemps, en particulier sous le vernis gel, ils sont renforcés avec de la poudre acrylique. Cette procédure est particulièrement nécessaire pour les ongles naturellement minces, car le vernis gel ne pourra pas bien s'y tenir et ne sera pas assez esthétique.

Comment renforcer les ongles sous un gel lustrant avec de la poudre acrylique

Poudre acrylique - poudre de polymère synthétique, qui a la propriété de durcir rapidement, en combinant avec le monomère - un produit spécialement conçu pour ce liquide.

Par conséquent, renforcer les ongles avec de la poudre acrylique sous un gel lustrant est assez simple et difficile à la fois. Préparer à l'avance, cela peut être fait à la maison. Il est important de choisir la bonne poudre et de suivre la procédure à la lettre.

La structure poreuse est le principal indicateur d'un bon matériau.

Lors du choix de la poudre, il est nécessairede porter une attention particulière à la qualité du matériau . Une bonne poudre acrylique doit serrer étroitement la plaque à ongles, ne pas flouter, ne pas cristalliser et résister facilement à diverses manipulations.

La structure poreuse est le principal indicateur d'un bon matériau. Lors de l'utilisation de matières premières de mauvaisla qualité est un risque de réactions allergiques, et si la technologie n'est pas suivie, il est possible d'endommager l'ongle ou de provoquer une infection. Par conséquentles plaques à ongles et la peau près d'eux doivent être traitées avec des agents antiseptiqueset respecter scrupuleusement toutes les règles d'utilisation.

La poudre acrylique, lorsqu'elle interagit avec un liquide (liquide), épaissit très rapidement , il convient donc de tout faire rapidement et avec précision , afin de ne pas refaire le travail.

La tâche principale de la poudre acrylique est de renforcer les ongles, et pas nécessairement juste sous un polissage au gel - vous pouvez les laisser sans enduit décoratif, ils auront toujours une apparence nette et naturelle. L'acrylique remplit toutes les microfissures de l'ongle et restaure sa surface.

Il convient de rappeler que l'application de la poudre acrylique est interdite en cas de maladie des mycoses des ongles.

Un effet de serre étant créé entre l’ongle et la couche d’acrylique, ce qui aggrave cet état et est également extrêmement indésirable en cas de diabète, de maladies intestinales et de troubles hormonaux (une manucure peut tout simplement ne pas fonctionner).

Il n’existe aucune preuve du danger ou de la sécurité de l’utilisation de l’acrylique pendant la grossesse, mais il est préférable de ne pas le risquer.

Lors de la coupe d'une manucure, vous pouvez appliquer une couche d'acrylique au plus tôt 24 heures après la manipulation de la cuticule (pour éviter une irritation de la peau délicate ou une infection). Après trois ou quatre semaines d'utilisation d'un revêtement acrylique, il est recommandé de laisser reposer vos ongles.

Propriétés de la poudre

La poudre acrylique a les propriétés suivantes:

  • la structure poreuse de la poudre acrylique permet à l'ongle de respirer;
  • lors du durcissement, une structure très solide est obtenue, les ongles ne se cassent pas et ne se détachent pas;
  • il n'y a pas de bulles lors de l'utilisation de la poudre;
  • protège les ongles de toutes influences extérieures: produits chimiques ménagers, rayons du soleil, gelée;
  • l'utilisation de poudre acrylique pour renforcer les ongles permet de conserver leur forme naturelle - contrairement aux revêtements en gel qui tirent et blessent les plaques des ongles;
  • la poudre peut être de n'importe quelle couleur;
  • Grâce à sa résistance, la poudre est appliquée en une fine couche qui donne aux ongles un aspect tout à fait naturel.
  • les ongles étendus avec de la poudre acrylique peuvent être facilement corrigés, ce que les gels ne peuvent pas se vanter;
  • le revêtement acrylique est également facile à enlever à l’aide d’un outil spécial;
  • La manucure acrylique peut durer jusqu'à 4 semaines.

Comment l'acrylique se renforce

En raison de sa structure poreuse fine, l’acrylique est capable de pénétrer dans les plus petits trous, dans toutes les fissures de la plaque à ongles, en les comblant et en renforçant ainsi le clou. Sa surface devient lisse et a l'air absolument naturel.

Les ongles recouverts de poudre acrylique deviennent lisses

Cette liaisonaide l’ongle à résister aux contraintes thermiques et mécaniques . Il reste en plastique, ne casse pas, ne ramollit pas longtempsrester dans l'eau. En même temps, l'ongle naturel respire librement et, si une composition de vitamines spéciale est appliquée sous la couche d'acrylique, il reçoit également une fortification naturelle supplémentaire.

Outils nécessaires à la procédure

Le renforcement des ongles avec de la poudre acrylique sous un gel lustrant est effectué à l'aide des matériaux et des outils suivants:

  • désinfectant pour la manipulation des mains et des outils;
  • dégraissant;
  • limes pour limage des ongles naturels et acryliques et leur meulage (elles doivent présenter une abrasivité différente: grande pour les bords, moyenne pour le modelage, minimale pour le polissage), ainsi que pour le polissage (outil spécial pour polir les ongles);
  • poudre acrylique;
  • monomère;
  • amorce (en d’autres termes, amorce). L'apprêt acide élimine l'excès d'humidité et soulève les flocons afin que le gazon synthétique adhère mieux à la plaque naturelle. Un apprêt sans acide fixe le revêtement à l'aide de l'ongle sous forme de ruban adhésif double face. Il peut être utilisé sur les ongles sensibles.
  • des brosses pour répartir l’acrylique et enlever la poussière après le meulage (elles doivent être élastiques et denses, pour le modelage - rondes avec une pointe effilée, peuvent être plates et pour enlever la poussière sont généralement utilisées larges);
  • gobelets pour travailler avec le matériau;
  • poussoir (spatule de manucure);
  • un moyen pour ramollir la cuticule;
  • embouts (plastique utilisé comme substrat sur l’ongle. Il sera nécessaire si, en plus de renforcerêtre construit), colle pour eux et tipresorez;
  • couche de finition;
  • lampe à rayons ultraviolets (ou LED).
Une lampe LED est nécessaire pour travailler avec de la poudre acrylique

Préparer les ongles pour la procédure

Avant de commencer à renforcer sous le gel, les ongles doivent être préparés de manière à ce que la poudre d’acrylique puisse se fixer fermement sur eux.

Vous devez d’abord effectuer une manucure non rognée

D’abord, vous effectuez une manucure régulière(de préférence, elle n’est pas recadrée).

La procédure de préparation des ongles comprend les éléments suivants:

  1. Les ongles doivent être exempts de restes de décor, de vieux vernis, de produits de soin, etc.
  2. Lavez-vous soigneusement les mains à l'eau tiède et au savon et séchez-les soigneusement.
  3. Chaque ongle est traité avec un antiseptique (à défaut, vous pouvez utiliser de l'alcool ou du peroxyde d'hydrogène).
  4. À l'aide d'un poussoir et d'un agent spécial (kératolytique), la cuticule est enlevée.
  5. Les ongles sont limés, polis et dégraissés.

Vous pouvez maintenant appliquer une composition raffermissante sur les ongles préparés.

Comment renforcer: les étapes de la beauté

Le renforcement des ongles avec de la poudre acrylique pour le polissage des gels nécessite une attention et une certaine rapidité d'action.

La séquence est la suivante:

  • Étape 1.Vous devez ouvrir la fenêtre et mettre votre masque médical habituel, l’acrylique dégageant une forte odeur chimique pouvant entraînerréaction allergique (pendant les mois les plus chauds, vous pouvez aller travailler sur le balcon).
  • Étape 2.Préparez tout le matériel et les outils nécessaires.
  • Étape 3.Un apprêt est appliqué sur les ongles préparés.
  • Étape 4.Après le séchage de l'apprêt, chaque ongle est recouvert de monomère et saupoudré de poudre acrylique à l'aide d'un poussoir. Pour renforcer sous gel, la poudre de vernis est prise transparente. Vous pouvez verser généreusement, aucune bosse n'apparaîtra. Il est préférable de garder à ce moment le clou au-dessus du pot avec le matériel (afin d'économiser).
  • Étape 5.Immédiatement après l'arrosage, le clou est placé sous une lampe à UV ou à LED (pendant 1 à 2 minutes).
  • Étape 6.La brosse élimine l'excès de poudre.
  • Étape 7.Les ongles sont ajustés et polis avec une lime à ongles et un buff.
  • Étape 8.Les ongles sont durcis. Il est possible d'appliquer du vernis gel.

Il est possible de procéder au renforcement d’une manière légèrement différente À l'étape 4, au lieu de saupoudrer d'acrylique sur l'ongle, le pinceau avec le liquide est immédiatement plongé dans de la poudre, puis la composition prête à l'emploi est appliquée rapidement et doucement sur l'ongle, à 1 mm de la cuticule.

Premièrement, un apprêt est appliqué sur les ongles

Dans ce cas, la rapidité et la précision sont particulièrement importantes car le mélange durcit très rapidement. La couche de revêtement doit être aussi mince que possible, c'est ce qui distingue le renforcement du bâtiment. Toutes les autres étapes, à l'exception de la sixième (ce n'est pas obligatoire du tout), sont identiques. Si les ongles sont très fins et fragiles, vous pouvez appliquer deux couches de revêtement acrylique .

Inconvénients de la poudre

Bien sûr, en plus des effets positifsqualités, la poudre acrylique présente des inconvénients qu'il convient de mentionner:

  • La poudre acrylique a une odeur spécifique; après avoir été travaillées, certaines personnes ne se sentent pas bien (maintenant, il n’ya plus d’odeur de poudre, mais elles sont beaucoup plus chères);
  • Un matériel de mauvaise qualité peut provoquer des allergies (et pas seulement au niveau des mains: les yeux et les poumons peuvent en souffrir).
  • Lorsque de l'air pénètre entre l'ongle et le revêtement acrylique, un environnement favorable à la reproduction des bactéries est créé. Il existe un risque d'infection fongique ou autre;
  • Si la technologie de renforcement n'est pas respectée, le clou peut être endommagé.
  • La brillance naturelle de l'ongle est perdue;
  • Il n’est pas recommandé d’utiliser un revêtement acrylique pour éliminer le dissolvant de vernis à ongles habituel (contenant de l’acétone) - cela aurait un effet néfaste sur l’état du clou;
  • Il est impossible de marcher longtemps avec de l'acrylique sur les ongles, ils se détériorent à cause de cela.
  • L'utilisation de la poudre acrylique nécessite certaines compétences du fait de sa solidification rapide lors de son interaction avec un liquide. Si vous vous attardez ou appliquez le matériau de manière inégale, vous devrez le refaire à nouveau.

Conseils de maîtres certifiés

Les diplômés donnent quelques conseils importants:

  1. Les experts conseillent d’utiliser des vernis nutritifs et davantage de calcium pour renforcer les ongles, car la poudre d’acrylique en elle-même ne nourrit pas, mais fixe l’ongle sous un gel lustrant, c’est-à-dire qu'il contribue simplement à le porter plus longtemps.
  2. Aussi pour la résistance des ongles etaméliorer leur croissance nécessite des vitamines A et B, de l'iode. Le silicium et le fer sont nécessaires à l'élasticité, à la dureté et à la forme régulière, tandis que le soufre contribue à la régénération des tissus. Par conséquent, il est important de manger de la viande rouge, du foie, du beurre et beaucoup de légumes (notamment du chou, des carottes, des tomates et des oignons), qui contiennent tous ces oligo-éléments.
  3. Malgré la résistance du revêtement acrylique, il est recommandé de porter des gants pour préserver l’aspect des ongles lors de tâches ménagères variées (lavage à la main, lavage de la vaisselle et sol).
  4. Il est bon que les ongles fassent un massage doux. Cela améliore la circulation sanguine.
  5. Une boisson excessive et une crème hydratante pour les mains sont indispensables pour éviter la déshydratation de la peau et des ongles.
  6. Il est souvent déconseillé de faire une manucure avec de l’acrylique et du gel, il est nécessaire de donner un repos aux ongles. Sinon, ils vont s'affaiblir.
  7. Lorsque vous renforcez des ongles avec de l'acrylique sans formation, il faut encore augmenter d'environ 2 mm, sinon le bord libre se fendra ou se détachera.
  8. Il est important de bien enlever le revêtementpour ne pas endommager l'ongle naturel. Pour ce faire, les ongles sont enveloppés avec du coton imbibé d'un outil spécial et d'une feuille pendant 10 minutes, puis à l'aide d'un poussoir, le revêtement est doucement déplacé vers le bord de l'ongle (si nécessaire, vous pouvez envelopper à nouveau), les restes sont enlevés avec un buff doux. Vous ne pouvez pas garder vos mains dans la solution afin d'éviter une irritation douloureuse de la peau autour de l'ongle.
Une attention particulière doit être accordée à un déménagement approprié.revêtements

Une vidéo intéressante sur la fabrication simple et rapide d'une poudre acrylique française:

Vidéo utile sur la façon de renforcer les ongles avec de la poudre acrylique:

Apprenez à travailler avec des poudres acryliques en poudre et en gel, des instructions détaillées: