Comment reproduire, brasser, appliquer le henné pour les sourcils

Actuellement, une nouvelle procédure de soin des sourcils est très populaire - coloration biotatuage ou henné. Il est utile de les mettre rapidement en ordre, de les rendre plus brillantes, plus belles, d’économiser du temps sur les soins quotidiens.

Comment comprendre si le henné est bon

Le henné est un colorant naturel qui a non seulement une valeur cosmétique, mais aussi un effet thérapeutique.La manière de reproduire le henné pour les sourcils est spécifiée dans les instructionsfixées au tube de peinture.

Peinture pour sourcils biotatu sourcils au henné.

En l'achetant, beaucoup de femmes veulent avoir la certitude de faire le bon choix.Il convient de prêter attention à:

  1. Site de production et marque . La meilleure peinture est fabriquée en Inde. Il a un grain fin, les odeurs agréables sont facilement divorcées, les sourcils sont bien peints et ils ont l’air naturel.
  2. Structure.Le henné se présente sous forme de pâte, de gel et de poudre. Il est préférable d’acheter une peinture de type gel, il est plus pratique de l’appliquer et de peindre uniformément tous les poils.
  3. Emballage.Le henné se détériore rapidement et acquiert d’autres propriétés pendant le stockage. Par conséquent, vous devriez choisir un petit tube, ce qui est suffisant pour une coloration.
  4. Date d'expiration.Mieuxil suffit d’acheter de la peinture fraîche produite récemment. Un produit périmé ne peut pas être utilisé, il peut provoquer des réactions allergiques, des lésions de la peau et des yeux.

Voici quelques-unes des marques de henné pour sourcils éprouvées :

  • BrowHenna- la peinture la plus célèbre, considérée comme la meilleure pour le moment. Il est résistant, a une large palette de couleurs, est facile à utiliser, se présente sous forme de pâte prête à l'emploi. Un tube suffit pour un grand nombre de colorants, le coût est de 1 000 roubles;
  • BrowNila- a une bonne palette de nuances qui créent un look naturel, résistant, coûtant environ 500 roubles par paquet;
  • VivaHenna- est produit dans une nuance, convient à presque tout le monde. Cela coûte environ 200 roubles par tube;
  • NivaliBrow- la peinture la plus naturelle sous forme de pâte, sans composants supplémentaires, prête à l'emploi. Cependant, il en coûte environ 1,5 mille roubles;
  • Godefroy- ce henné est populaire parmi les cosmétologues. Disponible sous forme de capsules, qui sont appliquées une fois. Peut être utilisé à la maison.
Lisez un article intéressant:Cours de maquillage pour débutants à la maison

Comment brasser correctement l'encre au henné

Il est nécessaire de pouvoir diluer correctement (infuser) du henné pour les sourcils afin d’obtenir une coloration de haute qualité.

Attention!La ​​peinture ne doit pas être diluée avec de l’eau trop chaude, sinon la teinte du mélange colorant pourrait changer.

La poudre doit être remplie d’eau, températurequi n’est pas supérieur à 60 ° C, avec le contenu d’une petite quantité de jus de citron.

Bien mélanger le mélange jusqu'à obtenir une pâte. Ensuite, il est nécessaire de le recouvrir d'un film et de le laisser dans un endroit chaud. Plus il fait chaud, plus vite le henné s'infuse.

Avec une température de l'air de 30 ° C, le mélange sera prêt à l'emploi dans 2 heures.

Diluer le henné dans un environnement «acide»: jus de citron frais, orange ou pamplemousse

Afin de produire une couleur saturée et durable, comme pour la teinture professionnelle, il est nécessaire de diluer le henné pour les sourcils en ajoutant du jus de citron.

Teinture au henné en cabine.

Parfois, il peut être remplacé par le jus d'autres agrumes (orange, pamplemousse), du vin sec, du kéfir (lait aigre), du vinaigre de cidre de pomme.

L'acide contribue à la libération plus rapide du pigment colorant au henné , auquel dépendra la qualité de la coloration.

Comment diluer le henné pour les sourcils avec des huiles essentielles

L'ajout de quelques gouttes d'huiles essentielles contenant des hydrocarbures naturels, des terpènes, au mélange colorant du henné aidera à obtenir une nuance éclatante, ce qui contribuera à l'oxydation du pigment et à l'obtention d'une couleur saturée plus durable.

L'huile essentielle d'eucalyptus , d'arbre à thé et d'encens convient le mieux à cette fin. Les huiles de lavande, de romarin ou de géranium peuvent être utilisées, mais leur effet est moins prononcé.

L'huile de lavande convient aux femmes enceintes, ne provoque pas de réaction allergique, n'irrite pas la peau.

En savoir plus sur:Microblading de sourcils: photos avant et après

Guide étape par étape: Comment reproduire du henné pour les sourcils

Comment reproduire le henné pour les sourcils est une question qui intéresse de nombreuses femmes qui ont décidé de maîtriser la technique de biotatuction à la maison.

Teinture au henné: avant et après.

Pour préparer le mélange en vue de sa teinture, il vous faut:

  1. Préparez un récipient en verre ou en céramique et des gants.
  2. Mettre le henné et les ingrédients supplémentaires dans un récipient dans certaines proportions pour obtenir la nuance désirée. Par exemple, pour obtenir la châtaigne, vous devez ajouter basma au henné dans un rapport de 3: 1, couleur noire - 1: 1, en ajoutant un peu de teinture de feuilles de noix à la poudre, vous pouvez obtenir une nuance de chocolat.
  3. Pressez le jus d'un demi citron dans de l'eau tiède.
  4. Petit à petit, versez de l'eau dans la poudre en remuant constamment pour éviter la formation de grumeaux.Lorsque le mélange acquiert la consistance d'une crème sure liquide, il doit être recouvert d'un film plastiqueou d'un sac en plastique et laissé pendant une demi-heure.
  5. Vous pouvez ensuite passer à la procédure de coloration.

Qu'est ce qui détermine la luminosité de la couleur

Avant d’élever du henné pour les sourcils, il faut savoir obtenir une ombre éclatante.

Comment teindre soi-même les sourcils au henné, au pochoir.

Cela peut être fait de plusieurs manières:

  • Diluer la poudre colorante dans un acideenvironnement.
  • Ajoutez-y des huiles essentielles.
  • Laissez le henné sur les sourcils pendant une période prolongée (1 à 1,5 heure). Plus le temps de teinture est long, plus l'ombre est saturée.
  • Épaisseur de la peinture.Plus la peinture est épaisse, plus la nuance est riche .
  • Ajoutez du café, du thé ou du cacao au henné.
  • Couvrez les sourcils avec des morceaux de papier d'aluminium ou de cellophane. En raison de la création de chaleur, les cheveux seront mieux peints

Faites attention!La saturation de la couleur dépend directement de la qualité et de la composition du mélange colorant. Il est nécessaire de choisir les composants qui créeront une nuance associée à la couleur des cheveux et de la peau.

Cet article peut vous aider:Teinture de sourcils au henné: avant et après les photos

Comment choisir la bonne couleur de henné

Pour produire de la teinture, vous devez savoir non seulement comment reproduire le henné pour les sourcils, mais également déterminer la nuance appropriée à associer à la couleur de la peau du visage et des cheveux.

Le henné brun conviendra aux blondes, aux brunes noires.

Le henné est produit principalement en brun et en noir. La nuance requise est généralement obtenue en ajoutant à la poudre colorante des ingrédients colorants supplémentaires.

Par exemple, pour obtenir une teinte plus foncée, du henné ou du café est ajouté à du café.

Une teinte appropriée est déterminée par la couleur de ses cheveux:

  • les cosmétologues conseillent aux propriétaires de cheveux foncés d’utiliser une teinte brun foncé ou grise pour la teinture;
  • filles avecles cheveux d'or brun clair conviendront au henné brun;
  • il est recommandé d’utiliser de la peinture grise pour les blondes et les blondes foncées;
  • pour les représentants des cheveux roux, le henné classique conviendra le mieux;
  • les blondes peuvent appliquer en toute sécurité une teinte brun clair aux sourcils;
  • Les brunes devraient choisir de la peinture noire.

Il est important de se rappeler!Une coloration mal choisie du mélange de coloration peut conduire à une coloration ridicule et gâcher l'apparence.

Il est nécessaire de choisir avec soin la couleur de la peinture. Si cela est difficile à faire par vous-même, il vaut la peine de demander conseil aux maîtres du biotatuage.

À l’heure actuelle , pour bien paraître, il est nécessaire d’en savoir beaucoup sur les méthodes modernes de cosmétologie , qui permettent de maintenir l’apparence à un niveau élevé.

Comment choisir le henné pour les sourcils, le diluer correctement et le colorer est également un savoir important pour une fille moderne. Il est facile d’obtenir un bon résultat en utilisant des conseils et des instructions pour le soin des sourcils.

Si vous voulez apprendre à faire de la pâte de henné, regardez cette vidéo:

La vidéo suivante vous apprendra à colorer les sourcils au henné:

Cette vidéo révélera tous les secrets du biotatuage: