Comment se débarrasser de la mauvaise haleine. Médicaments et folklore ...

L'apparition d'une odeur désagréable de la bouche est toujours un problème important dont la solution doit être rapide et garantie. L'odeur provoque une sensation d'embarras, de raideur dans la parole et les émotions, en fait un otage de son propre organisme.

L'élimination de la mauvaise haleine peut être différente selon le motif de sa propagation.

D'après l'opinion de professionnels de la santé qui étudient les symptômes et le traitement de l'halitose, voici ce que scientifiquement appelé ce phénomène, et des recettes populaires, discutons de la façon de le traiter maintenant.

Comment se débarrasser des odeurs lors de problèmes dentaires

Contenu de l'article:

  • 1Comment se débarrasser des odeurs de problèmes dentaires
  • 2Comment éliminer l'odeur dans les maladies du nasopharynx et du larynx
  • 3Comment se débarrasser de la mauvaise haleine en fumant
  • 4Comment éliminer l'odeur causée par la bouche sèche (bouche sèche)
  • 5Médicaments contre l'halitose
  • 6Recettes populaires et méthodes pour se débarrasser rapidement de la mauvaise haleine
La survenue d'une mauvaise haleine à la première cause est due au non-respect d'une hygiène buccale régulière et complète . Il faut s'en débarrasser au simple principe de soin des dents:

    .
  • Brossez vos dents avec une dureté douce ou moyenne, en fonction de l'état des gencives, de la présence de maladies parodontales et d'autres maladies.
  • Utilisation obligatoire de la soie dentaire.
Bonne hygiène buccale,une bonne nutrition et un traitement rapide des maladies inflammatoires sont nécessaires pour qu'il ne soit plus nécessaire de décider à l'avenir de la façon de se débarrasser de la mauvaise haleine

Il est important de se rappeler!La direction du mouvement du fil va de dessous les gencives et non au fond de celle-ci. Pour une telle action, la longueur du fil doit être d’au moins 40 cm. Les mouvements doivent être doux et doux, sans quoi la gomme risque d’être endommagée;

  • Non seulement les dents, mais la langue et les gencives devraient être nettoyées. Pour ce faire, utilisez le revers de la brosse avec une surface côtelée ou une cuillère à café normale. Les mouvements lors du traitement d'une telle surface doivent être confiants, mais non pressants.

Attention!Le réflexe nauséeux est causé par une pression excessive à l'arrière de la langue; cette zone doit être nettoyée particulièrement doucement.

  • L'utilisation d'aérosols-baumes spéciaux ou d'infusions aux herbes à la place de l'eau pure aidera à améliorer de manière significative l'arôme de la bouche.

Si une odeur désagréable se propage en raison de problèmes dentaires plus graves, tels que des caries, la destruction de l'émail au moyen de tartre, une parodontite, une maladie parodontale, une pulpite, etc., il convient de procéder immédiatement à leur élimination et au traitement des zones à problèmes.

Lire l'article de vulgarisation publié sur le site:Le point culminant chez la femme: symptômes, caractéristiques liées à l'âge, traitement avec des méthodes efficaces.

Comment éliminer l'odeur des maladies du rhinopharynx et du larynx

La maladie de la bouche n’est pas toujours la cause de l’arôme pourri,Les organes internes, la perturbation de leur travail, ainsi que la nourriture absorbée avec facilité sont capables de s'abandonner avec une respiration "maladroite".

Les maladies les plus courantes du corps qui propagent un ambre désagréable sont les maladies du rhinopharynx et du larynx, par exemple, la sinusite, l'amygdalite purulente aiguë, l'amygdalite, le cancer de la gorge.

​​

La détection du moindre symptôme de ces maladies indique une attention médicale immédiate.

S'il n'y a pas de temps pour aller chez lui et qu'il est urgent de cacher le problème déplaisant , vous pouvez recourir aux méthodes de masquage décrites dans le tableau suivant:

Éliminer la mauvaise haleine, masquer les options en cas de maladie du nez et de la gorge
Méthode Temps d'action
sucer des bonbons au menthol 5-10 min.
feuilles de menthe à mâcher 10-15 min.
gargarisme avec de la teinture d'écorce de chêne environ 10 min. en fonction de la maladie de la gorge
Ne manquez pas les conseils utiles des médecins sur:Sinusite: symptômes à la maison et traitement

Comment se débarrasser de la mauvaise haleine en fumant

La mauvaise haleine est un problème constant pour les gros fumeurs, mais ils veulent également se débarrasser de l'arôme et du goût déplaisants. Le meilleur, mais à tous égards, le moyen le plus difficile est de renoncer au tabac.Parmi les options moins contraignantes, citons:

  • se débarrasser de la mauvaise haleine en utilisant divers bonbons, sucettes ouassiettes à succion;
  • neutraliser l'arôme en rinçant la cavité buccale avec des teintures d'herbes telles que la camomille, le millepertuis, l'écorce de chêne, le calendula;
  • plaques à mâcher de menthol, racines et feuilles de persil, céleri, lovage, feuilles de mélisse.

Faites attention!Toutes les méthodes ci-dessus ne sont que des moyens de camouflage pour résoudre le problème de la mauvaise haleine lorsque vous fumez, la durée de leur action dépend directement du temps d'application.

Comment éliminer l'odeur causée par la xérostomie (bouche sèche)

Un symptôme tel que la mauvaise haleine survient souvent avec une xérostomie ou une sensation de sécheresse de la bouche.

Cette affection est due à une réduction de la quantité de salive sécrétée la nuit, accompagnée de conversations fréquentes et ininterrompues, par exemple lorsque vous travaillez comme orateur, enseignant ou acteur, ainsi que sous la forme chronique de cette maladie.

Le facteur le plus important contribuant à l'élimination d'un arôme insupportable est le maintien d'un niveau adéquat d'humidité dans la bouche et dans la cavité nasale.

Pour ce faire, utilisez des moyens simples comme le rinçage de la bouche avec de l'eau bouillie, les teintures de camomille et de calendula, la consommation de fruits juteux, la réduction des protéines dans l'alimentation, car ils sont utilisés par les bactéries qui produisent une odeur désagréable, les privant ainsi de nourriture. avec un parfum de problème.

Il existe également des méthodes médicales pour le traitement de la xérostomie et le contrôle de son odeur, par exemple l'utilisation de sprays spéciaux,la salive. Maisles recommandations générales des experts se résument à une chose: l’utilisation fréquente de l’eau est la clé du succès.

Les recettes traditionnelles de lutte contre la sécheresse de la bouche font attention à mâcher les graines de persil et à se rincer les teintures de mauve et de lin. Toutes ces procédures sont effectuées le matin et après les repas.

Lisez le site de l'article populaire:Toux sèche chez un adulte - traitement à l'aide de médicaments et de remèdes populaires.

Médicaments contre l'halitose

Les bactéries présentes dans la cavité buccale au cours de diverses interactions avec l’environnement, les aliments consommés par une personne et le développement de maladies produisent des composés soufrés spéciaux qui dégagent en fait une odeur désagréable.

C’est surque la réduction de telles bactéries est destinée aux actions de la plupart des médicaments visant à éliminer l’odeur problématique.

Elles contiennent généralement diverses huiles, telles que l'eucalyptus, la menthe poivrée, l'arbre à thé, etc., ainsi que des composants tels que: chlorure de benzalkonium, méthylparaben, carboxyméthylcellulose, chlorhexidine.

Tous ces composants rendent les médicaments à la fois désinfectants, antibactériens et anti-inflammatoires.

Les principaux médicaments pour éliminer les odeurs de la bouche aujourd'hui sont les suivants:

Septogal- de petites pastilles capables de neutraliser rapidement les substances désagréablesl'odeur. Leur avantage constant est la composition naturelle, qui comprend diverses huiles.

Ils combattent directement les bactéries de la cavité buccale et les fendent littéralement, éliminant ainsi la cause même de l'ambre «maladroit».

Asepta Baume- utilisé pour remplir la bouche et la gorge, a un effet antibactérien prononcé.

Outre les composants naturels, la composition comprend du métronidazole, destiné à la destruction complète des bactéries virales et autres.Le baume est appliqué comme suit: le matin, une demi-heure avant les repas et une demi-heure après les repas. Avec cette utilisation, l'haleine reste fraîche de 2-3 heures à 2 jours.

Infresh- comprimés, qui comprennent uniquement les composants naturels de la menthe, de l'herbe de blé et de la luzerne. Ils ont besoin de téter après un repas, ainsi que le matin et avant de se coucher.

La chlorophylle est le principal composant de la lutte contre les bactéries , qui non seulement désodorise mais nettoie en douceur la bouche et le nasopharynx, éliminant ainsi l'accumulation de composés soufrés. Ayant un effet anti-inflammatoire, ces pilules peuvent être utilisées avec succès pour des maladies virales.

Les bains de bouche qui comprennent: le zinc, le dioxyde de chlore, le chlorite de sodium, le chlorure de cétyl pyridone.Tous sont des antiseptiques et visent à lutter contre les bactéries anaérobies sécrétant des composés soufrés.

Dentifrices antibactériens spéciaux.Il est conseillé de choisir des pâtes sans effet blanchissant, car ellesl'amincissement des dents, ce qui peut affecter l'état des dents et avoir l'effet inverse.

Lorsque vous choisissez un médicament, consultez votre médecin et suivez clairement les recommandations d'utilisation.

Recettes et méthodes populaires pour se débarrasser rapidement de la mauvaise haleine

Vous pouvez éliminer le parfum désagréable de la bouche sans recourir à des médicaments coûteux et sans perdre de temps à consulter un médecin. Le problème de la respiration artificielle, qui remonte à des siècles en arrière, a présenté au monde de nombreuses recettes populaires testées par de nombreuses générations.

Il y a un fait intéressant!Même à l'époque de l'ancienne Russie, il existait une recette simple pour se débarrasser de la mauvaise haleine facilement et pendant longtemps. La teinture d'absinthe mélangée à du miel a donné et donne un excellent résultat pour résoudre ce problème.

L'armoise n'était pas seulement brassée et utilisée comme produit de rinçage, elle était également mâchée, ce qui en prolongeait l'effet.

Il existe d'autres recettes populaires tout aussi productives que simples pour éliminer les mauvaises odeurs de la bouche, par exemple:

Pour masquer l'odeur:

  • Vous pouvez ronger un bouton de girofle, une racine de gingembre, des graines de tournesol, des graines de fenouil, une racine de persil, de la lovage ou du céleri;
  • Rincez-vous la bouche avec de l'huile de tournesol ou de l'huile d'olive;
  • Faites un rinçage avec du sel de table et du soda. Elle contribue également à la préservation de microsphères buccales saines.
Lire le site de l'article populaire:Onguent au Clotrimazole, bougies - instructions d'utilisation pour les femmes

Pour un traitement complexe:

  • Pendant deux ou trois semaines, prenez une teinture de feuilles de menthe poivrée. La recette est la suivante: laisser mijoter les feuilles de menthe à feu doux pendant 5 à 10 minutes, puis laisser refroidir. Boire 3 fois par jour.
  • Pour le traitement de la parodontite et l'élimination de l'odeur causée par cette maladie, les teintures peuvent être fabriquées à partir de la carcasse de chêne. Il devrait être trempé dans le bain de vapeur pendant environ une demi-heure, puis filtré, refroidi et pris une fois pendant 2 semaines.
  • En tant qu'agent anti-inflammatoire dans le traitement de diverses maladies de la bouche, de la gorge et du nasopharynx, il est recommandé de procéder à un rinçage avec diverses infusions d'herbes, par exemple: camomille, sauge, fenugrec. Ils vont non seulement apaiser l'inflammation, mais aussi éliminer l'odeur désagréable.

  • Il est utile pour la prévention des problèmes de la cavité buccale, ainsi que pour le nettoyage du corps dans son ensemble, du persil, bien connu de tous. Une décoction de racines de cette plante (500 ml) doit être bue pendant la journée, pendant une semaine.Vous pouvez également mâcher des feuilles de persil trempées dans du vinaigre de cidre.Un tel «chewing-gum» rafraîchira l'haleine et supprimera l'odeur désagréable pendant plusieurs heures.

Il existe de nombreux moyens de lutter contre les arômes artificiels provenant de la bouche. Ce problème est vaste et continue d'être d'actualité.

Toutefois, tous les professionnels de la santé et les spécialistes de la médecine traditionnelle sont d’accord sur un point: la neutralisation complète des odeurs commence par un diagnostic approfondi.le corps, en identifiant les véritables causes de "saveur" et de son élimination.

Se débarrasser de la mauvaise haleine. Causes de l'odeur et remèdes:

Comment se débarrasser de la mauvaise haleine par une méthode simple. Conseils du professeur Neumyvakin: