Comment se débarrasser des taches sur le visage brun. Remèdes pour la pigmentation ...

Les taches sur le visage de couleur marron (comment se débarrasser de la peau et les causes de son apparition seront discutées dans l'article) sont le type de pigmentation le plus courant sur le corps.

Ils surviennent à tout âge et provoquent un inconfort lorsqu’ils sont traités avec succès avec divers produits cosmétiques et procédures.

La quantité de mélanine dans le corps affecte la pigmentation de la peau. S'il dépasse la norme, des taches pigmentaires apparaissent sur la peau.

Les facteurs suivants affectent la production de mélanine:

  1. soins de la peau inappropriés;
  2. changements corporels liés à l'âge;
  3. échec hormonal;
  4. Excédent ou déficit en vitamines;
  5. facteurs externes;
  6. maladie persistante;
  7. l'hérédité;

Lorsque la pigmentation apparaît, un examen complet des organes internes doit être effectué.Cela peut indiquer une maladie grave ou un manque banal de vitamines.

Mais si la pigmentation n’est pas apparue à cause de problèmes de santé, vous pouvez fabriquer des produits cosmétiques efficaces à partir de produits alimentaires, et pas seulement.

Les principales causes de taches brunes sur le visage (pigmentation de la peau)

Contenu de l'article:

  • 1Les principales causes de taches brunes sur le visage (pigmentation de la peau)
  • 2Taches sur le visage de brun: comment se débarrasser de
  • 3Blanchiment de la peau du visage, si taches de vieillesse
  • 4Procédures cosmétiques pour taches pigmentaires sur le visage
    • 4,1 Peeling chimique
    • 4.2Mésothérapie
    • 4.3Biorévitalisation
    • 4.4Masques blanchissants
  • 5Avantages et inconvénients des procédures esthétiques
  • 6Produits cosmétiques combattant les taches brunes
  • 7Comment se débarrasser des taches de vieillesse sur le visage à l'aide de remèdes populaires
    • 7.1Remède au citron
    • 7.2Un mélange de feuilles de persil et de crème sure
    • 7.3Pamplemousse et levure
    • 7.4Bicarbonate de soude
    • 7,5pommes de terre
    • 7.6Peroxyde d'hydrogène, savon et ammoniac
    • 7.7Jus de légumes et de fruits
    • 7.8Les produits laitiers dans la lutte contre les taches de vieillesse
    • 7.9Le cassis blanchit la peau
    • 7.10Moyens efficaces de pigmentation pour stockage à long terme
  • 8Prévention: comment éviter l'apparition de taches brunes sur le visage

Les spécialistes ont les raisons suivantes:

  1. Kératose séborrhéique- ce type de taches brunes apparaît sous la forme de taupes ou de verrues. Souvent, des taches de ce type se produisent lors de troubles hormonaux ou diminuent l'immunité, elles peuvent aussi être d'origine héréditaire et d'âge.
  2. Melasma- ce type de pigmentation résulte de l'exposition de la peau au soleil, après quoi l'organisme produit davantage de mélanine.
  3. Les taches pigmentaires de l’âge- ont une couleur brune ou noire et apparaissent chez les personnes âgées.
  4. Kératose actinique- les taches démangent, squameuses et couvertes d'une peau rugueuse. La manifestation des imperfections du visage peut être le résultat de multiples coups de soleil, ainsi que d'un signe avant-coureur d'une maladie dangereuse, telle que le cancer de la peau.
  5. Les médicaments phototaxiques . Lorsqu'ils sont utilisés, la peau devient sensible aux ultraviolets. En conséquence, lorsque le soleil frappe le derme, il se produit un excès de mélanine.

Faites attention!Si les taches sur le visage provoquent des démangeaisons, des flocons, des douleurs musculaires et des sautes d'humeur de couleur brune, il est urgent de consulter un médecin. Ces symptômes peuvent être un signe de cancer.

Lire l'article populaire sur le site:Le point culminant chez la femme: symptômes, caractéristiques liées à l'âge, traitement avec des méthodes efficaces.

Taches sur le visage de brun: comment se débarrasser de

Le traitement des taches brunes sur le visage est la raison de leur apparition.Certaines causes ne nécessitent pas de traitement médical et disparaissent souvent d'elles-mêmes.

Ces écarts incluent les taches résultant d'un excès de mélanine dans l'organisme et de troubles hormonaux. Ici, ils traitent les taches eux-mêmes, combien le facteur qui les a provoqués.

Dans d'autres cas, l'élimination des taches brunes sur le visage aidera à la fois les remèdes maison fabriqués à partir d'ingrédients improvisés et les procédures esthétiques, qui sont maintenant largement représentées sur le marché de l'industrie de la beauté.

À la maison, les masques en argile blanche et la crème Skinoren sont les plus efficaces à la maison.Parmi les procédures cosmétiques, les procédures de peeling et d’injection sont populaires: mésothérapie et bio-revitalisation.

Attention!Tout outil ou procédure permettant d’éliminer les taches brunes sur la peau du visage peut à la fois aider et provoquer des brûlures. Ils doivent donc être utilisés avec modération et au plus deux à trois fois par semaine.

Blanchiment de la peau du visage, si des taches de pigmentation

La pigmentation brune peut être blanchie.Une telle procédure a été menée avec succès non seulement dans les cabinets de cosmétiques, mais aussi à domicile.

Si l’esthéticienne utilise des cosmétiques de blanchiment professionnels, comprenant de l’hydrochiron, de l’acide kojique et de la glabridine, vous pouvez fabriquer de manière indépendante des masques efficaces à partir de produits courants que presque chaque femme au foyer possède: miel et viorne, café et canneberges.

Pour faire un masque de miel et de viorne, il est nécessaire de mélanger la baie râpée dans des proportions égales avec du miel. Appliquer pendant 20-30 minutes et rincer à l'eau tiède.

Le gommage au café et aux canneberges élimine les taches pigmentaires qui se forment.Pour la préparation, il faudra 1 cuillère à soupe. l avoine et café moulu.

Ajoutez ensuite du jus de canneberge, puis appliquez sur le visage pendant 10 minutes. Rincer à l'eau tiède dans un mouvement circulaire.

Ne manquez pas les conseils utiles des médecins concernant:Sinusite: symptômes à la maison et traitement

Cosmétologietraitement des taches pigmentaires sur le visage

S'il y a des taches sur le visage de couleur brune, des peelings chimiques, de la mésothérapie, de la bio-revitalisation, du blanchiment, vous incitera à vous en débarrasser.

Afin de choisir votre méthode de résolution du problème de la pigmentation, vous devez vous familiariser avec chaque procédure en détail et consulter un dermatologue.

Peelings chimiques

Il est possible de se débarrasser des imperfections sur le visage de couleur brune en utilisant une procédure telle que le peeling chimique.

Si vous avez des taches brunes sur le visage ou s'il y en a, vous pouvez apprendre à les éliminer de cet article ou d'un dermatologue.

La procédure consiste à éliminer la couche supérieure de la peau et, par conséquent, à éliminer la pigmentation indésirable à l'aide de compositions cosmétiques à base d'acides organiques.

Mésothérapie

Cetteprocédure est capable de produire un effet plus profond sur la peau : injectez des médicaments dans les couches plus profondes de la peau, qui contiennent des enzymes tyrosinase.

Grâce à ces enzymes, il se produit un blanchissement de la peau à partir des couches profondes, à la suite de quoi des taches brunes disparaissent du visage.

Biorévitalisation

Il s'agit de l'effet laser sur la peau ou de l'introduction d'injections avec l'utilisation d'acide hyaluronique , qui pénètre dans les couches profondes de la peau et les restaure de l'intérieur.

Masques blanchissants

Les masques blanchissants ont un effet superficiel surla peau

Les procédures sont effectuées à l'aide de produits cosmétiques professionnels.

Avantages et inconvénients des procédures esthétiques

Toute procédure de cosmétologie a ses avantages et ses inconvénients. Cependant, leurs résultats peuvent être généralisés.

Les moments positifs se présentent comme suit:

  • en éliminant complètement la pigmentation indésirable sur le visage, la peau devient lisse et lisse;
  • obtenir des soins supplémentaires pour le derme: il est renouvelé, il devient tendu, élastique, l'effet de rajeunissement est obtenu;
  • pénétration dans les couches profondes de l'épiderme, ce qui empêche l'apparition de nouvelles taches brunes sur le visage;
  • aider avec tous les types de pigmentation, y compris l'âge.

Parmi les points négatifs, il convient de noter:

  • coût élevé des procédures: tout le monde ne peut se permettre un tel plaisir, d’autant plus que plusieurs sessions sont nécessaires;
  • différents types de complications et d’effets secondaires peuvent survenir: cicatrices, cicatrices, œdèmes persistants;
  • le résultat de la procédure ne sera perceptible qu’après un certain temps, qui peut atteindre six mois.

Pour éviter les moments négatifs , vous devez contacter les professionnels des salons de beauté spéciauxsitués dans les centres de santé et les salons de beauté.

Produits cosmétiques qui combattent les taches brunes

Il existe plusieurs complexes de qualité.des produits cosmétiques qui aident à résoudre le problème et à prévenir l’apparition de nouvelles pigments.

Les remèdes suivants aideront à éliminer les deux taches brunes sur le visage et à prévenir l'apparition de nouvelles taches:

  1. Belita Vitexest un masque de blanchiment biélorusse comprenant de l’argile blanche et un complexe acide. En plus du blanchiment, a un effet soignant: hydrate et raffermit la peau. Le produit est d'excellente qualité, les changements positifs seront déjà visibles après plusieurs procédures.
  2. «Biocon Snow White»- La crème combat la pigmentation existante et prévient l'apparition de nouvelles taches. Ingrédients: extrait de lys blanc, de réglisse, de busserole, de vitamine C. En plus de l'action principale, il a un effet rajeunissant.
  3. “URIAGE”- consiste en un ensemble de crèmes et de lotions blanchissant les taches pigmentaires. Traite les remèdes médicaux, dans sa structure une émulsion "Huile dans l’eau", une réglisse, des vitamines, le complexe AHA + BHA.
  4. «Melvita»est un outil qui arrête l’apparition de nouvelles taches et blanchit celles qui sont déjà formées. Compose avec succès les modifications de l'épiderme liées à l'âge. La composition des extraits de 5 fleurs blanches, acide hyaluronique, acide lactique et poudre minérale.
  5. «Pola»est une crème blanchissante plus locale largement utilisée. Il se compose du complexe unique «Rucinol», extrait Shock, vitamine C.

Comment se débarrasser des taches de vieillesse sur le visage avecremèdes populaires

Utiliser des méthodes traditionnelles pour se débarrasser des taches brunes est beaucoup plus facile que de pratiquer des procédures esthétiques complexes. Depuis ces méthodes ont déjà été testées et étudiées par de nombreuses personnes.

Lisez un article populaire sur le site:Toux sèche chez un adulte - traitement à l'aide de drogues et de remèdes populaires.

Remède au citron

Le jus de citron lutte parfaitement contre les taches pigmentaires. Vous pouvez utiliser à la fois son jus et son zeste.

Si vous prenez du jus de citron, il devrait être fraîchement pressé. Et le zeste de citron doit être rempli avec 1/4 l d'eau et bouilli pendant 30 minutes.

Il est nécessaire d'essuyer la peau avec du jus de citron et la décoction de zestepour obtenir l'effet recherché, il faut au moins 3-4 fois par jour, pendant environ 3-4 mois.

Pour créer une lotion au jus de citron, il vous faut 1 cuillère à soupe. l jus de citron et 10 c. litre d'eau bouillie.

Cela vaut également la peine de fabriquer un masque: 1 cuillère à soupe. L amidon doit être mélangé avec le jus pour obtenir une consistance pâteuse. Appliquez ce mélange localement, sur les taches brunes.

Il est important de savoir!Le jus de citron peut provoquer une irritation et une rougeur de la peau. Il est donc nécessaire de procéder à un test de réaction allergique avant de l’appliquer: appliquez un remède sur la nuque, si aucune manifestation négative n’apparaît en une heure, vous pouvez utiliser le masque.

Mélange de feuilles de persil et de crème sure

Le persil est l’une des premières méthodes populaires d’analyse du visage.Utilisé est considérésignifie sous forme de jus pour un masque et sous forme d'infusion pour lotion.

Le persil devrait être haché avec un mélangeur et mélangé avec du lait ou de la crème sure. Il est important de s'en tenir à 1/1 proportion. Ensuite, l'outil est appliqué sur le visage pendant une demi-heure.

Pour faire une infusion, vous avez besoin de persil haché pour remplir 1 litre d'eau bouillie.

Appliquez la composition sur la peau du visage et rincez au bout de 30 minutes.Ce masque est utilisé quotidiennement. La durée d'application est illimitée.

En outre, ce masque élimine les rides et guérit.

Pamplemousses et levures

Pour préparer le masque, il faudra 12 mg de levure sèche et le jus d'un demi-pamplemousse moyen.

Mélanger les ingrédients jusqu'à consistance lisse. Ensuite, appliquez le mélange sur un bandage et appliquez-le sur les zones à problèmes de la peau.

Après 20 min. rincer abondamment

Bicarbonate de soude

Pour préparer ce masque, il faut 28 mg de soude et 10 ml d'eau. Appliquez le lisier sur la peau. Laver après 10 minutes.

Il est également possible de préparer du liquide à partir de bicarbonate de soude , qui devrait être utilisé pour nettoyer les peaux à problèmes le matin, l'après-midi et le soir.

Pour le cuire, vous devez dissoudre 90 mg de soude dans un verre d'eau. L'eau pour une meilleure dissolution devrait être légèrement chaude.

Pommes de terre

Rincer les pommes de terre crues à l'eau courante, les frotter sur une râpe grossière et les appliquer sur la peau pendant une heure avec une pigmentation.

Utilisation quotidienne recommandée.

Peroxyde d'hydrogène, savon et ammoniacalcool

Râpez le savon de blanchiment (de préférence petit, pour une dissolution rapide) et dissolvez 10 mg dans 18 ml de peroxyde d'hydrogène (3%).

Agiter jusqu'à obtention d'une masse mousseuse homogène. Dans la masse résultante, ajoutez deux gouttes d'ammoniac.

Appliquer strictement sur la peau avec une pigmentation ne dépassant pas 20 minutes.Après le rinçage, appliquez une crème hydratante.

Jus de légumes et de fruits

Les jus de légumes et de fruits sont efficaces car ils contiennent des acides naturels.

Un grand nombre d'entre eux sont contenus dans les jus de concombre, de cassis, de grenade, de citron, de pamplemousse, de cendre de montagne.

Vous pouvez aussi utiliser du jus de feuilles de persil et de pissenlit fraîchement pressé. La sève de bouleau aide aussi à merveille.

Appliquez les jus plus de deux fois par jour en utilisant la méthode de nettoyage des zones à problèmes.

Produits laitiers contre les tâches pigmentaires

Les produits laitiers font face au blanchiment de la peau.

Il vaut la peine d'appliquer une lotion pendant 15 minutes 1 fois en 2 jours.

Lisez un article de vulgarisation sur le site:Pommade au clotrimazole, bougies - Consignes d'utilisation pour les femmes

Le cassis blanchit la peau

Le masque au cassis peut améliorer le teint.Les ingrédients suivants sont nécessaires: 1 c. l miel et pas mûre cassis. Appliquez ce mélange sur les taches, puis rincez à l'eau froide.

Outre les masques et les lingettes préparés à la maison pourjetables, il est possible de préparer des lotions pouvant être stockées sous forme finie pendant plusieurs jours. Cela vous permettra de gagner du temps tout en préservant le traitement de la peau.

Moyens efficaces de pigmentation du stockage à long terme

Pour la préparation de cet outil, vous aurez besoin de:

  1. jus de citron - 1 pc;
  2. vinaigre - 18 ml;
  3. peroxyde d'hydrogène - 10 ml;
  4. vodka - 15 ml.

Mélanger tous ces ingrédients dans un récipient en verre ou en céramique jusqu'à consistance lisse. Frottez les zones pigmentées au moins deux fois par jour.

Pour un stockage à long terme, versez dans un récipient bien fermé (vous pouvez utiliser une bouteille d'alcool de pharmacie) et ne stockez pas plus de 10 jours.La vodka peut être remplacée par 5 ml d’alcool.

Il existe également un remède contre la pigmentation qui, en plus de son utilisation à l'aide de ses ingrédients, rendra la peau veloutée et élastique.

Pour sa préparation, il vous faudra:

  1. Glycérine
  2. peroxyde d'hydrogène
  3. alcool borique
  4. Eau

Mélanger 15 ml d’eau avec deux 10 ml d’alcool borique. Dans un récipient séparé, combinez 10 ml de glycérine et 5 ml de peroxyde d'hydrogène à 3% (5 ml).

Mélanger le mélange dans un récipient.Pour le stockage à long terme, il est important d'utiliser un récipient qui se ferme bien.Et aussi un endroit frais protégé du soleil.

Appliquer 3 fois par jour pendant une longue période.

S'il y aune tendance à la pigmentation sur la peau, alors pour sa prévention devrait prêter attention au séjour limité à la lumière du soleil.

En outre, essayez de reconstituer votre corps avec les vitamines C et PP, qui font partie de produits tels que le chou, le persil, le citron, la tomate, le cassis, l'aubergine, les légumineuses, les abricots, les cerises et les pêches.

La combinaison des effets externes et internes sur les taches pigmentaires contribuera dans un proche avenir à les éliminer sans trop de difficultés.

Prévention: comment éviter l'apparition de taches brunes sur le visage

Pour que les taches brunes du visage ne réapparaissent pas, il est important de garder un soin de la peau en profondeur.

Par temps ensoleillé, il n'est pas recommandé de sortir sans crème solaire sur le visage. Les bains de soleil devront également être prudents: avant 10h00 et après 16h00.

N'abandonnez pas les produits cosmétiques de soin de la peau et les compositions traditionnelles de masques médicaux, hydratant et nourrissant la peau du visage avec des crèmes et des lotions spéciales.

Ils préviennent l'apparition de pigmentation, contribuent à l'enrichissement de l'épiderme en substances utiles, de sorte que la peau du visage devienne élastique, lisse et plus saine.

Les taches brunes ont des origines complètement différentes . Par conséquent, avant de rechercher des méthodes de traitement, il est nécessaire de déterminer la cause de ce défaut. Un dermatologue aidera dans cette affaire, qui, après examen, sera en mesure de prescrire un traitement compétent.

Cette vidéo vous expliquera pourquoiDes taches brunes apparaissent sur le visage et des moyens de s'en débarrasser.

Dans cette vidéo, vous apprendrez à traiter les taches de vieillesse avec des médicaments à domicile.