Comment se fait la stratification des cils à la maison. Instruction

Les technologies dans le domaine de la cosmétologie se développent littéralement chaque jour. Certaines sont remplacées par d'autres, plus naturelles et utiles, car la beauté est bonne, mais sans santé, elle est très vite perdue.

Laminage des cils - qu'est-ce que c'est et comment est-il fabriqué dans le salon

Contenu de l'article:

  • 1Laminage des cils - qu'est-ce que c'est et comment est-il fabriqué dans le salon
  • 2Avantages et inconvénients de la plastification des cils
  • 3Extensions de plastification ou de cils: quel est le meilleur
  • 4Quelle est la durée de conservation des cils par lamination
  • 5Stratification de cils pendant la grossesse
  • 6Quels kits de stratification de cils sont achetés (set, colle, compositions)
  • 7Comment faire la stratification des cils à la maison (guide étape par étape)
  • 8Soin des cils après la procédure
  • 9Effets possibles du laminage des cils
  • 10Prix estimé dans les salons de beauté
  • 11Commentaires

Jusqu'à tout récemment, les extensions de cils donnaient littéralement envie aux amants de paraître impeccables, même sans maquillage. Aujourd'hui, ce service est offert à la lettre dans tous les salons de coiffure et instituts de beauté.

Comment se fait la stratification des cils - cette question est de plus en plus posée par les filles, car Cette procédure est plus avantageuse par rapport à l’extension

Mais l’extension a ses inconvénients, de sorte que beaucoup désirent trouver un moyen plus moderne de perfectionner les cils.genre de.La plastification est une alternative à l’accumulation.Il est intéressant de noter que la procédure peut être effectuée non seulement en cabine, mais aussi à la maison.

Lisez un article populaire:Comment faire des sourcils parfaits: le henné colore les sourcils à la maison. Avis et résultats.

En outre, il sera décrit plus en détail comment le lamination des cils est effectué, de quel type de technologie il s'agit, quels en sont les avantages et les inconvénients.

L'essence de la procédure consiste à appliquer des compositions spéciales sur les cils. Une fois leurs composants absorbés dans les poils et les follicules, les cils acquièrent une brillance naturelle. Et, surtout, dans le processus de stratification, chaque cheveu est tordu.

Le composant principal des compositions est la kératine.C’est lui qui a appliqué la stratification des cheveux - c’est une autre procédure populaire qui peut remplacer la préparation déjà traditionnelle. La kératine remplit complètement les fissures et littéralement les cheveux de l'intérieur. En conséquence, ils deviennent plus volumineux, lisses et brillants.

Mais avant de procéder à la stratification des cils, il est recommandé de réaliser un petit test de réaction allergique aux composants des compositions.Elle est habituellement offerte directement dans la cabine. Sinon, il pourrait y avoir une rougeur importante sur les paupières, accompagnée d’une sensation de brûlure et d’une douleur désagréables.

Avantages et inconvénients de la plastification des cils

Avant la stratification des cils, il convient de procéder de manière plus détaillée.Familiarisez-vous avec tous les avantages et inconvénients de la procédure.

Les facteurs suivants peuvent être attribués aux avantages:

  • l'effet durependant une période assez longue, allant de 1 à 3 mois;
  • Les réactions allergiquessont extrêmement rares, elles ne peuvent apparaître qu'en cas d'intolérance de certains composants de la composition utilisée;
  • après la procédure , il n’existe aucune restriction à l’utilisation de produits cosmétiques, vous pouvez prendre un bain de soleil, vous baigner, y compris dans de l’eau salée, être au froid;
  • les cils ont l'airaussi naturels que possible; au fil du temps, ils ne se détachent pas, il n'y a pas de sensation de lourdeur, les cheveux ne se détachent pas pendant le sommeil;
  • Contrairement à la procédure de détartrage , la stratification n'a aucun effet négatif sur la santé des cils, ils commencent à s'améliorer, deviennent plus brillants et plus brillants même après la fin de l'effet;
  • il n'est pas nécessaired'éliminer les compositions.

Les compositions utiles et raffermissantes améliorent considérablement l’apparence des cils, c’est elles qui jouent un rôle de premier plan ici, alors que lors de la construction, l’accent principal est mis uniquement sur l’effet visuel de l’utilisation de matériaux artificiels.

Les facteurs négatifs pour la stratification incluent:

  • les cils fins et naturellement naturelsdevront être teintés si nécessaire, en particulier lors de l’application de maquillage de soirée; bien que beaucoup d'aspects naturels mettent au-dessus du volume non naturel
  • contre-indications- grossesse etpériode de lactation, la procédure n'est également pas recommandée pour certains problèmes ophtalmiques.

Extensions de plastification ou de cils: ce qui est préférable

L'extension garantit un regard des cils inégalé.Cette procédure a permis d'obtenir l'effet tant attendu des ailes de papillon.Même ceux qui, par nature, ont des cils rares, minces et courts, une heure et demie après le début de la procédure pourront se vanter du regard étonnant de Cléopâtre, même sans l'utilisation de produits cosmétiques.

Lire l'article de vulgarisation sur le site:Une épilation confortable pendant longtemps: Shugaring à la maison. Comment faire cuire les pâtes et bien faire l'épilation au sucre.

Mais ceci n’est qu’un côté de la construction. Les tendances dans le monde de la mode changent constamment. Tout comme dans le cas du maquillage, de la manucure et des coiffures, le naturel est maintenant apprécié. C’est pour cette raison qu’en Europe, aux États-Unis et dans notre pays, de nombreux partisans de toutes sortes de constructions ont commencé à les abandonner.

Et pour obtenir l'effet visuel adéquat, l'accent est mis sur la nutrition des tissus des cheveux, de la peau et des ongles avec des substances utiles. Cela ne se fait pas sans kératine et d'autres composants, qui améliorent considérablement non seulement l'apparence, mais également la santé des tissus traités.

Combien de temps dure l'effet de lamination des cils

Il n'y a pas si longtemps, la lamination à la kératine a commencé à être utilisée pour nourrir les cils. Le résultat est un aspect naturel, la santé et une augmentation des qualités externes. Les cils n'ont pas ce volume,comme avec les extensions, bien que cela dépend souvent de l'apparence initiale et de l'état des cheveux.

En règle générale, l'effet dure plus longtemps. Si, environ 3-4 semaines après la procédure, les poils commencent à s'effriter, alors, après la stratification, l'excellent aspect des cils dure en moyenne deux mois, et plus souvent pendant une période plus longue.

Cet indicateur dépend des caractéristiques individuelles des cils, de leur volume initial et de leur santé. De plus, la durée de l'effet dépend de la couleur: si les cils sont foncés, les formulations durent plus longtemps.

Stratification de cils pendant la grossesse

Il existe deux contre-indications à l'utilisation de la technologiede la stratification des cils, il en va de même pour les cheveux:

  • grossesse;
  • période de lactation.

Cette situation est due à des perturbations hormonales survenant principalement au cours du premier trimestre de la grossesse et de l'allaitement. En conséquence, certains composants des compositions peuvent être rejetés et la procédure ne donnera tout simplement pas le résultat approprié.

Il est important de savoir!Bien que les experts ne recommandent pas la plastification dans les premiers mois de la grossesse, cela n’est pas non plus souhaitable pendant une nouvelle période de gestation, car pour chaque femme le fond hormonal à cette époque est souvent individuel.

Quels kits de lamination acheter (set, colle,compositions)

Avant de commencer la procédure de lamination des cils, vous devez acheter tous les composants et outils nécessaires. En règle générale, ils sont conçus pour plusieurs procédures. Par conséquent, si vous souhaitez simplement essayer la stratification pour la première fois et décider si elle convient ou non à un cas particulier, il est moins coûteux de contacter un spécialiste disposant déjà de tout ce dont vous avez besoin.

Pour cette procédure cosmétologique, vous aurez besoin de:

  • des substrats d'hydrogel;
  • dégraissant;
  • bigoudis pour cils;
  • gel de fixation, on l'appelle aussi colle;
  • la première composition pour la séparation de flocons de cils;
  • peinture et oxydant;
  • une deuxième composition contenant de la kératine;
  • la troisième composition, qui contient des huiles nutritives;
  • Gel régénérant.

Il faut aussi des tampons de coton, des cotons-tiges, des pincettes spéciales à usage cosmétique.

Comment faire la stratification des cils à la maison (guide étape par étape)

Pour comprendre comment le lamination des cils est effectué, vous devez étudier attentivement les instructions, puis suivre chaque étape aussi précisément que possible:

  1. Au début, divisez délicatementà l'aide des substrats d'hydrogel, des cils inférieurs, puis placez-les sur la paupière inférieure.
  2. Traitezchaque cil avec un dégraissant.
  3. Les bigoudis sont placés sur les paupières supérieures , ils sont soigneusement collés. Les pré-bigoudis doivent être traités avec un gel de fixation
  4. colleen utilisant le même gelcils aux bigoudis. Tout d'abord, une petite quantité de gel est appliquée sur les bigoudis, puis les cils sont appliqués sur cette zone à l'aide d'une pincette. Alors, agissez jusqu’à la fin de la ligne des cils, du bord extérieur au bord intérieur.
  5. Appliquer le premier composésur la base des cils.
  6. Couvrez les yeux avec un film.
  7. Prenez des tampons de cotonet humidifiez-les avec de l'eau tiède. Puis couvrir avec une serviette et attendez 10 minutes. Pendant ce temps, la balance des cils est complètement ouverte.
  8. Les cotons-tigeséliminent le premier composé.
  9. Pétrir la peintureavec un oxydant dans le rapport 1/1. Attendez 10 minutes pour que la peinture infuse.
  10. À l'aide d'un coton-tige , appliquez doucement la composition colorante sur les cils.
  11. Ensuite, mettez la deuxième compositionet marquez 7 minutes. Après cela, retirez-le avec un coton-tige.
  12. Substrat de Perekleivayutde sorte que les cils inférieurs soient au-dessus d’eux.
  13. Badigeonnez délicatement , mais peignez très soigneusement les cils. Tenir une composition de 10 minutes. À l'aide de la troisième composition, retirez les cils des bigoudis. Pour séparer les bigoudis des paupières, vous devez utiliser un coton-tige trempé dans de l’eau fraîche.
  14. Un gel nourrissant spécial est appliqué sur les cils .

Il est important de se rappeler!Aucune des formulations n’est nocive pour les yeux, mais son contact avec la membrane muqueuse ou la cornée est mieux évitable, car cela entraînerait un fort inconfort.

Si seulement la question de savoir comment fairestratification des cils à la maison, la première fois, il vaut mieux tenir le modèle, mais pas vous-même, car dans le second cas, vous pouvez commettre des erreurs en raison de la gêne occasionnée et du peu d’expérience de la procédure.

Soins aux cils après la procédure

Faites attention!Après la stratification, les cils peuvent rester collés pendant environ une journée. Mais après ce temps, ils se sépareront et deviendront moelleux. Cette fois, les yeux ne peuvent ni mouiller ni utiliser de produits cosmétiques, car les compositions peuvent disparaître.

Aucun soin particulier n'est requis après la procédure.Cependant, les baumes et les masques raffermissants peuvent être utilisés pour maintenir le bon état et la beauté naturelle.

Effets possibles de la stratification des cils

Une fois que les cils ont été laminés, il peut y avoir des brûlures aux yeux. Maisavec le bon déroulement de la procédure, aucun phénomène désagréable ne doit être observé . Ils ne peuvent se produire que si la composition ou la peinture, en petite quantité, frappe directement la coquille du globe oculaire.

En outre, il convient de ne pas négliger le test de réaction allergique avant que les compositions ne soient utilisées pour la première fois.

Prix estimé dans les salons de beauté

Les prix de la plastification des cils peuvent varier en fonction du lieu où les cils seront stratifiés et de la région dans laquelle se trouve le salon. En outre, la tarification peut dépendre de la complexité de la procédure et descompositions appliquées. Les prix à Moscou vont de 1 800 roubles. et au dessus. Cela devrait tenir compte de la manière dont la stratification des cils est effectuée et de la qualité de cette procédure.

La stratification des cils est un moyen naturel de créer un effet de regard ouvertsans nuire aux cils naturels. C'est moins cher que l'accumulation déjà traditionnelle et la durée de la procédure est plus longue.

Comment se fait le laminage des cils dans cet atelier:

Regardez la vidéo de formation sur le laminage:

Revues