Comment se raser dans les zones intimes sans irritation et inflammation de la peau

Une femme soignée a toujours l’air plus séduisante et se sent confiante. Même si nous parlons de ces parties du corps qui ne sont pas visibles pour la majorité. Les soins pour la zone intime chez les femmes ne font que s'y référer.

Le rasage est le moyen le plus populaire de se débarrasser des poils indésirables dans la région de l'aine. Cependant, pour que la procédure réussisse, il est important de tout faire correctement.

Qu'est-ce qui est requis?

Pour bien raser les zones intimes, une femme doit tout préparer à l'avance:

  • rasoir;
  • mousse ou gel de rasage;
  • crème après rasage;
  • produits de soin de la peau (crème, poudre et produits similaires);
Un rasoir pour un bikini devrait être séparé
    .
  • pincettes;
  • un miroir;
  • ciseaux.

Il convient d'accorder une attention particulière à l'outil le plus important, le rasoir.Pour le rasage dans la zone «bikini», chacun, sans exception, recommande de démarrer un outil séparé .

La plupart des filles et des femmes donnent la préférence aux machines annoncées. Cependant, ils sont principalement conçus pour éliminer les poils indésirables des jambes.

Pour les soins intimes, il est préférable de choisir un rasoir pour homme

.

Et bien sûr la lame doit être tranchante, idéalement neuve .

Séparément, je voudrais dire quelques mots sur le choix des produits de soin pour la zone délicate. Pour éviter les irritations, ils doivent être choisis avec soin. Si possible, préférez ceux qui ne contiennent pas de parfums et de saveurs.

En outre,doivent abandonner leur savon préféré . Il sèche la peau et peut perturber le niveau de PH dans la zone du bikini. Toutes ces recommandations s’appliquent également aux produits de soin de la peau après rasage.

Vous pourriez être intéressé à connaître:Le meilleur épilateur laser pour usage domestique par les critiques

Préparation au rasage

En plus du choix des moyens, il est très important de bien préparer l'aine pour un prochain rasage. Vous pouvez bien sûr tout faire sans préparation, pour ainsi dire, en toute hâte. Mais il existe un risque désagréable de présenter une irritation et des rougeurs dans la zone du bikini. Ce n'est pas le résultat sur lequel comptent la plupart des femmes et des filles.

Tout d'abord, enlevez les cheveux trop longs . Cela peut être fait avec des ciseaux tranchants. Vous devez travailler avec soin pour ne pas vous blesser.

Pour une zone de bikini, il est pratique d’utiliser des ciseaux à ongles sécuritaires

Bien sûr, un rasoir peut faire face à une végétation dense. Mais il faut ensuite faire plus de mouvements, ce qui contribue à l'apparition d'irritations sur la peau. De plus, dans ce cas, le rasoir s'émousse plus rapidement et la lame devra être changée fréquemment.

Suivantavant de raser les zones intimes pour les femmesil faut prendre une douche pour éliminer les impuretés et éliminer à la vapeur les peaux sensibles . Cela facilitera le rasage. L'épilation «à sec» est très douloureuse et traumatisante. Ici, il vaut la peine de prendre exemple sur des hommes qui enlèveront de la végétation sur leurs visages, seulement après l'avoir complètement vaporisée.

Rasage le plus efficace

Une fois la peau préparée et tout ce dont vous avez besoin en magasin, vous pouvez commencer à vous raser les zones intimes. Pour empêcher une femme de recevoir une irritation de la peau en complément, vous devez suivre quelques règles simples.

Alors, quel est l'ordre dans lequel il convient d'éliminer correctement les poils indésirables?

  1. L'erreur la plus commune est de se raser contre la croissance des cheveux. Dans un endroit aussi délicat, cela devrait être fait dans le sens opposé. Dans ce cas, moins il y a de mouvements, mieux c'est.
  2. Pendant le rasage, les experts recommandent l’utilisation d’un miroir pour éviter les blessures. Il ne doit pas être grand, plein mur. Vous pouvez prendre un petit qui sera facile à tenir dans votre main. Au fil du temps, vous pouvez apprendre à effectuer une procédure délicate au toucher.
  3. Ceux qui envisagent de fabriquer un «bikini profond» doivent se rappeler que les poils indésirables ne se trouvent pas seulement à l’avant, mais aussi à l’arrière, dans le ravin fessier.

Il n'est pas nécessaire d'enlever tous les poils

.

Peut laisser des cheveux. La principale chose que cela semblait approprié.

Ensuite, vous devez terminer correctement la procédure et prendre soin de votre peau.

  • Après le rasage, séchez délicatement la zone du bikini avec une serviette. Juste pasvaut la peine de frotter. Il est préférable de mouiller doucement et de toucher légèrement la peau pour éviter les irritations.
Une fois enveloppé dans une serviette éponge douce, vous pouvez marcher pendant un moment pour laisser votre peau respirer
    .
  • Appliquez un baume ou une crème après-rasage sur une peau sèche en évitant les lèvres. Il est important de ne pas perturber l'équilibre du PH. Cela peut entraîner l'apparition de muguet mal aimé, des démangeaisons dans cette région et d'autres problèmes mineurs.
  • Ne pas, si possible, mettre immédiatement des sous-vêtements. Laissez la peau irritée respirer et la crème tremper. Il est préférable de rester dans cet état toute la nuit. Si cela n’est pas possible, alors au moins 15 à 20 minutes devraient être comme si l’on ne portait pas de culotte.
Lire la nouvelle rubrique de l'article:Épilation à la rayure du bikini

Prévention des rougeurs et des irritations de la peau

La meilleure prévention consiste bien entendu à bien préparer la peau au rasage et aux soins ultérieurs. Cependant, même si toutes les recommandations sont suivies, la peau peut toujours être irritée. Quoi d'autre pourrait être la raison?

En premier lieu, une femme ne devrait utiliser qu'un rasoir bien affûté pour se raser les zones intimes.Une lame émoussée ne provoquera pas seulement une irritation de la peau . Cela peut provoquer des coupures extrêmement indésirables dans un endroit aussi délicat.

Deuxièmement, vous devez faire très attention au choix des produits de rasage et de soin. Avant de les utiliser aux fins prévues, vous devriez essayer d’autres parties du corps. Les nouveaux remèdes peuvent provoquer des allergies sensibles à la peau.manifester encore plus.

Peau lisse et saine de la région du bikini - indicateur d'une procédure de rasage bien effectuée

utilisez du talc . Il obstrue les pores, ce qui peut entraîner des rougeurs et de l'acné. Amener une peau délicate à la suite n'est pas facile.

Faites attention!Même après un rasage minutieux, des cheveux fins peuvent rester.Il est plus facile de les enlever avec des pincettes . Ce n'est pas aussi douloureux qu'il y paraît. Mais la peau ne sera pas trop irritée.

Conseils utiles

D'une part, la femme devrait raser les zones intimes d'un point de vue hygiénique. D'autre part, cette procédure est assez traumatisante.

Pour éviter les coupures, travaillez avec le rasoir avec précaution. Par conséquent, le meilleur moment pour éliminer les poils indésirables dans le "bikini" est le soir où il n'y a pas de place pour se dépêcher.Toutefois, si une nuisance s'est produite, la coupe doit être immédiatement traitée au peroxyde d'hydrogène .

Au début, même avec l'approche la plus prudente, une irritation de la peau peut survenir. Le fait est qu'elle n'est pas encore habituée.

Pour éliminer les irritations et réduire les démangeaisons, vous devez utiliser un baume spécial ou une crème après-rasage . Vous pouvez également utiliser de la crème pour bébé pour l'érythème fessier avec de l'acide salicylique. Il aura un effet calmant et cicatrisant sur la peau.

Les experts recommandent aux femmes de raser les zones intimes au plus une fois tous les 2-3 jours

.

Temps en cuirrécupérer pendant cette période, et l'irritation de la procédure sera minime.

J'aimerais noter que le rasoir doit être gardé au sec et séparé des autres articles de soin. Et bien sûr, n'utilisez pas quelqu'un d'autre. Après tout, nous parlons d'hygiène intime. Lorsque vous utilisez les mêmes produits de soins, vous pouvez contracter accidentellement diverses maladies infectieuses.

Gommage à la maison pour le maillot

Si vous avez des poils incarnés après le rasage, vous pouvez les enlever avec un gommage . Il existe des traitements spéciaux pour le soin des peaux délicates dans la zone "bikini". Si ce n'est pas le cas, vous pouvez alors remplacer la maison. Pour lui, mélanger le café moulu, le miel et l'huile d'olive pour que la masse ressemble à une pâte. Appliquez doucement sur la peau et rincez à l'eau tiède.

Des informations intéressantes sur:Le classement des épilateurs domestiques pour la zone du bikini

Sinon, comment pouvez-vous enlever les poils dans la zone du bikini, sauf le rasage

Bien sûr, le rasage est la méthode la plus populaire pour se débarrasser des poils indésirables. Cependant, ces dernières années, il y a eu beaucoup d'autres moyens. Chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients. Premières choses d'abord.

Toutes les méthodes d'épilation du corps sont divisées en deux grandes catégories: l'épilation et l'épilation. Dans le premier cas, nous parlons d'une élimination complète des cheveux avec l'ampoule. Dans le second - seulement de sa partie visible.

Les méthodes d'épilation les plus connues incluent:

  • photoépilation,
  • épilation au laser,
  • shugaring,
  • épilation à la cire,
  • épilation à l'épilateur.

Et aussi quelques autres. Dans la plupart des cas, l'épilation est effectuée dans des salons de beauté.

Le laser et la photo-épilation sont considérés comme l’une des procédures les plus coûteuses. Le principe de leur fonctionnement est similaire. Dans un cas, les cheveux sont épilés sous l'influence d'un laser, dans l'autre cas, la lumière.

Épilation au laser

La publicité promet qu'après ces procédures, la végétation du corps disparaîtra à jamais. En fait, tout est individuel. De plus, une exposition inadéquate ou trop longue peut provoquer une irritation et des brûlures au site d'exposition.

Cire et shugaring plus abordables .

Dans le premier cas, de la cire chaude est appliquée sur la zone souhaitée puis, à l'aide de bandes de tissu spécial, est retirée, ainsi que de la végétation indésirable. Il est à noter que la procédure est assez douloureuse. Après cela, l'irritation se produit souvent, surtout après les premières procédures. Par conséquent, il vaut la peine de s'approvisionner en crème apaisante.

Le shugaring est une procédure plus délicate dans laquelle on utilise de la pâte à base de sucre au lieu de cire . Récemment utilisé pas moins souvent que le rasage des zones intimes.

Une femme, en plus du rasoir, peut recommander un épilateur à la maison. Il enlève les cheveux délicatement, sans risque de coupe. Lorsque cette procédure est requise moins souvent que le rasage. Au fil du temps, pas plus d'une fois toutes les 3-4 semaines.

Pour que l'épilation à la maison réussisse, il est préférable d'utiliser une buse spéciale.Après la procédure, il est nécessaire de traitercrème adoucissante pour la région de l'aine .

Shugaring de la zone du bikini

Les méthodes d'épilation, en plus du rasage, incluent l'élimination avec une crème spéciale.Lorsqu'ils sont exposés à des produits chimiques, les cheveux sont facilement éliminés à l'aide d'un grattoir .

Certes, leur impact est très individuel. Certaines femmes affirment que pour elles cette méthode d’épilation n’est pas efficace. En outre, personne ne peut prédire comment la crème affectera la zone intime. De l'irritation et de l'apparition d'allergies, personne n'est à l'abri.

Éliminer ou non les poils dans la zone «bikini» est une affaire privée de chaque femme. Cependant, il ne faut pas oublier que les deux extrêmes sont également mauvais - une végétation dense et son absence complète.

C'est pourquoiles coupes de cheveux intimeset même la teinture des cheveux dans la région de l'aine sont devenues populaires, ce qui ajoute sans aucun doute du piquant et une sexualité extraordinaire à toute fille.

Comment raser un bikini sans irritation? Voir les conseils vidéo:

Découvrez comment dépiler correctement la zone intime à partir de la vidéo suivante:

Quelques règles simples pour un rasage parfait. Apprenez de la vidéo utile: