Comment traiter la dysbiose intestinale chez les remèdes populaires adultes

Toute personne vivant sur terre rencontre au moins une fois des problèmes digestifs.

La dysbactériose intestinale est causée non seulement par l’utilisation de médicaments pendant la maladie, mais également par la qualité de la nourriture consommée.

2 par plus d'un.

Traitement de la dysbiose intestinale chez l'adulte avec des remèdes populaires (herbes)

Contenu de l'article:

  • 1Traitement de la dysbiose intestinale chez l'adulte avec des remèdes populaires (herbes)
    • 1.1Herbes à effet antimicrobien
    • 1,2Herbes ayant des effets anti-inflammatoires
    • 1.3Herbes à action enveloppante
    • 1.4Herbes liantes
    • 1.5Herbes relaxantes
  • 2Produits apicoles dans le traitement de la dysbiose
    • 2.1Miel
    • 2,2Perga
    • 2,3Propolis
  • 3Le lactosérum et le yogourt pour se débarrasser de la dysbiose
  • 4Traitement de la dysbactériose par un topinambour
  • 5Action de l'ail avec dysbactériose
  • 6Traitement de la dysbactériose par la potentille
  • 7Propriétés utiles des fraises atteintes de dysbactériose

Les herbes sont l’un des universels et souventutilisé remède folklorique.

Les signes de dysbiose incluent:

  • coliques émergentes dans l'estomac;
  • les selles bouleversées;
  • ballonnements;
  • décharge de gaz;
  • pas de gain de poids;
  • dermatite allergique;
  • perte d'appétit.

Tous ces symptômes sont similaires chez les adultes et les enfants et indiquent la survenue d'une dysbiose intestinale.

Herbes à effet antimicrobien

Le burnet dans les rhizomes et les racines est efficace dans les décoctions et les infusions.

Il a un effet bactéricide et anti-inflammatoire prononcé sur l'intestin dans son ensemble.

L’herbère d’Hypericum en sachet est brassée sous forme de thé , les décoctions sont préparées à partir des matières premières broyées et, pour faciliter la réception, un extrait d’Hypericum en comprimés.

Outre les propriétés antibactériennes nécessaires à la normalisation de la microflore intestinale, l'herbe a une action astringente, régénérante et renforçante vasculaire.

Herbes ayant des effets anti-inflammatoires

L'herbe de millefeuille est indiquée pour la perte d'appétit et les troubles digestifsdans le tractus gastro-intestinal causés par des processus inflammatoires.

Bouillon préparé à partir de 2 c. l les matières premières remplies avec ½ litre d'eau bouillante doivent être prises une demi-heure avant les repas trois fois par jour, 50-60 ml

La teinture de persil est enrichie de vitamines A, C et de micro-éléments , qui ont un effet bénéfique sur le corps, absorbés par l'intestin et éliminant l'acidité accrue de l'estomac.

Les légumes verts persillés, lorsqu'ils sont consommés, augmentent l'appétit, ce qui est nécessaire en cas de dysbactériose.

Lisez un article populaire sur le site:Des moyens rapides pour vous débarrasser des brûlures d'estomac. Médicaments (médicaments) contre les brûlures d'estomac. Comment traiter à la maison.

Herbes à action enveloppante

Pour le gravilatum urbain, le rhizome et la racine , qui contiennent des tanins, des flavonoïdes, des vitamines et des gommes, servent de matières premières médicinales.

En cas d'inflammation des intestins et de l'estomac, il est recommandé de prendre une perfusion, pour la préparation de laquelle 1 c. l rhizomes pour 1 c. l'eau et faire bouillir pendant 5-7 minutes. Après le traitement, la perfusion est prise avant les repas 3p /jour, 50 ml.

La serpentine de Highlander, ou cou de cancer - est la plante la plus efficace , utilisée dans les maladies intestinales aiguës et chroniques, dont la dysbactériose.

Appliquer une perfusion au traitement et, pendant la période de rémission ou d'amélioration, à l'aide de rhizomes, 1 c. l 3 fois par jour.

Herbes d'ancrage

Birch s'est imposé comme un remède universel offrant un large spectre d'action.

Ses composants sont riches en flavonoïdes, en coumarines, en cires, en oligo-éléments, en résines, en acide nicotinique et en triterpénoïdes bétuline, qui ont un effet immunomodulateur prononcé.

Efficace dans la normalisation des selles:

.
  • les reins;
  • feuilles;
  • écorce;
  • chaga;
  • sève de bouleau.

Les fruits des cerises sont indiqués pour la diarrhée.L'infusion est préparée sur un bain de vapeur de 2 c. l baies coulées 400 mleau bouillante, 15 min.

Après refroidissement et égouttage, il est nécessaire d'ajouter de l'eau bouillie jusqu'au trait de 400 ml. Prendre chaud 50 ml 3 fois par jour avant les repas.

Le traitement de la dysbiose intestinale dans les remèdes populaires adultes n'est efficace qu'avec une alimentation équilibrée et des repas réguliers.

Il convient d'exclure du régime alimentaire:

  • alcool;
  • gaz et produits de fermentation;
  • les boissons telles que le café et les sodas.

Il est bon de boire des boissons aux fruits et de la gelée, par exemple à partir de canneberges ou de mûres.

Herbes relaxantes

Les herbes sont connues pour leur efficacité dans la constipationet la normalisation de la motilité intestinale.

Le traitement de la dysbiose intestinale chez l'adulte à l'aide de remèdes populaires est souvent beaucoup plus efficace qu'avec des médicaments.

Les feuilles de séné, emballées par paquets, sont utilisées pour faire des infusions ou du thé infusé, elles visent également à accroître l'appétit.

Les comprimés d’extrait de séné conviennent à l’administration orale, car il est facile de choisir la posologie pour tous les groupes d’âge.

Les fruits du zoster ou du nerprun agissent sur les récepteurs intestinaux , en raison de leur contenu en antraglycosides, stimulant ainsi leur motilité. Avec un fort effet laxatif, l'écorce de nerprun est souvent ajoutée aux frais.

Article de vulgarisation sur:Causes de distension abdominale et de formation de gaz. Comment traiter l'estomac

Produits apicoles en traitementdysbactériose

Il est connu quela microflore pathogènecontribue au développement de la dysbactériose intestinale chez l’adulte, laquelle, dans un environnement favorable, résulte de la mort et de l’inhibition des microorganismes nécessaires au bon fonctionnement du tractus gastro-intestinal et à l’absorption de toutes substances utiles et de tous les microéléments.

Le traitement avec des remèdes populaires, tels que le miel, la propolis et le perga, lorsqu’il est utilisé correctement, restaure la microflore opportuniste et aide à se débarrasser complètement de la maladie.

Miel

Le miel est un produit hypercalorique riche en vitamines du groupe B, protéines, glucides et acide folique.

Pour réduire la motilité intestinale et une plus grande absorption des substances bénéfiques, il est recommandé de prendre une solution aqueuse tiède. Et pour irriter les intestins et augmenter l'acidité de l'estomac, buvez une solution froide de miel dans de l'eau.

Perga

La perga est le pollen des pattes des abeilles, emballé dans des nids d'abeilles.C'est un entrepôt de vitamines, d'acides aminés essentiels, de monosaccharides, de macronutriments et d'acides gras.

La restauration de l'équilibre de la microflore améliore l'appétit et le travail des autres organes du système digestif. Il a un effet immunostimulant, réduit le taux de cholestérol dans le sang, renforce les vaisseaux sanguins, est hypoallergénique.

Propolis

La propolis a des propriétés antibactériennes, antivirales et antiparasitaires.

Le lactosérum et le lait fermenté pour se débarrasser de la dysbiose

Il est connu que la dysbactériose est traitée avec des lacto et bifidobactéries et que les produits de l'acide lactique et de la fermentation mixte en sont riches.

Le lactosérum de lait est la partie liquide du lait formée lors de son acidification.

Il est riche en protéines, telles que la bêta-lactoglobuline et la lactalbumine, contient du lactose, des vitamines et des minéraux.

Les propriétés bénéfiques du lactosérum visent à faciliter l'absorption des nutriments , à restaurer la microflore et à normaliser la motilité dans l'intestin.

Il n’est pas difficile de faire du lait fermenté: vous avez besoin d’un litre de lait, que vous devez d’abord bouillir et laisser refroidir, puis ajouter une tranche de pain pour le levain.

Insister dans un endroit chaud pendant 24 heures, puis conserver au réfrigérateur. Prenez un verre pendant 3-5 jours.

Traitement de la dysbactériose par un topinambour

Le topinambur est un type de plante tubéreuse herbacée du genre Sunflower.Les tubercules s'apparentent à la pomme de terre et sont riches en protéines, sels minéraux, insuline, fructose, vitamine C, carotène, sucre et oligo-éléments.

Un plat savoureux et sain est préparé à partir de 400 g de tubercules d'artichaut de Jérusalem et de 250 ml de lait.

Diluez le lait et l'eau 1: 1 et faites bouillir, ajoutez l'artichaut de Jérusalem coupé en rondelles et faites cuire à feu doux jusqu'à ce qu'il ait ramolli. Égoutter le fluide. Servir avec une sauce à la crème ou de la crème sure.

L'action de l'ail dans la dysbactériose

L'ail est une plante herbacée vivace du genre oignon.

Un fait intéressant!En Russie, les éleveursréussi à apporter plus de 25 variétés de ce légume. Et la consommation d'ail en Chine, en Italie et en Corée atteint 10-13 clous de girofle par jour.

L'ail est un puissant antioxydant et a le plus large spectre d'action:

  • antibactérien;
  • fongicide;
  • anti-inflammatoire;
  • antiviral;
  • antiprotozoaire;
  • antipaludique et autres.

Pour le traitement de la dysbiose, l'ail devrait être consommé dans un délai d'un mois.

Chez l'adulte, une gousse d'ail crue, mangée avant le petit-déjeuner et le soir, élimine l'enflure et tue les agents pathogènes des intestins.

Attention!Il n’est pas nécessaire d’utiliser ce remède traditionnel au détriment de l’ulcère gastrique aigu et de l’ulcère duodénal.

Traitement de la dysbactériose avec le cinquefoil

La potentille est une plante championne comprenant plus de 300 espèces, dont la plupart sont utilisées en médecine traditionnelle en raison de la forte teneur en tanins de cette plante.

Pour le traitement de la dysbactériose:

  • extrait blanc de potentille;
  • rhizomes de Kalgan;
  • Teinture de potentille d'oie, utile pour soulager les spasmes intestinaux.
Ne manquez pas les précieux conseils des médecins sur:Comment traiter les démangeaisons et pourquoi apparaît-il? Les principales raisons

Propriétés utiles des fraises atteintes de dysbactériose

Outre le fait que les fraises sont de délicieuses baies, elles ont un effet antibactérien etcontient de nombreux oligo-éléments et vitamines utiles dans sa composition.

Dans le rhizome d'une plante riche en tanins qui contribuent à la normalisation des selles pour les troubles de la digestion.

Le traitement de la dysbactériose intestinale apportera non seulement des avantages, mais également du plaisir.

Après tout, les remèdes populaires ne sont pas toujours agréables au goût. Du thé à la fraise, une infusion, du jus de fruits ou tout simplement des baies chez l'adulte provoqueront des sensations gustatives agréables ainsi que des effets bénéfiques sur tout le corps.

Traitement de la dysbiose intestinale dans les remèdes populaires adultes dans chaque cas individuellement.

Il n'est pas nécessaire d'auto-traiter et de diagnostiquer de manière autonome. Il est préférable de consulter des experts et de suivre leurs recommandations.

Avec l'observance d'un traitement complexe, d'un régime alimentaire et d'un état psycho-émotionnel normal, il y aura une bonne microflore dans l'intestin, les nutriments nécessaires seront absorbés correctement et complètement, et le corps fonctionnera comme une horloge.

Cette vidéo vous expliquera comment traiter la dysbiose intestinale chez les remèdes populaires adultes.

Cette vidéo vous apprendra les recettes du traitement de la dysbactériose à domicile.