Comment traiter la peau entre vos doigts si des rougeurs et des démangeaisons

L’anxiété est inhérente à une personne, en particulier en ce qui concerne sa santé. Toute rougeur, démangeaison, éruption cutanée sur la peau lui fait horreur. Bien sûr, avec de tels symptômes, la consultation d'un dermatologue est obligatoire, mais il ne faut pas toujours s'en inquiéter.

Parfois , la sécheresse habituelle de la peaudue à un manque de vitamines ou à une immunité affaiblie peut être à l'origine des démangeaisons. Dans ce cas, vous aurez besoin de l'aide de la crème nutritionnelle habituelle et des complexes de vitamines prescrits par le médecin.

Mais quandentre les doigts sur les mains les rougeurs et les démangeaisonssont une raison sérieuse et vous devriez y penser. Très souvent, cessymptômes peuvent indiquer des maladies contagieuses . Par exemple, les champignons, versicolor ou la présence de parasites dans le corps.

L'eczéma est considéré comme l'une des maladies de la peau les plus courantes. Son trait distinctif est qu’il s’agit d’une inflammation de la peau sujette aux rechutes.

Les causes de l'eczéma peuvent être:

    25) maladies des organes internes, notamment du foie;
  • allergie à certains aliments;
  • la présence dans le corps de foyers d'infection chronique.

Mais c’est une de ces maladies qui n’est pas contagieuse.

Comment distinguer l'eczéma des autres maladies de la peau?Il faut faire attention aux bulles qui se forment à la surface de la peau. Au fil du temps, ces bulles humideséclater et laisser derrière eux des ulcères séreux. À la place de ces ulcères, une croûte ou une lésion suintante se forme.

Il existe plusieurs types d'eczéma:

  • vrai;
  • microbien (bactérien);
  • séborrhéique (le visage d'une personne en souffre);
  • enfant et professionnel.

Pour déterminer le type d'eczéma, il suffit qu'un dermatologue examine les résultats de tests sanguins et urinaires généraux. En fonction de la nature de la maladie, il établira facilement une relation avec les facteurs pouvant déclencher la maladie.

Le traitement de l'eczéma devrait comporter une approche intégrée.Outre un régime excluant l’alcool, les aliments salés et épicés et les aliments en conserve, le patient est tenu d’exclure tout contact avec tous les types d’allergènes.

Le médecin est obligé de rédiger un traitement anti-histaminique.

Lors des communications avec une personne atteinte d'eczéma, il est nécessaire de prendre en compte le fait qu'au moment de l'exacerbation de la maladie, il peut être très déséquilibré, colérique et avoir des réactions inadéquates à vos actes. Ensuite, le médecin prescrit au patient des médicaments sédatifs.

Allergie et dermatite

Les visiteurs d’un dermatologue se plaignent souvent de rougeurs aux doigts. La cause peut être à la fois des allergies et une dermatite.

S'il s'agit d'une allergie , le contact direct avecles produits d'entretien ménager et de nettoyage, les solutions de produits chimiques, les cosmétiques et même les détergents pour lessiveest à l'origine de l'irritation.

Les allergies provoquent des symptômes tels que des démangeaisons et des éruptions cutanées. Dansmédecine, on l'appelle "dermatite de contact allergique".

Il existe également le type d'allergie le plus dangereux: la dermatite atopique.

Lorsque les rougeurs et les égratignures entre les doigts sont un signe de cette allergie.

Son danger réside dans le fait qu’il est ingéré dans le corps humain par les voies respiratoires supérieures.Cette maladie est également dangereuse du fait de l’exposition des enfants, en particulier à un âge précoce . La diathèse dite des enfants est en réalité une dermatite topique. C'est une maladie latente chronique.

Les allergies et les dermatites ne peuvent être guéries qu'en ingérant des antihistaminiques . Ces pilules soulagent l'action active des basophiles (cellules sanguines). La responsabilité du fait qu'entre les doigts sur les mains sont des rougeurs et que les démangeaisons de la peau repose précisément sur eux. Ils sont faciles à manipuler et à utiliser une pommade pour une utilisation en extérieur.

Champignons et bactéries

Si une rougeur est apparue entre les doigts de la main et que la peau démange, cela peut également être une attaque de parasites fongiques. Leurs agents pathogènes, frappant la peau d'une personne, la détruisent, provoquant des démangeaisons, des rougeurs, une desquamation et, surtout, de l'humidité, voire du flegme.

Parfois, une odeur désagréable . Les médecins spécialisés en dermatologie appellent ces mycoses des champignons.La candidose est également une maladie fongique . Il se caractérise par la formation de plaque blanche sur la peau.

Le risque de maladies fongiques est quemême les ongles peuvent en souffrir . Après tout, le derma fit (une des formations fongiques) peut vivre dans les ongles, les squames et les cheveux. Dans de tels cas, nécessite l'utilisation d'une pommade spéciale et le renforcement du système immunitaire. Dans le même temps, il est nécessaire d'éviter de trouver fréquemment les mains dans l'eau.

Utilisez des lingettes antibactériennes.

Il convient de rappeler qu'une maladie fongique ne peut être traitée à long terme.Si la rougeur et les démangeaisons ont disparu le septième jour, les comprimés doivent être poursuivis pendant 10 jours au maximum. Tous les parasites ne meurent pas immédiatement.

En raison de maladies fongiques, les animaux domestiques peuvent en souffrir.Mais ils ont cette maladie entraînant une infection, appelée lichen. Causées par des champignons,les bactéries se multiplient dans les foyers de cette maladie . Les poils de l'animal tombent en morceaux, rougissent et s'écaillent, lui causant beaucoup d'inconvénients.

Privive n’est susceptible que d’être traité avec des pilules et par l’action de pommades externes.

La gale

La gale est la maladie de la peau la plus dangereuse et la plus contagieuse qui ait touché l’humanité pendant de nombreuses décennies.Les démangeaisons sont causées par l'agent responsable de la gale, la gale ou la gale . Celles-ci, à peine visibles au microscope, des arthropodes parasites se frayent un chemin sous la peau et «creusent» dans celle-ci les passages dans lesquels les œufs sont laissés.

En se nourrissant de sang, ils sont capables de produire des substances toxiques. Lors du peignage des zones touchées, la maladie se disperse rapidement dans la peau. Les tiques préfèrent surtoutzones entre les doigts et les coudes avec les genoux (endroits de coudes).Cette maladie est facilement transmissible à d'autres personnes par une poignée de main . Les symptômes de la gale sont identiques à ceux énumérés.

Ce sont les démangeaisons, l’humidité, toutes sortes d’éruptions cutanées et l’hyperkératose (épaississement de la peau sur les lieux de la blessure).La plupart des personnes susceptibles de contracter la galese produisent lorsque vous êtes obligé de vivre longtemps dans des appartements loués: les agents responsables de la maladie peuvent vivre dans la literie et dans les meubles.

Tous les types de maladies de la peau susmentionnés peuvent entraîner des troubles auto-immuns. Les symptômes de ces troubles sont généralement un rougissement de la peau et des démangeaisons entre les doigts.
Le médecin prescrit un médicament qui peut aider à renforcer le système immunitaire , ainsi qu'à réduire l'effet des basophiles et à dégrader l'histamine.

Les activités professionnelles peuvent également contribuer à l'apparition d'éruptions cutanées, de démangeaisons et de desquamations: les mains sont souvent désinfectées.
Les coups de soleil à la maison contribuent également aux rougeurs et à la desquamation . Mais il s’agit d’un phénomène temporaire: la peau, qui se débarrasse des cellules mortes, est restaurée.

Pour les peaux sensibles, les piqûres suceuses de sang sont également nocives: moucherons, moustiques et même de petites punaises. En raison du poison qui pénètre dans le corps humain quand il est mordu, la peau démange aussi.

Très rarement, une insuffisance rénale peut également provoquer des rougeurs entre les doigts des mains et des démangeaisons. Cela se produit à cause des toxines qui pénètrent dans le corps lors de la destruction des reins.

La maladie de la vésicule biliaire entraîne également une desquamation et une rougeur. En raison de son dysfonctionnement dans le foie va stase biliaire. Cela conduit à une fuite de bile dans le sang et contribue à la manifestation des signes ci-dessus.

Des démangeaisons persistantes peuvent également causer un cancer du sang (lymphose).

Une augmentation de la température corporelle, un mauvais état de l'ensemble du corps et une perte de poids accélérée sont les symptômes concomitants d'une maladie dangereuse.

Comment traiter les rougeurs et la desquamation?Que préférer: traitement de la toxicomanie ou remèdes populaires? Le choix du traitement approprié dépend de la cause.

L'allergie peut être contrôlée avec des médicaments contenant un antihistaminique. Les corticostéroïdes sont également efficaces dans la lutte contre l'inflammation. Les infections cutanées ne résistent pas aux médicaments antibactériens et antifongiques. Bien qu’ils soient destinés à un usage externe uniquement, ils sont efficaces.

Les médicaments pour ingestion ne sont prescrits que dans les cas graves : les éruptions cutanées et les rougeurs se sont propagées dans tout le corps. Bien entendu, il ne faut pas oublier l'hygiène du corps dans son ensemble, en particulier la peau délicate des mains entre les doigts.

Pour les lésions cutanées fongiques, la lubrification de la zone entre les doigts avec de la teinture iodée à 5% d'alcool vous aidera jusqu'à 4 fois par jour.

La gale, une maladie contagieuse et facilement transmissible, nécessite une prophylaxie immédiate de toute la famille . On leur prescrit des antihistaminiques, ainsi que des anti-inflammatoires.

Méthodes de traitement traditionnelles

Il vaut mieux ne pas s’impliquer dans les méthodes de traitement traditionnelles. Mais pour enlever la démangeaison d'appliquer un conseilen vaut la peine. Prenez, par exemple, le bicarbonate de soude. Il est capable de neutraliser l'action de tous les acides (brûlures chimiques).

Pour ce faire, versez de l'eau froide dans un récipient et versez5cuillères à soupe de soda . Les mains sont plongées dans cette solution. Vous pouvez aussi faire une pâte à partir de3cuillères à soupe de soda et depremièrescuillères à soupe d’eau froide. La masse résultante s’impose aux endroits touchés.

Les citrons sont utilisés en cas d'urgence.

Le jus de citron est pressé sur une serviette en gaze et appliqué sur la zone touchée.

Sous forme de baume, l'effet du jus d'aloe vera est irremplaçable. Il contribue non seulement à la réduction des processus infectieux, de leur inflammation, mais est également très riche en vitamine E (antioxydant, enrichit le sang en oxygène, contenu dans de l'huile végétale, des graines, des noix).

L'application du jus sur la peau est très simple: coupez la feuille d'aloès et frottez le jus dans les lésions cutanées.

Chacun est responsable de sa santé. Par conséquent, utilisez la douche plus souvent et ne négligez pas les antiseptiques dans la vie quotidienne.

Je vous souhaite santé et bonne humeur.

Que dois-je faire si ma peau est en ébullition? En savoir plus sur le traitement de l'eczéma ...

Eruption cutanée chez un enfant? Le Dr Komarovsky dira quoi faire ...

Comment traiter les mycoses des ongles? L'expert répondra ...

Commentaires