Comment traiter les vergetures sur la poitrine pendant la grossesse. Comment de ...

Pendant la grossesse, la future mère prend du poids supplémentaire (normalement, pas plus de 10 kg). Les glandes mammaires gonflent et, par conséquent, augmentent. Ce processus se déroule rapidement, de sorte que la peau n'a pas le temps de s'adapter aux changements rapides et ne produit pas suffisamment de collagène.

Causes de vergetures sur la poitrine pendant la grossesse

Contenu de l'article:

  • 1Causes de vergetures sur la poitrine pendant la grossesse
  • 2Au cours de la période de gestation, des vergetures
  • 3Puis-je me débarrasser des vergetures pendant la grossesse
  • 4Extensions mammaires pendant la grossesse: comment se débarrasser de
  • 5Crème de vergetures sur la poitrine pendant la grossesse
  • 6L'huile d'olive et ses propriétés des vergetures sur la poitrine
  • 7Masques faits maison pour les vergetures sur la poitrine pendant la grossesse
  • 8L'efficacité du massage des vergetures sur la poitrine pendant la grossesse
  • 9Comment prévenir l'apparition de vergetures sur la poitrine (prévention)
  • 10Références

Des microfissures se forment dans les tissus sous-cutanés, communément appelées vergetures. Les vergetures sur la poitrine pendant la grossesse sont un phénomène courant , mais il ne faut pas en avoir peur, car il existe aujourd'hui de nombreuses méthodes et moyens pour les combattre: de la prévention à la maison aux interventions esthétiques.

Les vergetures au sein pendant la grossesse sont un problème pour la plupart des femmes. A un stade précoce, les stries peuvent être éliminées.utilisation de masques folkloriques

Durant lesquels se produisent des vergetures

Des stries sur la poitrine peuvent apparaître à différentes périodes de la grossesse. Tout dépend de l'élasticité de la peau. Si la peau est bien étirée et a une élasticité suffisante, les vergetures n'apparaissent pas du tout, quel que soit le gain de poids supplémentaire obtenu et si une prophylaxie a été réalisée.

Lire des articles populaires sur le site:Pilules contraceptives populaires: liste, nom, prix, avis

En gros, le phénomène à l'étude commence à apparaître après 3 ou 4 mois, lorsque le poids corporel de la femme augmente de manière significative et que la peau est soumise à des étirements. Les stries commencent souvent à apparaître après la naissance, pendant l'allaitement.

Est-il possible de se débarrasser des vergetures pendant la grossesse

Il est possible de se débarrasser des vergetures sur la poitrine pendant la grossesse si elles sont au stade initial d’apparition (couleurs rose vif ou rougeâtre). Pour ce faire, vous pouvez appliquer des crèmes spéciales conçues pour les femmes enceintes, des masques faits maison, des peelings légers, des massages, effectués indépendamment.

De plus, vous devez surveiller le poids afin qu’un saut vif ne provoque pas d’étirement de la peau.

Vergetures au sein pendant la grossesse: comment se débarrasser de

Dès que des vergetures sur la poitrine apparaissent au cours de la grossesse (on peut le voir à partir du moment où la zone de peau où les étirements apparaissent commence à rose, démangeaisons et démangeaisons),d'agir.Plus le traitement commence tôt, plus le résultat sera positif.

Il est nécessaire d'hydrater la peau avec des crèmes, des lotions, des huiles. Cependant, avant d'appliquer les moyens ci-dessus, il est nécessaire de vérifier chacun d'eux pour une réaction allergique.

Un excellent remède contre les vergetures sur la poitrine pendant la grossesse - massage le matin et le soir:

  • Sur une peau hydratéeavec des paumes chaudes, effectuez des mouvements circulaires du mamelon à l’épaule tout en tenant la poitrine de la main libre.
  • Effectuez des mouvements circulaires du contour extérieurvers le centre. Appuyez à nouveau légèrement sur les glandes mammaires à l'aide de paumes chauffées.

Faites attention!Les vergetures sur la poitrine apparues pendant la grossesse peuvent cicatriser et devenir blanches. Ces stries sont éliminées avec l'aide de la cosmétologie directement dans la période post-partum.

La cosmétologie moderne présente les méthodes suivantes pour éliminer les vergetures: peeling chimique et laser, resurfaçage au laser et nano-pervoration, microdermabrasion, photo-téréolyse fractionnelle.

Crème de vergetures sur la poitrine pendant la grossesse

L'un des moyens les plus efficaces de vergetures est la momie . Il est nécessaire de mélanger 1 à 2 g de produit avec du bébé ou toute autre crème grasse à la consistance souhaitée et de laisser infuser 15 minutes.

Appliquer le mélange sur la peau nettoyée à la vapeur à l'aide de mouvements circulaires, dans le sens des aiguilles d'une montre. Faire ceciprocédure pour la nuit. Avec une utilisation régulière, les vergetures deviennent moins visibles et disparaissent complètement au bout de 1 à 2 mois (selon la profondeur des vergetures).

Il est important de savoir!La vraie momie est produite à Altai. Elle est vendue sous forme d'un mélange épais et noir. La momie, vendue sous forme de comprimés dans les pharmacies, ne vaut pas la peine d’être achetée, car la momie elle-même y est très petite et vous ne pourrez plus vous en débarrasser avec les vergetures.

Vous pouvez préparer une autre crème extensible faite maison:

  1. Mélangez la crème pour enfants(200 g), le jus d'aloès (2 c. À soupe), l'huile essentielle d'orange ou de mandarine (5 à 6 gouttes). Laissez-le reposer et être utilisé deux fois par jour.
  2. Mélanger l'huile d'oliveavec de l'huile essentielle d'orange ou de mandarine, ajouter la cannelle. Utilisez deux fois par jour.
  3. L’huile de cocoest mélangée à de l’aloe vera et des huiles essentielles. Vous pouvez également l'utiliser deux fois par jour.

De nombreuses lignes cosmétiques destinées aux futures mères produisent des crèmes toutes préparées. Les plus efficaces d'entre eux sont donnés dans le tableau.

Crèmes populaires pour vergetures sur la poitrine pendant la grossesse

Nom Coût (frottement) Principaux ingrédients actifs
"9 mois" à partir de 300 Les huiles de karité, de pamplemousse et de germe de blé donnent à la peau douceur et élasticité, favorisent la production de collagène, tonifient.
Mustella à partir de 2500 Élastorégulateur, lupéon, arabinogalactine. Ces substances sont extraites de plantes. Ils améliorent la résilience et l'élasticité.la peau.
"Pregnacare" à partir de 550 Le menthol aide à soulager les irritations et les démangeaisons, le panthénol hydrate et adoucit la peau, l'huile de lavande élimine les rougeurs et les extraits de calendula et d'aloe vera préviennent le vieillissement prématuré.
"Avent" à partir de 500 L’extrait d’algues est idéal pour l’élasticité du derme. L'huile d'amande, la papaye et le beurre de karité renforcent le métabolisme lymphatique et aident à éliminer l'excès de liquide du corps.
Mama Comfort à partir de 300 Les acides de fruits et le complexe hyaluronique enrichissent le derme avec les nutriments nécessaires, l'hydratent et préviennent l'apparition de vergetures.
«Vichy» 1500 L'eau thermale aide la peau à se régénérer plus rapidement et la glycérine retient l'humidité dans le derme.
«Dr. Nora " à partir de 2500 Le complexe bio-organique nourrit la peau avec des vitamines, une émulsion de cire végétale l'hydrate en profondeur, des extraits d'huiles d'avocat, de jojoba, d'aloès, d'orange, de thym, de romarin rajeunissent la peau et se nourrissent de vitamines pour maintenir son élasticité.
"Collistar" à partir de 2000 Un complexe de 4 acides aminés bloque l’élastase qui rompt l’élastine.

La crème contre les vergetures sur la poitrine ne doit être utilisée qu'après une réaction allergique du corps au produit et après consultation d'un spécialiste.

Le corps d'une femme enceinte n'étant pas prévisible, tout ingrédient présent dans la composition peut provoquer des réactions négatives. Choisissez une crème aveccomposition naturelle, les composants chimiques doivent être présents en quantité minimale.

L'huile d'olive et ses propriétés des vergetures sur la poitrine

L'huile d'olive contient une riche source de vitamines et de micro-éléments, des acides gras polyinsaturés , hydrate et nourrit bien le derme, lui permet de produire du collagène, ce qui permet à la peau de devenir élastique et lisse.

L’huile d’olive doit être frottée 1 à 2 fois par jour sur la peau avec des mouvements de massage jusqu’à ce qu’elle soit complètement absorbée. Dans cet outil, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. Les huiles essentielles de rose, de bergamote, de lavande et de romarin sont particulièrement utiles pour éliminer les vergetures.

Pour un meilleur effet, choisissez une huile de qualité supérieure à pression directe. Il peut être frotté sur la peau et consommé régulièrement à l'intérieur (1 à 2 heures par jour).

Masques faits maison pour les vergetures sur la poitrine pendant la grossesse

  1. Masque de café avec momie . Pour préparer l'un des masques les plus efficaces dont vous aurez besoin: momie 1 c. À thé, café moulu 1 à 2 c., Huile essentielle d'orange ou d'eucalyptus - 5 à 6 gouttes, crème pour bébé, eau tiède - 1 c. Dissoudre la momie dans 1 c. eau tiède, ajouter du café, huile essentielle. La crème est nécessaire pour combiner les ingrédients, de sorte que sa quantité est ajoutée à l'oeil. Appliquez le masque sur une peau chauffée avec des mouvements actifs. Laisser agir 10-15 minutes, puis rincer à l'eau tiède. Appliquez 2 fois par semaine.
  2. Les raisins frais hydratent et nourrissent parfaitement la peau. Il est nécessaire d’appliquer une pâte de raisins sur la zone de peau touchée et de laisser tremper pendant 20-30 minutes.
  3. Un effet bénéfique est également un masque de crème sure et de flocons d’avoine.La ​​crème sure hydrate bien la peau et la farine d'avoine permet un pelage doux en éliminant les cellules mortes. Ingrédients: flocons d'avoine - 2 c. l., crème sure grasse - 2 c. l Versez les flocons chauds (0,5 tasse) avec de l'eau et laissez-les gonfler, égouttez l'excès d'eau. Dans le mélange refroidi, ajoutez 2 c. l crème sure et laisser pendant 30-60 minutes, mais mieux - la nuit. Sortez le mélange du réfrigérateur, ramenez-le à la température ambiante et appliquez-le sur la peau. Après 15-20 minutes, rincer à l'eau froide.

Il est important de se rappeler!Les masques faits maison devraient être faits régulièrement, au moins 2 fois par semaine. Il est bon de les combiner avec des crèmes et des massages.

L'efficacité du massage des vergetures sur la poitrine pendant la grossesse

Le massage régulier du sein contribue à augmenter suffisamment l'élasticité de la peau, stimule la circulation sanguine, aide à éliminer les lésions cutanées et à prévenir l'apparition de vergetures.

Lorsque vous effectuez vous-même un massage du sein, il est recommandé de respecter les règles suivantes:

  • tous les mouvements doivent être doux et lisses;
  • les mouvements vont toujours dans le sens des aiguilles d'une montre;
  • Le massage est effectué uniquement sur une peau hydratée.

Pour effectuer un massage, il est nécessaire d'utiliser diverses huiles, crèmes grasses.L'huile de cèdre est considérée comme idéale pour le massage du sein, qui aide la peau plus rapidementpour récupérer.

Comment prévenir l'apparition de vergetures sur la poitrine (prévention)

Pendant la grossesse, il est nécessaire de s’engager dans la prévention de la strie. Pour ce faire, tout d’abord, surveiller leur poids. Il ne devrait pas augmenter rapidement et dépasser la norme. Pour que les kilogrammes soient gagnés progressivement et pour ne pas dépasser la norme, il est recommandé de suivre un régime alimentaire particulier.

Le régime alimentaire devrait contenir tous les fruits et légumes nécessaires , de la viande maigre, des céréales riches en vitamines et en oligo-éléments. La consommation de produits nocifs (aliments fumés, bonbons, sauces, etc.) doit être minimisée.

Il est également nécessaire de pratiquer une activité physique modérée. Pour les futures mères, le yoga, la natation, la marche au grand air sont très utiles.

À titre préventif, toutes les méthodes susmentionnées ont également un effet, elles peuvent et doivent être utilisées même en l'absence de vergetures.

N'ayez pas peur de l'apparition de vergetures sur la poitrine pendant la grossesse. Il existe de nombreuses méthodes pour prévenir leur apparence, telles que: l'hydratation de la peau, le massage, l'utilisation de masques et de crèmes maison, de crèmes toutes préparées pour les vergetures.

En outre, il est nécessaire de contrôler le poids et l'exercice. Si des vergetures apparaissent, elles peuvent être éliminées après l'accouchement à l'aide de diverses procédures esthétiques.

Extensions du sein pendant la grossesse et comment s'en débarrasser, voir cette vidéo:

Comment se débarrasserdes vergetures pendant la grossesse seront racontées dans cette vidéo:

Revues