Comment traiter l'odeur désagréable des pieds d'une femme. Les raisons de son apparition

Les pieds de chaque homme peuvent sentir désagréablement, mais pour une femme, ce problème est le plus délicat.

En plus de l'inconfort de communiquer avec d'autres personnes, une forte odeur des jambes peut être le signe d'un dysfonctionnement du corps et de l'apparition de certaines maladies.

Causes de l'odeur des pieds

Les raisons possibles incluent:

  • transpiration . C'est l'une des principales causes de l'arôme désagréable des pieds. La sueur contient normalement99%d'eau et1%d'ammoniac et divers sels, sans odeur. La transpiration est nécessaire pour protéger le corps de la surchauffe par temps chaud ou pendant l'exercice. En se démarquant, il normalise la température corporelle. L'odeur se produit lorsque les micro-organismes commencent à se multiplier sur la peau. Ils sont présents chez chaque personne, mais dans un environnement chaud et humide, leurs moyens de subsistance augmentent.
  • champignons . L'un des symptômes de l'infection par un champignon est une forte odeur de pied malsain. Il est possible d'infecter n'importe quel type de champignon lors de la visite d'un bain ou d'un sauna, en utilisant des outils non transformés lors d'une pédicure, tout en portant les chaussures de quelqu'un d'autre.
  • manque d'hygiène personnelle . Un lavage insuffisant des pieds et un manque de soin des pieds sont la raison de la reproduction des micro-organismes.
  • impact des chaussures . Les chaussures modernes sont principalement fabriquées à partir dematériaux artificiels qui ne permettent pas un échange adéquat de la peau et une élimination de l'humidité. Il en résulte un environnement humide, la peau ne respire pas et la croissance des bactéries augmente.
  • maladies endocriniennes . En cas de dysfonctionnement du système endocrinien, la composition en sueur peut changer. La production d'ammoniac et d'autres composants organiques est en augmentation. Cela peut être le diabète, la ménopause, la période de menstruation ou la grossesse.
  • troubles trophiques . Les personnes âgées atteintes de maladies chroniques perturbent la circulation sanguine, ce qui peut provoquer diverses lésions cutanées. De telles conditions contribuent à la croissance et à la reproduction de bactéries qui affectent l'odeur des pieds chez les femmes. Les causes et le traitement dans ce cas doivent être déterminés et prescrits par un médecin.
Ne manquez pas l'un des articles les plus utiles sur:Douleurs tiraillantes dans le bas de l'abdomen chez la femme - Causes
La transpiration est l'une des principales causes de l'odeur désagréable des pieds

Faites attention!Si l'odeur désagréable du pied chez la femme ou l'homme s'accompagne de démangeaisons, de rougeurs et d'une desquamation de la peau, vous devriez consulter un médecin pour en déterminer la cause, confirmer le diagnostic et traiter le champignon du pied.

L'odeur du pied est-elle traitée

Important!Il est possible de supprimer l'odeur des pieds, si nous abordons la solution du problème dans un complexe.

Il est d'abord nécessaire de rechercher la cause.

Chez beaucoup de femmes, il s'agit d'une perturbation hormonale dans le corps.

​​

Choisissez ensuite un traitement qui ne sera efficace que si vous prenez soin de vous correctement.pieds et chaussures.

Comment se débarrasser des odeurs désagréables

Options principales:

  • règles d'hygiène personnelle et procédures . Assurez-vous de laver les pieds une ou plusieurs fois par jour avec des détergents antibactériens.Les ongles doivent être soigneusement coupés et coupés rapidement , sinon ils sont une source de croissance bactérienne.

Divers produits cosmétiques ayant des effets antibactériens ou désodorisants ne devraient être appliqués que sur la peau des pieds propre et séchée.

Les chaussettes devraient être changées tous les jours, peut-être deux fois par jour.

Il est déconseillé de rester longtemps à l'intérieur avec des chaussures d'hiver, de préférence avec une paire amovible.

Les désodorisants sont utilisés pour traiter les pieds
  • . remèdes contre la transpiration des pieds , vendus en pharmacie. En présence d'odeur de pied chez la femme, si la cause n'est pas une maladie et si le traitement n'est pas nécessaire, divers produits cosmétiques cosmétiques sont utilisés.

Leur efficacité est liée à l'effet antiseptique, bronzant, désodorisant:

  1. Déodorants . Utilisé pour le traitement des pieds et des chaussures. Ils sont pratiques à utiliser,sont disponibles sous forme de crèmes ou de sprays . Ceux-ci peuvent être des anti-transpirants (arrêter complètement de transpirer, ne pas utiliser fréquemment), des déodorants normalisant la transpiration et des désodorisants ayant des effets thérapeutiques (antibactériens).
  2. Les médicaments qui réduisent la transpiration et ontpropriétés antiseptiques .

Par exemple:

  1. La pâte de Teymourovest appliquée1 à 3fois par jour sur la peau propre et séchée des pieds. La durée du traitement est d'environ une semaine. La pâte est contre-indiquée dans les foyers inflammatoires de la peau, de la grossesse et jusqu’à14ans.
  2. Formidron- Le médicament sous forme liquide, appliqué1 à 2fois par jour, également sur peau du pied nettoyée. Le temps de séjour sur la peau3minutes, puis la solution est lavée à l’eau. L'effet dure jusqu'à2semaines.
  3. Acide borique- utilisé en solution pour le bain ou sous forme sèche en poudre. Ne provoque pas d'irritation de la peau, a des effets antimicrobiens et antifongiques. L'effet après les procédures quotidiennes se produit après2semaines.
  4. L'écorce de chêneest un médicament à base de plantes ayant un effet bronzant et antibactérien. Appliquez une décoction, qui est ajoutée aux bains thérapeutiques. La procédure peut être effectuée2fois par jour pendant15minutes. Après cela, les jambes sont bien séchées.
  • méthodes folkloriques . À la maison, les méthodes traditionnelles aideront à éliminer l'odeur désagréable des pieds des femmes, leurs causes.
Lire le nouvel article intitulé:Cholélithiase: traitement sans chirurgie ni régime
Formidron possède un puissant effet antiseptique

Et le traitement de l'hyperhidrose implique l'utilisation de bains comportant divers moyens:

  1. Vinaigre de cidre de pomme . Le bain est préparé dans des proportions égales d'eau et de vinaigre.La température de l'eau doit être la température ambiante, il est souhaitable de couvrir les jambes avec une serviette et de garder dans la solution20minutes. La durée du traitement est d'environ une semaine.
  2. Sel de mer . Au volume habituel d'eau pour le bain de pieds, ajoutez2-3st.l. le sel Garder les pieds dans l'eau15-20min. Puis, sans rinçage à l’eau propre, séchez bien.
  3. Thé . Tout le thé (vert ou noir) en sacs ou en vrac est utilisé. Il est nécessaire de préparer2tasses de thé fort, de le diluer avec de l'eau dans le bassin au volume souhaité. Gardez les pieds dans la solution10-15min. La procédure est effectuée quotidiennement, l'effet après2semaines.
  4. Permanganate de potassium . Préparez une solution de couleur légèrement rose en ajoutant plusieurs cristaux de permanganate de potassium à l’eau. Gardez les pieds dans la solutionpendant 10-15minutes, puis essuyez bien.
  5. citron . Vous pouvez utiliser du jus ou du zeste de citron. Ils sont ajoutés à de l'eau chaude, peu importe la quantité. Le temps de procédure15-20minutes.
  • soin des chaussures et du linge . Toutes les mesures en cours visant à éliminer les odeurs désagréables seront inefficaces si elles ne sont utilisées que pour les pieds et ne font pas attention aux chaussures, car elles causent éventuellement des bactéries qui causent les odeurs, ainsi que des champignons qui favorisent la réinfection des pieds.
Le bain au vinaigre de cidre aide au problème de la transpiration des pieds

Pour prévenir l'apparition d'odeurs dans les chaussures, il convient de suivre les mesures suivantes:

  1. Assurez-vous que les chaussures à l'intérieur sont sèches. À l'heurechaussures sèches et aériennes. Pour le séchage, vous pouvez utiliser des séchoirs spéciaux ou du papier toilette. Appliquer des moyens de protection de l'eau.
  2. Lavez régulièrement les chaussures en les essuyant à l'intérieur avec un chiffon imbibé d'une solution antiseptique. Traiter périodiquement la surface interne avec des solutions antiseptiques.
  3. Rangez les chaussures de préférence dans un endroit sec, qui doit parfois être ventilé et nettoyé à l'eau. Pour éliminer les odeurs dans le placard, vous pouvez ajouter des parfums aromatiques.
  4. Changer de chaussettes quotidiennement. Ils doivent être fabriqués à partir de matériaux naturels, sans matières synthétiques, qui ne permettent pas à la peau de respirer et qui augmentent la transpiration.

Avec une odeur déjà désagréable, les produits suivants vous aideront:

Recommandez l’utilisation d’une poudre spéciale pour chaussures
    .
  1. Déodorants en pharmacie pour chaussures sous forme de spray ou de poudre.
  2. Séchage des chaussures au soleil.
  3. Traitement aux antiseptiques(vinaigre, manganèse, chlorure d'ammonium, peroxyde d'hydrogène) .
  4. Traitement avec des adsorbants(charbon actif) , ils éliminent non seulement l’humidité élevée, mais également les odeurs persistantes.

L'efficacité des semelles d'odeur

Avec des pieds très transpirants, des semelles spéciales sont très efficaces. Ils absorbent l'excès d'humidité, réduisant ainsi la multiplication des micro-organismes et éliminant les odeurs.

Les semelles spéciales sont assez efficaces pourpieds qui transpirent beaucoup

Les semelles intérieures peuvent être réutilisables et jetables , avec un effet antibactérien et désinfectant. Les semelles intérieures réutilisables doivent être enlevées tous les jours pour le lavage et le séchage. Elles sont remplacées tous les3mois.

Cela pourrait vous intéresser:Un laxatif à action rapide sous forme de comprimés

Lorsque vous avez besoin de l'aide d'un médecin

Important!Si, si toutes les mesures de prévention et d’élimination sont respectées, si une odeur de pied désagréable est préservée chez la femme, les raisons et le traitement de celle-ci doivent être identifiés et prescrits par un médecin.

La transpiration excessive pouvant être le signe de certaines maladies, troubles hormonaux, ménopause.

Il est nécessaire de consulter un médecin en cas de démangeaisons, de rougeur de la peau des pieds.

Dans ce cas, une infection fongique est possible, sans laquelle il est impossible de résoudre le problème de l'odeur des pieds.

Le problème délicat de l'odeur des pieds chez les femmes est résolu en ce qui concerne l'hygiène personnelle, l'utilisation de remèdes médicinaux ou traditionnels, le soin des chaussures et l'attention portée à leur santé.

Dans cette vidéo, vous découvrirez comment se débarrasser d'une odeur de pied désagréable: ,

.

Dans cette vidéo, vous pouvez vous familiariser avec le remède contre la transpiration des pieds:

Dans cette vidéo, vous apprendrez à traiter les odeurs de pieds désagréables avec du soda: