Comment traiter une toux si elle ne passe pas. Des moyens efficaces

De nombreuses maladies peuvent causer la toux . Cette réaction corporelle est une sorte de défense du système respiratoire. Mais si la toux est encore présente trop longtemps, c'est plutôt désagréable. Par conséquent, il est important de savoir quoi prendre des médicaments pour traiter une autre forme de toux.

Comment traiter la toux sèche chez l'adulte: expectorant

Contenu de l'article:

  • 1Comment traiter la toux sèche chez l'adulte: expectorant
  • 2Comment traiter la toux avec expectorations
  • 3Comment traiter la toux avec bronchite chez l'adulte
  • 4Comment traiter une forte toux chez un adulte
    • 4.1 : toux sèche sévère et vomissements chez un adulte (plutôt que traités)
    • 4.2Toux forte et humide chez un adulte (plutôt que traité)
  • 5Si un mal de gorge provoque une toux, comment traiter
  • 6Si la toux ne disparaît pas: un remède efficace contre la toux
  • 7Remède contre la toux populaire à la maison (traitement rapide)
  • 8Traitement de la toux chez la femme enceinte avec des remèdes populaires (traitement rapide)
  • 9Les médicaments contre la toux sont peu coûteux mais efficaces
    • 9.1Pour la toux sèche
    • 9.2Pour la toux grasse
  • 10Commentaires

Parmi les médicaments à effet expectorant, utilisez:

  1. Pastilles Alex Plus.La drogue qui a, outre l'effet expectorant, antitussif. Il est nécessaire de prendre 3-4 fois 2 à 4 pastilles pendant la journée.
  2. Sirop Bronhikumsurà base d'ingrédients à base de plantes. Il a 2 effets supplémentaires - anti-inflammatoire et toux. Prenez 5-6 fois par jour pour une cuillère à café.
  3. Insty Granulesont des effets expectorants, mucolytiques et anti-inflammatoires. Il est recommandé de prendre après les repas 2 à 3 fois par jour.
  4. La terkodineest un médicament antitussif qui aide à éliminer les expectorations. Il est nécessaire de prendre 2 à 3 fois par jour.

Faites attention!Si la toux ne passe pas longtemps, vous devez vous inquiéter et consulter un spécialiste. Lui seul peut prescrire le remède le plus efficace contre un symptôme aussi déplaisant que la toux.

Comment traiter la toux avec des expectorations

L’efficacité maximale du traitement n’est atteinte qu’avec une approche intégrée du traitement.

Article populaire sur le site:Causes de distension abdominale et de formation de gaz. Comment traiter l'estomac

Dans ce type de toux, les médicaments ont un mécanisme d'action différent:

  • Médicaments mucolytiques , si le crachat est épais et visqueux. Par exemple, le sirop d’onagre Gerbion, Prospan.
  • Pour les liquides , médicaments stimulant les expectorations ou expectorants. Ceux-ci incluent Pertussin, Flyulytek.

Lorsque des crachats visqueux sont souvent prescrits, fonds contenant de l'acétylcystéine - ACC, Fluimucil, Expectomedic actif.

Si une toux s'accompagne d'une sécrétion visqueuse, l'inhalation est particulièrement efficace . Pour eux utiliserherbes, huiles essentielles, solution de soude et médicaments. Des compresses chaudes doivent être placées sur la poitrine. Enregistre parfaitement les boissons chaudes: lait, tisanes. Jus non moins efficaces radis, viburnum.

Il est important de se rappeler!En l’espèce, il est formellement interdit de tousser, qui suppriment la toux, ce qui l’empêche de tousser.

Comment traiter la toux pour la bronchite chez l'adulte

Si cette maladie ne fait pas disparaître la toux, plusieurs moyens efficaces peuvent être utilisés:

  • Capable de tousser au large de Lasolvan, Flavamed . Ils réduiront les spasmes, l'inflammation, débarrasseront les bronches des agents pathogènes.
  • La combinaison de jus de radiset de miel est également très efficace.
  • Les inhalationsont une incidence sur le rejet des expectorations. Appliquez de l'eau alcaline, du bicarbanate de sodium, de l'huile d'anis, de l'eucalyptus. La durée de la procédure est de 5 minutes. Nombre par jour - au moins 3 inhalations. La durée du traitement est d'environ 4 jours.
  • Inhalations aux herbesde pied de biche, de réglisse, de violette tricolore, de romarin sauvage, de plantain, de bourgeons de bouleau.
  • Antibiotiques.
Ne manquez pas les conseils utiles des médecins sur:Comment traiter les démangeaisons et pourquoi apparaît-il? Les principales raisons

Les interventions physiothérapeutiquespouvant être pratiquées indépendamment à la maison - éducation physique, massage - procurent des avantages considérables. Les principaux exercices pour le gymnase: flexion, squats. En massant, vous devriez effectuer une technique de tapotage, tapotement.

Comment traiter une fortetoux adulte

L'apparition d'une très forte toux empêche une personne d'exister normalement. Souvent une toux d'une telle force qui provoque des vomissements. Pour améliorer l'état du patient, il est nécessaire de prendre le bon médicament.

Forte toux sèche à vomir chez un adulte (que pour traiter)

La désignation d'un schéma thérapeutique indépendant est inacceptable.

Si la toux ne passe pas, traitement contre la toux efficace qui provoque le vomissement, il existe 2 groupes:

  • Oxaladine, Glycine, Codéine- médicaments antitussifs.
  • Linkas, Neocodin- médicaments qui ont un effet calmant sur le centre de la toux du mucus.

Outre les médicaments, la médecine traditionnelle est largement utilisée:

  • Pour améliorer un peu l'état du patient , il est recommandé de prélever un dispositif de récupération de la poitrine, qui est vendu aux points de vente en pharmacie. Son coût est acceptable. Il est nécessaire de boire du bouillon avant la nourriture trois fois par jour.
  • Avant de se coucher, il est recommandéde frotter, par exemple, avec de la graisse de blaireau. Après la procédure, vous devez recouvrir d'un tissu chaud la partie du corps qui a subi un tel massage.
  • La nuit, il est recommandéde boire 200 ml de lait tiède en y ajoutant une petite cuillerée de miel et un petit morceau de beurre.
  • Le thé aux framboises apportera certains avantages . Vous pouvez également faire des hanches de bouillon, compote de fruits secs.

Forte toux grasse humide chez un adulte (plutôt que traité)

Fondamentalement, une telle touxla nature apparaît en raison de l'infection, il est donc nécessaire de prendre des agents antimicrobiens.

Lisez l'article populaire du site:Des moyens rapides pour vous débarrasser des brûlures d'estomac. Médicaments (médicaments) contre les brûlures d'estomac. Comment traiter à la maison.

Il est important de savoir!Veillez à respecter scrupuleusement la nomination d'un spécialiste. Il est catégoriquement impossible de nettoyer les drogues, de les remplacer, de sauter la prochaine réception.

Une forte toux grasse qui ne disparaît pas disparaîtra lorsque le corps pourra se débarrasser de son mucus et de son liquide inflammatoire.

Recommandez de prendre les moyens efficaces suivants:

  • Mukaltin, bromhexine - préparations contre la toux ayant un effet expectorant;
  • sirop pectoral;
  • comprimés Mucobene, Mukosol, Amtersol, bicarbonate de sodium;
  • faire un massage de drainage;
  • faire des exercices spéciaux pour le système respiratoire;
  • effectuer un drainage en position;
  • boire beaucoup de liquide.

Les traitements populaires sont également utiles:

  • boire 200 ml de lait chaud en ajoutant un peu d'eau minérale alcaline;
  • aidera le jus de raifort;
  • teintures de tussilage, de plantain, de réglisse.

Si un mal de gorge provoque la toux, comment traiter

Tout d'abord, des conditions sont nécessaires pour faciliter la reprise et réduire le risqueapparition de complications.

Prérequis:

  1. Assurez une aération régulière de la pièce et un nettoyage humide.
  2. Utilisez des humidificateurs d'air.
  3. Boisson abondante: eau plate, tisanes.

Si une toux persistante est causée par un mal de gorge, les remèdes efficaces sont alors les gargarismes, les pastilles, les gouttes pour la toux, les gouttes à base d’huile ou l’effet vasoconstricteur, les sirops. Terpingidrat, Docteur Maman, Travisil, Alteyka, Sirop Herbion, Dr. Theis sirop, Ambrobene, Flyuditek sont prescrits.

Dans cette toux, il est également recommandé de prendre à l'intérieur à base de plantes.

Si la toux ne disparaît pas: un remède efficace contre la toux

Avant de recommander l’une ou l’autre des méthodes de traitement de la toux, il est nécessaire d’établir pourquoi.

La toux peut persister jusqu'à 14 jours après le traitement de la maladie. Pas besoin de s'inquiéter pour ça. C'est un phénomène résiduel. Cependant, s'il persiste plus de cette période, il convient de noter ce fait.

Il est nécessaire de prendre les mesures urgentes appropriées: faire appel à un spécialiste. Dans ce cas, le médecin peut vous prescrire Libexin.

Libexin - un médicament prescrit si la toux ne disparaît pas(remède efficace contre la toux). C'est un antispasmodique et a un effet anesthésique local. Il réduit la toux et a également un effet anti-inflammatoire et aide à liquéfier le mucus visqueux.

Avant d’utiliser le médicament,il est nécessaire de vous familiariser avec les instructions d'utilisation.Le comprimé n'est pas mâché et lavé avec une quantité suffisante de liquide. La dose unique recommandée par jour - 1 comprimé (100 mg) 4 fois.

Si, après le début du traitement, l'effet souhaité n'est pas perceptible, vous devez augmenter la dose et prendre 4 comprimés à la fois. La dose quotidienne maximale est de 900 mg. Libexin est disponible non seulement sous forme de pilule, mais également sous forme de sirop liquide. Prenez-le trois fois par jour.

Le médicament en question peut avoir plusieurs effets secondaires: sécheresse de la bouche, violation du tractus gastro-intestinal. L'apparition d'une réaction allergique est également notée.

Un autre antitussif efficace est le médicament du groupe mucolytique - Ambroxol, qui a un effet expectorant prononcé. Il est recommandé d'appliquer lorsque la toux ne passe pas en raison d'une bronchite, des maladies des voies respiratoires supérieures.

La toux ne disparaît pas. Médicament efficace contre la toux. Que de traiter, beaucoup de personnes qui luttent contre la toux chronique depuis de nombreuses années sont définies. Ambroxol est l’un des moyens les plus efficaces

. Il est pris comme suit: 3 fois par jour à 30 mg. Après 3 jours, la dose devrait être réduite à 15 mg. Ambroxol est également disponible sous forme de sirop. Attribuez-le trois fois par jour, 30 minutes après avoir mangé 10 ml.

Attention!Si la toux apparaît encore2 semaines ou plus après la guérison, ne faiblit pas et la douleur apparaît dans la région de la poitrine (cela provoque de la fièvre et des sécrétions bronchiques visqueuses sont sécrétées), il est urgent d'appeler un médecin.

Remède contre la toux populaire à la maison (traitement rapide)

L'efficacité du traitement est directement liée à la forme de la toux. Par exemple, une toux peut être de nature allergique. Ensuite, la première chose que vous devez supprimer l'allergène.

Pour la toux allergique, utilisez les recettes suivantes:

  1. Des bouillons à base de millepertuis, d'eucalyptus, d'achillée, de camomille aideront à soulager rapidement la touxou à les soulager rapidement. Vous devez brasser quelques brins de la plante dans 500 ml d’eau et laisser refroidir. Le bouillon doit se gargariser au moins 5 fois par jour après être sorti de la rue.
  2. Vous pouvez également effectuer une inhalationsur un bouillon de pomme de terre. Dans ce cas, installez les tubercules entiers ou leur peau. Les pommes de terre doivent être bouillies, ajouter l'eucalyptus, le thym et cuire encore 5 minutes à feu doux. Il est recommandé d'ajouter de l'huile de sapin. Il faut respirer de la vapeur pendant 10 minutes.

Si la toux est paroxystique, la décoction au miel avec feuille de laurier et soda aidera. Quand une attaque est nécessaire de prendre 1/4 tasse de ce liquide.

Si la toux est apparue à la suite d'un rhume, prenez d'abord la teinture de propolis trois fois par jour. Ce remède peu coûteux a un effet apaisant. Élimine le corps des bactéries pathogènes.

Si la toux nepasse,un remède efficace contre la toux est le lait . Il faudra 0,5 litre de cette boisson. Faites-le bouillir, ajoutez-y de la crème (1 c. À soupe. L.). Ajoutez une petite cuillère de miel et de jaune d'oeuf à la boisson. Important: le jaune ne doit pas gondoler. Boire un verre est nécessaire jusqu’à refroidir 100 ml par jour. Littéralement 30 minutes plus tard, les expectorations commencent à se ramollir et à reculer.

Aloe, Honey et Cahors sont également capables de soulager la toux . Vous avez besoin de 500 g de feuilles de la plante, de Cahors et de miel pour 600 g.Les feuilles doivent être broyées, verser le miel, conserver pendant 2 jours dans la chambre Versez-leur les cahors et insistez à nouveau jusqu'à ce que le miel soit complètement dissous. Il est nécessaire d’accepter les moyens jusqu’à 3 fois par jour avant de manger à la cuillère de table.

Traitement de la toux chez la femme enceinte avec des remèdes populaires (traitement rapide)

Pour les femmes enceintes, de nombreux médicaments antitussifs traditionnels sont contre-indiqués. Par conséquent, recommandent souvent des méthodes de médecine traditionnelle.

Tout d’abord, on montre le gargarisme aux herbes. La camomille, le pied de pied, le millepertuis et la sauge sont parfaits pour préparer la décoction au rinçage. Vous pouvez utiliser non seulement un type de gazon, mais également les combiner.

Rinçage efficace avec une solution de soude.Pour sa préparation, vous aurez besoin de chlorure de sodium régulier et comestible - une petite cuillère, 200 ml d’eau tiède. La soude doit être diluée dans de l'eau. Il est conseillé d’ajouter au mélange quelques gouttes d’iode.

Les femmes enceintes peuvent également utiliser des inhalations aux herbes.Les plantes doivent utiliser différentsbasé sur le type de toux. Si la toux devient sèche, alors fleurs de tilleul, sauge, camomille, montre à trois feuilles, plantain feront l'affaire.

Si la toux devient humide, vous devrez utiliser d'autres plantes. L'inhalation peut se faire avec un bolet, de l'airelle, de l'achillée millefeuille, de la ficelle, de l'eucalyptus.

  • capable de tousser Lasolvan, Flawamed. Ils réduiront les spasmes, l'inflammation, débarrasseront les bronches des agents pathogènes.

Il est important de se rappeler!Appliquer par inhalation uniquement lorsque la température corporelle reste normale.

Les feuilles de cassis, de plantain et de tussilage peuvent être utilisées pour faire du thé. La boisson aide à éliminer la toux et à rendre les expectorations plus liquides.

Les femmes enceintes peuvent également être traitées avec du sirop d'oignon.Il est nécessaire de prendre un gros oignon, de le hacher finement. Versez de l'eau (125 ml), ajoutez du miel au légume (3 c. À soupe.). Amener le mélange à ébullition, retirer du feu. Réglez pour infuser pendant 2 heures. Après cela, le sirop est pressé. Il est recommandé d'appliquer de tels moyens trois fois par jour.

Les médicaments contre la toux sont peu coûteux mais efficaces

Pour la toux sèche

nom de la drogue Caractéristiques Prix en frottement.
Ambrogrotexal Appliquer avec une variété de maladies respiratoires. 95 (solution pour inhalation)
Omnitus Efficace contre la toux sèche. Cependant, il a un grand nombre d'effets secondaires. 188
halixol L’efficacité de l’utilisation du médicament est perceptible après une demi-heure. 100
Codelac médicament contre la toux à base de plantes. Vous ne pouvez pas prendre beaucoup de temps, car il crée une dépendance. 114 (comprimés de 10 pièces)
Stoptussin Anti-toux combiné avec effet mucolytique. 117 (gouttes)

De la toux grasse

nom de la drogue Caractéristiques Prix en frottement.
Mukaltin Le médicament, qui est basé sur des ingrédients à base de plantes. L'efficacité est perceptible quelques jours après le début du traitement. 24
Pertussin dilue les mucosités. Il a un effet expectorant. 19
Lasolvan Il se distingue par son efficacité à long terme. Dans les 10 heures après la prise du médicament aura son effet. Soulage la toux, rend les expectorations plus liquides. Enlève également l'irritation. 160 (comprimés à 30 mg).
Ambroxol Il s'agit d'un antitussif efficace, qui est également utilisé lorsque la toux ne disparaît pas. Il a un effet expectorant, anti-inflammatoire. Appliquer à la prévention. Utilisé pour traiter la trachéite, la coqueluche, la bronchite, la pneumonie. 46 (tablettes)
bromhexine Le médicament est associé à des antibiotiques. Appliqué avec les maladies bronchiques sous forme aiguë ou chronique. 24
Ambrobene L'effet après la prise du médicament est maintenu pendant 10 heures. Une demi-heure après la prise du médicament, une amélioration survient. 118 (sirop)
ACC Association interdite avec d'autres antitussifs, notamment le paracétamol. Il a une efficacité rapide. Amélioration notable dans les premiers jours. 124 (sacs de poudre)
Dr. Mom La drogue d'origine végétale. Compose de rhume, rhinite, bronchite. 124 (losanges)

Si la toux ne disparaît pas, un remède efficace contre la toux n'est déterminé que par le médecin, en fonction de la cause profonde du phénomène. L'auto-traitement, comme pour toute autre maladie, est inacceptable.

La toux ne passe pas. Un remède efficace contre la toux qu'un remède suggéré dans cette vidéo:

La toux ne passe pas. Remède efficace contre la toux dans cette vidéo:

Revues