Comment tricoter une écharpe pour une femme. Nouveaux modèles et instructions étape par étape

Pour tricoter une écharpe avec des aiguilles à tricoter pour une femme (nous discuterons de nouveaux modèles dans cet article), il suffit de posséder des compétences de base en tricot et un peu de patience. Une grande variété de fils de différentes couleurs et textures aidera à redonner à la garde-robe des produits tricotés élégants.

Avant de tricoter une écharpe, vous devez être capable de tricoter des boucles pour le visage et le purl . Ayant maîtrisé ces compétences simples, vous pouvez devenir un as du tricot.

Après avoir décidé de la taille de la toile du futur foulard, il est nécessaire de procéder à la sélection du fil qui, au stade initial de la maîtrise, mettra l'accent sur la combinaison originale de couleurs du foulard fini et non sur la complexité du motif.

Connaissances nécessaires avant le début du tricotage

Contenu de l'article:

  • 1Connaissances nécessaires avant le début du tricotage
  • 2Nouveaux modèles d'écharpes tricotées pour femmes
  • 3Choisir les modèles pour tricoter une écharpe avec des aiguilles à tricoter
  • 4Instructions pas à pas pour différents modèles de foulards
    • 4.1Foulard classique
    • 4.2Un coude ou un foulard
    • 4.3Foulard - Transformateur
    • 4.4Col écharpe
    • 4,5Foulard - Cape
    • 4.6Foulard - cagoule
    • 4.7Foulard ajouré
  • 5Commentaires

Les tricoteurs professionnels traitent du choix du fil en tant que prêtre, car ils ouvrent un monde magique rempli de couleurs inhabituelles, une sensation de douceur, de chaleur et de tendresse de fils exquis.

Une écharpe est l’une desaccessoires de base pour les femmes. Il est très facile de tricoter un nouveau et beau modèle. Pour cela, vous devez choisir des aiguilles et du fil.

Il est facile de tricoter une écharpe pour une femme avec des aiguilles à tricoter, de nouveaux modèles: un snood, un transformateur et une écharpe ajourée sont très populaires aujourd'hui

Les fabricants modernes facilitent le travail des couturières et indiquent de nombreuses informations utiles et nécessaires sur l’étiquette de chaque pelote de fil, allant de la composition, du poids, de la longueur du fil et des conseils pour entretenir le produit fini au nombre recommandé d’aiguilles à tricoter.

Et plus l’atmosphère est bonne, plus les émotions sont positives et plus le choix est vaste, plus le produit associé sera original.

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors du choix d'un fil pour tricoter une écharpe:

.
  • Consommation de fil. Pour les produits d'une longueur d'environ 1,5 m et d'une largeur de 20 cm, vous aurez besoin de 300 à 350 g de laine.
  • Type de fil. En fonction des caractéristiques de base du produit fini, telles que le modèle, la saisonnalité, l’allergénicité, vous devez arrêter le choix d’une composition du fil: naturelle, synthétique ou mélangée.
  • Couleur du fil. Pour un tricot simple, choisissez un fil multicolore: teinture mélange ou segmentaire.
  • Texture du fil. En utilisant du ruban ou du fil pour tricoter, vous pouvez tricoter le produit original en peu de temps.

Lors du choix des aiguilles, il est nécessaire de prendre en compte leur taille, le matériau dont elles sont constituées, la légèreté, le moelleux et le tranchant des extrémités.

Pour les débutants, il est conseillé de choisir des rayons de diamètre moyen, en bois ou en plastique

.

Cela créera un environnement confortable.pour le travail, et le produit fini brillera de la beauté des fils et de l'élasticité.

Fait intéressant!Pour les femmes, rien n'est impossible! Une résidente des Pays-Bas est entrée dans le livre des records Guinness grâce à ses aiguilles à tricoter. La Anglaise a lié un nouveau modèle de foulard, le plus original, d'une longueur de 62,5 km, battant ainsi le précédent record établi en 1988 à 33 km.

Lisez l'article le plus intéressant du site:Pourquoi avons-nous besoin d'une poche pour les shorts pour femmes?

Nouveaux modèles d'aiguilles à tricoter pour femmes

La plupart des femmes de leur arsenal possèdent plusieurs armes qui les rendent intéressantes au quotidien, originales et uniques, dont une écharpe tricotée.

L’individualité de chaque femme dépend de l’originalité du modèle, de la palette de couleurs et de la texture.

En prenant pour base plusieurs modèles de tricot d'un accessoire populaire, on peut expérimenter à l'infini:

  • Snud - une large écharpe à boucles.
  • Transformer - une écharpe qui remplace une demi-garde-robe.
  • Un col foulard convient à tous les vêtements de dessus.
  • Un foulard en mascara vous réchauffera par mauvais temps et créera un look élégant.
  • Le foulard à capuche est confortable et polyvalent, élimine le bonnet.
Lisez un article populaire:Coupes de cheveux à la mode pour cheveux longs, donnant du volume.

Choix de modèles pour le tricotage d'une écharpe avec des aiguilles à tricoter

Pour tricoter une nouvelle écharpe avec des aiguilles, il est nécessaire de déterminer le modèle, la taille et lachoisissez un modèle intéressant, car il offre également aux femmes la possibilité de démontrer leurs capacités de conception.

Pour tricoter avec de nouveaux modèles de tricot pour les écharpes féminines, différents modèles sont utilisés . Ils sont créés en alternant des boucles pour le visage et les boucles pourpres et une combinaison de fils de couleurs différentes.

Considérez certains d'entre eux.

  • Gomme: américaine, des boucles croisées “Letka-Enka”, ajourée, magnifique, polonaise, française, de Leningrad, à facettes, semi-anglaise.
  • Motifs ajourés: vagues, rayures, losanges, ajourés japonais, etc.
  • Tissage en relief: tresses, tresses.
  • motifs jacquard: cœurs, feuilles d'érable, écureuils, glands, vagues, antennes, etc.

Modèles paresseux: dominos, carrés de mosaïque, grille d'escalier, rayures en chevron, pointillés, labyrinthe, rayures collectées, etc.

Lisez un article populaire sur le site:Une frange élégante pour les cheveux longs. Frange à la mode de la saison + beaucoup de photos.

Instructions pas à pas pour différents modèles de foulards

Dans cette section, nous verrons comment tricoter un foulard avec des aiguilles à tricoter pour une femme. Les nouveaux modèles vous permettront d’être stylés et beaux dans toutes les situations. Des instructions détaillées vous aideront à organiser correctement et systématiquement tout le processus de création d’un produit.

Foulard classique

Pour le modèle classique, le moyen le plus simple consiste à utiliser un foulard, tous les rangs sont tricotés avec des boucles pour le visage, tandis que la première boucle est supprimée et la dernière est toujours tricotée.

Comment tricoter un foulard pour une femme. Nouveaux modèles et instructions pas à pas

En alternant le fil de différentes couleurs toutes les 2 rangées, le foulard sera plus intéressant.

Après avoir défini la longueur du futur produit, vous pouvez commencer à définir les boucles.

  1. La largeur recommandée du foulard ne doit pas dépasser 35 cm, mais il faut supposer que 10 boucles donnent une largeur de 5 cm. Lorsque la longueur requise du foulard est atteinte, il est nécessaire de terminer le tricot.
  2. L'aiguille finie se trouve sur l'aiguille gauche, deux boucles sont tricotées en même temps avec l'aiguille droite et la boucle simple obtenue à partir de l'aiguille gauche doit être renvoyée à l'aiguille droite.
  3. Ensuite, 2 boucles sur l'aiguille droite sont à nouveau capturées et la boucle sur la gauche est rejetée à droite. Le tricot continue jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une boucle. Après cela, le fil est coupé de l'écheveau de fil, tiré à travers la boucle et serré.

Snood ou foulard "collier"

Snud est rapidement devenu à la mode la saison dernière et s'est enraciné dans la garde-robe de la plupart des fashionistas. J'aime cette écharpe et grâce à sa polyvalence.

Après l'avoir tordu en forme de huit, vous obtiendrez un col volumineux que vous placerez sur votre tête. Vous pouvez porter un bonnet à la place et toujours avoir une écharpe chaude originale autour du cou.

Les aiguilles à tricoter N ° 7 sont droites ou circulaires et se tricote en 2 fils, d'une longueur de 150 cm à une largeur de 30 cm, Lanoso Alpacana Fil fin: 100 g - 220 m - 2 pelotes.

  1. Laissant la pointe du fil à 50-70 cm, nous collectons 40 boucles faciales, retirons la première et tricotons la dernière boucle avec le mauvais côté. Tricot inclinaison -rangées arrière. La longueur du produit tricoté est mesurée par centimètre.
  2. Coupez le fil de la balle, vous devez coudre la chaussure du mauvais côté. En étalant doucement la toile du produit fini, vous devez attacher les bords les uns aux autres, avec une extrémité du foulard sur l'aiguille. Le fil laissé en avance dans 50-70 cm est passé à travers l'aiguille "gypsy".
  3. L'aiguille est insérée dans la première boucle du bord des aiguilles et est retirée de l'aiguille. Ensuite, l'aiguille est insérée dans la boucle de bord du bord libre et est tirée.
  4. Ensuite, de haut en bas, l'aiguille est insérée dans la deuxième boucle de bord, tendue et insérée dans la première boucle retirée, puis à nouveau tirée.
  5. L'aiguille est insérée dans la boucle de l'aiguille, tirée et retirée. Ensuite, l'aiguille est insérée du bas dans la boucle de bord et de haut en bas dans la boucle de bord suivante, elle est serrée et l'aiguille est tirée dans la boucle précédente et le fil est ainsi cousu à la fin.
  6. À la fin, un fil de 13 cm de long se cache dans un rêve à l'aide d'un crochet. Avec un crochet, les deux fils sont tirés dans n’importe quelle boucle, puis un fil est passé dans la boucle la plus proche, les deux fils sont noués entre eux, et de telles manipulations doivent être effectuées 2 à 3 fois pour que les fils ne soient plus déliés.

Foulard - Transformateur

Il est assez facile de tricoter un modèle semblable à une écharpe avec des aiguilles à tricoter. Il est important pour les femmes d’avoir chaque jour quelque chose de nouveau dans leur garde-robe, car une écharpe transformante se transforme facilement en une jupe, une robe, une capuche, un boléro, un poncho.

Aiguilles à tricoter circulaires №7, fil 100% polyamide Tango "Herbe" - 6En revanche, la longueur du produit est choisie indépendamment.

  1. En laissant l'extrémité du fil à 50-70 cm, recruter 100 boucles pour le visage, retirer la première, puis tricoter la dernière. Tricoter les rangées rotatives sans trop serrer la boucle pour obtenir la longueur requise.
  2. La finition du produit fini est nécessaire comme un foulard dans la description ci-dessus.

Pour les personnes allergiques, il est préférable d'utiliser du fil pour bébé, du coton, du lin, du mérinos, de la viscose et de l'acrylique de haute qualité

.

Attention!Pour les personnes présentant une hypersensibilité à différents types d'allergènes, en particulier les vêtements: colorants, polymères synthétiques, vous devez choisir un fil hypoallergénique.

Col écharpe

Le col écharpe est un accessoire pratique et pratique. Les modèles peuvent être différents et différents les uns des autres, mais leur point commun est qu'ils sont bien ajustés autour du cou.

Un produit tricoté peut ressembler à un haut col de pull, de devant de chemise ou à un accessoire original, dont les bords sont reliés au moyen de boutons lumineux, de broches ou de couleurs tricotées.

Aiguilles à tricoter circulaires n ° 6, fils: acrylique, polyester, laine; fil épais, largeur du produit 20-25 cm, longueur 60-70 cm.

  1. Il est nécessaire de collecter 30 boucles devant et de tricoter l’écharpe au point mousse, c.-à-d. toutes les boucles sont faciales, la première boucle de bord est supprimée et la dernière est tricotée du mauvais côté. Ainsi, tout le tissu est tricoté jusqu'à ce que la longueur requise soit atteinte.
  2. La toile finie doit être étalée sur une surface plane et plier les bords. Bord supérieurnous plions à gauche, bas - à droite, de sorte que le bord inférieur du coude supérieur se connecte au bord supérieur du coude inférieur. Au point de contact entre les deux bords, les bords doivent être cousus, la couture doit être de 11 cm.

Le produit fini est démoulé. Un accessoire original est cousu sur un coin tourné.

Echarpe - Cape

Le foulard en cape est un autre élément populaire et polyvalent de la garde-robe d’une femme. Il fait chaud par temps froid, économise par temps venteux et crée un look élégant.

Il existe plusieurs types de capes: châles, boas, étoles.

Aiguilles à tricoter n ° 8, Lanas Stop: 2 étoffes Dakar (acrylique, mohair, laine), 2 étalons argent (mohair, polyamide, lurex)

Il est nécessaire de tricoter le produit en 2 fils (Dakar + Argent) au point mousse, avec toutes les boucles pour le visage.

  1. Pour commencer, les aiguilles doivent composer deux boucles pour le visage et tricoter, en ajoutant une boucle dans chaque deuxième rangée des deux côtés, jusqu'à ce que le nombre de boucles soit de 40.
  2. Attachez-le à la longueur de 120 cm et changez le style de la manière suivante: 1 devant, retirez 1 boucle de l'aiguille auxiliaire, 1 violet, retirez 1 boucle de l'aiguille auxiliaire. Répétez la manipulation jusqu'à ce qu'il y ait 20 boucles sur le rayon auxiliaire et 20 sur l'aiguille principale soit une bande élastique 1/1.
  3. À une hauteur de 15 cm pour reporter la boucle. Tricotez 20 boucles sur le rayon auxiliaire avec un élastique 1/1. À une hauteur de 15 cm, combinez avec 20 boucles sur l'aiguille principale. Boucles faciales en tricot, en alternant une boucle avec les aiguilles à tricoter principales, une avec des aiguilles à tricoter auxiliaires, jusqu'à 40 boucles.
  4. Continuer à tricoter sur la surface avant,en diminuant 1 boucle de deux côtés, dans chaque deuxième rangée, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 2 boucles. À la fin des travaux, fermez les oeillets.

Il est important de se rappeler!Il ne suffit pas de savoir tricoter un foulard avec des aiguilles à tricoter pour femme, il faut que les nouveaux modèles conservent leur forme et leur couleur pendant de longs mois, voire des années. Pour cela, le tricot à la main nécessite un soin particulier.

Il est nécessaire de laver les travaux d'aiguille avec les mains à une température de 30 à 40 degrés

.

Exercez une pression sur une serviette et séchez-la sur une surface plane une fois dépliée.

Foulard - cagoule

Ce type de foulard est indispensable par mauvais temps, sans chapeaux ni cagoule sous les vêtements de plein air. Cet accessoire sert à la décoration de l'image par temps clair et se réchauffe au froid.

Pour les femmes qui souhaitent tricoter une écharpe avec des aiguilles à tricoter, cette tâche peut sembler difficile ou nouvelle, mais la plupart des modèles sont assez faciles à tricoter.

Aiguilles à tricoter n ° 6, fil bouclé mélangé 670 g.

  1. 22 boucles sont recrutées et 184 rangs ou 92 cm sont tricotés selon le schéma 1.
  2. Sur le côté du dos, ajoutez une boucle après la boucle de bord - quatre fois sur toutes les 4 lignes et 10 fois sur toutes les 2 lignes. Ensuite, tricotez 40 rangs et commencez à réduire le sens opposé - 10 fois tous les 2 rangs et quatre fois tous les 4 rangs, en travaillant juste après le bord 2 boucles ensemble.
  3. Tricoter encore 184 rangées. À partir de la 188e rangée, commencez par ajouter une boucle à chaque 2e rangée - 6 fois.
  4. 80 lignes sont liées, puis des réductions sont effectuées 6 fois tout au long de la boucle,encore tricot inchangé.
  5. À la fin des travaux, fermez toutes les boucles.

Foulard ajouré

Féminine, l'élégance et la sophistication de l'image peuvent parfois donner des détails imperceptibles. Pour les femmes, il est important de paraître léger et d’avoir son propre style.

Les motifs d'aiguilles à mailles ajourées redéfiniront les vêtements décontractés d'une nouvelle manière et ajouteront le zeste nécessaire à l'image.

Aiguilles à tricoter n ° 3, fil uni au crochet trop doux (mohair /soie), longueur du produit: 147 cm, largeur: 28 cm.

  1. Composez 59 boucles.
  2. 1 rangée (côté couture): la 1ère boucle est retirée, puis jusqu'au bout avec les boucles faciales. Répétez la première rangée de bordures côtelées jusqu'à ce que 7 rangées soient tricotées.
  3. Le motif de dentelle est maintenant tricoté. 1ère rangée (face avant): Après avoir travaillé la première ligne du schéma, de 1 à 6 boucles, il est tricoté en répétant 6 boucles (boucles 7-12) 7 fois dans le diagramme, 6 boucles - répétition, puis les boucles 13-23 sont élaborées. Continuez en suivant le motif. Répétez 1 à 16 rangées du motif 24 fois. Et encore une fois 1 rangée du motif.
  4. Rangée suivante (côté opposé): retirez 1 boucle du côté opposé, placez-vous au visage jusqu'à la fin du rang. Répétez cette ligne 5 fois. Après, fermez librement les charnières.
  5. Traitement final. Le foulard doit être étendu sur une surface plane, en l'étirant et en le fixant strictement selon les tailles calculées. Saupoudrer d'eau et laisser sécher.

Cet article portait sur la manière de nouer une écharpe avec des aiguilles à tricoter pour femme. Nouveaux modèles d'accessoires d'origine sans difficulté, mais avec une partpatience, donnez même aux débutants.

Après avoir acquis de l'expérience, vous pouvez expérimenter à l'infini en vous faisant plaisir avec des écharpes brillantes et tendres et en surprenant les autres avec élégance.

Comment tricoter une écharpe ajourée avec des aiguilles à tricoter. Modèle de tricot ajouré simple. Voir le didacticiel vidéo:

Tout sur les écharpes, les creeps et le tricot pour femmes. Regardez une vidéo utile: