Comment utiliser l'épilateur correctement pour qu'il ne blesse pas, que les cheveux ne poussent pas ....

Une peau lisse et soignée, sans excès de végétation, est une partie importante de l'image d'une femme moderne. Pour atteindre cet objectif, l’industrie de la beauté propose différents types d’épilateurs à usage domestique.

Pour que le résultat de l'épilation plaise le plus longtemps possible, il est nécessaire de connaître les règles de base pour la réalisation de cette procédure.

Types d'épilateurs modernes

Contenu de l'article:

  • 1Types d'épilateurs modernes
    • 1.1Brucelles
    • 1.2Disque
  • 2Les avantages de l’épilateur par rapport aux autres outils d’épilation à domicile
  • 3Contre-indications
  • 4Préparation adéquate pour l'épilation à domicile
  • 5Règles de base pour l'épilation
  • 6Soins de la peau après épilation
  • 7Les modèles d'épilateur de maison les plus populaires
    • 7.1Philips HP6420 /00 Satinelle
    • 7.2Philips BRE610 /00
    • 7,3Braun Silk-epil 3 3170
    • 7,4Braun Silk-epil SE 3270
    • 7.5Rowenta EP5660 Silence Soft
  • 8Retardateur de croissance des cheveux

De tels types d'épilateurs sont aujourd'hui sur le marché:

Brucelles

.

Fournit une épilation complète et précise, idéale pour une première utilisation. La seule mise en garde visant à supprimer complètement tout, doit traiter le site plusieurs fois;

Disque

De tels épilateurs ne conviennent pas vraiment à la première épilation, car si vous utilisez l'épilateur à disque pour la première fois, les disques ne vous permettent pas d'éliminer complètement la végétation,ils cassent une tige, laissant une racine dont la trajectoire de croissance est altérée dans la profondeur de l'épiderme.

Le résultat sera de courte durée, des poils incarnés et des inflammations locales peuvent apparaître.

Les avantages de l'épilateur par rapport aux autres outils d'épilation à domicile

Épilateur possède de telles vertus:

  • Facilité d'utilisation:l'appareil résoudra parfaitement les cheveux en excès à la maison, car son utilisation ne nécessite pas de compétences particulières.

Certains modèles peuvent être appliqués sous la douche ou en randonnée;

  • Petite taille, facile à stocker et à entretenir. Vous pouvez emporter cet accessoire indispensable avec vous en voyage, il est léger et ne prend pas beaucoup de place;
  • Disponibilité:Il existe sur le marché de nombreux modèles de toutes les catégories de prix.
  • Gagnez du temps et de l'argent par rapport à une visite chez un cosmétologue;
  • Efficacité:peau lisse, veloutée et élégante. Le résultat de l'épilation dure 2-3 semaines, selon la structure, la couleur et l'intensité de la croissance des cheveux, selon le modèle sélectionné.

Au fil du temps, l’écart entre les séances augmente (jusqu’à un mois ou plus), à mesure que les cheveux affaiblis poussent moins vite et plus lentement.

Contre-indications

Il n'est pas recommandé d'utiliser l'épilateur dans les cas suivants:

  • lésions cutanées (plaies, coupures), eczéma, inflammation des follicules pileux;
  • les varices;
  • taupes convexes sphériques;
  • diabète sucré (si la maladie a entraîné uneimmunité réduite).

Faites attention lorsque vous vous épilez dans les zones délicates pendant la grossesse (en particulier dans la zone du bikini).

Au cours de cette période, les médecins ne recommandent pas l'organisation d'activités susceptibles de causer une douleur susceptible d'affecter le bien-être et l'état psychologique de la femme.

Préparation adéquate pour l'épilation à domicile

Avant l'épilation, utilisez une crème hydratante pour le corps tous les jours (au moins 3-4 jours), un à deux jours avant une séance, vous devez appliquer un gommage pour retirer l'épiderme kératinisé supérieur.

Il est recommandé de ne pas bronzer une semaine avant la procédure, car le soleil (ou le lit de bronzage) dessèche la peau. L'enlèvement de la végétation d'une peau sèche peut provoquer une irritation et des plaies.

Lors de la première utilisation de l'épilateur, il est nécessaire de bien préparer la peau : une douche ou un bain chaud ouvrira parfaitement les pores et l'épilation sera moins douloureuse, les racines resteront plus faibles.

Lorsque vous vous demandez comment utiliser l'épilateur pour la première fois, préparez votre peau - prenez un bain ou une douche tiède, ce qui contribuera à ouvrir les pores

. peut rompre. Il est important de se rappeler qu'avant d'utiliser l'épilateur pour la première fois, vous devez lire les instructions d'utilisation. De nombreux modèles sont conçus pour éliminer l'excès de végétation d'une surface complètement sèche.

Lors de la première utilisation de l'épilateur, vous devez définir la vitesse minimale,comme si vous rasiez plus tôt l'excédent, les cheveux ont une structure épaisse et dense, vous ne pouvez les enlever qu'à basse vitesse.

Avant d'épiler un bikini ou une région sous les aisselles, il est recommandé de couvrir les zones sensibles avec du talc ou de la poudre pour bébé. Cela dégradera la zone d'impact et scellera la tige. Ainsi, le couplage de la tête de l'appareil et des cheveux sera fiable, ce qui vous permettra de mener à bien la procédure rapidement et efficacement.

Les aisselles et la zone du bikini sont des zones très sensibles du corps, sensibles à la douleur. Vous devez donc tendre légèrement la peau, ce qui facilitera et accélérera grandement le processus.

Lors du traitement de la zone intime, vous pouvez appliquer un aérosol de congélation ou une pommade contenant de la lidocaïne. Crème parfaitement adaptée "Emla" (il est autorisé à utiliser même pour les femmes enceintes). Vous pouvez utiliser la mitaine de refroidissement.

Certaines personnes boivent des analgésiques 30 minutes avant l'épilation, mais cela ne se justifie que pour les femmes présentant un seuil de douleur très bas.

Avant l'épilation, un petit massage des pieds doit être effectué : de légers mouvements de tapotement détendront l'épiderme et le processus sera moins douloureux. Les zones les plus sensibles des jambes se situent aux chevilles et sous les genoux. Il est donc préférable de partir d’autres zones pour que la peau soit légèrement «utilisée» aux sensations.

En raison de la surface plane, l'épilation des jambes ne prend pas beaucoup de temps (cependant, l'utilisation de l'épilateur pour la première fois prend au moins 30 à 40 minutes).

Selon les médecins, quelques jours avant la menstruation, le seuil de la douleurles femmes se lève. Par conséquent, s'il y a une possibilité, il est préférable d'effectuer la première procédure pendant cette période.

Règles de base pour l'épilation

Lorsque vous retirez l'excédent de végétation à l'aide d'un épilateur, tenez compte des recommandations suivantes:

  1. La longueur optimale des poils pour l'épilation à la maison par l'épilateur devrait être d'environ 5 mm, car la pince à épiler ne sera pas en mesure de capturer une tige très courte et des cheveux plus longs peuvent être arrachés très douloureusement et des blessures peuvent apparaître.
  2. Le mouvement doit s'opérer dans la direction indiquée par le poil pour éviter que l'appareil ne casse la tige et ne la tire pas vers le haut.
  3. Pendant la procédure, vous ne pouvez pas appuyer la tête de l'appareil sur le corps, sinon vous pourriez vous gratter et vous irriter.
  4. Il est nécessaire de maintenir le dispositif à un angle faible pour que la pince capture bien chaque cheveu.
  5. Il est préférable d’organiser une séance le soir, avant de se coucher, car les zones traitées présentent une rougeur et une irritation pendant un certain temps, et le soir, la sensibilité est moindre.
Lisez un article populaire sur le site:Pâte de Shugaring à la maison. Recette

Soins de la peau après épilation

Les experts conseillent, après l'épilation, de prendre soin de votre peau correctement

.
  1. La peau doit être légèrement massée avec un glaçon, traitée avec une solution désinfectante à base d’alcool, puis enduite de crème pour bébé (ou de toute crème de camomille, calendula, aloe vera, extrait de théier).
  2. Les 1-2 premiers jours (jusqu'à ce que la rougeur soit terminée), il est déconseillé de visiter la piscine, le bain, ainsi que de prendre un bain de soleil.
  3. L'effet dure plus longtemps si vous utilisez des retardateurs de croissance des cheveux.
  4. Un gommage doit être appliqué tous les deux ou trois jours, en prenant une éponge de massage dans une douche ou un bain - cela empêchera les poils de pousser dans la peau.
  5. Utilisez régulièrement un hydratant pour le corps.

Les modèles d'épilateurs ménagers les plus populaires

Philips HP6420 /00 Satinelle

Appareil fonctionnel simple, très pratique à utiliser. La tête de l'appareil peut être facilement retirée et rincée à l'eau courante.

Prix bas: 1 400 - 1 500 roubles. Diffère en haute fiabilité et durabilité.

Philips BRE610 /00

Le boîtier est ergonomique et présente une silhouette en forme de S. Grâce à la poignée allongée, il est facile d’atteindre les parties les plus éloignées du corps. La poignée de l'appareil est recouverte d'un revêtement antidérapant afin que l'épilation puisse se faire sous la douche.

Fabriquée à partir d’un matériau céramique, la tête de l’appareil élimine les poils les plus faibles et les plus fins en un seul mouvement, ce qui réduit le temps de la procédure et garantit un résultat long et sans faille.

Une lumière vive ne laissera aucun cheveu passer inaperçu et une buse de massage atténue la douleur.

Gardez l'appareil perpendiculairement à la zone à traiter. Tête - amovible, lavable.

Le modèle est indispensable en voyage, car la batterie intégrée vous permet deépilation absolument n'importe où, sans être attaché à une source d'alimentation.

Prix à partir de 3 700 roubles.

Lisez l'article populaire sur le site:Pâte à frire. Types de pâtes professionnelles, comment cuisiner des pâtes à la maison. Recette

Braun Silk-epil 3 3170

Un superbe modèle qui a fait ses preuves. Corps ergonomique et confortable à tenir, les rouleaux de massage stimulent et détendent l'épiderme, ce qui aide à réduire la douleur. 20 pinces, éclairage puissant SmartLight permet d'éliminer complètement la végétation, même dans des endroits isolés.

Le système de doigts soulève les poils adhérents et les dirige vers la pince à épiler. Le résultat est une peau parfaitement lisse et soyeuse.

Il est très pratique que les cheveux déchirés ne s'accumulent pas sur la brosse ni sur la pince à épiler, ils ne se rassemblent pas sous le mécanisme de la tête en rotation.

L’appareil peut être acheté en moyenne 3 000 roubles.

Braun Silk-epil SE 3270

Le modèle est complété par 3 buses: rasage, tondeuse et masseur. Cette configuration vous permet d’éliminer le plus possible les excès de la zone du bikini.

Prix: 3,150 roubles.

Rowenta EP5660 Silence Soft

.

Il est doté d’un système efficace d’absorption du bruit. Le boîtier à double étanchéité permet à l'appareil de fonctionner très silencieusement. Grâce à une technologie spéciale, les pinces épilent les poils d’une longueur inférieure à 0,5 mm.

Les balles de massage réduisent la douleur pendant une séance, des lumières vives vous permettent d’enlever tout ce qui est inutile.Caractéristique du modèle - un long cordon. Le forfait comprend des accessoires: pour les zones délicates, tondeuse, pour peler, pour le rasage.

Le rapport optimal entre prix et qualité -prix d'environ 3 000 roubles.

Avant d'utiliser l'épilateur pour la première fois, il est recommandé d'essuyer la zone traitée avec des lingettes humides spéciales (par exemple, Braun), cela refroidira et anesthésier l'épiderme.

Retardateur de croissance des cheveux

.

Nom

Composition

Impact

SprayMédecins spécialistes de la peau "Pas plus de cheveux"

Enzymes de plantes exotiques

Il a un effet local en ralentissant la croissance des cheveux, en adoucissant et en apaisant la peau. Il devrait être appliqué 5 fois par semaine après l'épilation.

Lotion «ARAVIA Professional»

Extrait d'arnica

Ralentit efficacement la croissance des cheveux en raison de son effet sur les follicules. L'outil a un effet hydratant et antiseptique. Une application régulière rend les cheveux fins et légers.

LotionSugaring ProLotion2dans1

Extraits de réglisse, larrey. Urée

Empêche une tige incarnée, l'inflammation et l'irritation de l'épiderme. Les cheveux deviennent plus lents et plus fins.

Excellent outil après la première utilisation de avec l'épilateur.

Comment appliquer: le lendemain de la séance, appliquez un peu de lotion sur les zones traitées, laissez tremper. Appliquer quotidiennement pendant 2 semaines.

L’épilation à l’épilateur permet d’obtenir une peau parfaitement lisse, soyeuse et bien entretenue pendant longtemps. Les sensations de douleur diminuent considérablement avec le temps, la procédure devient familière et confortable.

La nouveauté la plus révolutionnaire en matière d'épilation à la maison:Tondeuse Veet pour Femme (Vit) - épilation confortable et de haute qualité sur les jambes, les aisselles et les zones intimes (bikini), sur le visage.
Comment utiliser l'épilateur pour la première fois et autres secrets de l'épilation avec cet appareil - dans la vidéo suivante:
Sur les avantages et les inconvénients des épilateurs:
Utiliser l'épilateur domestique - trucs et astuces: