Comment utiliser un crayon à sourcils (instructions de coloration étape par étape)

Les sourcils sont un accent important qui attire l’attention non seulement sur le look, mais également sur l’apparence féminine dans son ensemble. Mais notez que la forme naturelle et naturelle des sourcils ne convient pas à tout le monde. C'est pourquoi, pendant longtemps, les femmes ont recours à des procédures de correction de la forme des sourcils afin de donner à leur image un aspect agréable.

En effectuant une modélisation correcte des sourcils en tenant compte des caractéristiques du visage, il est possible non seulement de rafraîchir le regard, mais également de créer l'expression du visage nécessaire. Il est important de savoir utiliser un crayon à sourcils pour donner aux cheveux une belle forme et couleur.

Forme du visage et sourcils: lesquels vous conviennent le mieux

La condition la plus importante dans le choix de la forme des sourcils est de déterminer le type de personne et ses caractéristiques. Les maquilleurs l'appellent l'une des règles de la beauté. Grâce à cette condition, il est possible de mettre en évidence les principaux avantages du visage féminin, à savoir rafraîchir les yeux et souligner les contours nets.

En outre, une courbure sûre des sourcils peut rendre les imperfections extérieures presque imperceptibles.

Un maquillage des sourcils convaincant à l’aide d’un crayon donnera une magnifique image

Il est important de se rappeler qu’il existe plusieurs types de visages, chacunqui ont leurs propres avantages.

Les formes de visage sont les suivantes:

  1. Rond, ce qui explique que la longueur de la face est la même que la largeur.
  2. Oblong. La longueur du visage dans ce cas sera inférieure à la largeur, et le front, le menton et les pommettes sont les mêmes.
  3. Carré. Le front et les pommettes ont les mêmes paramètres et le menton a une forme carrée.
  4. La forme ovale est considérée comme correcte, elle correspond à des contours nets et proportionnels.
  5. En forme de diamant. Il a le menton pointu et les pommettes saillantes.
  6. La forme en forme de cœur s’explique par un front étroit et une large partie inférieure du visage.

Sur la base de ces données, une forme et une méthode de correction appropriées pour les sourcils sont déterminées.

Choix de la forme des sourcils en fonction du type de visage

Déterminons les formes appropriées du visage et des sourcils:

  • Pour une forme ronde, des sourcils surélevés avec une légère courbure et une extrémité courte seront appropriés. Ce type de sourcil peut rétrécir la forme du visage, créant ainsi un effet de forme correcte.
  • Pour les visages oblongs et carrés, les experts recommandent des sourcils légèrement arrondis de largeur moyenne. Les maquilleurs conseillent de faire un sourcil plus large et un coin pointu.

, même une fracture de la ligne et de l'épaisseur des sourcils peut transformer de manière significative le visage

  • La forme ovale du visage peut être adoucie par des sourcils horizontaux ou arqués. Mais il convient de noter que les sourcils dans ce cas doivent être soigneusement et ajustés dans le temps, pour surveiller le bonlargeur des sourcils sélectionnée.
  • Les sourcils courbés de longueur moyenne conviennent à un visage en forme de losange. Les sourcils droits doivent être pris en compte, car ils peuvent souligner l’angularité du visage.
  • Pour un visage en forme de cœur, des sourcils surélevés avec une ligne de pli lisse conviennent.

Ainsi, sur la base de conseils simples et de recommandations sur les types de corrélation, vous pouvez choisir la forme optimale des sourcils. De plus, il est important de les peindre périodiquement pour donner de l’expressivité.

Cet article peut vous aider:Coloration des sourcils au henné: photo avant et après

Comment choisir un crayon à sourcils

Le crayon à sourcils pour le maquillage sert à souligner la ligne de pliure et à donner de la couleur aux cheveux trop ternes. Crayons diffèrent par la dureté, la couleur, qui doit être pris en compte lors du choix d'un produit cosmétique.

Variantes de crayons pour le maquillage des sourcils et des yeux

Crayons mous

Ils ont une base de cire grasse et se consomment assez rapidement car ils doivent être aiguisés plus souvent. Différence dans la capacité de créer des lignes de n'importe quelle épaisseur, mais leur inconvénient est la capacité de s'étendre.

crayons solides

Ils se distinguent par de minces conducteurs taillés qui vous permettent de créer des lignes fines et des traits le long de la ligne de croissance des sourcils. Utiliser de tels produits cosmétiques est très simple. En règle générale, ils ont un applicateur d’ombrage et un pinceau dans l’ensemble.

Crayons de couleur claire

Les maquilleurs recommandent les femmes avecutilisez un crayon plus brillant pour quelques tons, car cette solution prend en charge la combinaison naturelle des couleurs.

Les tons sombres des crayons

Les tons sombres des crayons cosmétiques sont recommandés pour les filles aux cheveux blonds. Une nuance de plusieurs tons plus foncée que la couleur des cheveux créera de l’expression dans le regard.

Préparation pour le maquillage des sourcils avec un crayon

Pour comprendre comment utiliser un crayon à sourcils, tenez compte des points suivants.

Crayon, poudre et gel pour la fixation des cires

Moments préparatoires:

  • Dans un premier temps, il est recommandé de donner aux sourcils la forme nécessaire et correcte avec une pince à épiler, en veillant à respecter la symétrie;
  • nettoie la peau du visage;
  • dégraisser les sourcils avec un agent spécial pour le soin des eaux à base de sourcils ou micellaire;
  • Préparer les produits cosmétiques nécessaires à la coloration des sourcils, comme un crayon, une poudre et un gel pour la fixation.

Si nous utilisons ces règles élémentaires, le processus de conduite de la procédure ne provoquera pas de travail.

Lisez un article intéressant:Cours de maquillage pour débutants à la maison

Instructions pas à pas pour la coloration des sourcils au crayon

La coloration des sourcils avec un crayon cosmétique est réalisée dans un ordre spécifique.

Préparation et maquillage des sourcils pas à pas avecen utilisant un pinceau, un crayon, de la poudre

En étudiant ces étapes, vous comprendrez comment utiliser un crayon à sourcils pour les teindre.

  • Étape 1: Appliquez la base de maquillage autour de la croissance des sourcils.
  • Étape 2: marquez symétriquement la courbe du sourcil, les endroits où elle commence et se termine.
  • Étape 3: il est nécessaire de tracer un contour avec un crayon le long de la ligne de croissance des sourcils par le bas et par le haut.
  • Étape 4: peignez les sourcils à l’intérieur des lignes de contour en petites touches pour conserver un aspect naturel.
  • Étape 5: colorez les traits au crayon en partant de la flexion du sourcil jusqu’au bout pour atténuer la ligne de fracture.
  • Étape 6: Peignez les sourcils dans une direction avec un pinceau sec.
  • Étape 7: Appliquez le gel pour fixer la forme des sourcils peints afin de préserver le résultat.

Conseils des stylistes pour la création de sourcils parfaits

Les sourcils étant appelés la carte de visite du visage d’une femme, de nombreux stylistes recommandent certaines règles pour l’application du maquillage. Les maquilleurs invitent les femmes à se rappeler qu’une bonne coloration et la bonne approche de cette procédure cosmétique peuvent transformer n’importe quelle apparence.

Préparation des sourcils pour le maquillage au crayon

Principaux conseils des stylistes pour la conception de la forme parfaite des sourcils:

  • Pour une correction des sourcils de haute qualité, effectuée de manière indépendante à la maison, vous n’avez besoin que de pinces métalliques à bords pointus ou biseautés.
  • Avec la sélection de la forme correcte des sourcils toutLes maquilleurs recommandent d’être dans une pièce bien éclairée, il est préférable de faire les sourcils à la lumière du jour.
  • Pour réduire la douleur lors de la formation des sourcils lors de l'utilisation d'une pince à épiler, la peau doit d'abord être traitée à la vapeur. Ainsi, l'épilation sera plus facile.

Lors de la teinture des sourcils, vous devez respecter la règle des deux tons

.

Soit plus clair (pour les cheveux foncés), soit plus foncé de plusieurs nuances que la racine des cheveux (pour les cheveux clairs).

  • Pour prendre soin des sourcils et améliorer la croissance des cheveux, il est nécessaire d'utiliser des huiles cosmétiques. C'est une méthode de soins tout à fait efficace.

Toutefois, il convient de noter que toutes les femmes ne souscrivent pas aux recommandations concernant l'utilisation d'un crayon à sourcils. De ce fait, des erreurs peuvent survenir lors de la composition.

Erreurs lors de la création des sourcils

En résumé, la procédure de correction et de coloration des sourcils au crayon semble très simple, mais des difficultés surviennent parfois lors de sa mise en œuvre.

Choix corrects et incorrects de la forme d'un sourcil dessiné au crayon

Il convient de citer les exemples les plus courants d'erreurs dans le maquillage:

  • Soulignant le contour des sourcils bien au-delà de la croissance des cheveux.
    Dans ce cas, il est important de rappeler que le crayon est conçu pour ne modifier que légèrement la forme naturelle et aligner la symétrie des sourcils.
  • Si les sourcils d’une femme sont suffisamment rares, dessinez avec un crayon.complètement impossible. Il est préférable d'utiliser des ombres spéciales pour combler l'espace des sourcils entre les contours principaux, décrits au crayon.
  • Vous ne pouvez pas dessiner les sourcils avec une ligne continue.
    Il est nécessaire de suivre les règles d'application d'un crayon à l'aide de coups, car cette méthode crée un effet naturel.
  • L'utilisation d'un crayon mal taillé n'est pas vivement recommandée par les maquilleurs. Cela sera trop perceptible, car les lignes seront trop larges et trop bâclées.

Avant la procédure, il fallait bien affûter la mine de crayon

Pour éviter de telles erreurs lors de la coloration des sourcils au crayon, il est préférable d'effectuer la première correction dans un salon de beauté, où vous pouvez apprendre du maître quelles nuances doivent être observées.

En savoir plus sur:Microblading de sourcils: photos avant et après

Correction de la forme des sourcils

La beauté du visage de la femme dépend de la forme correcte des sourcils. C'est pourquoi une attention toute particulière est accordée à la procédure de correction. Veuillez noter qu'il existe différentes méthodes et méthodes de mise en forme des sourcils.

Une procédure correctement suivie permet d'attirer l'attention sur les mérites d'un visage féminin, de mettre en valeur la beauté et de mettre en valeur de manière harmonieuse le look.

Ajustement de la forme des sourcils avec une pincette

Il est important de se rappeler qu'il existe des règles de base selon lesquellesLa correction peut être effectuée aussi facilement que possible.

Il s'agit notamment de:

  • avant de former les sourcils, la peau doit être nettoyée et cuite à la vapeur afin que les poils supplémentaires puissent être enlevés plus facilement sans sensations douloureuses;
  • les poils à sourcils doivent être enlevés un à un avec une pince à épiler, qui doit d’abord être désinfectée;
  • il est nécessaire d’adhérer à l’épaisseur optimale des sourcils sans les rendre trop minces ni trop larges;
  • Les poils de sourcils situés le long de la ligne de croissance supérieure ne peuvent pas être enlevés, car leur forme ne sera pas naturelle et la finesse de la courbure sera brisée.

La forme des sourcils doit correspondre au type de personne, car cette condition aidera à mettre en évidence les avantages de l'apparence et à utiliser habilement la femme avec ses avantages.

Pour corriger correctement le sourcil, il est nécessaire de marquer au crayon les points où il commence, le sourcil se termine, ainsi que de déterminer le point de pliage. Pour ce faire, vous pouvez imaginer une ligne droite allant de l'aile du nez au coin interne de l'œil.

Définition de la forme du sourcil: règle des sections dorées

C’est ainsi que se situe le début du sourcil. La ligne allant de l'aile du nez au coin externe de l'œil détermine la pointe de l'extrémité du sourcil, et la ligne présentée de l'aile du nez, passant au centre de la pupille, aidera à déterminer l'emplacement du pli des sourcils.

En outre, la correction des sourcils devrait être effectuée selon le formulaire approprié. Dans la conception des sourcils à la maison, il est plus facile d’utiliser des pincettes de qualité, mais pour cela, vous pouvez également utiliser des bandes de cire, du fil de soie.

On peut donc dire quela forme choisie des sourcils pour les femmes détermine l'exactitude des proportions du visage . Et colorier les sourcils avec un crayon aide à souligner les yeux.

Comment se maquiller les sourcils à l'aide d'un crayon? Regardez la vidéo utile:

De beaux sourcils avec un crayon en moins de 2 minutes. Regardez la vidéo avec la classe de maître:

Conseils simples pour créer des sourcils parfaits avec un crayon. Apprenez de la vidéo: