Comment utiliser un masque noir pour nettoyer la peau du visage (instructions étape par étape)

Toute éruption cutanée, qu’il s’agisse d’un groupe de points noirs ou d’un bouton presque imperceptible, affecte sérieusement le sens de soi de la personne. Les problèmes de peau sur le visage sont capables de générer de nombreux problèmes, allant de la douleur due à la présence d'acné à la négligence des autres.

Le visage ressemble à la carte de visite d’une personne. À en juger par l’état de la peau, il est jugé sur la santé de la personne, sur l’état matériel et même sur le personnage. Par conséquent, une attitude respectueuse envers la peau du visage et une attention accrue à celle-ci sont absolument justifiées.

L'application de la crème sur le visage ne nécessite pas beaucoup d'effort. Mais vous hydratez bien et nourrissez votre peau pour sa santé

Toute personne qui prend soin d'une personne aimerait toujours avoir un teint uniforme et une peau nette, d'où un ensemble infini de recettes miraculeuses de masques, gommages et cosmétiques les moyens capables de résoudre un problème de peau de visage polluée.

L’un des fonds les plus populaires récemment est le masque noir. Mais, malgré toute son efficacité, vous devez savoir exactement comment utiliser un masque noir pour le visage, afin de ne pas nuire à la peau.

Quelques mots sur les avantages d'un masque noir pour la peau

Black mask peut améliorer l'état de la peau dans les meilleurs délais, car:

  • retire la saleté de la peau en formant des points noirs;
  • empêche l'apparition d'éruptions cutanées sur la peau;
  • interfère avec le développement de l'acné et de l'acné;
  • uniformise la couleur de la peau;
  • rafraîchit la peau grâce à l'élimination des particules mortes et des cellules mortes;
  • a un effet rajeunissant en raison du raffermissement de la peau;
  • normalise le fonctionnement des glandes sébacées du visage;
  • améliore la circulation sanguine capillaire de la peau;
  • contribue au développement de la protection de la peau.
Le masque noir est considéré comme le moyen le plus efficace de résoudre les problèmes de peau.

En raison de l'effet général du masque noir, qui peut être utilisé indépendamment à la maison, de nombreux problèmes qui obligeaient auparavant les femmes à demander de l'aide à un cosmétologue seront résolus.

Lisez un titre d'article populaire:L'effet de la crème Aevit sur la peau. Commentaires de Cosméticiens sur la crème

Comment se passe la purification?

En règle générale, les masques noirs sont basés sur3 principes actifs qui influencent le processus de nettoyage:

  1. Charbon activé.​​Les propriétés absorbantes du charbon étaient connues à l'aube de l'humanité. Le charbon extrait la saleté des pores et élimine les produits métaboliques et les substances toxiques de la peau, le rajeunissant et le rendant plus sain.
  2. Argile noire.Ce type d’argile a un très haut degré de plasticité, de sorte qu’après séchage, le masque noir peut être retiré en une seule couche sans avoir à le laver. L'argile est attachée aux contaminants et, lorsqu'ils sèchent, ils s'agglutinent. Tout ce qui est requis est soigné.pour séparer le masque de la peau après séchage de la masse d'argile.
  3. Boue de guérison.En tant que déchet de millions de micro-organismes, la boue cicatrisante n’a rien à voir avec la normale. La boue curative resserre la peau, bloque le développement de l'inflammation et stimule la circulation sanguine.

Instructions pas à pas pour appliquer un masque noir

Pour obtenir le maximum d'avantages et pour ne pas nuire à la peau , il est nécessaire de savoir comment utiliser un masque noirpour le visage et quelles en sont les contre-indications.

Les instructions détaillées pour appliquer le masque seront discutées plus en détail et brièvement les étapes de l'application d'un masque noir peuvent être décrites comme suit:

)Faites attention!Avant d’appliquer le produit sur les peaux sensibles, il est recommandé de rechercher les allergies: appliquez une certaine quantité du produit sur la peau du poignet et laissez-le pendant une demi-heure.

Si, pendant cette période, aucune éruption cutanée, rougeur ou sensation de démangeaison ne se manifeste, le produit est autorisé à être utilisé. Dans le cas contraire, son utilisation est hautement indésirable.

Préparation pour l'application du masque

Avant de commencer à utiliser un masque noir, vous devez préparer la peau de votre visage pour son application.Il existe plusieurs recommandations à cet égard:

  1. Tout d’abord,vous devez dégraisser la peau et enlever le maquillage , pour lequel vous pouvez utiliser des produits cosmétiques spéciaux.
  2. Après avoir nettoyé la peau, il devrait êtrecuit à la vapeur au moins 5minutes . Cela ouvrira les pores et renforcera l'effet du masque.
  3. Avant d'appliquer le masque, il est recommandéd'attacher les cheveux , afin qu'ils ne pénètrent pas dans le mélange et ne se salissent pas dans le coin.
  4. Il n'est pas recommandé d'utiliser des exfoliants pour le visageavant d'appliquer un masque noir. Comme le montre la pratique, cela n’augmente pas l’effet de l’agent, mais la probabilité de lésions de la peau du visage (en particulier dans les endroits où il est très fin) augmente considérablement.
  5. Appliquez un masque noir sur votre visageaussi soigneusement que possible, en évitant le contour des yeux et des lèvres. Il est formellement interdit d'utiliser l'outil s'il présente des égratignures sur la peau du visage afin d'éviter les irritations et l'aggravation des plaies.
  6. Le masque est appliqué sur les zones à problèmes de la peau avec une couche épaisse et uniforme. Si le produit est trop liquide, vous pouvez appliqueren plusieurs couches.

Précautions

Soyez attentif et prudent!

En aucun cas, un tel masque ne devrait être appliqué sur les sourcils ou sur la zone de croissance des cheveux. Après séchage, le masque devient élastique et, lorsqu'il est séparé de la peau, peut épiler les cheveux et perturber la forme des sourcils.

Pour que tous les composants de l'outil fonctionnent pleinement , cela prend généralement 20 à 25 minutes . Le masque doit être conservé sur la peau jusqu'à ce qu'il soit transformé en un film élastique. C'est cet état du produit qui vous permet de nettoyer les pores le plus efficacement possible et de ne pas nuire à la peau.

Si le masque parvient à durcir complètement, il peut rester en arrière du visage.extrêmement réticent.

Pour les personnes très sensibles, retirer le masque noir peut s'avérer une procédure très pénible.

Dans de tels cas, il est préférable de ne pas risquer et de ne pas forcer l'agent à quitter la peau, mais de le laver avec de l'eau tiède et du savon ou un gel pour se laver le visage. Cela évitera des douleurs inutiles et préviendra les blessures de la peau au visage.

Il suffit de retirer le masque après son séchage complet.Pour ce faire, vous devez l'accrocher au bord du clou et tirer doucement vers le haut et vers le gros de l'outil. Le masque noir devrait s'éloigner avec un effort, comme s'il y avait une deuxième couche de peau sur le visage. Cette méthode doit être utilisée avant le retrait complet des fonds.

Si la peau reste tachée par des composants colorants (charbon, argile noire, saleté, etc.), il est recommandé de laver la peau à l’eau.

Faites attention!Après la procédure, l’eau de lavage doit être légèrement plus chaude que la température ambiante pour que l’eau trop chaude ou trop froide n’altère pas les pores de la peau.

Outre les composants actifs,des gélifiants(gélatine, pectine, agar), différentes huiles essentielles ou de base, des sels ou des vitamines peuvent être ajoutés aux masques.

Chacun des additifs modifie les propriétés du masque et vous permet de choisir une composition individuelle en fonction du type de peau.

Vous pouvez également utiliser des lotions nettoyantes quisera en mesure de supprimer des restes du masque et de la saleté.

Appliquer un masque noir pour nettoyer la peau du visage

Lisez le titre de l'article populaire:Nettoyer la peau du visage avec un gommage aux amandes à la maison

La peau du visage après l'application d'un masque noir

HUn masque noir est un excellent remède pour la peauavec une activité élevée des glandes sébacées. Toutefois, si vous l'utilisez trop souvent ou même si vous l'utilisez régulièrement, vous risquez une desquamation de la peau ainsi qu'une sensation de sécheresse et de tiraillement.

Le masque noir élimine les points noirs, uniformise le teint et resserre les pores.

Pour éviter les conséquences désagréables, hydratez votre peau après chaque application du masque. Convient à cette crème allégée à l'aloès, à l'effet apaisant et cicatrisant.

Le lendemain de l'application du produit , vous pouvez également appliquer un masque nourrissant et hydratant sur votre visage , ce qui préservera l'élasticité de la peau et l'empêchera de s'écailler.

Lisez un article populaire:Les avantages du masque d’alginate pour la peau. Qu'est-ce que l'alginate

Puis-je appliquer un masque noir quotidiennement?

Sachant utiliser correctement un masque facial noir, une personne à la peau présentant des problèmes de peau peut être tentée de se débarrasser le plus rapidement possible des défauts de sa peau. Pour ce faire, le masque peut être appliqué quotidiennement ou même plusieurs fois au cours de la journée.Cela ne peut être fait d'aucune façon.

Le masque noir se bat bien avecpeau altérée, mais vous ne pouvez pas le faire tous les jours.

Malgré toutes ses qualités positives, le masque noir reste un moyen agressif de nettoyer les pores et la peau du visage, raison pour laquelleil n’est pas recommandé de l’utiliser plus souvent 1 à 2 fois par semaine . pause dans 3-4 jours.

Si vous dépassez ce taux, vous pouvez blesser la peau délicate du visage, être allergique aux composants du masque et ne faire qu'empirer le développement de l'acné et de l'acné.

Si l'utilisateur a la peau sèche ou irritée, le masque ne doit pas être appliqué plus d'une fois par semaine.

Si le visage présente des plaies, une couperose, des processus inflammatoires de toute nature ou trop d'acné, l'utilisation d'un masque est alors contre-indiquée.

Il convient de rappelerqu'un masque noir ne reste qu'un moyen supplémentaire de se débarrasser de l'acné et que, sans déterminer l'étiologie de la maladie, il ne sera pas possible de se débarrasser de l'acné une fois pour toutes.

Vous pouvez voir le fonctionnement du masque noir dans cette vidéo:

La vidéo suivante montre comment créer un masque noir de vos propres mains:

Cette vidéo montrera l'effet d'un masque au charbon actif: