Comparaison de Botox et Dysport. Avantages et inconvénients, différences

Au cours des expériences cliniques menées par des médecins et des spécialistes occidentaux dans la correction du strabisme et d'autres maladies associées aux muscles des yeux, il a été accidentellement révélé qu'un médicament appelé «Botox» lisse efficacement les plis cutanés au site d'injection longtemps.

Quels sont ces médicaments, comment sont-ils utilisés en cosmétologie?

Contenu de l'article:

  • 1Quels sont ces médicaments, comment sont-ils utilisés en cosmétologie?
  • 2Différences majeures en matière de drogue
  • 3Dosage. La concentration de toxine botulique
  • 4Composition et sécurité des médicaments Botox et Dysport
  • 5Le mécanisme d'action sur la masse neuromusculaire de Botox et Dysport. Diffusion du médicament dans les tissus
  • 6Efficacité: vitesse d'apparition de l'effet initial, effet final, propagation dans les tissus
  • 7Durée et persistance du résultat
  • 8Conséquences négatives
  • 9Contre-indications
  • 10Coût des injections de Botox et de Dysport
  • 11Efficacité: Résultats de Botox et de Dysport
  • 12Possibilité de neutralisation de la toxine
  • 13Certification et essais

C’est ainsi que le médicament le plus connu pour les procédures plastiques et cosmétiques modernes de rajeunissement du visage et de traitement des rides - le Botox.

Quelle est la différence entre Botox et Dysport dans notre article
Lisez un en-tête d'article populaire:Masque nettoyant pour la peau du visage Noir: comment fabriquer un masque noir à la maison. Recette, application, avis.

La substance du médicament Botox lui-même est une protéine naturelle purifiée qui est libérée au cours de l’activité vitale de bactéries spécifiques. Ces bactéries (Clostridium botulinum) provoquent une paralysie du tissu musculaire. Par conséquent, la transmission de l'influx nerveux est bloquée avec ce médicament. À cet égard, les muscles du visage se relâchent et les rides sont lissées.

Le médicament Botox est fabriqué aux États-Unis, mais au Royaume-Uni et en France, ils ont commencé à produire son homologue, Dysport.Le surdosage avec ces médicaments peut causer une maladie comme le botulisme. Mais les doses qui sont utilisées en cosmétologie, ne peuvent pas contribuer à cette maladie, elles sont trop maigres.

Au XXIe siècle, ces préparations sont largement utilisées en cosmétologie, non seulement par les femmes, mais également par les hommes du monde entier. Cette méthode est très populaire en raison du fait que ces procédures ont lieu sans chirurgie. Botox et Dysport sont tous deux insérés dans la zone autour des yeux, du front, du pont du cou et du cou avec une aiguille très fine.

La procédure elle-même dure quelques minutes et ne peut être effectuée qu'une fois tous les six mois.

Les principales différences en matière de drogue

Pendant de nombreuses années, ces médicaments ont fait l’objet d’essais cliniques et il a été constaté que les deux ne sont efficaces qu’après deux semaines. Mais néanmoins, Dysport montre son effet plus rapidement. Considérant que le Botox a une plus grandepériode de validité. Le coût de ces médicaments est le même.

Veuillez noterla différence entre Botox et Dysport.

Dosage. La concentration de toxine botulique

La posologie de tout médicament doit être adaptée individuellement pour chaque personne. Ici, il est nécessaire de prendre en compte la structure du visage, la présence de graisse sous-cutanée et le nombre de rides. L'activité de Botox et de Dysport est mesurée en unités d'activité biologique.

Il est important de savoir ce qui distingue le Botox de Dysport en termes de dosage en unités:

.

Nombre d'unités de Botox nécessaires pour travailler avec différentes parties du corps et du visage

Pour lisser les rides horizontales sur le front, le patient aura besoin de: 15-30 unités.
Pour lisser les plis des sourcils, le patient aura besoin de: 15-24 unités
Pour corriger l'arcade sourcilière, il est nécessaire: 4-7 pièces
Ceux qui souhaitent se débarrasser des "pattes d'oie" (rides au coin des yeux) doivent: 12 à 32 unités. aux deux yeux (6-16 unités de chaque côté)
Pour se débarrasser des petits plis sur le nez ou le nez, il vous faut: 5-10 u.
Pour corriger la ligne de la mâchoire: 41-65 unités
Pour corriger les coins des lèvres, il vous faut: 4-7 pièces
Pour lisser les rides du menton: 3-7 pcs.
Ceux qui souhaitent se débarrasser des rides et des plis au cou auront besoin de: 30-60 unités

Le nombre d’unités Dysport requises pourtravailler avec différentes parties du corps et du visage

Pour lisser les rides horizontales sur le front, le patient aura besoin de: 60-120 u
Pour lisser les plis des sourcils, le patient aura besoin de: 40-60 unités
Pour corriger l'arcade sourcilière, il vous faut: 25-35 unités.
Ceux qui souhaitent se débarrasser de la "patte d'oie" (rides sur le coin externe des yeux) sont nécessaires: 20-30 unités.
Pour vous débarrasser des petits plis sur le nez ou le nez, vous devez: 20-30 u.
Pour corriger la ligne de la mâchoire: 80-190 unités
Pour corriger les coins des lèvres, il vous faut: 20-30 unités.
Pour lisser les rides du menton: 25 à 40 u.
Ceux qui souhaitent se débarrasser des rides et des plis au cou auront besoin de: 60-100 unités

Il ressort clairement des tableaux ci-dessus que la concentration de toxine botulique dans Dysport est inférieure à celle dans Botox.

Un flacon de Botox contient 100 unités de toxine botulique de type A. Dans un flacon de Dysport, 500 unités de toxine botulique de type A.

Composition et sécurité des médicaments Botox et Dysport

La composition du médicament Botox comprend:

  • 100 unités de toxine botulique de type A;
  • albumine humaine 1,0 mg;
  • 1,8 mg de chlorure de sodium;

La composition du médicament Disport comprend 0,125 mg:

.
  • 100 unités de toxine botulique de type A;
  • albumine humaine, 0,125 mg;
  • lactose 2,5 mg.

Il est important de rappelerce qui distingue le Botox de Dysport et de connaître l’innocuité de ces médicaments. Des études sur vingt ans de ces médicaments prouvent leur innocuité totale pour le corps humain. Un fait intéressant est que la concentration de toxine botulique est si minime que ces substances agissent uniquement aux endroits où l'injection a été faite.

Mécanisme d'action sur la masse neuromusculaire de Botox et Dysport. Diffusion du médicament dans les tissus

La toxine botulique contenue dans les préparations a pour effet de paralyser le tissu musculaire. Cette toxine supprime la libération d'acétylcholine par le neurone de la jonction neuromusculaire.

Ce mécanisme se déroule en 3 étapes:

  • Premièrement, la toxine botulique se lie à une protéine capable de se lier aux toxines.
  • Au cours de la deuxième étape, la toxine est introduite dans les processus biochimiques de la cellule. Cette chaîne est ensuite associée à ce processus et la chaîne de la toxine pénètre dans le cytoplasme de la cellule nerveuse.
  • Au troisième stade, il se produit une paralysie des fibres neuromusculaires.

Comme d’autres médicaments, Botox et Dysport ont des effets secondaires. Bien que ces médicaments soient utilisés en cosmétologie et en thérapie depuis longtemps, leurs conséquences restent négatives pour les patients. En la matière, la diffusion de Dysport dans les tissus apparaît plus souvent.

Pour éviter cela, il est nécessaire de faire appel aux services d’un expertune esthéticienne de bonne réputation.

Mais ces cas sont rares. Tous les effets négatifs (rougeur, gonflement, nausée, vertiges) après l'injection disparaissent en deux semaines.

Efficacité: vitesse d'apparition de l'effet initial, effet final, propagation dans les tissus

.

Pour obtenir le résultat souhaité, il est nécessaire de procéder à plusieurs procédures d'injection de Botox et de Dysport.

Le premier effet visible apparaît après sept jours . Il existe des cas où l'effet du médicament n'apparaît qu'après le 15e jour, ou inversement, le troisième jour, il y a des signes évidents de relaxation musculaire. L'effet final apparaît après la troisième injection.

Il est important que le cosmétologue soit un médecin qualifiéet comprenne la différence entre Botox et Dysport. Après tout, pour que l'effet final apparaisse, vous devez passer au moins 4 procédures par an avec Dysport, et l'effet du Botox se manifestera après la deuxième dose.

On sait qu'il existe plus de toxine botulinique dans Botox que dans Dysport - c'est la principale différence entre ces médicaments. Par conséquent, l'injection de Botox doit être effectuée moins souvent. Mais Dysport se diffuse mieux et plus rapidement dans les tissus. Les médecins recommandent de ne pas toucher le visage pendant plusieurs jours, en particulier dans les endroits où des injections ont été faites.

Parfois, des médicaments sont distribués et agissent sur le tissu musculaire adjacent, mais cela est dû à des injections inappropriées et à un médecin non qualifié.

Duréeactions et durabilité du résultat

En règle générale , l’action de Botox et de Dysport dure environ un an . Dans cette préparation, pas de différences. Un fait intéressant est qu’après un an, lorsque l’action des médicaments est réduite à zéro, les muscles immobilisés retrouvent leur fonction initiale et l’activité physique des muscles faciaux apparaît à nouveau.

Mais pendant ce temps, une personne ne prend pas l'habitude d'utiliser des muscles mimiques (elle ne fronce pas les sourcils ou ne louche pas les yeux). Par conséquent, les plis et les rides ne reviennent pas, il n’est donc pas nécessaire de répéter l’injection.

Conséquences négatives

Les différences entre Botox et Dysport se traduisent par des conséquences négatives après l'administration de ces médicaments. Bien que leur composition soit presque identique, maisles statistiques montrent que Dysport est plus susceptible d’avoir des effets indésirables . Il s’agit d’un gonflement important, de réactions allergiques et de rougeurs. Le non respect des doses requises peut entraîner une asymétrie faciale ou l'omission de tissus.

Contre-indications

Comme tous les médicaments, Dysport et Botox ont leurs propres contre-indications , ils sont identiques dans les deux médicaments:

  • ces agents sont absolument contre-indiqués pour les femmes enceintes et les femmes qui allaitent;
  • les antibiotiques ne devraient pas être pris avant et après les procédures d'injections de toxine botulique;
  • dans les processus inflammatoires de la peau (l'administration de ces médicaments est possible uniquement avec une peau saine du visage et du cou);
  • aprèsl'intervention plastique est contre-indiquée dans l'introduction de médicaments;
  • à des températures élevées et aux maladies infectieuses, il est nécessaire d'abandonner les procédures
  • pour la hernie des paupières, de telles injections peuvent aggraver l'état du patient;
  • avec un degré élevé de myopie;
  • allergique aux composants de médicaments.

Coût des injections de Botox et de Dysport

Le coût des injections dépend des qualifications du cosmétologue et de l'évaluation de la clinique. Également sur le nombre d'unités requises pour une zone particulière du visage.

Les prix dans la capitale ou les villes régionales sont très différents de ceux des villes plus petites. Par conséquent, le coût moyen de ces services varie de 1500 roubles. jusqu'à 7000 roubles Le prix de chaque procédure est négocié directement avec le médecin.

Efficacité: Résultats de l'application de Botox et de Dysport

Les résultats après l’utilisation des médicaments Botox et Dysport n’ont pas de grandes différences. S'il n'y a pas de contre-indications, après un mois, le patient verra le résultat dans la réflexion du miroir. Toutes les rides et les plis seront lissés, la peau paraîtra mieux et le teint changera.

En outre, l'état psychologique de la personne qui acquerra l'apparence souhaitée s'améliorera.

Possibilité de neutralisation de la toxine

Il existe plusieurs raisons pour neutraliser la toxine. Par exemple, le patient n’a pas aimé le résultat et souhaite retourner son ancienregarde. Ou il y avait des poches, qui ne passe pas même avec le temps. Il y a plusieurs raisons à cela.

Mais il existe plusieurs possibilités pour neutraliser la toxine:

  • recevoir des médicaments spéciaux qui doivent être prescrits par un médecin expérimenté;
  • un cours de massage spécial aidera à neutraliser la toxine;
  • L’une des méthodes les plus efficaces est la procédure utilisant des microcourants.

Dans tous les cas, toutes ces procédures doivent désigner un médecin.

Certification et essais

Les deux médicaments Botox et Dysport sont officiellement certifiés en Russie depuis plus de 10 ans, mais ils font toujours l'objet d'essais dans le monde entier. Il est établi depuis longtemps que de petites doses de toxine botulique ne causent aucun dommage à l'organisme. Mais les scientifiques ne se contentent pas de leurs lauriers et veulent comprendre comment se débarrasser des effets secondaires de ces médicaments.

Il appartient à tout le monde d’utiliser ou non ces injections.

Si une femme ou un homme aime son reflet dans le miroir et qu’ils ne veulent rien changer, ils n’ont bien entendu pas besoin de telles procédures.

Mais quand une personne se regarde et déteste son apparence, alors pourquoi subir un stress tous les jours? Il vaut probablement la peine de réfléchir à la procédure d’injection, aux préparations décrites ci-dessus et à vous rendre la vie plus agréable.

Vidéo utile sur la différence entre Botox et Dysport:

Botox et Dysport - injections de jeunes: