Comparaison de Dysport et de Botox: quelle est la différence? Table des fonctionnalités

À la recherche de la jeunesse et de la beauté, une femme moderne utilise divers moyens, méthodes et méthodes, y compris ce que l’on appelle les «photos de beauté».

Comment l'effet se manifeste-t-il?

Contenu de l'article:

  • 1Comment l'effet se manifeste-t-il?
  • 2Orientation de l'action. Capacité de diffusion
  • 3Coût du Dysport et du Botox
  • 4L'effet qui provoque le corps à produire des anticorps
  • 5Indications d'utilisation
  • 6À quelle vitesse l'effet entre-t-il, combien de temps dure-il?

En raison du fait que le médicament Botox était l’un des premiers outils utilisés avec succès pour éliminer les rides du visage, lisser et raffermir la peau du visage, son nom d’origine est devenu commun après un certain temps dans la société lorsqu’il est question de rajeunissement.

Lisez le titre de l'article populaire:Masque facial nettoyant pour la peau noire: comment fabriquer un masque noir à la maison. Recette, application, avis.

Toutefois, les experts et les utilisateurs expérimentés savent qu’aujourd’hui, de nombreux analogues du Botox lui font concurrence en termes d’efficacité, de coût et de durabilité de l’exposition aux muscles faciaux.

L’un de ces médicaments est un médicament moderne appelé Dysport. En comparant les moyennes, il convient de noter qu'elles appartiennent toutes deux au même groupe de drogues et sont utilisées aux mêmes fins , mais il existe une différence entre Dysport et Botox.

Une personne qui veut subir la procédureen resserrant la peau du visage et en éliminant les rides à l'aide d'une correction esthétique de l'apparence, il est important de connaître la différence entre elles.

Dysport et Botox contiennent essentiellement de la toxine botulique.

La toxine botulique est une substance qui provoque la paralysie musculaire, le poison le plus puissant. Il est formé principalement dans la mise en conserve domestique. Neurotoxine dans le corps, provoque le botulisme.

La maladie est une forme infectieuse aiguë susceptible d’affecter le système nerveux; elle entraîne la mort du patient en cas de traitement tardif. Pendant le traitement contre le botulisme, les médecins ont remarquéla capacité d’une substance à bloquer la transmission des impulsions neuromusculaires, ce qui détend les muscles.

La toxine botulique sous forme diluée a commencé à être utilisée en médecine. Avec l'utilisation du médicament, l'effet du lissage des rides mimiques au site de l'effet du médicament a été révélé de manière inattendue. En raison de ses propriétés magiques, il a trouvé une application et a gagné en popularité en cosmétologie.

Les préparations de toxine botulique les plus populaires sont Botex et Dysport. L'effet maximum se produit dans les deux médicaments à 2 semaines, mais le résultat dans Dysport dure 7 semaines et dans Botox un ordre de grandeur plus long - 12 semaines.

Les médecins recommandent de commencer les traitements par injection avec Botex. Botox contient une concentration plus faible de toxine botulique, ce qui le rend plus sûr pour le consommateur.

Orientation de l'action. Capacité de diffusion

Les deux médicaments ont le même sens d’action en raison de la substance active.composant. Botex et Dysport luttent contre les rides, raffermissent la peau, aident à éliminer l'habitude de grimacer, c'est-à-dire la prévention des rides.

L’effet après l’application des «injections de beauté» est temporaire et devra être répété toutes les 7 à 14 semaines.

Botex et Dysport ont une diffusivité différente.

La diffusion est l'effet du médicament sur les zones adjacentes à proximité du site d'injection. Avec l'introduction d'injections non cosmétologue qualifié peut avoir des effets négatifs.

Les complications les plus graves après la consommation de drogues sont:

  • Asymétrie du visage.Avec une répartition inégale de l'injection sous la peau, un sourire tordu peut apparaître.
  • Dans la région du cou.Peut survenir: difficultés respiratoires, enrouement, inconfort lors de la déglutition, troubles de l'articulation. Des difficultés apparaissent dans la prononciation des voyelles O et D.
  • Dans la région des yeux.Oeil sec, érosion de la cornée, vision double, inversion des paupières, larmoiement, affaissement de la paupière supérieure peuvent survenir.
  • Effet de masque . La raideur du visage apparaît, les muscles deviennent obéissants.
  • Zone de la bouche.Les coins des lèvres descendent, l’effet «masque tragique» apparaît, la salivation.

Il est important de savoir!Les effets indésirables énumérés se produisent temporairement et disparaissent complètement 2-3 mois après l’injection. Il y a des effets secondaires dus aux effets du médicament surzones voisines - diffusion. Le plus souvent, la diffusion se produit dans Dysport - 29% et dans Botex - 19%, la différence de 10% étant significative.

Avec des effets secondaires identiques, la probabilité de leur survenue est plus élevée chez Dysport. Les esthéticiennes sont invitées à utiliser Dysport pour lutter contre les rides prononcées du front et du nez et pour traiter le contour des yeux avec Botex.

Coût de Dysport et de Botox

Faites attention!Dysport et Botox sont mesurés en unités d'activité du composant. Ils ne dépendent pas directement de la concentration de toxine botulique dans la préparation. Dans Botox, 1 unité est contenue dans 1 injection. Pour le traitement d'une partie des muscles, il suffit d'une injection. Pour le traitement de tout le visage nécessite environ 50 unités du médicament. Pour une procédure similaire, Dysport aura besoin de 20 à 30 unités supplémentaires.

Coût d'une unité de Botox en moyenne - 300 roubles, Dysport - 100 roubles. Dans des cliniques différentes, le coût est différent et parfois les prix des deux médicaments sont égalisés.

Le nombre d'unités de Botox requis étant inférieur à celui de Dysport, la somme des procédures est à peu près la même.

Effet provoquant un organisme sur la production d'anticorps

La production d'anticorps par l'organisme peut bloquer les effets des injections. Cela se produit lorsque vous utilisez de grandes doses du médicament ou de petites doses, mais trop souvent. Après quoi, lorsqu’il est utilisé à nouveau, l’effet recherché ne se produit pas ou il sera très difficile.faible

Faites attention!Le corps peut également produire des anticorps après la première utilisation s'il a déjà été vacciné contre les maladies causées par la toxine botulique. Avec une injection appropriée, 20 à 60 unités du médicament sont injectées dans les muscles.

Les anticorps dans le corps sont produits avec l'introduction de plus de 200 unités. Une surdose d’injections Dysport est peu probable et, lorsqu’on utilise Botox, ce n’est en fait pas possible. Botex après chaque application donne un effet visible.

Tableau 1. Différence entre les médicaments Botex et Dysport

Caractéristiques de la drogue Botox Dysport
Reconnaissance des sociétés mondiales de contrôle de la qualité des produits utilisés en cosmétologie esthétique et en matières plastiques corporelles Contrairement à Dysport, Botox a été testé par la FDA (une entreprise américaine qui surveille la qualité des aliments et des médicaments) et par la NIBSC (l'agence gouvernementale britannique). Dysport n'a été reconnu comme véritablement efficace que par NIBSC.
Objet Injections pour éliminer les rides du visage
Résultat principal 4-7 jours 1-4 jours
Effet maximal 10-14 jours 10-14 jours
Exactitude de l'action Ne concerne que le site d'injection affecte non seulement le site d'injection, mais également les zones adjacentes
Efficacité Le résultat est valable 14 semaines le résultat dure 7 semaines
Durée de vie 2 ans 2 ans
Sécurité est sans danger coffre-fort
Contre-indications Grossesse, allaitement, oncologie, problèmes de coagulation du sang, âge
Effets secondaires Éruption cutanée, démangeaisons, vertiges, nausée, paralysie partielle du visage, fatigue accrue, diarrhée, larmoiement, gonflement, engourdissement au site d'injection
Composition Toxine botulique, albumine, chlorure de chlorure Toxine botulique, albumine, lactose
Concentration 1 unité de Botex contient 2 à 2,5 unités de Dysport
Coût moyen par unité. 300 100

Indications d'utilisation

Le Botox et le Dysport sont des traitements anti-rides populaires. Les rides mimiques apparaissent progressivement du fait du travail constant des muscles du visage. Après l’utilisation des médicaments Dysport et Botox, un effet visible apparaît. Dans de nombreuses cliniques, les injections sont combinées pour obtenir le meilleur résultat.

Applications de Botex et de Disport, leurs différences:

  • Zone frontale.Le médicament est utilisé pour corriger les rides horizontales. Utilise principalement Dysport.
  • Face inférieure.Il est utilisé pour resserrer les coins abaissés des lèvres, lisser le contour du visage, éliminer les rides. Les deux médicaments sont utilisés.
  • zone des sourcils.Il est utilisé pour corriger la forme des sourcils, l’élimination des rides entre les sourcils. Seul Botex est appliqué.
  • Nez et joues. Il est utilisé pour corriger la forme du nez et éliminer les rides sur les joues. Les deux médicaments sont utilisés.
  • Décolleté et cou.Utilisé pour resserrer la peau, éliminer les rides. Les esthéticiennes recommandent l’utilisation de Dysport, car il peut affecter les zones voisines; dans ce cas, c’est un facteur positif.

Grâce aux injections, on peut supprimer l’asymétrie du visage, rétrécir la largeur des narines, relever le bout du nez, modifier la hauteur des sourcils. Le médicament toxine botulique lutte contre la transpiration excessive - l'hyperhidrose. Dans ce cas, les injections sont faites dans les aisselles, les pieds, les paumes.

À quelle vitesse l'effet at-il lieu, combien de temps dure-t-il?

Botox et Dysport Quelle est la différence de début d’effet? Les deux médicaments ont une vitesse et une durée différentes du résultat.Les injections réagissent instantanément avec le corps, mais personne n’a d’effet visible le même jour.

Par conséquent, si l'utilisation des injections est programmée pour un événement spécifique, la procédure doit être effectuée au moins une semaine plus tôt. Dysport donne un résultat visible plus rapidement que Botex. L'effet initial sera visible pendant 4 jours maximum, en fonction du domaine d'application des injections.

L'effet maximal après l'utilisation de Dysport interviendra dans 10 à 14 jours.

Botex montre les premiers résultats un peu plus tard. L'effet principal se produit 4 à 7 jours après l'injection. Résultat maximumse produit comme à Dysport les 10e et 14e jours. La durée de l'effet dure environ 4 mois, après quoi l'agent est éliminé du corps.

Une réinjection est recommandée 3 mois après la première utilisation . Dysport est également valable 4 mois, mais contrairement à Botex, le dosage du médicament est encore réduit. Mais les intervalles entre les injections augmentent et peuvent atteindre 9 mois.

Il est important de savoir!La toxine botulique - est le poison le plus puissant constituant le principal ingrédient actif de Botex et de Disprop. Le système immunitaire humain commence à traiter activement avec un remède extra-terrestre, éliminant ainsi les effets néfastes - la paralysie des muscles du visage.

Dysport et Botox - la différence que nous considérons dans notre article

Plus le système immunitaire est fort, plus l'intervalle entre les injections sera réduit. En conséquence, l'intervalle peut être réduit à 7 jours. Dans ce cas, l'agent lui-même doit être changé, sinon un gonflement du visage peut survenir.

Les médecins recommandent de commencer l'application de «beauté shots» avec Botex.

La posologie de Botex étant modérée, le médicament agit bien sur différentes parties du visage. La composition de Botox est 3 fois moins que la substance active, ce qui la rend douce. Mais la transition après Dysport vers Botex ne fonctionnera pas.

Les «injections de beauté» constituent un outil efficace dans la lutte contre les rides mimiques , l'hyperhidrose, l'asymétrie du visage. Les premiers coups devraient commencer avec Botox, car il a moins de capacité àdiffusion. Dysport donne de bons résultats sur de grandes zones du corps. Les fonds sont utilisés ensemble et la valeur marchande est à peu près la même.

Auteur: Svetlana Karetnikova

Dysport et Botox: découvrez la différence entre cette vidéo:

Vidéo utile sur disport et botox: