Contour du visage (pommettes): Comment se maquiller les pommettes

De nos jours, tout changement souhaité dans les paramètres du visage d'une fille peut être effectué à l'aide de produits cosmétiques appropriés. Cette règle s'applique à la manière de souligner ou d'adoucir la zone des joues.

Pour réussir à les maquiller, il suffit de définir correctement le type de visage, de choisir le type de maquillage (jour ou soirée) et d’utiliser correctement les produits cosmétiques contenus dans la trousse de maquillage.

Comment faire des pommettes avec du maquillage en utilisant des types de visage

Considérant le sujet de la réalisation des pommettes avec le maquillage, il convient de noter que beaucoup dépend de la forme du visage.

Pour que les pommettes marquées soient harmonieuses sur le visage, leur type est rapproché de la forme ovale, ce qui est considéré comme l’idéal pour la création d’une image correcte

. le visage, son type est rapproché de la forme de l’ovale, ce qui est considéré comme l’idéal pour la création de la bonne image.Avec l'aide de la lumière et des ombres, mettez en valeur les mérites(nuances claires) et masquez les défauts (nuances sombres).

Cet article peut vous être utile:Henné pour les sourcils: comment choisir du henné de haute qualité

visage rond

Pour les ronds(longueur et largeur à peu près égales du visage, menton faible, front large et joues proéminentes oupommettes) - les traits du visage sont étendus et la rondeur des joues est lissée:

  • en utilisant une poudre foncée ou une base tonale, assombrit les coins de la mâchoire inférieure, des tempes, de la zone latérale des joues et des pommettes;
  • un fard à joues de teint clair ou de poudre bronzante se superpose en forme de triangle: de la tempe au sommet, près des coins des lèvres, jusqu'au menton (les produits cosmétiques sont immédiatement blanchis dans le sens allant de bas en haut avec une brosse pelucheuse)
  • l'arrière du nez, le milieu du front et le menton sont éclairés par un surligneur;
  • les sourcils sont réalisés sous la forme d'un coude, de sorte que les lignes droites n'augmentent pas la rondeur du visage.

Attention!Les maîtresses au visage rond et carré ne doivent pas mettre l’accent sur leurs lèvres pour ne pas alourdir leur mâchoire. Il est nécessaire de prendre un rouge à lèvres de couleur neutre (rose pâle, solide) ou un brillant à lèvres transparent.

visage ovale

Pour ovale - avec un ovale proportionnel, il suffit de souligner les pommettes (pour le maquillage de jour).

Une fois sorti - la forme est en outre arrondie:

  • assombrit la peau de visage en poudre le long du contour de la croissance des cheveux et au milieu de la mâchoire inférieure;
  • un rouge qui correspond au ton du visage est appliqué sur les pommettes elles-mêmes, de leur partie inférieure aux tempes;
  • Pour ajouter du contraste, vous pouvez éclaircir l'arrière du nez, le front et le menton.

    Contours du visage

visage triangulaire

Pour triangulaire(front large et large, pommettes saillantes, mâchoire étroite avec un menton pointu) - les parties supérieure et inférieure du visage sont équilibrées et le trait des pommettes se ramollit:

  • de la poudre foncéeest appliquée sur les tempes, la partie latérale du front, la partie saillante du menton et la surface latérale des pommettes (le dernier plumage est fait le long de la joue jusqu'à la face inférieure)
  • la poudre légèresécrète la mâchoire inférieure, le milieu du menton et le centre du visage;
  • avec blushles pommes des joues ou la ligne ascendante de l'ovale sont couvertes;
  • Les sourcilsdoivent être disposés en arc de cercle avec une extension des tempes.

Le rouge à lèvres brillant sur les lèvres atténuera parfaitement la démesure du visage triangulaire.

face carrée

Pour les carrés(la partie inférieure et la partie supérieure du visage ont une largeur approximativement égale, le front est large et les pommettes saillantes sont anguleuses) - les contours du menton et du front sont rétrécis et les contours nets des pommettes sont également lissés:

  • sur la peau du visage, préparée sur une base tonale et une poudre de teinte claire, une poudre foncée ou un fond de teint foncé est appliquée aux angles saillants des pommettes (le mélange est effectué le long de la face inférieure de la mâchoire); assombrit davantage les côtés du front et des tempes;
  • le milieu des pommettes en forme de triangle dont le sommet tend vers les tempes est couvert de rougissement;
  • une poudre légère illumine la surface centrale du visage: menton, nez et front;
  • Les sourcils doivent être raccourcis et disposés en ligne montante avec un coude.
Avec une configuration de visage carré, la meilleure solution pour équilibrer ses proportions serait un maquillage des yeux expressif

Avec une configuration de visage carré, la meilleure solution pour équilibrer ses proportionsil y aura un maquillage des yeux expressif.

Cosmétiques de pommettes

Pour comprendre comment faire des pommettes avec des produits de maquillage, il est nécessaire de prendre en compte le type de peau du visage (sèche, mixte ou grasse) et son teint.

Base de maquillage

En raison de sa texture, un apprêt liquide ou crème uniformisera les irrégularités de la peau (rides, pores, acné).

crèmes de base

Pour une durabilité maximale du maquillage, les bases tonales mates sont sélectionnées et appliquées en couche mince à l'aide d'une éponge synthétique ou d'un pinceau biseauté. Si la crème est utilisée comme un ton plus foncé, elle ne devrait pas trop contraster avec l'ombre de la base quotidienne.

poudre

La poudre libre convient bien au travail avec d'autres textures.Lors de la mise en évidence des pommettes, il est utile d’en faire plusieurs nuances: translucide, de couleur naturelle et quelques tons plus foncés à partir de la poudre communément utilisée.

rougir

Le blush peut être liquide, friable, crémeux, sous forme de bâtons, de billes, de gel. Il est bien appliqué sur les cosmétiques et convient à tout type de peau sous forme de boules, friables et compactes. Une humidité supplémentaire donnera un blush liquide et crème.

Le blush liquide et crème ajoute de l'humidité

. Il est facile de les appliquer avec les doigts en tapotant légèrement la peau. L'inconvénient est que les textures humides sèchent rapidement, il sera donc difficile pour une personne peu pratique de faire face à la correction de maquillage ultérieure.

Le fard à joues élégant a une grande durabilité, mais ne convient pasà appliquer sur les peaux grasses en raison de leurs huiles.

Outre la cohérence de l'outil, vous devez choisir la nuance correspondant au teint. Les filles marron foncé conviennent aux tons blush brun, beige, rose foncé et cramoisi. Svetlolitsym - couleurs rose pâle et pêche. La peau bronzée sera décorée de blush doré au miel.

Attention!Puisqu'il est facile de faire des pommettes expressives avec un maquillage brillant pour le maquillage du soir, beaucoup essaient de répéter le même succès avec un maquillage du visage le jour. Cependant, pour ces derniers, il est parfois suffisant d’utiliser plusieurs poudres de nuances différentes: naturelle et foncée, sinon le maquillage paraîtra inapproprié.

Lire un article intéressant:Biotattoo au sourcil au henné: critiques et résultats

Bronzeurs

Ils sont pris un ou deux tons plus foncés que la nuance naturelle du visage sous forme de poudre, de boules ou de crème.Le ton du support est choisi pour imiter l'ombre : gris-brun pour les filles au visage clair et brun foncé pour celles à la peau foncée. Sur le visage roux aura l'air harmonieusement bronzer couleur pêche ou de bronzage.

Bâton et crayons

Le correcteur masque les zones à problèmes : cernes, acné, rougeurs. Il s’applique aux problèmes qui ne peuvent pas cacher la base.

Le surligneur met en valeur les zones du visage sur lesquelles il convient de mettre l'accent.

Les surligneurs mettent en évidence les zones du visage qui doivent être soulignées. Pour le maquillage de jour délicatmat utilisé ou satin signifie, pour le soir - avec des paillettes. Selon la situation, ils prennent des nuances blanches ou dorées.

Shimmers (produits cosmétiques contenant des particules réfléchissantes) - donnent un éclat lumineux à la peau du visage et conviennent au maquillage de soirée.

Technique de maquillage progressif des pommettes

Quel que soit le type de visage chez les filles, elles devront effectuer la même manipulation esthétique pour maquiller les pommettes.

Préparation du maquillage

La préparation du maquillage commence par le nettoyage du visage à l’eau tonique ou micellaire. Ensuite, la peau du visage est humidifiée avec tous les moyens habituels (crème, fromage ou gel). Après absorption complète de l'agent, un apprêt est appliqué.Les autres problèmes sont couverts par le mandataire.

Informations sur:Micro-sourcils: photo avant et après

Faites attention!Pour appliquer des textures liquides, utilisez des brosses en fibres synthétiques, des éponges synthétiques ou des doigts. Les brosses friables utilisent des brosses à bord biseauté en fibres naturelles.

Application de la fondation

Avec des doigts ou une éponge, la consistance (assortie à la couleur du visage) est doucement «martelée» dans la peau. Si l'action est mal exécutée, cela aura une incidence sur le stade d'utilisation des paillettes, ce qui révélera les zones problématiques non dissimulées.

Application de poudre

Un effet matifiant supplémentaire sur le maquillage est obtenu par une fine couche de poudre translucide en vrac. Il se chevauche légèrement grandbrosse ronde sur le maquillage de base.

La maigre couche de poudre translucide lâche donne un effet matifiant supplémentaire au maquillage

Application de blush and bronzer

Pour commencer, la ligne d'assombrissement des pommettes est déterminée. Pour ce faire, les lèvres se plient "en arc" et maintiennent la ligne sous les os des pommettes, en descendant du temple. Ensuite, assombrissez le contour du menton et montez jusqu’à la tempe.

Dans le même sens, couvrez soigneusementla poudre appliquée au pinceauavec un poil large et uniforme. Les zones classiques d'assombrissement sont les ailes du nez, les tempes, la ligne de croissance du poil, les bords du front, les joues (la surface sous les arches zygomatiques), l'espace entre le sourcil et l'oeil, le menton.

Pour commencer, la ligne d'assombrissement des pommettes est déterminée. Pour ce faire, pliez les lèvres "en arc" et maintenez la ligne sous les os des pommettes en descendant du temple

Blush sélectionné avec succès, si elles correspondent à celles du visage naturel (pour en savoir assez pour lui pincer les joues plusieurs fois). Appliquer sur la partie la plus saillante des joues. Pour le définir, vous devez sourire largement. Après application de la peinture, tout est à nouveau bien ombragé.

Pour éviter l’application inégale du ton du blush ou de la poudre bronzante, , il est nécessaire de secouer le pinceau du poignetde la main. Si vous avez passé au crible la saturation du ton, vous pouvez corriger les effets en appliquant une poudre translucide ou en ombrageant les cosmétiques.

Utilisation de bâtons et de crayons spéciaux

UtilisationDes bâtons et des crayons spéciaux apparaissent au stade final du maquillage. Il est fabriqué au pinceau biseauté.Le surligneur éclaire le point le plus hautdes pommettes.

Les zones habituelles pour éclaircir le visage sont les suivantes: arête du nez, arcades sous les sourcils, milieu du front, arrière du nez, pommettes, creux sur la lèvre, le menton, le coin des yeux - tout ce que je veux mettre en évidence.

Les zones habituelles pour éclaircir le visage sont les suivantes: pont du nez, arcades sous les sourcils, milieu du front, dos du nez, pommettes, creux sur la lèvre, menton, coins des yeux

Shimer il est utilisé pour passer sous les projecteurs, dans une discothèque, pour un maquillage du soir. Ils ont marqué la ligne allant des pommettes au temple.

Il est important de se rappeler!Avant de vous maquiller les pommettes, vous devriez penser à une coiffure appropriée. Les cheveux, disposés en cascade ou bouclés, ajouteront également de l'attention à la nouvelle image.

Après avoir appris à maquiller les pommettes, vous devez passer à la pratique permanente. Les techniques de maquillage habituelles vous aideront à choisir le bon maquillage pour chaque événement et à mettre en valeur avec succès les aspects magnifiques de votre apparence.

Assistez à une classe de maître d'un maquilleur sur le contour du visage:

Comment obtenir le ton et les contours parfaits, voir cette vidéo:

Sculpture de visage à la mode dans cette vidéo: