Correction du visage avec correcteurs. Tout sur les correcteurs et correcteurs

Vous pouvez toujours trouver quelque chose à redire à leur apparence. Les défauts mineurs ou la fatigue ne sont pas toujours corrigés par le fond de teint ou par la poudre, des correcteurs sont inventés pour de tels cas.

Il est possible d’éliminer environ 80% des défauts à l’aide de correcteurs , mais à une condition: le choix parfait des couleurs et le respect des règles d’application.

Types de correcteurs

Contenu de l'article:

  • 1Types de correcteurs
  • 2Quelles couleurs sont utilisées pour
  • Marques populaires de correcteurs de qualité
    • 3.1Erace Corrector par Max Factor
    • 3.2Correcteur à rouleaux Garnier Skin Naturals
    • 3.3Éprouvette Pupa Luminys Touch
  • 4À propos des correcteurs
  • 5Marques populaires de correcteurs
  • 6Pinceaux pour la correction du visage
  • 7Forme du visage parfaite
  • 8Trucs mineurs de maquilleurs professionnels et de cosmétologues

La correction du visage à l'aide de correcteurs de différentes consistances a ses propres spécificités.

  • Solide.Facile à appliquer. Le principal avantage - ne pas obstruer les rides et les plis sur la peau du visage. Disponible sous la forme d'un crayon.

  • Liquide.Similaire à fondation. Pour utiliser le correcteur, vous aurez besoin d’une brosse ou d’un bâtonnet spécial, qui sont généralement inclus dans le kit. Pour les zones à problèmes, utilisez des correcteurs liquides sous forme de crayon automatique.Appliquez le produit rapidement.Il a une base maigre.
  • huile.La composition est très similaire.maquillage théâtral, avec une structure dense. Idéal pour masquer une ecchymose ou une pigmentation prononcée.
Apprenez à faire les sourcils de manière idéale:Marques populaires de henné pour les sourcils, comment choisir comment appliquer.

Quelles couleurs sont utilisées pour

Les correcteurs d'épreuves sont représentés dans un vaste assortiment, même si dans l'arsenal domestique tout ne sera pas nécessaire.Il existe des correcteurs corporels et des correcteurs de couleur ayant une fonction spécifique.

  • Correcteur blanc.Vous permet d'éclaircir les taches pigmentaires sombres et de masquer les taches de rousseur. Mais, cette couleur implique un usage très habile, elle est utilisée pour sculpter la forme du visage et souligner les bosses.À l'aide de l'outil, vous pouvez soulever les coins «fatigués» des yeux.
  • La teinte beigepermet de raviver et d’harmoniser la couleur de la peau du visage. Cache les problèmes résiduels après des ecchymoses ou de l'acné.
  • La nuance abricotest utilisée le plus souvent pour les peaux vieillissantes, à teint gris, sans blush.
  • La couleur rosedu correcteur peut être utilisée pour toutes les couleurs de la peau du visage et couvre ainsi les tons foncés, en particulier sous les yeux.résiste aux taches pigmentaires et au réseau veineux.Si le maquillage est fait pour une fête à l'intérieur, vous devriez utiliser le correcteur avec une teinte rose.
  • La couleur olivepermet de masquer les taches rouges sur les peaux à la peau foncée.
  • Le correcteur jauneréduit la visibilité.des ecchymoses sous les yeux, des ecchymoses et des cercles. En conséquence, vous pouvez obtenir une teinte chaude du visage.
  • Vert clair.Cette nuance cache l'acné et les rougeurs. Convient aux peaux froides.

  • La lavandeou le rose-violet cache bien la couleur jaune. Cache parfaitement les effets de la chirurgie.
  • Le violet avec le bleuest conçu pour masquer les taches pigmentaires.
  • Un correcteur orange ou jaune vifconvient aux filles à la peau foncée, car il cache bien les contusions et les cernes sous les yeux.
  • Le décalage bleupeut neutraliser la couleur sombre d'un bronzage intense.

Fait intéressant!Si vous avez besoin d’être brillant en lumière naturelle pour corriger le ton du visage à l’aide de correcteurs, utilisez des teintes chaudes, dorées et jaunâtres.

Popular article site:Comment entretenir et nettoyer les sourcils après un microblading

Marques populaires de correcteurs de qualité

Malgré la vaste gamme de produits, il existe encore des fabricants populaires leaders dans ce domaine.

Erace Corrector par Max Factor

Le correcteur est idéal pour masquer les ecchymoses et la fatigue.Bien qu'il y ait beaucoup de controverses autour de cet outil, mais un seul problème, les femmes ne savent tout simplement pas comment utiliser cet outil.

C'est la teinte jaune qui permet d'éliminer les signes de fatigue et de nuit sans sommeil.

Le crayon est hypoallergénique, il convient donc àutiliser pour les peaux sensibles et à problèmes.L'odeur du correcteur est naturelle car il ne contient pas de parfums, il hydrate la peau du visage.

La structure du correcteur est douce, le ton est serré sur la peau, ce qui vous permet de cacher les problèmes même sous les yeux.

Correcteur à rouleaux Garnier Skin Naturals

L’objectif principal du correcteur est de masquer les cernes, mais il peut être utilisé pour d’autres zones problématiques de la peau.

Selon la texture, le crayon est liquide, il est rapidement absorbé et uniformise le teint de la peau.

Le correcteur n'est pas bouché, même dans les rides fines et ne roule pas.La composition ne contient pas de composant SPF, très important lorsqu’il est utilisé sur la peau autour des yeux.

Parmi les inconvénients, le produit a une structure peu dense et ne convient donc pas aux peaux trop problématiques.

Ne manquez pas la manière de réaliser des sourcils parfaits:Sourcils en microblading: caractéristiques, résultats, photo avant et après

Correcteur Pupa Luminys Touch

Idéal pour masquer les défauts.

Avec une structure très légère, il ne roule pas, mais cache aussi bien les défauts.

Une brosse est incluse dans le kit. Par conséquent, une correction faciale à l'aide du correcteur de ce fabricant vous permet d'appliquer le produit aussi précisément que possible.

Faites attention!Lorsque vous choisissez un correcteur, choisissez un outil avec une texture dense, si les défauts du visage sont trop visibles.

Commentpour faire ressortir la forme parfaite des sourcils:Coloration des sourcils au henné: bénéfice, beauté, supériorité. Comment colorer les sourcils au henné à la maison.

À propos des anti-cernes

Tous les fonds, comme les correcteurs, sont conçus pour masquer tous les défauts de la peau. Il existe un grand nombre de cache-cernes sur le marché.

Les principaux types:

  • Crayon.Utilisé pour masquer les défauts dans de petites zones de la peau. Pour cacher les ecchymoses sous les yeux, un crayon ne fonctionnera pas. Dans le même temps, la structure dense vous permet de masquer les fortes rougeurs et l'acné.
  • Correcteur de minéraux.Il est produit à partir de microparticules de minéraux, dissimulant parfaitement les défauts. Avec l'aide de l'outil, vous pouvez «masquer» les ecchymoses, tandis que le correcteur a un effet cicatrisant, sèche et nourrit la peau au site de l'acné.
  • réfléchissant.Non seulement cache les défauts, mais donne également à la peau un éclat naturel. Mais,utiliser un tel outil ne peut être typé que d'un certain professionnalisme , afin de ne pas isoler encore plus de défauts.
  • Hydratant.Conçu pour les peaux sujettes à la sécheresse, permet même de masquer les ridules.
  • autocollant de correcteur.C'est une substance sèche qui cache bien les cicatrices, mais pas les poches bleues sous les yeux.
  • Crème.C'est un classique de tous les outils de masquage, il peut être appliqué avec les doigts ou avec un pinceau. Convient pour cacher de grandes cicatrices et une peau sombre sous les yeux.
  • Sec.Destiné àpropriétaires de peau grasse, avec des problèmes prononcés. Faire face à des signes d'acné et de points noirs.
  • Correcteur 3D.La méthode la plus avancée de fabrication d’outils de masquage pour le visage vous permet de créer une image parfaite même avec les défauts de peau les plus graves. Cela crée une image idéale et naturelle.
  • Surligneur.Utilisé pour créer du maquillage de soirée. Il s’agit d’un mélange de correcteur et d’un agent rétroréfléchissant. Vous obtenez ainsi une image lumineuse et attrayante.

N'OUBLIEZ PAS!La correction du visage à l’aide de correcteurs devrait être effectuée conformément aux instructions, sinon le résultat pourrait être contraire. Pour obtenir l'effet, il faudra acheter plusieurs correcteurs.

Marques populaires de correcteurs

YVES SAINT LAURENT , assez connu, présente une texture à la fois légère et dense. Il peut être utilisé pour tout type de peau, résiste à presque tous les types de défauts. Livré avec un pinceau.

GUERLAIN issima Precious Lightavec effet réfléchissant, adoucit. Lisse presque parfaitement les défauts, juste ombragé.

CHRISTIAN DIOR Correcteur de cernes Diorskin Sculpt.La composition vous permet de résoudre trois problèmes à la fois: lisser, resserrer et masquer la fatigue.

Brosses pour correction du visage

Malgré le grand nombre de correcteurs et la possibilité d'appliquer avec les doigts, vous ne pouvez obtenir le meilleur effet qu'avec des brosses.

Cet outil vous permet d’appliquer avec précision la nuance nécessaire du correcteur exactement à la zone de la peau qui nécessite une correction.

La correction du visage à l'aide de corrélateurs aidera à créer le maquillage parfait. Mais un seul correcteur ne peut pas faire - assurez-vous d'utiliser plusieurs pinceaux de maquillage de haute qualité.

Les cosmétologues s'accordent pour la plupart à penser que le pinceau pour la correction du visage devrait avoir une courte sieste, mais un diamètre assez grand.

​​
Nom Description succincte Principaux fabricants
pinceau Duofiber Idéal pour un usage domestique, approprié pour appliquer un correcteur, du blush et de la poudre. GRAND STIPPLING, MixC 16KN-04, Techniques réelles, Kodi-Professional
Brosses larges et plates Bien adapté à l’application d’une base liquide, vous permet d’appliquer uniformément la base sur tout le visage, sur des zones problématiques particulières.
Poils arrondis Permet également d'appliquer un correcteur et est un outil de base dans la plupart des salons de beauté.
Sieste oblique Idéal pour la correction du visage avec correcteur, permet de masquer presque toutes les zones à problèmes de la peau.
pinceaux étroits Ils ont un diamètre mince et une pile pointue à la fin. Laisser appliquer le correcteur le plus précis possible sur la peau sous les yeux.

La règle principale lors du choix des brosses pour la correction du visage aveccorrecteurs - les poils de brosse doivent être synthétiques ou semi-synthétiques.Dans ce cas, l’élasticité des poils vous permet d’appliquer l’agent le plus précisément possible sur la peau.

Pinceau duofiber

Les pinceaux ont une longue durée de vie et facilitent grandement l’entretien.

Le contour du visage idéal

La plupart des défauts peuvent être cachés sous un maquillage habile:

Correction (contour) d'un visage rond.Dans ce cas, l'accent est mis sur les parties latérales du visage afin d'éliminer l'effet des joues de «bébé».

Un correcteur de tonalité sombre est utilisé à cet effet. Il est nécessaire d'obtenir l'effet d'un demi-cercle et le centre de celui-ci est l'auricule. Les arcs doivent capturer les joues mais ne pas atteindre le nez.

Correction (contour) d'une face carrée.Le ton sombre est conçu pour masquer les traits "carrés" excessivement saillants du visage, l’angularité des parties latérale et inférieure. Clarifier le nez, la partie centrale du front et le menton.

Correction (contour) d'une face triangulaire.Si le triangle de la face est dirigé vers le bas, les coins du front et tous les traits saillants sont sujets au virage. La netteté du menton est cachée en éclaircissant ses parties latérales et en s'assombrissant au centre.

Un triangle dirigé vers le haut nécessite l'assombrissement de la partie inférieure du visage. Les accents doivent être placés en haut du visage. En termes simples, tout ce qui est riche et sombre devrait être situé en bas et clair - en haut.

Correction (contour) d'un visage ovale. Option idéale et ne nécessite pratiquement pas de correction minimale. Mais tous les propriétaires de cette forme de personne ne sont pas d'accord avec cette affirmation.

Dans ce cas, un ton sombre est appliqué sur la zone située sous les pommettes pour leur donner un plus grand relief. Le correcteur peut être appliqué au centre du menton. Pour donner au menton une aristocratie, des traits sombres lui sont appliqués avec un pinceau fin pour former le contour souhaité.

Correction (contour) d'une face en diamant.Ce type d’apparence, maître du visage s’appelle aussi «diamant». Le visage vous permet de lisser les traits angulaires ou inversement.

La deuxième option est généralement utilisée pour le maquillage de jour. Pour les parties, ils essaient de lisser les «coins» en utilisant les mêmes principes que pour corriger la forme triangulaire du visage.

Correction (contour) d'un visage allongé ou allongé.Le correcteur sombre est appliqué sur la partie inférieure du menton, puis le visage semble plus court. Le contour sombre lira l’allongement s’il est appliqué le long de la racine des cheveux d’une tempe à l’autre.

Quelques astuces de maquilleurs professionnels et de cosmétologues

IMPORTANT!Tout type de correcteur permettant de corriger les traits du visage et de dissimuler les imperfections est appliqué uniquement le long des lignes de massage.

Dans la zone des yeux, le correcteur est appliqué aux limites à l'aide d'un outil tonal.Après avoir repéré près du coin interne de l’œil, le correcteur est ombré pour obtenir une fusion visuelle avec un outil tonal.

avec correction du visageAvec l'aide du correcteur du même ton que la base, il peut être appliqué à la fois avant et après l'application de la base.

Correction de la forme du nez.La forme allongée du nez peut être raccourcie visuellement en obscurcissant la pointe. Idéalement, le nez devrait être injecté sur la ligne de la ligne supérieure de la narine représentée. Toutes les zones ci-dessous peuvent être assombries.

Il est possible d’allonger le nez en mettant simplement des accents sombres sur la zone du visage, du dos du nez au bout des sourcils. Le bout du nez et le dos peuvent être allégés.

Le nez recourbépeut également être redressé en éclaircissant la pointe et le septum légèrement obscurci entre les narines. Le nez large est masqué par l’obscurcissement des parties latérales et des ailes du nez, et la partie antérieure est éclaircie d’une largeur de trait d’environ 4 mm.

Correction de la forme des yeux.Pour élargir visuellement la distance entre les yeux, épilez soigneusement les sourcils dans le nez et étendez-les au crayon.

Les coins intérieurs et le nez sont recouverts d'une ombre légère et des tons plus sombres sont appliqués au milieu du siècle. Les yeux rapprochés corrigent en soulignant les coins extérieurs des yeux et en masquant les intérieurs.

N'oubliez pas le correcteur pour cacher les poches et les ecchymoses sous les yeux.

Correction des sourcils.Veillez à appliquer une base pour les paupières afin que les ombres ne roulent pas. Élever les sourcils peut être des nuances lumineuses appliquées à la ligne inférieure des sourcils, sur la croissance des poils.

Vous pouvez améliorer l'effet d'un rehaussement réfléchissant. Des sourcils lointainsplantés les uns des autres, corrigés par des ombres sombres, créant des ombres sur la paupière supérieure, partant du coin extérieur pour atteindre le milieu.

Les sourcils serrés, les ombres sont appliquées à partir du coin extérieur et se terminent au milieu du siècle.

Changement de forme des lèvres.Pour commencer, les lèvres sont poudrées et teintées dans une teinte naturelle. Sur les lèvres minces, le contour est nécessairement dessiné, pas plus de 1,5 mm en retrait du contour naturel.

Le gonflement peut être provoqué par réduction visuelle du coin des lèvres. Le ton du rouge à lèvres ne peut être utilisé que dans des tons naturels, rose ou beige, vous pouvez utiliser du brillant. Les lèvres comprimées et allongées peuvent être masquées si les coins ne sont pas délimités.

Toute correction au moyen de mesures correctives ou par d'autres moyens correspond au désir de rapprocher les traits du visage de l'idéal.Les cosmétologues recommandent d'utiliser des correcteurs avec une structure sèche avec une correction quotidienne minimale.

Pour une correction en profondeur, il est recommandé d'utiliser des correcteurs de graisse. L'échelle de couleur du correcteur doit correspondre au ton du pigment naturel de la peau.

Correction du visage avec des correcteurs de graisse:

Correction du visage avec correcteurs. Technique: