Coupes de cheveux en cascade pour les cheveux longs. Photo, instructions étape par étape comment couper

Selon les stylistes,Cascade a une coupe de cheveux à la mode qui comporte tant d'avantages et d'options élégantesque beaucoup de filles la choisissent pour un nouveau look sans réfléchir.

Cependant, tout le monde ne peut pas utiliser les domestiques de coiffeurs professionnels, vous devez donc savoir comment couper la cascade à la maison.

La coupe de cheveux particulièrement élégante est faite pour les cheveux longs, comme en témoigne la popularité de ce sujet dans de nombreux forums de femmes.

Une coupe de cheveux charmante et efficace est considérée comme la plus universelle parmi toutes. Il existe un grand nombre d'options pour cette coiffure, en fonction de la forme du visage, de l'épaisseur du cheveu et de sa structure.

Voir le classement le plus honnête des 5 meilleurs:Tondeuses à cheveux professionnelles

Dans le même temps, le processus de découpe ne nécessite pas beaucoup d’effort et de complexité. En outre,"Cascade" est facile à poser et vous permet de créer des coiffures de tous les jours et de toute la soirée .

Caractère unique et avantages de la cascade

Le contenu de l'article:

  • 1Unicité et avantages de Cascade
  • 2Options de coupe de cheveux en cascade
  • 3Un ensemble d’outils pour couper à la maison
  • 4Comment préparer les cheveux pour la coupe de maison
  • 5Comment couper les cheveux longs en cascade à la maison: instructions pas à pas
  • 6Options de style pour Cascade Haircut

Les coiffures Cascade présentent plusieurs avantages par rapport aux autres types de coupe et conviennent à presque toutes les filles, quels que soient leur âge et leur forme.les visages. Les cheveux deviennent obéissants et ne nécessitent pas beaucoup d'effort pour se coiffer.

Je veux souvent mettre à jour ma coiffure, alors la question: comment couper les cheveux longs en cascade chez soi intéresse beaucoup de gens.

Caractéristiques d'une coiffure:

  • quelle que soit la longueur des boucles , la coiffure a une allure moderne et élégante ;
  • si vous choisissez la bonne coiffure, alorsvous pouvez réduire considérablement l'âge de la femme , masquer les défauts et corriger les traits du visage;
  • ajoute de l'épaisseurà des boucles minces;
  • l'occasion de transformer radicalement l'apparence sans aucun changement dans le style du vêtement.

Cascade - Une coupe de cheveux charmante et efficace est considérée comme la plus universelle parmi toutes. Les cheveux longs sont tout à fait faisables pour couper une cascade à la maison.

Principaux avantages:

  • le coiffage et la coupeLes cheveux longs «Cascade» peuvent être effectués à la maison sans coûts de temps particuliers;
  • est universelet rencontre tous les âges;
  • à la suite d'expériences , une image élégante et intéressante est créée;
  • a fière allure sur tous les types de cheveux , quelles que soient la couleur et la forme du visage, ce qui cache les défauts et souligne les principaux avantages.

Haircut "Cascade" - la solution idéale pour les problèmes de cheveux fins. C'est grâce à cette coiffure particulière recommandée aux femmes âgées.

Options de coupe de cheveux en cascade

Il existe de nombreux types de coupes de cheveux"Cascade", dont les plus populaires sont:

  1. La cascade classiqueest une excellente option pour un look quotidien. Des mèches de différentes longueurs et des transitions douces confèrent aux cheveux une sévérité et un style unique. La coupe de cheveux convient aux cheveux longs, sans faste. Cette cascade est facile à coiffer, ce qui vous donnera toujours une belle apparence.
  2. Version asymétrique- caractérise l'extravagance et le style. L'essence de cette coiffure réside dans les différentes longueurs de mèches des côtés gauche et droit du visage.
  3. Technique déchirée- la répartition inégale de brins de différentes longueurs vous permet de masquer les défauts de votre visage, y compris les pommettes larges. Le modèle de coupe de cheveux contient une vue non standard en plusieurs étapes. La cascade déchirée est destinée aux mèches droites, car elle est presque imperceptible sur les cheveux ondulés.
  4. Cascade structurée (double)- un avantage sur les autres types de coupe de cheveux est la présence d'une transition composée de deux niveaux. La partie supérieure des cheveux forme une sorte de "bonnet" et le reste tombe facilement sur les épaules. Haircut combine la longueur moyenne des cheveux devant et les allongeant visuellement par derrière.
  5. Cascade graduée- les brins sont coupés en couches dans les régions inférieure et latérale, mais les couches supérieures sont plus courtes. Le niveau final de graduation est déterminé par le maître, à partir de l’aspect général de la coupe de cheveux.

Faites attention!En version standard, coupe de cheveux structurée.distribué du niveau des pommettes aux omoplates. La ligne supérieure des boucles, généralement, s'insère dans les pointes, créant une chevelure volumineuse. Les pointes peuvent être placées à l'extérieur à volonté, donnant ainsi à la coiffure une efficacité maximale.

La frange oblique, qui agit à la fois comme un élément indépendant et se confond avec la coiffure elle-même, a également l’air élégant.

Considérée comme une coupe de cheveux pour les cheveux longs implique la présence d'une frange de différentes longueurs. Très coiffureavec une frange courte semble attrayant.Mais pour plus d’élégance, il est recommandé de choisir une frange allongée. La frange oblique, qui agit comme un élément indépendant et se confond avec la coiffure elle-même, est délicieusement belle.

Un ensemble d'outils pour couper à la maison

Pour lancer vous-même les cheveux longs en cascade, il n'est pas nécessaire d'utiliser une trousse à outils professionnelle.Il suffit d’acheter des ciseaux, des peignes et un sèche-cheveux ordinaires mais bien affûtés.

.
Outil Objet Caractéristique
peigne peigne Il est utilisé pour peigner les fils de manière uniforme Durabilité, qualité, commodité
Ciseaux droits Donner aux cadenas la longueur requise Acier durable fabriquant des ciseaux tranchants
peigne squelette redressement Coupe de cheveux "Cascade" pour cheveux longs à la maison: bien se peigner ne blesse pas le cuir chevelu
ciseaux à effiler Découpage et redressage de fils Conception unique et haute qualité donnant un volume saisissant
Sèche-cheveux Pose Séchage doux, apport d'air suffisant

Il est important de se rappeler!Avant de procéder à la coupe de cheveux indépendante «Cascade», il est nécessaire de prendre en compte la longueur initiale et souhaitée du cheveu après la procédure, car vous pourriez trop couper et l'image serait endommagée.

Comment préparer les cheveux pour la coupe de maisons

Le processus préparatoire de la coupe de la maison nécessite une approche sérieuse, car il est nécessaire de rétablir l'état de santé naturel des cheveux, de contribuer à renforcer leur structure et leur nutrition:

  1. La présence de pointes fourchues indique un état négligéet une mauvaise alimentation des cheveux. Par conséquent, avant de créer une nouvelle coiffure, il est recommandé de couper les pointes.
  2. Choisir la bonne couleur pour la teintureest une étape tout aussi importante dans la préparation de la coupe. La coloration des cheveux doit être effectuée environ 5 jours avant la coupe.
  3. Après la teinture, il y a perte d'humidité naturelle . Par conséquent, vous devez vous laver soigneusement la tête avec un shampooing de qualité utilisant un baume. Les coiffeurs sont priés de ne pas utiliser d'eau chaude pendant le shampooing. Après tout, la chaleur sèche la peau et conduit à la découverte de squames dans les cheveux.
  4. Pour rétablir l'équilibre hydrique des cheveux, Les masques nutritifs sont appropriés. Ils peuvent être achetés prêts à l’emploi et fabriqués à partir de produits naturels, tels que l’œuf, le kéfir, le miel.

Comment couper les cheveux longs en cascade chez soi: instructions pas à pas

Comment couper une cascade de cheveux longs à la maison - vous devez suivre 7 étapes simples:

Étape 1.La ​​première étape consiste àpréparer les cheveux pour le processus à venir.Tout d’abord, vous devriez bien vous laver les cheveux.

Étape 2.Répartissez les cheveux sur la têteen zones et fixez-les à l'aide de pinces.

Étape 3. Dans la région pariétale , séparez une partie des brins de 2 à 2 cm , peignez à angle droit. Ensuite, choisissez la longueur souhaitée et coupez les cheveux. Ce brin est considéré comme étant celui de contrôle à partir duquel la coupe de cheveux sera effectuée. Il peut également être sélectionné dans la zone de la couronne, mais dans ce cas, la coiffure est complètement différente.

Article populaire sur un site:Coiffures féminines à la mode d'une nouvelle saison sur des cheveux moyens. Photo

Étape 4. Coupez les boucles dans la région occipitale.Les brins devraient être répartis en cloisons horizontales, coupés au niveau souhaité et tirés vers la zone de contrôle. La partie supérieure devrait être plus courte que le bas.

Étape 5.Maintenantdevrait être coupé dans la zone pariétale.Il peut y avoir plusieurs façons dans ce cas. Cisaillementnécessaire, à partir de la longueur du brin de contrôle. La longueur des cheveux près du visage sera sensiblement moindre. Malgré la méthode choisie, il est absolument nécessaire de procéder de la nuque au côté du front et de séparer les mèches horizontalement en se séparant.

Étape 6.Allez àtraiter les cheveux dans la région temporale,en les séparant et en les peignant vers le haut. Ensuite, tondez au niveau des brins avant.

Étape 7.À volonté , tu peux faire un bang.Vous devriez soigneusement peigner vos cheveux et vous débarrasser de ceux qui gâchent la coupe de cheveux. Les propriétaires de brins minces sont invités à utiliser des ciseaux spéciaux pour donner de la densité et un volume notable.

Vous pouvez créer une coiffure pour chaque jour à l'aide des outils de style disponibles.

Un fait intéressant!Dans presque tous les cas, lorsqu’une coupe de cheveux en cascade est effectuée, les zones de transition ne sont pas cachées, mais mises en évidence et accentuées.

Options de style pour une coupe en cascade

La simplicité de la pose est le principal avantage que «Cascade»distingue des autres coupes de cheveux. Suivant certaines règles, vous pouvez indépendamment, sans l'intervention d'un coiffeur, mettre vos cheveux en valeur et mettre en valeur tous les avantages d'une nouvelle image.

Vous pouvez créer une coiffure pour chaque jour en utilisant les meilleurs outils de style.

Pour créer un effet ondulé, il est recommandé de répartir le gel uniformément sur toute la longueur des cheveux mouillés.Après cela, vous devez écraser les mèches du bas vers les racines. Lorsque le gel commence à sécher, une action est nécessaire.déjà fait avec un sèche-cheveux, et le flux d'air chaud doit être distribué à partir du bas.

De plus, utilisezde la cire, elle aidera à mettre en valeur les pointes.Le résultat devrait être renforcé en appliquant une légère couche de vernis.

La pensée non standard n'a pas la moindre importance dans la création d'une image. Par exemple, pour une soirée solennelle, les cheveux près des racines peuvent être levés. Cela aidera non seulement le sèche-cheveux, mais aussi une brosse ronde à dents métalliques.

Lisez un article populaire:Coupes de cheveux à la mode pour cheveux mi-longs, donnant du volume.

Pour créer une image romantique, vous pouvez créer une séparation sous la forme d'un zigzag ou d'une belle tresse.Dans le même temps, les boucles doivent être peignées en arrière, en laissant une mèche légère devant, ce qui rendra l’image plus jeune.

Cascade - une coupe de cheveux soignée et à la mode unique pour tous les temps. Il est non seulement facile à poser, mais vous pouvez facilement le couper chez vous sans avoir recours aux services de coiffeurs professionnels du salon.Un type de cascade bien choisi et une coloration à la mode aideront à relancer l’image. Photos et vidéos pour vous aider!

Comment couper les cheveux longs en cascade à la maison:

Technique des coupes de cheveux en cascade: