Coupez les cheveux vous-même. Instructions de la photo. Qu'est-ce qui est requis et comment couper

Chaque fille se demande tôt ou tard: comment couper ses cheveux, par exemple, jusqu'aux épaules, sans avoir recours à des spécialistes et ne pas aller dans un salon, mais le faire seul à la maison?

Il s’avère que c’est assez simple, car pour cela, il existe de nombreuses façons différentes pour différentes longueurs et types de cheveux.

Avantages et inconvénients de l'auto-coupe à domicile

Contenu de l'article:

  • 1Avantages et inconvénients de l'auto-découpage à domicile
  • 2Quels outils sont nécessaires pour l'auto-découpe
  • 3Organisation du travail
  • 4Préparation des cheveux et sélection de la coupe de cheveux
  • 5Comment couper en douceur les cheveux sur les épaules à la maison. Instructions étape par étape
  • 6Coupe des cheveux longs
  • 7Élimination des pointes fourchues
  • 8Comment couper les cheveux avec une échelle
  • 9Comment couper les cheveux sur les épaules
  • 10Comment se couper les cheveux courts lui-même
  • 11«Cascade»: nous nous coupons les cheveux vous-même
  • 12Comment se couper les cheveux sous le carré
  • 13Comment se faire «Bob» pour lui-même
  • 14Coupez brièvement les cheveux pour eux-mêmes
  • 15Comme c'est beau de faire un bang
    • 15.1Longue frange droite
    • 15,2Frange d'air
    • 15,3Longue frange oblique
  • 16Comment utiliser une tondeuse à cheveux et comment il peut être utile
  • 17Trucs et astucescoiffeurs

Les coupes à distance présentent un certain nombre d'avantages:

Les avantages de la coupe de cheveux à domicile

Gagnez du temps. Pas besoin de choisir l’heure pour aller chez le maître, à la maison, vous pouvez le faire à tout moment. Économiser de l'argent. Une coupe de cheveux avec vos propres mains ne vaudra rien. La longueur optimale. Dans les salons, coupez souvent plus de cheveux que souhaité, mais à la maison, vous pouvez rester à cette longueur, ce qui était prévu. Les cheveux coupés sur les épaules peuvent être plus longs ou inversement. En bref, vous pouvez alors ajuster la longueur souhaitée. Changement d’image facile, possibilité de choisir la coiffure qui vous conviendra.

Dans le même temps, vous ne devez pas oublier les lacunes, mais elles sont peu nombreuses:

Inconvénients de l'auto-coupe de cheveux à la maison

Il est fort probable que la première fois, les résultats ne seront pas satisfaisants. Après la coupe, les cheveux coupés doivent être enlevés dans la pièce. La coupe de cheveux prendra plus de temps qu'une procédure similaire dans le salon.

Quels outils sont nécessaires pour l'auto-découpage

Pour créer votre propre image unique, vous n'avez besoin que de quelques outils.

Avant de commencer une coupe de cheveux, assurez-vous d'avoir:

  • Ciseaux tranchants.Une bonne tondeuse coûte cher, mais vous n'avez pas besoin d'acheter un professionnel pour vous couper les cheveux à la maison.outil;
  • peigne fin.Ce peigne a des dents rapprochées situées dans une rangée. Un tel peigne va peigner soigneusement les mèches de cheveux, en empêchant les poils méchants de glisser et de gâcher la coupe de cheveux;
  • Miroir, mieux deux.Comme les ciseaux, la partie la plus évidente et la plus nécessaire. Les miroirs indiqueront tout défaut, même mineur, pouvant être corrigé immédiatement;
  • vaporisateur.Tout autre appareil pouvant pulvériser de l’eau et les cheveux mouillés peut être utilisé;
  • Pinces.Ils sont nécessaires pour séparer les brins et éliminer les excès, afin de ne pas interférer avec le processus;
  • Table et chaise.Il est nécessaire d’équiper le lieu le plus confortablement possible afin d’avoir un bon aperçu des cheveux.

Vous pouvez vous débrouiller avec l'analogue moins cher des ciseaux, le principal est qu'ils doivent toujours être bien broyés.

Organisation du lieu de travail

.

Pour accélérer le processus de coupe, chaque outil doit avoir sa propre place.

Un grand miroir devrait être placé sur la table pour permettre de bien voir la tête et les cheveux.

Et s’il ya 2 miroirs, il est préférable de les prendre tous les deux, en les plaçant devant vous à une certaine distance, de manière à pouvoir voir les côtés gauche et droit de la tête et même l’arrière de la tête.

Placez une chaise basse ou un pouf devant le miroir.Le fauteuil devrait avoir une hauteur telle que la tête soit entièrement visible dans le miroir.

Il convient de placer un miroir plus petit sur la table, qui peut être placé sur une chaise ou une table de chevet opposée ou tenant,examine ta nuque.

Le peigne et les ciseaux devraient être placés juste sous le bras ,afin de ne pas traîner derrière eux.

Les pinces devraient également être placées à proximité immédiate des bras ou être accrochées très près de manière à pouvoir être atteintes même à partir d'une position inconfortable.

Il faudra utiliser un pulvérisateur avant de couper et, éventuellement, pendant le processus, lorsque les fils sont secs. Par conséquent, il peut être rangé par rapport aux autres appareils, mais en même temps, afin de pouvoir être utilisé facilement à tout moment.

L'endroit doit toujours être bien éclairé pour pouvoir voir les cheveux de tous les côtés.Il est inacceptable de couper les cheveux au crépuscule ou d’éclairer un seul côté de la tête, faute de quoi la coupe de cheveux risque d’être inégale.

Voir le classement le plus honnête des 5 meilleurs:Tondeuses à cheveux professionnelles

Préparation des cheveux et sélection de la coupe de cheveux

La toute première chose à faire avant une coupe de cheveux est de bien se laver les cheveux.Des cheveux propres et mouillés refléteront le mieux le processus et le résultat final de la coupe.

Avant de vous lancer dans une coupe de cheveux, vous devez choisir l'option qui convient le mieux au type de visage de fille. Par exemple, pour faire face, ayant une forme ovale, n'importe quelle coiffure fera l'affaire.

Un visage allongé avec un front haut a fière allure.

Bon à savoir!Stylistes professionnelsIl est recommandé de porter une frange pour un visage allongé et de tresser une tresse, cela raccourcit considérablement le front visuellement.

Des lignes légères de forme carrée et une frange fine qui adoucissent le visage. Des franges droites et douces au contraire rendent le visage plus rugueux.

L'option de vous couper les cheveux aux épaules convient à presque tous les types de visage. L'exception est un type en forme de poire, avec lequel vous devriez soigneusement choisir ces coupes de cheveux.

Pour une coiffure volumineuse et moelleuse, les filles au visage rond doivent se coiffer de plusieurs manières.Étendre le visage et réduire le menton aidera à atténuer les mèches juste en dessous des pommettes.

Pour les filles qui ont un visage en forme de cœur, les experts recommandent de choisir des coiffures pas trop épaisses sur le front et des courbes tout en dessous du menton.

Comment couper en douceur les cheveux sur les épaules à la maison. Guide étape par étape

Le moyen le plus simple de se faire couper les cheveux pour un débutant est de couper les pointes.

Pour les débutants, voici une description détaillée de la procédure à suivre:

  1. Lavez d'abord vos cheveux et épongez-les ou bien humidifiez-les avec un vaporisateur. Après cela, les cheveux seront lisses et raides.
  2. Ensuite, vous devez vous peigner les cheveux.
  3. Il convient également de rappeler que les cheveux mouillés sont un peu plus longs que les cheveux secs. Par conséquent, lorsque vous coupez, vous ne devez jamais oublier de faire un mèche pour que la coiffure ne devienne pas trop courte après séchage, en particulier avant de couper les cheveux à l'épaule. Ne laissant aucune longueurpour le séchage, vous pouvez obtenir une coupe de cheveux n'est pas celle qui a été conçue à l'origine.
  4. Pour commencer, vous pouvez calculer à partir de la règle la longueur que vous devez couper. À l'avenir, il sera plus facile de se concentrer sur l'œil.
  5. Après - coupez les cheveux en haut de la tête au centre.
  6. Il convient d'identifier un brin de contrôle à l'avant, qui servira de guide le long duquel les brins restants seront coupés. Ce brin doit être pris entre l'index et le majeur, il est bon de fixer et de couper la longueur désirée, tout en s'assurant que la coupe est uniforme.
  7. Ensuite, coupez les brins restants de la même manière, guidés par le premier contrôle.
  8. Une fois tous les cheveux coupés, il est nécessaire de les peigner et de les contrôler pour voir s’ils présentent des irrégularités, appelées «queues», si elles existent.

Attention!Les cheveux bouclés doivent toujours être coupés en dessous de la longueur prévue, et les cheveux épais ou épais doivent être coupés avec de petites mèches pour que le résultat final soit uniforme et net.

Pour comprendre comment couper les cheveux sur vos épaules avec des cheveux bouclés, vous avez besoin de pratique.

Mais pour que les cheveux ne se transforment pas en une sorte de carré, vous devez vous retirer de plusieurs centimètres sous une longueur donnée.

Couper les extrémités de cheveux longs

Couper les extrémités des cheveux est très important pour la santé, surtout pour les longs. Pour que les cheveux ne se fendent pas.

À cause des cheveux qui peuvent être coupés:

  • manque de vitamines A et B lors de la consommation d'aliments;
  • manque d'eau dans le corps;
  • tabagisme, alcool;
  • le café ou les produits contenant de la caféine, en raison de la capacité de la caféine à éliminer les substances bénéfiques de l'organisme;
  • maladies du tractus gastro-intestinal;
  • infections;
  • pauvre hérédité;
  • l'utilisation de produits de soins de qualité inférieure.

    Avant de vous couper les cheveux sur les épaules, pratiquez vos pointes fendues.

Il existe plusieurs techniques de coupe des pointes. La technique à utiliser dépend de la longueur du cheveu et de son importance:

  • Une coupe le long d'une ligne . Le type le plus commun. Habituellement coupé 1-5 cm;
  • Couper les flagelles.Vous permet de couper les cheveux sans réduire la longueur. Les cheveux sont divisés en plusieurs parties, chacune tordue en un flagelle serré, et les poils qui en ressortent doivent être coupés. Ces cheveux auront une teinte claire. Souvent, cette option ne peut pas être utilisée pour avoir les cheveux de la même longueur;
  • À l'aide d'élastiques.Les cheveux sont rassemblés dans une queue basse et interceptés par un élastique. Tous les 4-5 cm, nouez une autre bande élastique. Une pointe échevelée se forme à la toute fin. Il doit être coupé. Dissolvez ensuite les cheveux et nivelez simplement la longueur;
  • Découpe avec demi-cercle.Convient à tout type de cheveux. Les cheveux sont divisés horizontalement en2 parties. Le premier est poignardé, le dernier est divisé en occipital et inférieur. Le brin occipital est retiré avec la tête à 90 degrés et coupé. Avec elle égale le reste des cheveux. Donc, il s'avère un demi-cercle. Après avoir séché les cheveux, il ne restera plus qu'à couper les cheveux en vrac;
  • Angle.Il est fabriqué sur le même principe qu'un demi-cercle, mais les cheveux sont divisés en plusieurs parties. Dans ce cas, l'angle de transition sera supérieur à celui du demi-cercle. Ce type de coupe de cheveux allonge le visage et convient mieux aux cheveux raides.

Élimination des pointes fourchues de cheveux

Il est impossible d'éliminer une section existante sans couper les cheveux, mais cela peut être évité.

Les fourches sont appelées trichoptiloses et sont de trois types:

.
  • faisceau de cheveux total;
  • lorsque le paquet est répété plusieurs fois sur un fil;
  • trou au milieu d'un cheveu.

Ces problèmes concernent non seulement les cheveux longs, mais aussi les cheveux le long des épaules. Bien entendu, ils doivent être coupés et vous pouvez même le faire vous-même.

Pour éviter le fendillement, , vous devriez toujours utiliser une tondeuse à cheveux . Les articles de papeterie ne sont pas conçus pour la coupe, ils ne font que blesser les cheveux, transformant les pointes en une frange, ce qui contribue uniquement à la section.

Une coupe régulière des pointes peut aider à éliminer le problème de section. Il suffit de ne couper que 0,5 à 2,5 cm une fois toutes les 6 à 9 semaines.

La règle de base est de couper complètement la section, même un peud'autant plus qu'il ne réapparaît pas.

Les outils qui promettent de soigner les cheveux d’une section n’éliminent pas le problème, mais simplement les coller, mais ils peuvent vous aider si vous les utilisez avant l’apparition du problème.

Article populaire sur un site:Coiffures féminines à la mode d'une nouvelle saison sur des cheveux moyens. Photo

Comment couper les cheveux avec une échelle

Les instructions sont les suivantes:

  1. Pour couper les cheveux avec une échelle, vous devez baisser la tête et les peigner soigneusement.
  2. Sur le front, faites une queue en ramassant tous les cheveux et attachez un élastique.
  3. Attachez un autre cheveu élastique en dessous, puis un troisième à la fin pour couper les extrémités.
  4. La queue devrait être prise par la gencive inférieure, étirée et coupée le long du bord supérieur de l'élastique. La tête doit rester droite pour que la coupe soit uniforme. Si cela ne fonctionne pas tout de suite, la queue peut être coupée jusqu'à ce qu'elle soit lisse.
  5. Ensuite, vous pouvez retirer la deuxième gomme et tous les cheveux divisés en trois parties. Chacun d'eux s'attache également au centre avec un élastique.
  6. Les extrémités des torons doivent être bien profilées.
  7. Après cela, passez à nouveau dans les cheveux avec des ciseaux fins, seulement un peu plus haut qu'avant.
  8. Les brins peuvent maintenant être connectés et corriger les défauts.
  9. Vous pouvez maintenant retirer le premier chewing-gum.
  10. Après avoir peigné, couper les "queues". Coiffure prête.

Il est important de se rappeler!La gomme à mâcher ne doit être utilisée que serrée, afin que les cheveux ne laissent pas ets’applique aussi bien aux cheveux longs qu’aux cheveux, de sorte qu’il est commode de couper les cheveux eux-mêmes.

Cette coupe de cheveux aura l'air meilleure si vous choisissez la possibilité de vous couper les cheveux sur les épaules.Cela paraîtra plus avantageux et plus visible sur les cheveux jusqu'aux épaules.

Comment se couper les cheveux sur les épaules

Afin de vous couper le mieux possible, vous devez bien vous laver les cheveux et les coiffer.

Et vous devez vous faire couper les cheveux comme ceci:

  1. En partant de la couronne, prenez un fil d'environ 1 cm d'épaisseur, comptez environ 5 à 8 cm et coupez le reste. C'est un brin de contrôle.
  2. A tour de rôle, podkhesyvat lui coupe le reste par le haut et coupe la longueur souhaitée.
  3. Ensuite, les fils latéraux sont également coupés le long de la couronne.
  4. Après la zone temporale et pariétal de la même manière, est comparé aux brins déjà préparés.

À la fin, vous obtiendrez une belle coiffure volumineuse.

Comment se couper les cheveux courts lui-même

L'instruction à poil court présente certaines différences:

  1. Humidifiez les cheveux, divisez-les en zones, fixez les mèches avec des pinces pour ne pas gêner.
  2. Ce type de coupe de cheveux devrait commencer par les tempes. Pour ce faire, prenez le fil inférieur et coupez la longueur souhaitée.
  3. Ensuite, le brin est plus haut que le témoin ottyagivayutsya à un angle de 45 degrés et coupé.
  4. De la même manière, coupez toute la zone temporelle.
  5. De la même manière, les cheveux sont coupés sur les côtés, guidés parpréalablement coupé fil.
  6. Coupez tout le dos au milieu de la tête.
  7. La région occipitale reste légèrement plus longue que les zones restantes.
  8. Plus loin à l'arrière de la tête, les mèches de cheveux inférieures sont coiffées, peignées et coupées à la longueur souhaitée.
  9. Maintenant, vous pouvez parcourir toute la tête et voir que les brins se fondent sans à-coups, qu'il ne reste plus de «queues».
  10. La région pariétale devrait rester la dernière. Le long de la séparation latérale, un fil est pris avec celui coupé et coupé perpendiculairement à la tête.
  11. Une fois que toutes les zones de la tête sont coupées, la coiffure est séchée et les derniers défauts corrigés.

“Cascade”: on se coupe les cheveux vous-même

Suivez les instructions:

  1. Pour couper la cascade vous-même, la queue sur le front est collectée.
  2. Il est nécessaire de représenter approximativement la longueur de la coiffure, puis de couper l'excédent dans la queue. Nous vérifions plusieurs fois si l'excédent n'est pas éliminé du fil coupé.
  3. Une fois que tout est devenu parfaitement lisse, il ne reste plus qu’à enlever la gomme et à peigner les cheveux - et la "Cascade" est prête.

Une coiffure très belle et féminine telle que "Cascade" regarde sur les cheveux sur les épaules.Les cheveux coupés sont très beaux.

Comment se couper les cheveux sous le carré

Pour vous faire un gardien, vous devez suivre les instructions:

  1. Cheveux purs mouillés divisés en 7 zones: 2 temporales, centre avant, le dessus de la tête 2, 2 parties de l'arrière de la tête.
  2. À l'avant, sélectionnez le brin de commande et coupez la longueur souhaitée parallèlement au sol. Il ne vaut pas la peine de retarder, sinon le résultat final sera complètement pas comme prévu.
  3. Après avoir cisaillé la zone avant le long du brin de contrôle, l'arrière de la tête est coupé. Pour être sûr de la même longueur de brins, vous pouvez utiliser une règle.
  4. L'arrière de la tête permet de peigner et de couper les cheveux autour du périmètre de la zone occipitale de l'arrière vers l'avant.
  5. De même, plus loin derrière la tête.
  6. La zone centrale avant est découpée à l'extrême, au-dessus du front. Toutes les mêmes manipulations sont effectuées comme avant.
  7. Séchez et coiffez les cheveux à la fin, fixez-les avec du vernis.

Comment se faire «Bob» pour lui-même

Il est nécessaire d'agir comme suit:

  1. Pour commencer, il est également nécessaire de diviser tous les cheveux en 7 parties par zones. Vous devez laisser seulement une partie mince de la racine des cheveux.
  2. Au niveau des tempes, coupez les brins à la longueur souhaitée, comparez-les de manière à ce qu'ils soient identiques.
  3. Ensuite, coupez les brins inférieurs libres à l'arrière du cou à la longueur souhaitée.
  4. Puis déplacez-vous progressivement du cou vers l'avant en alignant les brins. Dans chacune des zones, des brins inférieurs aux supérieurs, coupez tous les cheveux en vous concentrant sur les premiers brins de contrôle.
  5. Il reste à sécher et à mettre les cheveux, si nécessaire, retirez les "queues". La coiffure était soignée, derrière la tondeuse pour enlever les poils du cou.

Les cheveux coupés courts à eux-mêmes

Thisl'instruction vous dira comment couper vos cheveux courts:

  1. Tout d'abord, vous devez serrer la queue avec un élastique le plus près possible de la tête, en peignant soigneusement tous les cheveux et en les séparant, ce que la future coupe aura.
  2. Ensuite, desserrez légèrement le chewing-gum en le poussant à quelques centimètres de la base de la queue. Maintenant, maintenant le chewing-gum en place avec votre main, coupez la queue avec des ciseaux.
  3. Une fois toute la queue coupée, retirez la gomme. Le résultat sera similaire au carré "sur la jambe". Cette jambe doit être coupée.
  4. Pour ce faire, peigner les cheveux et couper le reste de la couche supérieure. Les cheveux à l'arrière de la tête ont également été nettoyés avec un rasoir.
  5. Il ne reste plus qu'à poser les cheveux.

Comme c'est beau de couper la frange

Bang - la partie principale de la coiffure, qui perd sa forme en premier, et il convient de la couper plus souvent.

Et pour ne pas courir si souvent chez le coiffeur, vous pouvez le faire vous-même en toute sécurité.

Les experts donnent plusieurs exemples de divers types de franges pouvant être faites de vos propres mains.

Longue frange droite

Comment le faire:

  1. Un coup en ligne droite commence par le fait que tous les poils en excès sont enlevés pour ne pas gêner.
  2. Bangs est divisé en trois parties.
  3. Les parties moyenne et droite sont peignées et tirées entre l'index et le majeur à la longueur souhaitée. Couper en tenant strictement les ciseaux à un angle de 90 degrés.
  4. Répétez ensuite l'opération avec les cheveux restants.
  5. Connectez les pièces et vérifiez que la coupe est égale.

Air Bang

Pour ce type de frange, des cisailles à effiler seront nécessaires.

Vous devez vous faire couper les cheveux comme ceci:

  1. Des mèches de cheveux sont séparées pour une frange future et le reste est poignardé.
  2. Une bonne frange mouillée.
  3. L'excédent est coupé, mais 1 cm de plus que nécessaire, car à l'état sec, la détonation augmente d'environ 1 cm.
  4. Après - vous devriez profiler la détonation résultante, en tenant les ciseaux parallèles au visage. Il ne reste plus qu'à poser la frange.

Longue frange oblique

S'il est coupé pour la première fois, les experts recommandent de ne pas mouiller les cheveux afin de voir le résultat immédiatement.

Comment couper ce type de détonation:

  1. Les cheveux en excès sont piqués et la frange coupée à l’angle désiré.
  2. Si des extrémités déchirées sont nécessaires, les ciseaux sont coupés à un angle de 45 degrés, à environ 1 cm des extrémités de la frange.
  3. Le résultat est un coup assez «lourd» et il faut le réduire à néant. Pour ce faire, de petits brins sont tirés perpendiculairement aux yeux.
  4. Si vous pincez le bout du fil avec vos doigts, vous verrez une petite queue. Ces queues doivent être coupées avec chaque brin.
  5. Après-frange blanchie. Le degré de classement dépend de la structure du cheveu. Plus les cheveux sont épais et durs, plus il faudra de limage.
  6. Pour créer des extrémités déchirées avec des ciseaux, en les tenant verticalement, faites des coupes en diagonale.
LireArticle populaire:Coupes de cheveux à la mode pour les cheveux moyens, donnant du volume.

Comment utiliser une tondeuse et comment l'utiliser peut être utile

Pour apprendre à utiliser une tondeuse, pas moins qu'un professionnel, vous devez suivre quelques conseils:

  1. Vous devez couper les cheveux secs et propres. Si vous coupez même les cheveux mouillés, les lames s'émousseront rapidement.
  2. Divisez la tête en 4 zones: 2 temporales, pariétales et occipitales.
  3. Prenez la buse la plus longue et commencez à couper à l'arrière de la tête. Assurez-vous de couper dans le sens du bas vers le haut, contre la croissance des cheveux.
  4. Sans changer d'attachement, épilez les poils des zones temporale et pariétale.
  5. Réglez la buse sur une buse plus petite, 8-10 mm, pour effectuer des transitions en douceur sur les zones pariétales et temporales déjà ajustées. Pour que la transition se fasse en douceur, vous devez retirer progressivement votre main de la tête.
  6. Une buse minimale ou une lame sans buse est utilisée pour traiter les tempes et le cou. Il est nécessaire de peigner les cheveux de différents côtés, mais soigneusement, afin de raser tous les poils et de ne pas se blesser.

Les tondeuses à cheveux se distinguent par leur prix abordable, une grande variété de modèles.

Un grand nombre de modes vous permet de couper la moustache, la barbe et les favoris chez les hommes, et vous aide également à faire une variété de coupes de cheveux pour les hommes et les femmes.

La machine peut non seulement faire une coupe de cheveux masculine "à partir de zéro", mais aussi aider à créer une coiffure féminine.

Trucs et astucescoiffeurs

Il n’existe que 2 types d’outils de coiffure: de base et auxiliaire.Les principaux comprennent les ciseaux (non seulement réguliers, mais également les éclaircissants) et les brosses à cheveux. Tous les autres outils sont auxiliaires.

Chaque coiffeur a ses secrets personnels.

Toutefois, tous les professionnels donnent des conseils de base lorsqu'ils choisissent des outils:

  • Ciseaux droits. Гleur caractéristique principale est la netteté. Pour les débutants dans le secteur de la coiffure, une question sérieuse se pose: quelle est la différence entre des ciseaux avec un long tissu et un court? Les plus longues sont conçues pour les coupes de cheveux, alors que les plus courtes conviennent à l'ombrage. En plus d'un bon affûtage, les ciseaux doivent nécessairement être bien dans la main. Seulement ils seront faciles et pratiques à couper;
  • Ciseaux à effiler.Il existe une lame dentelée supérieure ou inférieure. Les ciseaux à dents inférieures sont parfaits pour les transitions douces des coupes de cheveux courtes. Avec les dents supérieures utilisées pour les coiffures longues;
  • peigne direct.Il est très important de choisir le bon peigne. Si vous choisissez quelque chose avec des écarts moyens du peigne avec des dents rares ou fréquentes, le peigne conviendra à tous les types de coupes de cheveux. La longueur du peigne influe également sur ce à quoi il est destiné. La longue brosse à cheveux est faite pour les cheveux longs, et la courte est parfaite pour les coiffures courtes;
  • brosses.Il y a rond et carré. Les brosses rondes sont disponibles dans différents diamètres et sont utilisées pour coiffer les cheveux. Seuls les cheveux carrés peuvent donner du volume aux cheveux.des pinceaux;
  • Bols à mélanger.La toute première chose qui mérite notre attention est que le bol ne soit pas en métal. Eh bien, si cela aura une échelle de division. Puisque la peinture va certainement tacher la capacité, il est préférable de choisir un bol de teintes sombres;
  • Pinces.Dans le processus de cisaillement, les pinces à cheveux peuvent être utilisées dans n’importe quel matériau, mais il convient d’éviter la coloration du métal, car le fer à repasser réagit rapidement avec les composants de la peinture;
  • Pinceaux.Existent également dans un vaste assortiment d'espèces. Mais les meilleurs pinceaux sont des spécimens à poils élastiques et souples. Badigeonner avec une queue à la fin aidera parfaitement à diviser les cheveux en mèches. Il est pratique d’appliquer la peinture avec un pinceau étroit, des masques médicaux et d’autres objets plus larges.

Etre styliste pour vous-même et changer de coupe de cheveux n’est pas pire que dans le salon, vous pouvez aussi chez vous, de vos propres mains. Cela vaut la peine de pratiquer, d'apprendre les règles et les nuances de la coupe de cheveux et le résultat vous plaira sûrement à de nombreuses reprises!

Dans cette vidéo, vous apprendrez à vous couper les cheveux sur les épaules ou sous une autre longueur.

Dans cette vidéo, vous verrez comment vous pouvez vous couper les cheveux à la maison: