Cours photo pas à pas: coloration des sourcils au henné à la maison

Le henné est un colorant naturel naturel , utilisé depuis l'Antiquité pour colorer les cheveux, la peau et même les ongles.

De nos jours, cet outil conserve toute sa pertinence et est largement utilisé non seulement comme peinture, mais également comme composition thérapeutique, ce qui a un effet bénéfique sur la structure du cheveu et sur la peau.

Le henné est également un excellent outil pour colorer les sourcils , car il s’agit d’un produit naturel dont l’utilisation est sans danger pour la santé.

Il est tout à fait possible de colorer les sourcils avec du henné à la maison, car il s’agit d’une procédure relativement simple qui ne nécessite pas de connaissances ni de compétences particulières. Suffit de se familiariser avec certaines des recommandations relatives au bon choix, ainsi qu’à la préparation des sourcils et à l’application correcte du colorant.

Il est tout à fait possible de colorer les sourcils à la maison avec du henné, car il s’agit d’une procédure assez simple qui ne nécessite ni connaissances ni compétences particulières.

Remarque!Si vous comparez le henné à d’autres peintures chimiques, il est beaucoup moins résistant et s’enlève plus rapidement. Mais ce n’est pas aussi grave qu’il semble au premier abord, car avec l’aide du henné, on obtient un résultat naturel maximum.coloration.

Et aussiil n’existe aucun risque d’irritation , du fait de la composition naturelle de ce colorant, sans la teneur en composants tels que l’ammoniac et le peroxyde.

Avec l'utilisation régulière de ce colorant pour les sourcils, ceux-ci deviennent plus épais, leur apparence esthétique s'améliore.

Avec l'utilisation régulière de ce colorant pour les sourcils, ceux-ci deviennent plus épais et leur apparence esthétique s'améliore.

Conseils pour choisir la peinture

En fait,le henné est une poudre obtenue d’une usine Lawson . Et si vous l'utilisez sans impuretés, les cheveux auront une teinte rouge vif. Mais pour les sourcils, ce n'est pas très approprié.

Il est préférable d’ajouter des compositions de colorationpour obtenir une nuance plus atténuée. Basma fonctionne bien à ces fins, si vous les mélangez dans des proportions égales, vous pouvez obtenir une belle couleur brune.

La Chine produit des pays comme l’Égypte, le Pakistan, l’Inde, l’Iran, etc. Et fondamentalement, il se présente sous la forme d'une poudre qui doit être diluée avec de l'eau.

Si vous utilisez du henné sans impuretés, les cheveux auront une teinte rougeâtre éclatante. Mais pour les sourcils, ce n'est pas très approprié. Il est préférable d'ajouter des compositions colorantes supplémentaires.

Mais il existe aussi des compositions toutes faites, et aucune manipulation supplémentaire n'est requise, vous pouvez les appliquer immédiatement à leur destination. Ceci est très pratique pour teindre les sourcils au henné sans aucun problème à la maison.

Les marques les plus populaires de henné fini pour les sourcils:

    49) henné frontal;
  • "Fito Cosmetic";
  • Viva Henna;
  • Artcolor;
  • Nila Brow.

Également , il existe un outil vendu sous forme de gélules - «Godefroy» . Et ce henné est le plus souvent utilisé dans les salons de beauté, chez les cosmétologues professionnels.

L'une des marques les plus populaires de henné fini pour sourcils est «Nila Brow».

Les avantages du colorant fini comprennent:

  1. Gain de temps significatif.
  2. Possibilité de choisir la teinte de votre choix.
  3. Pratique pour appliquer la consistance pâteuse du produit.
  4. Instructions détaillées pour l’utilisation du henné sur la teinture des sourcils (composition fixant l’heure exacte, technique d’application, préparation préliminaire).
  5. Low cost.

Le plus souvent dans les magasins, vous pouvez trouver des boîtes contenant du henné iranien et indien. Les deux espèces sont populaires chez les femmes, mais selon les critiques, il est clair queles fabricants indiens produisent un produit plus finement broyé . C'est un avantage indiscutable, car il est beaucoup plus facile de préparer une peinture à partir d'une telle poudre.

Et aussile henné indien donne un résultat plus stable , en teignant efficacement les cheveux les plus clairs.

Le henné indien donne un résultat plus durable en teignant efficacement les cheveux les plus clairs.

Il est important de savoir!Afin de diluer ce produit avec de l'eau, il ne faut en aucun cas utiliser de l'eau bouillante. C'est parce que l'eau bouillanteprovoque le dégagement de substances toxiques lorsqu’il interagit avec la poudre lawsonia. Mais quand même , l’eau devrait être chaude, avec une température non inférieure à 70-80 degrés.

Pour obtenir la nuance la plus appropriée , les produits de coloration peuvent être ajoutés à la poudre de henné avant dilution dans de l'eau :

  • Basma;
  • café noir instantané;
  • infusion de thé noir fort;
  • poudre de cacao.

    En ce qui concerne le choix correct de la couleur, il existe un certain nombre de recommandations en fonction de la couleur des cheveux.

En ce qui concerne le choix correct de la couleur, il existe un certain nombre de recommandations:

  1. Les cheveux brun clair ou la peau claire conviendront aux sourcils brun foncé ou gris.
  2. Les filles noires à la peau foncée doivent opter pour le noir, respectivement.
  3. Pour les blondes, des nuances de brun clair sont la meilleure option.
Un article sur le sujet:Coloration des sourcils au henné: photo avant et après

Outils et matériel nécessaires

La coloration des sourcils au henné à la maison fournit un ensemble de plusieurs outils qui faciliteront grandement le processus.

La coloration des sourcils au henné à la maison fournit un ensemble de plusieurs outils qui faciliteront grandement le processus.

Pour la procédure, vous aurez besoin de:

  1. Convient à la brosse à sourcils (coton-tige approprié).
  2. non métalliquesCapacité d'élevage du henné (avec un métal, une réaction chimique peut survenir, ce qui n'est pas souhaitable dans ce cas).
  3. Gants en polyéthylène et une cape spéciale sur les épaules (pour protéger les mains contre les taches indésirables) et une cape pour maintenir les vêtements propres.
  4. Tampons de coton, lingettes humides (pour enlever délicatement la peinture en excès).
  5. Une spatule ou une cuillère pour (mélanger l'agent colorant).
  6. Toute crème pour le visage (appliquée sur la peau autour des sourcils afin qu'elle ne tache pas).

Tous ces composants doivent être préparés à l'avancepour que tout soit à portée de main. De cette façon, le temps peut être économisé et le processus de peinture effectué efficacement et avec soin.

Préparation des sourcils pour la peinture

Pour obtenir le résultat souhaité de la coloration du sourcil au henné à la maison, vous devez les préparer correctement pour la procédure.

Pour commencer, les sourcils doivent être formés pour s'adapter au visage. Il prend en compte l'incision des yeux, la hauteur du front et d'autres traits du visage.

Pour commencer, les sourcils doivent être adaptés à la forme du visage. Il prend en compte l'incision des yeux, la hauteur du front et d'autres traits du visage.

C’est une grave erreur pour la plupart des gens du sexe féminin de dessiner leurs sourcils en fonction des dernières tendances de la mode. Après tout,n’est pas toujours ce qui est à la mode et pertinent pour absolument tout le monde .

Chaque visage est individuel etla forme des sourcils doit être aussi naturelle et harmonieuse que possible.

Chaque visagela forme des sourcils doit être aussi naturelle et harmonieuse que possible.

Si les cheveux ont déjà été teints avec un autre colorant de composition chimique , vous devez attendre le lavage complet de ce colorant.Comme on ne sait pas ce que sera le résultat de l'interaction de la poudre de Lawsonia et de la matière colorante artificielle.

Instructions pas à pas pour la teinture des sourcils au henné sec

Si toutes les activités de peinture sont effectuées de manière cohérente et correcte, la coloration des sourcils au henné à la maison vous permettra d'obtenir le résultat souhaité avec la nuance parfaite et appropriée.

Il est très important de choisir la couleur de peinture la plus appropriée.Pour cela, la poudre de lavsonia devra être mélangée à un ingrédient.

Il est très important de choisir la couleur de peinture la plus appropriée. Pour ce faire, Lawsonia en poudre devra être mélangé à certains ingrédients.

Instruction:

  1. Diluer le henné avec de l'eau chaude, ajouter si nécessaire la quantité nécessaire de basma, de café ou de thé fort;
  2. Mélanger soigneusement la composition dans un récipient spécial pour éliminer la présence de grumeaux;
  3. Un peu de jus de citron peut être ajouté au mélange fini pour que le henné dure plus longtemps.
  4. À l’aide d’un tonique et d’un coton, traiter la peau des sourcils dans le but de la dégraisser;
  5. Utilisez un crayon blanc pour indiquer la forme souhaitée.
  6. La crème pour le visage gras est appliquée sur les bords des sourcils - il est nécessaire de ne pas peindre accidentellement la peau autour d'eux, car il sera très difficile de s'enleverpeindre.
  7. Ensuite, protégez-vous les mains avec des gants et passez directement au processus de peinture.
  8. Doivent être conservés de 1 heure à 1,5 heure;
  9. Retirez ensuite la matière colorante du visage à l'aide d'un coton imbibé.

    Il est préférable de commencer à teindre par les pointes, d’un côté puis de l’autre, afin d’obtenir la symétrie maximale des sourcils colorés.

Il est préférable de commencer à teindre à partir des pointes , d’un côté puis de l’autre - vous pouvez obtenir la symétrie maximale des sourcils peints, puis peindre soigneusement les cheveux restants.

Faites attention!Pour obtenir une coloration efficace non seulement des poils, mais également de la peau sous eux (afin d'obtenir un résultat naturel), la composition doit être appliquée avec un mouvement de battement.

En cas de henné accidentel sur la peau autour, vous devez le nettoyer immédiatement avec un chiffon humide ou une serviette.

En cas de formation accidentelle de henné sur la peau, nettoyez-la immédiatement avec un chiffon ou une serviette humide.

Les premiers jours, vous ne devez pas exposer la zone des sourcils à des soins cosmétiques.Cette règle doit être respectée afin de consolider la couleur totale.

Lisez un article intéressant sur:Cours de maquillage pour débutants à la maison

Instructions étape par étape pour la coloration des sourcils avec du henné fini

Instructions:

  1. Préparez soigneusement les sourcils en les dégraissant avec du tonique;
  2. Marquez le contour pourforme désirée;
  3. Si la composition prête à l'emploi est présentée dans la consistance souhaitée, vous pouvez alors procéder immédiatement aux actions principales, sans oublier de porter des gants en polyéthylène.
  4. Appliquez la composition en commençant par le bout des sourcils, puis faites le reste des cheveux.
  5. Le temps doit être conservé conformément aux instructions ci-jointes, mais il est recommandé d'attendre au moins une heure pour la première procédure et un peu moins pour les procédures suivantes.
  6. Enlevez le dissolvant de sourcils à l'aide d'un coton humide ou de quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. Procédez conformément aux instructions.

    Appliquez la composition à partir de la pointe des sourcils, puis faites le reste des cheveux.

Comme dans le premier cas, lorsqu’on utilisait de la poudre de henné ordinaire , il est souvent impossible d’hydrater des sourcils colorés au début , en particulier avec l’utilisation de produits cosmétiques.

Sous réserve de toutes les recommandations ci-dessus, vous pouvez obtenir le résultat souhaité: coloration des sourcils au henné dans des conditions domestiques familières.

Soins des sourcils après la procédure

Tout le monde ne sait pas exactement comment bien prendre soin des sourcils après les avoir colorés avec une composition de colorant naturel issue de Lawson.

Il est nécessaire d'appliquer régulièrement de l'huile essentielle sur les cheveux teints.

Afin de préserver le résultat pendant longtemps , il convient de respecter les règles suivantes:

  1. Il est recommandé de ne pas humidifier les sourcils le premier jour.
  2. Pasappliquer pour la première fois les produits cosmétiques décoratifs.
  3. Appliquez régulièrement de l'huile essentielle (par exemple, l'huile d'amande) sur les cheveux colorés.
  4. Ne pas frotter ni éplucher la zone des sourcils.
  5. Vous pouvez fabriquer votre propre masque de vaseline, d’huile de lin et de cire d’abeille. Mélanger tous les ingrédients dans des proportions égales et utiliser chaque semaine.

La coloration des sourcils au henné à la maison est une excellente alternative aux procédures en salon utilisant des colorants chimiques qui, à de nombreux égards, perdent au traitement naturel considéré.

Les sourcils au henné à la maison sont une excellente alternative aux traitements en salon utilisant des colorants chimiques.

Cette méthode n’a qu’un seulcôté négatif - une perte de temps relativement longue .

Mais si vous tenez compte du résultat qui peut être obtenu de cette manière, il est tout à fait possible de supporter cet inconvénient et d'obtenir une belle couleur de sourcil uniforme et saturé.

En savoir plus surMicro-sourcils: avant et après les photos

Que faire si le résultat n'est pas aimé

Étant donné que la coloration des sourcils au henné n’est pas une tâche facile pour beaucoup, en particulier si vous le faites à la maison, le résultat de toutes vos actions peut-être simplement décevant.

Si le résultat n'est pas satisfaisant, dans ce cas, il sera nécessaire de rincer le composé des poils colorés et de l'épiderme situés sous eux.

Dans de tellesDans ce cas, il sera nécessaire de laver la composition des cheveux et de l'épiderme teints en dessous.

Ainsi, comme il est inutile de mouiller vos sourcils avec de l’eau immédiatement après la procédure, cela signifie quesi vous n'aimez pas le résultat, vous devez vous laver correctement . Et pendant la journée, essuyez régulièrement vos sourcils avec un coton-tige trempé dans de l’huile végétale, et traitez-les également à l’alcool.

Il s'agit de la méthode la plus sûre , qui permet de se débarrasser rapidement du colorant sans nuire au derme.

Une autre méthode efficace consiste à utiliser une crème grasse , qui est appliquée sur les sourcils pendant un certain temps, puis retirée à l'aide d'un coton imbibé d'une solution d'alcool.

Un autre moyen efficace consiste à utiliser une crème grasse, qui est appliquée sur les sourcils pendant un moment, puis retirée également avec du coton imbibé d'une solution d'alcool.

Mais pour obtenir un résultat plus rapide, lorsque le colorant doit être éliminé immédiatement, il faut recourir à des méthodes plus radicales.

Les méthodes expresses de lavage au henné sont notamment les suivantes:

  • fonds spécifiquement désignés à cet effet.
  • utilisation d'ammoniac.
  • Le peroxyde d'hydrogène éliminera rapidement et efficacement le henné des cheveux et de la peau.
  • Le vinaigre
  • , dilué dans de l’eau, s’acquitte également bien de cette tâche.
  • Le jus de citron aidera à alléger les sourcils colorés.

    Les méthodes expresses de lavage au henné incluent l’utilisation de citron, vinaigre et autres articles ménagers.

Toutefois, toutes ces méthodespour le retrait urgent de peinture nécessitent une attention maximaleafin de ne pas nuire aux yeux par accident.

En conclusion, nous pouvons dire que cette procédure n'est pas du tout compliquée et que tout le monde peut la gérer.Le plus important est de choisir la bonne teinte , ainsi que de suivre strictement la séquence de toutes les actions effectuées.

Cette vidéo vous expliquera les différences entre le henné et le colorant pour sourcils ordinaire.

Dans cette vidéo, vous verrez la coloration des sourcils au henné professionnel.

Cette vidéo est un manuel de coloration des sourcils au henné.