Cours utiles pour un maquillage correct à la maison pour les débutants

Toutes les filles ne peuvent pas se maquiller dans le salon. Un grand nombre de femmes veulent donc au moins apprendre les leçons de maquillage de base pour les débutantes à la maison.

Dans ce processus, il n’ya rien de surnaturel, surtout si vous étudiez un peu d’information d’entraînement.

Préparation correcte du visage

Le secret principal d’un excellent maquillage est une peau nette et soignée. Aucun produit cosmétique ne peut rendre la peau parfaite avec des pores obstrués, des desquamations, une brillance grasse ou du bleu sous les yeux.

La préparation préliminaire de la peau du visage avant l'application du produit de maquillage est incluse dans toutes les leçons de maquillage pour les débutantes.

À la maison, une personne peut se préparer en 3 étapes.

Nettoyage

Pour que le maquillages’adapte parfaitement et que les irrégularités et les pores dilatés ne bouchent pas l’image générale , il est nécessaire de nettoyer soigneusement la peau du visage et du cou.

Il est important de se rappeler! Les produits cosmétiques obstruent gravement les pores , ce qui entraîne une détérioration de l’état général de la peau; vous ne devez donc pas négliger l’étape de nettoyage.

Pour nettoyer la peau autour des yeux, appliquez une certaine quantité de produit pour éliminercosmétiques sur un coton et nettoyez délicatement la peau des paupières des sécrétions sébacées et des résidus de cosmétiques.

Lors du nettoyage des yeux, ne pas étirer la peau et ne pas faire de gros mouvements. Après avoir nettoyé les paupières, la peau du visage et du cou doit être nettoyée selon le même principe.

Faites attention!Il est important de sélectionner tous les produits cosmétiques en fonction du type de peau , faute de quoi vous pourriez provoquer d'autres problèmes cutanés. Pour les peaux mixtes et grasses, il est conseillé de choisir des produits de lavage normalisant le niveau de peau grasse.

Lors du nettoyage des yeux, ne pas étirer la peau et ne pas effectuer de mouvements brusques

Peaux sèches et trop sensibles. Produits de nettoyage plus appropriés à effet hydratant. N'utilisez pas de savon ordinaire pour nettoyer la peau du visage, car il sèche et endommage la peau.

Lors du choix d'un produit cosmétique, il convient de prendre en compte le type de peau.

L'eau tiède associée au savon enlève la couche protectrice de la peau, ce qui permet aux produits cosmétiques de boucher les pores. Si le nettoyage est fait avec de l'eau et du savon, les produits cosmétiques ne devraient pas être appliqués avant une heure.

Si un nettoyage en profondeur de la peau est nécessaire, vous devez utiliser un nettoyant doux ou un masque quelques heures avant l'application des produits cosmétiques pour un nettoyage en profondeur de la peau. Vous ne devez pas appliquer de pelage rugueux, car cela entraînerait une irritation de la peau.

Après le nettoyage en profondeur du visage, il est nécessaire d’attendre un certain temps avant d’utiliser des produits de maquillage afin de ne pas obstruer les pores frais, nettoyés mais pas encore fermés.

tonifiant

Le processus de tonification est également l'un des points forts des leçons de maquillage pour les débutants.À la maison, l'utilisation de tonic à ces fins est autorisée.Cet outil vous permettra d’enlever les restes du produit afin d’enlever les cosmétiques et de rétrécir les pores. Il est déconseillé de sauter cette étape, car outre le nettoyage et le rétrécissement des pores, le tonique normalise l'équilibre acido-basique et maintient le teint naturel de la peau.

Hydratant

Les procédures hydratantesdevraient de préférence commencer avec la peau autour des yeux . Les yeux fatigués gâchent toute la situation, mais malgré cela, on omet souvent cette étape dans les cours de maquillage proposés aux débutants sur Internet. À la maison, hydratez la peau autour des yeux avec des crèmes.

Il est conseillé de commencer par la peau autour des yeux.

Les crèmes sont réparties sur la peau autour des yeux par de légers mouvements de tapotement. Si vous avez besoin d'éliminer le gonflement et de lisser la peau, choisissez un agent apaisant ayant un effet rafraîchissant.

Il n’est pas nécessaire d’appliquer une crème pour les yeux à forte teneur en matières grasses, car le résultat sera que les ombres rouleront. Il est préférable d'utiliser des bases de données spécialisées.sous cosmétiques de haute qualité.

Après la zone autour des yeux, hydratez toute la peau du visage. Une peau sèche ou excessivement grasse ne permettra pas au maquillage d'adhérer pleinement. Il est donc important de choisir des produits hydratants en fonction du type de peau. Après l'application de la crème, il est conseillé de mouiller le visage avec un chiffon sec pour éliminer l'excès de produit.

À la maison, vous pouvez peler et hydrater les lèvres

.

Appliquez des produits cosmétiques décoratifsde préférence 30 minutes après le produit hydratant . Pendant ce temps, l'outil est bien absorbé et le maquillage sera plus résistant.

Le soin des lèvres devrait également faire partie de ces cours de maquillage pour débutants. À la maison, vous pouvez faire peeling et hydrater. Sur les lèvres bien entretenues, le maquillage paraît de bien en mieux. En cas de peeling, appliquez un gommage doux et, immédiatement après, appliquez un baume hydratant.

Il est préférable de choisir les hydratants, qui comprennent des huiles d’origine naturelle et des vitamines.

Alignez le ton du visage

Il est possible de corriger le ton du visage au moyen de produits tonifiants. Les outils tonaux à des fins commerciales sont présentés dans différentes nuances. Sélectionnez la teinte souhaitée doit être à la lumière du jour.

Le produit est appliqué sur le dos de la main , car la peau de cette zone est la plus proche du visage. Toutefois, si cela est possible, il est conseillé d'appliquer le produit sur la peau de la joue nettoyée et tracez une ligne le cou.Choisissez le produit qui se marie le mieux avec un teint naturel.

Les produits tonifiants aideront à corriger le teint du visage

Lors de la distribution du produit tonal sur la peau du visage, il n'est pas souhaitable de se limiter à la ligne du menton, le maquillage semblera plus naturel si cette ligne est étendue jusqu'au cou et à l'ombre. Si vous cassez la ligne d'application, le maquillage ressemblera à un masque, ce qui est très peu attrayant.

Il n'est pas nécessaire d'appliquer constamment des produits tonifiants, ils ne sont nécessaires que s'il existe des défauts évidents sur la peau. S'il n'y a pas de besoin urgent de teinter sérieusement, nous pouvons nous limiter à utiliser des correcteurs ou des correcteurs.

N'oubliez pas le type de peau. Pour les peaux mixtes et normales, il est préférable de choisir un produit ayant un effet hydratant supplémentaire. Dans le cas de peaux grasses en présence d'éruptions cutanées ou d'autres défauts, BB-Cream convient bien. S'il n'y a pas de défauts apparents sur la peau, des produits friables (en poudre) doivent être utilisés.

Correction de la forme du visage

Pour que le cours de maquillage destiné aux débutants à la maison soit complet, nous ne devons pas oublier la forme du visage et sa correction. Pour déterminer la forme du visage, vous devez laver tous les produits cosmétiques, épiler le visage et retirer les lunettes. Devant le miroir, il convient d’évaluer la forme du visage. À quoi ressemble-t-il le plus?

Basiqueformes de visage:

  1. Cercle.Cette forme de visage est caractérisée par des pommettes dilatées. Pour corriger la forme du visage, il est nécessaire de réduire visuellement les joues. Pour ce faire, un produit de coloration d'une teinte plus foncée est appliqué sur la surface latérale des visas. La ligne centrale du visage, au contraire, devient plus claire. Il est préférable que ceux qui ont un visage rond se concentrent sur leurs sourcils.
  2. Cœur.Le visage en forme de cœur est caractérisé par une zone frontale et temporale élargie, tandis que le menton reste étroit. Les pommettes ont un emplacement élevé, mais ne créent pas de coins tranchants. Pour corriger un tel visage, il est nécessaire d'assombrir le front sur les côtés et d'appliquer un produit éclaircissant sur les pommettes.
  3. Poire . Cette forme est caractérisée par un front rétréci et une mâchoire large. Corrigé en assombrissant les côtés de la mâchoire et en éclaircissant le front sur les côtés.
  4. ovale.Une dame au visage ovale a beaucoup de chance, car cette forme est très bénéfique. La correction de cette forme de visage n'est pas nécessaire.
  5. Ovale étiré . La largeur de la face est nettement inférieure à la hauteur - ce sont les caractéristiques principales de ce type de face. Pour la correction, le menton est assombri sur les pommettes et le front autour du périmètre légèrement en dessous de la racine des cheveux. Les pommettes ont besoin d'éclaircir un peu.
  6. Diamant.Le visage en forme de losange est déterminé par les larges pommettes, le front et le menton, au contraire, sont démesurés. Les pommettes dans ce cas sont assombries, mais le menton est plus clair. Le fard à joues devrait couvrir la partie la plus convexe des joues et ombrer vers les coins des lèvres. En se maquillant sur cette forme de visagel'accent devrait être mis sur les yeux.
  7. trapèze.Cette forme de visage est caractérisée par une mâchoire élargie et un front rétréci. Pour corriger la forme, la mâchoire inférieure est assombrie et les coins du front sont mis en évidence. Couverture blush du temple. Faire les pommettes inférieures au moyen de rouge.
  8. Carré.Un visage carré a un front et une mâchoire larges. Les coins du front et de la mâchoire sont obscurcis. Le menton devient plus léger. Le fard à joues doit être distribué des tempes aux coins des lèvres.
  9. Triangle.La forme du visage triangulaire est caractérisée par un menton pointu et un front élargi. Pour corriger le visage, les pommettes et les côtés du front sont assombris et les pommettes latérales, au contraire, sont éclaircies. Pour le maquillage sur un visage triangulaire, utilisez un fard à joues de deux teintes, paupières supérieures plus foncées, et un creux dans la zone des pommettes est couvert d'une teinte claire. Vous devez vous concentrer sur les yeux.

Sourcils gracieux

Des sourcils bien formés peuvent rendre un visage plus expressif; par conséquent, la formation de sourcils est incluse dans les cours de maquillage pour débutants.

À la maison, il est tout à fait possible de donner forme à des sourcils. Pour cela, il est nécessaire:

  • peignez les poils des sourcils avec une brosse spéciale vers le menton;
  • ramasser le crayon le plus près possible de la couleur des sourcils;
  • combler légèrement les espaces entre les cheveux dans le sens de la croissance des cheveux;
  • brosser le pigment sur toute la longueur des cheveux;
  • couvrir les sourcils avec un gel fixant.

Les sourcils doivent être remplis de petits traitsimitant les matrices. Le champ de remplissage des sourcils doit imposer une nuance de lumière claire sous les sourcils et à l’ombre. Au-dessus du sourcil, cela doit également être fait, seulement du coin supérieur au sourcil.

Faites attention! Le mieux est de maîtriser les leçons de maquillage pour les débutantes à la maison à l'aide de nuances naturelles , il est donc conseillé d'utiliser des ombres à paupières pour la correction des sourcils . De cette façon, les sourcils auront un aspect plus naturel et le maquillage sera appliqué plus rapidement.

Yeux fascinants

Pour le maquillage des yeux, il est souhaitable d’utiliser des ombres avec un pigment riche. Lorsque vous touchez la palette, il doit y avoir une marque claire sur le doigt. De telles ombres s’appliquent facilement sur les paupières et sont bien ombragées.

Pour le maquillage des yeux, il est souhaitable d'utiliser des nuances avec un pigment riche

.

Les ombres au foursont une bonne option pour les débutants . Elles ont des teintes riches et brillent bien à la lumière.

Le maquillage des yeux se fait en plusieurs étapes:

  1. La paupière mobile est recouverte de la base du sol; vous pouvez utiliser des produits cosmétiques au lieu de la base pour utiliser des ombres beiges claires. Ceci est fait pour que les ombres ne s'égarent pas et que le maquillage soit plus résistant.
  2. Au-dessus du pli de la paupière, vous devez couvrir les ombres de la nuance la plus sombre pour un maquillage donné et l’ombrager sur toute la longueur de la paupière.
  3. La paupière mobile est recouverte d'ombres claires, après quoi la frontière entre deux couleurs est ombrée pour un dégradé régulier.des fleurs.
  4. Sous les cils inférieurs, une ligne sombre est dessinée dans une nuance sombre d'ombres.
  5. L'eye-liner noir doit être peint sur l'intervalle de la paupière supérieure. Il est préférable d'utiliser des produits de texture crémeuse.
  6. L'étape finale est l'application de mascara sur les cils.

Lèvres pulpeuses

À l’aide du rouge à lèvres, vous pouvez donner un volume visuel même aux lèvres les plus fines en appliquant un produit tonifiant sur toute la zone des lèvres, après quoi le contour des lèvres doit être mis en évidence à l’aide d’un crayon. Le crayon doit correspondre à la nuance du rouge à lèvres.

L'application de rouge à lèvres est une étape très importante du maquillage parfait

L'application de rouge à lèvres est nécessaire avec un pinceau spécialen quantité suffisante, ne soyez pas gourmand et ne vous étalez pas produit sur toute la surface. Le produit en excès est essuyé avec un chiffon sec, une couche de produit tonifiant sec et une autre couche de rouge à lèvres pigmenté de la même teinte sont appliquées sur les lèvres. Ces manipulations vous permettent de créer des éponges expressives et juteuses sans trop de difficulté.

La couleur du rouge à lèvres est très importante. Mesdames avec la peau foncée, il est souhaitable d'appliquer des couleurs vives. Les couleurs discrètes attirent particulièrement les filles à la peau claire.

Le produit pour les lèvres doit être choisi avec soin, les produits de qualité médiocre sèchent et gâchent les lèvres. Il est donc conseillé d’appliquer un rouge à lèvres hydratant.
Si vous appliquez un brillant incolore sur le rouge à lèvres, il sera plus frais.

Touches finales

Cours de maquillage pour débutants àLes conditions à la maison, ainsi que dans la cabine, devraient inclure les touches finales. La touche finale est rougir.

L'application de blush devrait être traitée avec la plus grande attention afin d'appliquer une couche sur toute la surface

Il est important de choisir un blushen fonction de la couleur du vêtement et maquillage . Appliquez le besoin de rouge en petites quantités, répartissez le volume du pinceau. Ce produit ne fait que finir l'image et ne corrige pas les défauts.

En cas de production accidentelle d'une quantité excessive du produit, vous pouvez l'enlever à l'aide d'un pinceau à volume propre.

En cas de doute sur l’alphabétisation liée à la distribution de rouge, il est préférable de ne pas les utiliser, car une quantité excessive du produit peut ruiner toute l’image.

Un beau maquillage peut être réalisé à la fois dans les murs du salon et à la maison. Tout ce dont vous avez besoin, c'est du temps et des envies. La beauté est inhérente à chacun des deux sexes, et les produits cosmétiques sont conçus pour le souligner.

Découvrez dans cette vidéo comment bien maquiller à la maison:

Cours de maître pour débutants bien maquillés:

Comment se rattraper chaque jour? Trucs et astuces pour une application rapide et facile ici: