Crème grasse pour le visage. Comment choisir, faites-le vous-même à la maison. Les avantages ...

Dans la vie d'une femme, il y a des périodes où la peau du visage nécessite des soins particuliers. Cela ne concerne pas uniquement les personnes âgées de plus de 30, 40 ou 50 ans. Des problèmes peuvent survenir à un jeune âge. Un remède efficace contre la peau sèche est une crème grasse pour le visage.

Quel est l'avantage d'une crème pour le visage grasse

Contenu de l'article:

  • 1Quels sont les avantages d'une crème pour le visage grasse
  • 2Indications d'utilisation
  • 3Comment choisir une crème grasse nourrissante ou hydratante
  • 4Comment utiliser une crème grasse. Conseils de beauté
  • 5Crèmes grasses pour différents types de peau
    • 5.1Pour les peaux sèches
    • 5.2Pour les peaux normales
    • 5.3Pour les peaux grasses
    • 5.4Pour les peaux mixtes
  • 6Comment appliquer une crème pour le visage grasse pour la nuit
  • 7Quelle crème grasse choisir pour un massage du visage
  • 8Meilleurs moyens
    • 8.1Nivea
    • 8.2Re-Nutriv
    • 8.3Aquasource Nutrition
    • .
    • 8.4La Roche - Rosay Hydreane Riche
    • 8,5Nutrilogie 2
    • 8.6Crème riche multi-perfection de Haute Nutrition
    • 8.7Fibrogène de Darphin
  • 9Quelle crème pour le visage est la plus grasse
  • 10Comment fabriquer à la maison une crème grasse pour le visage avec ses propres mains
    • 10.1Recette pour une crème pour le visage maison très grasse
    • 10.2Comment conserver une crème maison grasse

L’avantage le plus important d’une crème pour le visage riche pour les peaux sèches est sa capacité à compenser le manque de graisse et d’humidité , de sorte que la peau devientélastiques, les rides sont lissées, les particules qui s'écaillent sont ramollies et éliminées.

Dans ce cas, la crème appliquée constitue un obstacle à la perte d'humidité et de graisse de la peau. Les nutriments qui composent la crème grasse enrichissent l'épiderme, ce qui stoppe l'inflammation, soulage les démangeaisons, stimule la régénération cellulaire.

Une crème grasse pour le visage pour peau sèche est un moyen efficace de lutter contre la peau sèche.

Des symptômes tels que tiraillement de la peau, rougeurs, éruptions cutanées, desquamation disparaissent.L'utilisation d'une crème grasse pour le visage dans des conditions météorologiques défavorables protège la peau contre les intempéries, les engelureset la pénétration de pathogènes cutanés dans le derme supérieur.

Certains produits cosmétiques gras contiennent des substances qui peuvent non seulement retenir l'humidité existante, mais aussi l'absorber de l'environnement et s'y accumuler dans la peau.

Indications d'utilisation

La crème grasse pour le visage est recommandée principalement pour les femmes de plus de cinquante ans.À cet âge, la peau perd de son élasticité, la couche grasse protectrice y est affaiblie. Ce type de crème est d’une grande importance pour éliminer les cellules mortes de la peau.

Les nutriments qui composent la crème grasse enrichissent l'épiderme, ce qui enraye l'inflammation, soulage les démangeaisons, stimule la régénération cellulaire.

Les experts conseillent d'utiliser une crème grasse:

.
  • aux premiers signes d'inflammation;
  • commentagent réducteur après un coup de soleil;
  • pour la protection contre le vent et les basses températures;
  • en cas de divers types d'irritations aux produits chimiques contenus dans les produits d'hygiène, dans les piscines (eau de javel), les déodorants et l'eau de mer.

Les conséquences d'une maladie prolongée, accompagnée d'une température corporelle élevée, sont une forte inflammation de la peau, qui peut être manipulée avec une crème grasse.

Comment choisir une crème grasse nourrissante ou hydratante

Le choix d'une crème pour le visage adipeux doit être traité strictement individuellement, en fonction de l'effet attendu et des symptômes à éliminer.

Pour peler la peau, il faut des kératoliques à la crème riche , capables de détruire la connexion entre les cellules des zones cutanées mourantes, de les ramollir et d'aider à nettoyer le visage des écailles qui se forment dessus.

Les substances kératoliques comprennent les acides salicylique, lactique, citrique, borique et certains autres acides, l'urée, le sulfure de baryum et d'autres composés chimiques. Le pourcentage de leur contenu dans la crème devrait être minime, sinon l'utilisation de la crème aurait des conséquences graves, notamment une atrophie de la peau.

Les composants anti-prurigineux et anti-inflammatoires doivent obligatoirement être inclus dans les crèmes, en particulier les graisses . Il est préférable que ce soient des extraits naturels de plantes telles que l'ortie, le genévrier, la mélisse, Veronica officinalis, les aiguilles, la bardane, ainsi que le goudron de bouleau et l'écorce de saule.

Renforcer et restaurer affaibliles cellules épithéliales sont des vitamines essentielles , A, B, E, C, K, PP, ainsi que du d-panthénol. Leur contenu dans la crème est nécessaire sans équivoque.

Pour choisir une crème riche, la présence de substances hydratantes contenues dans les graisses d'origine végétale et animale, telles que:

, est une condition préalable.
  • huile d'olive,
  • huile de lin,
  • huile de tournesol,
  • huile d'amande,
  • huile d'argousier,
  • acide hyaluronique,
  • graisse de blaireau,
  • supporter la graisse,
  • graisse de mouton,
  • lanoline.

Selon les cosmétologues, les crèmes grasses pour le visage doivent obligatoirement contenir des hydratants- des substances qui empêchent la perte d'humidité de la peau. Les acides urée, collagène, lactique, hyaluronique et pyrrolidone carboxylique sont des hydrates hygroscopiques.

Pénétrés profondément dans la peau, ils retiennent les molécules d’eau. En plus de créer un effet hydratant, les hydrates hygroscopiques ont des propriétés protectrices, ce qui permet de classer ces substances en tant qu'hydrates filmogènes.

Ceux-ci comprennent également la glycérine, constituée d'acides gras et d'alcools. Il est utilisé comme base dans la fabrication de nombreux produits cosmétiques. En plus de sa capacité à former un film protecteur à la surface de la peau, la glycérine stabilise les processus de métabolisme et de régénération dans les cellules du derme, rendant la peau douce et veloutée.

L'extrait de mucus d'escargot, l'aloe vera et la gelée royale sont également des compléments utiles à la crème grasse.

Commentutilisez de la crème grasse. Conseils de beauté

La condition principale pour préparer une personne à appliquer une crème grasse, ainsi que pour les soins du corps en général, est l'hygiène personnelle. Se laver les mains à fond. Tous les produits et outils doivent être maintenus propres et secs.

Avant d'appliquer une crème grasse, vous devez effectuer la procédure de nettoyage.Pour le nettoyage des peaux grasses et mixtes, des remèdes normalisant le niveau de graisse sont appropriés. Pour les peaux sèches et sensibles - crème ou lait doux.

Si, dans le nettoyage du visage, on préfère le lavage ordinaire, l’eau doit être tiède et le savon contenu doit correspondre au type de peau.

Les cosmétologues professionnels insistent sur la nécessité d’interrompre le processus de soin de la peau du visage. Les experts recommandent donc de commencer au plus tôt une demi-heure après le nettoyage.

Une crème grasse est appliquée sur les peaux nettoyées et «reposées» par des mouvements doux et délicats , sans frottements ni efforts excessifs, par une couche mince et uniforme évitant le contact avec le contour des yeux.

Une pause d'une demi-heure est observée quelle que soit la finalité de l'application d'une crème riche: hydrater et nourrir la peau, protéger du gel et du vent, du sel de mer ou de l'eau chlorée dans la piscine, ou tout simplement comme fond de teint.

Avant le processus suivant, les restes de crème doivent être enlevés du visage avec un chiffon sec.La meilleure crème cosmétique sur graissereconnu poudre sèche compacte.

Crèmes grasses pour différents types de peau

Il est bien connu que la peau du visage est divisée en quatre types: sèche, normale, grasse et mixte. En l'absence de problèmes de peau prononcés, il n'est absolument pas recommandé d'utiliser une crème pour le visage grasse au quotidien.

Pour les peaux sèches

Même avec une peau très sèche, la crème grasse est acceptable pour une utilisation maximum 1-2 fois par semaine.Un tel régime aide à stimuler la production de sa propre graisse, à prévenir le colmatage des pores, à empêcher le ralentissement des processus métaboliques dans les cellules du derme.

Pour les peaux normales

Pour les soins de la peau normale, l'utilisation de produits cosmétiques spécialisés doit généralement être réduite au minimum , afin d'éviter de perturber l'équilibre bien établi.

Les extraits de mucus d'escargot, l'aloe vera et la gelée royale sont également utiles dans une crème pour le visage adipeuse destinée aux peaux sèches.

L'application unique de crème riche sur la peau normale est uniquement recommandée pour éviter tout contact indésirable avec des phénomènes naturels ou symptomatiques indésirables.

Pour les peaux grasses

Il serait naïf de croire que la peau grasse n’a pas besoin d’hydratation, de lipides et de vitamines. L'élimination permanente de la couche protectrice naturelle du derme avec des produits cosmétiques dégraissants entraîne la nécessité d'augmenter l'intensité de la production de graisse propreles glandes.

Et l’alcool contenu dans ces produits pour le visage affaiblit les cellules de la peau, ce que les vitamines contenues dans les crèmes grasses peuvent renforcer.

Pour les peaux mixtes

Les peaux mixtes ne font pas exception et ont également les besoins inhérents d’une crème riche.Les soins des peaux mixtes doivent comporter deux étapes:On applique tout d'abord la crème pour peau grasse sur tout le visage, puis la crème grasse uniquement sur les joues.

Pour les paresseux en particulier, il existe bien entendu une crème spéciale pour peaux mixtes, qui présente moins de tracas mais moins d'effet.

Comment appliquer une crème grasse pour le visage pendant la nuit

L'application d'une crème épaisse sur le visage pendant la nuit, de même que l'utilisation de toute autre crème, devrait être précédée d'un nettoyage de la peau. Après une pause d'une demi-heure, les zones autour des yeux sont traitées avec un agent hydratant, puis une crème pour le visage grasse est appliquée sur le reste de la zone du visageen appliquant de légers coups du bout des doigts.

Avant d'aller au lit, absorbez le résidu de crème restant avec un essuie-tout sec.

Quelle crème grasse choisir pour un massage du visage

Dans le soin de la peau du visage, les avantages du massage sont inestimables, surtout si vous choisissez la bonne crème.La crème grasse convient au massage de la peau sèche et âgée . Il est très utile d'avoir l'huile d'avocat ou les olives, les kératines, l'hyaluron, l'extrait d'algues et l'extrait de pépins de raisin dans une crème riche pour le massage.

Chamos - une crème de massage régénérante est une option appropriée pour le massage du visage.Il contient de l’huile d’olive, un complexe de substances qui permet de restaurer les cellules épithéliales déshydratées avec brio.

Le meilleur moyen

Exemples des meilleures crèmes disponibles.

Nivea

Appartient à une série de crèmes les plus grasses.Il existe une crème anti-âge hydratante de jour et de nuit.Les deux espèces contiennent de l'huile de pépin de raisin, qui adoucit la peau, la vitamine E est un puissant antioxydant, et du panthénol est ajouté à la variante nocturne, qui favorise la régénération des cellules épithéliales.

La crème de jour et de nuit Nivea contre les rides augmente le contenu de la peau sur le visage de la coenzyme , ce qui ralentit le processus de vieillissement, ainsi que la créatine, un antioxydant.

Re-Nutriv

Cette crème est présente sur le marché des cosmétiques depuis plus d'un demi-siècle. Récemment développé de nombreux nouveaux produits.Le phytocomplexe Omega 3, qui fait partie de la nouvelle crème de confort régénérant Re-Nutriv, repose sur une combinaison de graines de cucuy, de myrtille et de safranavec l'ajout d'antioxydants tels que le ginseng, le dereza et la mûre.

Cet ensemble d'ingrédients renforce l'effet anti-inflammatoire, régénérant et rajeunissant.

Le complexe Floralixir ™ Dew comprend, en plus des composants habituels, un extrait d’une fleur de montagne - la gentiane de l’Himalaya(très résistant aux rayons ultraviolets et au gel jusqu’à moins 15 degrés), ainsi que leimmortelle, résistant avec succès à la sécheresse.

Cette nouveauté contribue à la renaissance des cellules endommagées et affaiblies du derme, stimule leur activité.

Aquasource Nutrition

.

Crème nourrissante intense qui élimine la sensation de sécheresse et de tiraillement de la peau pendant 48 heures.Cela fonctionne très bien avec les fonctions de protection par basses températures et par vent fort.

Ses huiles d’abricot, de riz, de passiflore et de maïs adoucissent efficacement et enrichissent la peau en nutriments.

La Roche - Rosay Hydreane Riche​​

La crème hydratante a un effet calmant sur divers types d'irritations.Les capacités émollientes sont fournies par le beurre de karité. La teneur en eau thermale de sa composition améliore les propriétés hydratantes. Les avantages de cette ligne sont fournis par 100% hypoallergénique et l'absence de parabens dans la crème.

Nutrilogie 2

Supprime la sensation de craquelure de la peau après la première utilisation.La crème contient également de l'eau thermale et des huiles d'origine végétale - abricot, noix de macadamia, jojoba, coriandre, dont la présence contribue à restaurer les fonctions protectrices de la peau sèche.

Haute Nutrition Crème Riche Multi-Perfection

Les crèmes grasses pour le visage de la série Capture Totale Riche sont un produit cosmétique qui aide à prévenir le flétrissement de la peau du visage.

Formule innovante obtenue par les développeurs de Capture Totale Riche sur la base du complexeAlpha-Longoza, permet d’obtenir un effet tangible en lissant les rides, en éliminant les taches pigmentaires de l’âge et en donnant de l’élasticité à la peau.

Fibrogène de Darphin

Les oligopeptides, l'huile de jojoba, l'extrait de sezezbekia orientale et la vitamine F contenue dans cette crème en font un moyen efficace pour maintenir l'équilibre en graisse, éliminer les causes du vieillissement, restaurer les fonctions protectrices de la peau.

Quelle crème pour le visage est la plus grasse

À en juger par les critiques des utilisateurs de réseaux sociaux, Nivea est en tête en termes de teneur en matières grasses. Cela a été confirmé par l'examen effectué par les spécialistes de Roskontrol.Nivea est l’une des crèmes pour le visage les plus efficaces, sûres et de haute qualité, qui respecte les normes de qualité.

La durée d'action, la teneur minimale en conservateurs, l'absence de métaux lourds et de microbes correspondent aux instructions figurant sur l'emballage.

Lisez un article populaire:Masque facial nettoyant pour la peau noire: comment fabriquer un masque noir à la maison. Recette, application, avis.

À la recherche de marques connues, les femmes ont oublié injustement les produits cosmétiques distribués par les chaînes de pharmacies.Les cosmétologues russes produisent de la crème pour le visage, le corps et les mains contenant de la vitamine F-99.

Créée à base d’eau et de glycérine spécialement préparées, contenant des huiles de soja et d’argousier, de la cire d’abeille, du dihimulse, du sulfate de magnésium, du liposentol F, la crème permet de restaurer la peau,souffrant de divers types de blessures (aéré, desquamation, brûlures, gelures, rides, éruptions cutanées, irritation).

La colombe nourricière est considérée comme très grasse.Bien qu'il contienne des composés chimiques indésirables, Dove s'est bien comporté sur des peaux mixtes. Soignant avec soin et en restaurant les zones excessivement sèches, il ne nuit pas à la partie huileuse de l'épiderme.

Comment fabriquer à la maison une crème grasse pour le visage avec ses propres mains

Une crème grasse pour le visage faite maison présente de nombreux avantages. L'un des plus importants est que l'utilisateur sélectionne lui-même les composants qui lui sont nécessaires, qu'il soit confiant dans la qualité, la fraîcheur des ingrédients, dans leur présence dans le cosmétique.

La fabrication de la crème devrait reposer sur des matières grasses.Une peau moins sèche nécessite des graisses végétales. Le beurre est également approprié. Pour les peaux très sèches et abîmées, ainsi que pour créer une crème protectrice, on utilise une graisse plus "lourde" de blaireau ou de margarine, et encore mieux - la cire d'abeille.

À en juger par les critiques des utilisateurs de réseaux sociaux, Nivea est le numéro un en matière de matières grasses.

Les herbes médicinales donneront un effet anti-inflammatoire et antibactérien:Le millepertuis, la camomille, la calendula, l'ortie, les bourgeons de bouleau. Pour obtenir une consistance plus épaisse de matières premières végétales, il est préférable de bien sécher et de réduire en farine le moulin à café.

Pour obtenir une crème plus liquide, vous aurez besoin d'une décoction de plantes (1 cuillère à soupe du mélange, remplie d'une cuillère à soupe d'eau bouillante).1 heure).

Les préparations à base d’huile de vitamines essentielles à une peau saine seront enrichies en nutriments (A, E ou B.).Les huiles essentielles de lavande et de bois de santal seront utiles.

En tant que source supplémentaire de vitamines, il est nécessaire d'ajouter du gruau provenant de la pulpe de pomme, de fraise, de kaki et de concombre. Le lait, la crème sure, la crème aideront à augmenter la teneur en graisse. Les propriétés régénérantes et tonifiantes du miel et du jus d'aloès seront ajoutées à la crème.

La séquence de mélange de tous les ingrédients est importante.La base grasse doit être placée dans un bain de vapeur et, tout en étant chauffée, tous les autres composants doivent être soigneusement mélangés.Tout en agitant la graisse dissoute, le mélange résultant est ajouté lentement.

Pour éviter la solidification de la graisse, celle-ci doit être laissée au bain-marie jusqu'à ce qu'elle devienne homogène pendant le mélange. Le mélangeur aidera à atteindre une uniformité idéale.

La recette d'une crème pour le visage maison très grasse

Mettez 45 ml d'huile d'olive non raffinée, 20 ml de cire d'abeille et 15 ml de beurre de karité à chauffer au bain-marie. Dans un mélange de la même quantité (15 ml) d’eau de rose et d’aloès, versez 2 gélules de tocophérol liquide, 3 gouttes d’huiles essentielles de lavande et de camomille, ajoutez 10 g de lécithine.

Combinez le liquide obtenu avec des matières grasses chauffées, battez et laissez refroidir.

Une condition importante pour l’utilisation de toute crème grasse pour le visage est le test préalable de la tolérance aux huiles essentielles (frottez une goutte depoignet et vérifier la réaction sur la peau en une heure).

Comment conserver une crème maison grasse

Une telle crème est conservée au réfrigérateur sous un couvercle étanche. Utilisez une période de 5 à 7 jourspour prolonger la période de 2 à 3 jours; les produits laitiers doivent être exclus de la recette.

Lorsqu'il est nécessaire d'utiliser une crème pour le visage riche, le principal critère de choix du bon produit devrait être sa sécurité, le naturel des ingrédients qu'il contient, l'absence de substances nocives.

Quelle crème convient-elle à la peau sèche du visage:

Quelle crème convient le mieux aux peaux grasses: