Crème visage revitalisante au zinc: hydratante et nourrissante

La beauté est toujours inextricablement liée à la santé. L'état de la peau est l'indicateur le plus sûr de l'harmonie humaine. Et dans l'apparence et le ressenti d'une femme, le rôle principal est joué par l'équilibre des micro-éléments et leur richesse dans tous les organes du corps, y compris la peau.

L'une des principales substances nécessaires à l'organisme est le zinc. Sans cela, l'activité vitale du corps humain est impossible. Il régule le travail d'un grand nombre d'enzymes et la division cellulaire appropriée. Le zinc a besoin du système immunitaire. Il maintient les vaisseaux sanguins et les capillaires en état de fonctionnement et est indispensable dans la lutte contre le vieillissement.

Le zinc est un élément important pour le corps

En apparence, le zinc se manifeste par la brillance et l'épaisseur des cheveux, avec un aspect propre et frais, ainsi que la douceur de la soie et l'élasticité de la peau. . Par conséquent, la crème pour le visage au zinc, ainsi que les lotions, les shampooings et autres produits d'hygiène et de cosmétique constituent une nécessité quotidienne et un gage de beauté extérieure.

Propriétés utiles du zinc pour la peau

Si le corps manque de cet élément en quantité suffisante, les téguments du corps sont les premiers à en souffrir. Ils deviennent mats, perdent leur tonus et leur élasticité. Amincir les cheveux et devenirongles cassants. Comme ils ne sont pas les organes les plus importants, ils ne reçoivent tout simplement pas leur part de zinc - l’ensemble de son stock est consacré à la satisfaction des besoins les plus immédiats du corps.

Produits contenant du zinc

Dans ce cas, l'alimentation en zinc de la peau, des ongles et des cheveux à l'aide de produits cosmétiques est considérée comme une procédure médicale.

Le zinc est un métal argenté peu lustré, l’un des plus courants sur Terre.

Dans les cosmétiques, on n'utilise pas de zinc pur, mais son association avec de l'oxygène - oxyde de zinc

Dans cet état, il a l'aspect d'une poudre blanche et se combine facilement avec d'autres composants.

Ses fonctions sont très diverses. Il est utilisé comme composante active des fonds et comme auxiliaire. En tant que partie intégrante des crèmes et des gels, il agit comme antioxydant, conservateur, stabilisant ou épaississant. De plus, c'est un excellent agent de remplissage et lubrifiant.

L'oxyde de zinc pour protéger la peau

Il est largement utilisé dans les produits cosmétiques:

  • pour la protection UV;
  • en tant qu'antioxydant;
  • en tant qu'agent antimicrobien anti-inflammatoire;
  • comme apaisant;
  • comme une guérison;
  • absorbant l'excès d'humidité, séchage.

Un fait intéressant!​​Le zinc est riche en perles, qui à l'est ne sont pas aimées seulement comme ornement. Les perles ont toujours été considérées comme un élixir de beauté. Les femmes de la Chine ancienne se frottaient le visage et leur peau devenait saine et lisse. Jusqu’à présent, la poudre de perle de Chine était prise par voie orale.comme une drogue. L'extrait de perle est également très populaire dans les cosmétiques japonais et coréens modernes.

En savoir plus sur ce sujet:Comment nettoyer votre visage avec la crème Setafil? Règles d'application

Utilisation d'oxyde de zinc dans diverses crèmes pour le visage

La peau du visage est endommagée assez souvent. Cela se produit pour beaucoup de raisons. Avec une légère gelure, avec un coup de soleil, une réaction négative aux nouveaux produits cosmétiques ou simplement en appliquant des égratignures et des abrasions. Il est très dangereux de pénétrer dans les plaies et les fissures de micro-organismes nuisibles.

Le résultat du traitement de la crème au zinc

La pénétration profonde dans l'épiderme provoque une inflammation et des néoplasmes désagréables, l'acné, l'acné, les furoncles et l'acné. La peau enflammée grossit et après les furoncles peuvent rester des cicatrices.

Par conséquent, l’attitude envers la peau du visage blessée doit être prudente et nette. En utilisant une crème avec du zinc dans la composition, beaucoup d’expériences personnelles ont été convaincues de ses excellentes qualités protectrices.

Le zinc est largement utilisé dans les anti-transpirants en raison de ses propriétés bactéricides

Les produits cosmétiques contenant de l’oxyde de zinc n’ont pas plus d'effet que les préparations pharmaceutiques et, ce qui est important pour les femmes, ils vous permettent de bien paraître, ont une texture agréable et une bonne odeur.

Lisez un article de presse populaire:Masque nettoyant pour le visage, noir: comment faire à la maison

Crèmes de zinc pour peaux grasses et à problèmes

Si la peau du visage est grasse, le risque d’infection augmente plusieurs fois.Le sébum sécrété est un terreau idéal pour les bactéries. L'excès de graisse sur la peau devient rapidement sale et obstrue les pores. Cela conduit à leur expansion excessive, ce qui contribue également à la pénétration de l'infection.

Peaux grasses

Par conséquent, une crème pour une telle peau devrait être soigneusement sélectionnée. Il devrait avoir des qualités qui faciliteront la mise en œuvre des fonctions d'échange naturel et d'élimination des scories.

La crème pour le visage au zinc a un effet préventif: elle assèche, resserre et contribue à resserrer les pores , c’est-à-dire qu’elle donne dans ce cas le résultat optimal. Et gère également efficacement les effets des infections, en raison des propriétés bactéricides décrites ci-dessus. Il combat avec succès l'acné et l'inflammation des follicules pileux.

Vous pouvez être intéressé de connaîtrele rajeunissement de la peau autour des yeux avec l'aide de commentaires Aevita +

Crèmes de zinc à effet lifting

Le collagène - la base des tissus conjonctifs, qui leur fournit élasticité, élasticité et force - interagit activement avec le zinc. La formation de cette protéine sans zinc est impossible et, en sa présence, les processus de rajeunissement sont accélérés plusieurs fois.

Effet du collagène sur la peau

Une crème contenant de l'oxyde de zinc a toujours un effet tenseur sur la peau du visage, des mains ou du corps . Ici, le zinc est très important en tant qu’antioxydant qui prévient les effets négatifs des radicaux libres. Il aide à rajeunir et à améliorer le teint de la peau, ainsi queaméliorer la circulation sanguine en elle.

Écrans solaires à l'oxyde de zinc

Ce composé est un composant naturel et sans danger de la sanskrine. Il diffuse et réfléchit efficacement le rayonnement solaire dans les diapases A et B. Par conséquent, il est dans la composition de tout moyen de cosmétique écran solaire, et en particulier tel que la crème pour le visage.

L'oxyde de zinc fait partie des écrans solaires

Les cosmétiques pour écrans solaires sont encore plus efficaces avec le zinc nanoparticulaire . En outre, dans sa composition, l'oxyde de zinc est merveilleusement associé à d'autres matières sanskrines et colorantes. Compte tenu de ses autres propriétés bénéfiques, il permet d’obtenir une protection de la peau à plusieurs niveaux avec une seule crème.

crèmes de base de zinc

Il est important de savoir! Une fondation de bonne qualité devrait répondre aux exigences de la composition en oxyde de zinc.

  • Il doit contenir des composants bactéricides.
  • Pour éviter les effets d'une peau brillante, le fond de teint devrait contenir des substances absorbant les sécrétions cutanées.
  • Les pores de la peau doivent respirer et ne pas être bouchés.
  • Un composant hydratant et écran solaire est nécessaire dans le fond de teint.
  • Il convient de masquer les défauts de la peau, uniformiser le teint et lui donner un voile.
Fond de teint à l'oxyde de zinc

Compte tenu également des conditions particulières réservées aux peaux matures, sensibles ou grasses, le fond de teint au zinc associe l'efficacité des techniques d'hygiène et de santé.produits de maquillage. Ses propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et toniques sont également recherchées ici.

Fabrication de crème maison à l'oxyde de zinc

Ces crèmes pour le visage et le corps sont faciles à préparer à la maison, dans une cuisine ordinaire. Leurs composants principaux sont disponibles, ils sont dans les pharmacies et les magasins.

Vous pouvez mesurer la bonne quantité d'ingrédients à l'aide d'une balance de cuisine précise

.

Il n'y a pas de subtilités dans le processus de cuisson. Les ingrédients sont simplement dosés et mélangés. Voici quelques recettes pour ceux qui le souhaitent.

Crème de jour hydratante

Une telle crème tonifie, soulage l’inflammation et a un effet sédatif.

Il n'est pas difficile de le préparer à partir des éléments suivants:

  • 60 g de jus d'aloe vera;
  • 25 g d'huile de noix de coco;
  • 10 g d'oxyde de zinc;
  • 7 g d'émulsifiant Planta-M;
  • 1 g de fenochem;
  • 0,5 g d'huile d'arbre à thé.

crème de jour contre l'acné

Crème bactéricide bien absorbée et apaisante. Agit rapidement et efficacement.

Aide également à se débarrasser de la cellulite. Pour le faire, vous avez besoin:

  • 150 ml d'eau bouillie pure;
  • 10 g d'huile de noix de coco;
  • 10 g d'huile de pépins de raisin;
  • 10 g d'huile de noisette;
Huile de noisette
  • 9 g de cire d'émulsion;
  • 4 g d'alcool cétéarylique;
  • 1 g d'oxyde de zinc;
  • 1 g d'alun de potassium;
  • 1 g de sorbitol 20M;
  • 1 g de monostéarate de glycérol;
  • 0,2 g d'allantoïne;
  • 0,2M. gomme xanthane.

apaisant, crème solaire, tonique, anti-inflammatoire

Cette crème protège contre les brûlures et apaise et adoucit lorsque la peau devient trop sèche.

Préparés à partir de tels composants:

  • 30 g d'eau bouillie pure;
  • 20 g d'oxyde de zinc;
  • 20 g d'huile de sésame;
  • 10 g de caféine;
  • 10 g de cire de jasmin;
  • 10 g d'huile de café moulu;
  • 3 g de D-panthénol.
L'huile de café moulue est un composant d'une crème pour le visage multifonctionnelle

L'oxyde de zinc, indiqué dans la composition d'un produit cosmétique, est une substance inerte, totalement inoffensive et sans effet secondaire. Il est largement utilisé dans la pharmacologie et l'hygiène pédiatriques dès le plus jeune âge. Parlez de ses dangers n'ont aucune preuve fiable.

Comment choisir la bonne crème pour le visage: consultation avec un cosmétologue. Regardez la vidéo utile:

Avis d'experts sur ce qui devrait être une crème pour la peau utile. Regardez une vidéo intéressante:

Comment choisir une crème hydratante et quoi chercher. Découvrez-le à partir de la vidéo suivante: