Crèmes anti-douleur pour l'épilation. Vue d'ensemble des meilleurs outils

Pour soulager la douleur pendant la procédure afin d'éliminer les poils indésirables, des médicaments spéciaux ou d'autres moyens sont utilisés avec le même effet.

Crèmes et gels d'anesthésie pour l'épilation. Comment fonctionnent les fonctionnalités de l'application

Contenu de l'article:

  • 1Crèmes et gels antidouleur pour l'épilation. Comment fonctionnent les fonctionnalités de l'application
    • 1.1Crème Emla
    • 1,2Crème Light Dep
    • 1.3Crème Dr. Namb
    • 1,4Gel Depilflax
    • 1.5Gel AneStop
  • 2Sprays et solutions: leur fonctionnement, leurs fonctionnalités
    • 2.1Lidocaïne en pulvérisation à 10%
    • 2.2Veet Spray
    • 2,3Spray Karmolis
    • 2.4Solution anesthésique Golden Rose
    • 2.5Solution anesthésique de menovazine
  • 3Autres méthodes populaires de soulagement de la douleur pendant l'épilation
    • 3.1Plâtre Emla Plus
    • 3.2Prilokain
    • 3,3Comprimés d'anesthésie
  • 4Conseils professionnels sur la préparation à l'épilation, qu'il est important de connaître
  • 5Soulagement de la douleur sans médicament

Plus le nombre de terminaisons nerveuses situées sur la peau est important, plus la procédure pour épiler les cheveux est douloureuse et plus l'effet de la drogue est puissant.

Pour l'anesthésie, les moyens suivants sont utilisés:

    .
  1. Injection pour l'anesthésie des zones traitées.
  2. Pilules avec effet anesthésique de tout le corps.
  3. Crème, gel, aérosol pour locauxsoulagement de la douleur pendant l'épilation.

Les facteurs suivants influent sur la vitesse et l'intensité de l'exposition aux drogues:

Clause Facteurs Note
1 Température corporelle lors de l'application de la crème d'anesthésie. Plus la température est élevée, plus l'exposition commence rapidement.
2 La quantité de drogue appliquée. Plus l'agent est gros, plus l'anesthésie est efficace
3 Nécessité d'appliquer un pansement pour préserver l'humidité de la peau pendant l'épilation. Les préparations ayant une capacité d'absorption rapide ne nécessitent pas de pansement, ce qui accélère le processus.
4 Durée de l'exposition anesthésique. Une exposition prolongée au médicament donnera les meilleurs résultats.

La lidocaïne, le prolokaïne ou d’autres produits ayant un effet similaire, ainsi que des ingrédients à base de plantes, font partie de ces crèmes.

La facilité d'utilisation des crèmes et des gels pour l'anesthésie de l'enveloppe cutanée permet de les utiliser, comme dans les salons de beauté spécialisés, ainsi que pour les procédures auto-administrées.

Il faut garder cela à l'esprit!La ​​crème d’anesthésie pour épilation peut provoquer une réaction allergique, voire des conséquences graves, il convient donc tout d’abord de réaliser un test de tolérance. Assurez-vous simplement que l'outil ne cause pas d'allergies, démarrez la procédure pour soulager la douleur.

Le médicament est appliqué sur la peau,à traiter, en couche mince et recouverte d'un pansement occlusif , que l'on peut se procurer auprès de la chaîne de pharmacies.

Certains utilisent du papier d'emballage alimentaire ou du papier ciré ordinaire qui empêche l'air de passer.

N'utilisez pas de crème anesthésique sur la peau présentant une intégrité altérée, ainsi qu'en présence de taupes et de papillomes, d'herpès et de toutes sortes de cicatrices.

Crème Emla

Emla, un antidouleur pour l'épilation, est fabriqué par le fabricant, une société suisse qui fabrique des produits médicaux. Cette crème a un niveau de qualité élevé, contrôlé par la direction de l'entreprise.

Emla a une capacité accrue à anesthésier.Il contient de la lidocaïne et de la prilocaïne dans des proportions égales. Il est utilisé pour l'anesthésie des couches profondes de la peau, pour l'épilation des zones les plus douloureuses du corps, par exemple la zone du bikini en profondeur.

Avant d'appliquer une crème d'épilation, y compris la crème Emla, un test de sensibilité est nécessaire, car une réaction allergique aux composants de ces crèmes est très fréquente

. Le médicament bloque l’apparition d’impulsions nerveuses au stade initial, en interaction avec les terminaisons nerveuses des fibres.

Moyens plutôt concentrés.1 à 2 g suffisent pour l'anesthésie de la zone du bikini.Appliquer 1 heure avant l'épilation prévue. L'effet du médicament dure 2 heures, puis la sensibilité de la peau est restaurée.

Après avoir appliqué le médicament,la zone traitée est couverte. Un pansement occlusif parfaitement ajusté peut être utilisé. Certains maîtres utilisent l'emballage alimentaire à cette fin.

Cet outil est utilisé par les maîtres dans les salons de beauté, mais vous pouvez également l’utiliser pour l’épilation à domicile.

N'utilisez pas Emla pendant l'allaitement, car l'ingrédient actif du médicament peut pénétrer dans le lait.

Les qualités positives des moyens sont la sécurité et l'efficacité.Parmi les critiques négatives concernant la crème Emla, on note des plaintes de rougeur et de pâleur de la peau après le traitement . Dans certains cas, l'anesthésie était accompagnée de démangeaisons et d'irritations cutanées.

Cream Light Dep

L’agent anesthésique destiné à la peau du visage est conditionné dans des flacons de 15 ml et pour le corps - dans un volume de 30 ml.

sent bon. La texture délicate vous permet de l'utiliser avec parcimonie.

Selon les caractéristiques individuelles de la peau, la crème commence dans les 15 minutes suivant son application. L'anesthésie dure environ 2,5 heures.

La sensibilité de la peau au contact et à l'exposition à la température n'est pas éliminée, mais la douleur n'est pas ressentie en raison du blocage des récepteurs responsables de cette capacité.

Les crèmes d’anesthésie pour dépressions légères étant très demandées, il n’est pas toujours possible de les acheter en magasin spécialisé.Vous pouvez également le commander en ligne.

Crème Dr. Namb

Crème d’anesthésie pour épilationLe Dr Namb a été mis en vente il y a plus de 15 ans et est devenu célèbre pour sa capacité à bloquer complètement les impulsions nerveuses.

La profondeur de son impact varie de 0,5 à 0,8 cm, ce qui dépasse la capacité de ses analogues. La crème Dr. Namb comprend de la prilocaïne, de la lidocaïne et de la benzocaïne. Il est utilisé pour l'anesthésie de diverses procédures dans les salons de beauté.

En outre, le médicament présente la particularité de resserrer les vaisseaux sanguins situés sous la peau , en raison de la présence d'épinéphrine dans la composition. L'action commence 20 minutes après l'application et dure environ 3 heures.

Gel Depilflax

Ce gel est conçu pour préparer la peau à l'épilation.Après l'application, il a un effet rafraîchissant, atténue la douleur et les crèmes utilisées pour le soulagement de la douleur. De plus, il possède des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques.

Les cheveux traités avec un gel saturé d'humidité gagnent en élasticité. Cela vous permet de les éliminer facilement, sans causer leur fragilité, en évitant la croissance de poils dans la peau.

Le processus d'utilisation consiste à appliquer sur la peau de légers mouvements de massage.Une fois que le gel est absorbé par la peau, vous pouvez procéder à l'épilation. En règle générale, une minute suffit pour commencer l'anesthésie.

Means est emballé dans de grandes bouteilles de 500 ml. Il contientmenthol, extrait de romarin, huile de théier, extrait de camomille, alpha-bisabol, hamamélis.

Gel AneStop

Cet outil d’épilation est produit par la société espagnole de cosmétologie PRO-MEDIC. Il est préparé sur une base de crème de déméthicone avec l’ajout de composés chimiques tels que les saponines triterpéniques, l’alcool benzylique et l’hyaluronidase.

L'imprégnation et la lignocaïne sont utilisées comme ingrédients analgésiques.

AneStop Gel est utilisé comme dispositif médical auxiliaire pour l'anesthésie sous tous les types d'épilation, pour le maquillage permanent ainsi que lors de manipulations chirurgicales de la peau en rapport avec l'élimination des verrues et des papillomes.

Le produit est inodore, caractérisé par une consistance visqueuse. Bien toléré par les patients, a un effet d'anesthésie à long terme. Pendant l'épilation, le gel crème d'anesthésie hydrate les couches de la peau près de la surface et stabilise ses propriétés protectrices.

La consistance légère permet de l'utiliser sans appliquer de pansement spécial pour améliorer l'absorption.Le médicament agit sur les terminaisons nerveuses situées à une profondeur de 3 à 5 mm. L’effet de l’anesthésie apparaît au bout de 25 minutes et dure environ 3 heures.

Il est recommandé d’appliquer le gel-crème trois fois: après la première lubrification 10 minutes et après la seconde lubrification - 5 minutes.

Sprays et solutions: leur fonctionnement, caractéristiques d’application

Réduire la sensibilité de la peau pendant l'épilationdes solutions médicamenteuses et des sprays peuvent être utilisés. Le mécanisme de leur action est d'interrompre le flux d'ions à travers les membranes neurales, ce qui est fondamental dans la formation du stimulus.

Cela permet de réduire la sensibilité aux températures élevées ainsi qu'aux sensations tactiles.

En pénétrant dans le tissu, les solutions et les sprays ont un effet anesthésique local.La dose varie en fonction de la taille de la surface de la peau. À chaque pulvérisation, une dose du médicament est généralement libérée.

Pour éviter une grande quantité de drogue dans le corps, utilisez-en le moins possible.

Spray lidocaïne à 10%

La lidocaïne en vaporisateur à 10% est utilisée dans de nombreux types d'interventions médicales et d'interventions chirurgicales mineures. En outre, il est utilisé pour l'épilation.

Il s'agit d'un liquide incolore à l'odeur de menthol. Préemballé dans de petites bouteilles de 40 g.

C'est un agent puissant. Il n'est pas recommandé d'utiliser en grande quantité. 1 à 2 injections suffisent à éliminer la sensibilité de la peau au site de l'épilation.

Lorsque vous appliquez le produit pendant 1 minute, vous ressentez une sensation de brûlure qui disparaît avec l'apparition de l'action analgésique.

À faibles doses, aucun effet secondaire ne se produit. Si elles sont dépassées, le médicament est absorbé dans la circulation sanguine, ce qui entraîne des réactions négatives du corps. Drogue peututiliser pour les femmes enceintes et allaitantes.

Veet Spray

.

Le spray dépilatoire récemment introduit par Veet aide à éliminer rapidement et facilement la végétation indésirable du corps.

Il est recommandé de l'appliquer sous les bras, sur les jambes et dans la zone du bikini.Il a une consistance crémeuse. La composition comprend également des extraits et des huiles végétales, des vitamines.

Les créateurs ont prévu 3 types de spray de ce type pour différentes peaux (sèche, sensible et normale).

L’utilisation du spray Veet consiste à vaporiser sur une peau propre et sèche à une distance de 5 cm de l’impact.

Lors de l'utilisation, des précautions sont nécessaires, car les substances agressives dans sa composition peuvent causer des brûlures à la peau.

Une bouteille suffit pour 3-4 applications.​​Vous permet de régler rapidement le problème de l’épilation. L'effet dure jusqu'à 2 semaines. Il est emballé dans des boîtes métalliques de 150 ml.

Spray Karmolis

Ce produit est à base d'huiles médicinales. Il est utilisé pour réduire la douleur causée par les blessures, les hématomes, ainsi que pour l'action anesthésique lors de l'épilation. Disponible sous forme d'aérosol.

Cela a un effet rapide. La formule douce lui permet d'être utilisé plusieurs fois par jour sans compromettre la santé.

Pulvériser environ 5 secondes à une distance de 15 cm. Il n'y a pas de dosage clair. Vous pouvez appliquer au besoin avant et après l'épilation.Disponible en bouteilles de 200 ml.

Lire l'article de vulgarisation du site:Pâte de Shugaring à la maison. Recette

Solution anesthésique à la rose d'or

Une solution de Golden Rose en flacons de 20 ml est produite. Il peut être utilisé avec un inhibiteur de cette série. Il est capable de fournir une anesthésie complète des zones où une épilation ou un tatouage permanent est effectué.

La combinaison d'anesthésiques et de diméthicone base utilisée permet à la préparation de pénétrer profondément sous la peau et d'assurer une anesthésie de 2 à 3 mm de profondeur.La durée de l’effet soulagement de la douleur dure 1 heure.

L'action commence dans les 15 minutes suivant l'application. Cela vous permet d'utiliser le médicament pendant la procédure, ce qui le distingue des autres moyens similaires.

Solution anesthésique de menovazine

Utilisé comme anesthésique local pour les sensations douloureuses, ainsi que pour l'épilation. La composition de la solution Menovazin va novocaïne, benzocaïne et menthol. Le médicament est prescrit avec prudence aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 12 ans.

Disponible en bouteilles de 40 ml. Le coût du médicament est assez faible.Généralement, les réactions allergiques ne se produisent pas, parfois des vertiges ou une baisse de la pression artérielle.

Très rarement, des réactions allergiques plus graves apparaissent: dermatite, rougeur de la zone traitée, œdème.

Lire l’article populaire du site:Coller pourShugaringa. Types de pâtes professionnelles, comment cuisiner des pâtes à la maison. Recette

Autres analgésiques populaires pour l'épilation

Emla Patch Plaster

Le timbre Emla, fabriqué par la société médicale suédoise, est utilisé pour soulager les zones à problèmes. Il s’agit d’un disque de cellulose de diamètre égal à 3,5 cm, imprégné de 1 g d’émulsion Emla.

Le disque est monté sur une base souple, sur les bords de laquelle se trouve un ruban adhésif carré à bords arrondis.

Utilisé pour anesthésier le derme. L’action de l’anesthésique dure environ 2 heures après son retrait.

La composition du produit, affectant la peau atteinte de dermatite atopique, peut provoquer des rougeurs ou une pâleur temporaire de la peau.

Ce patch est souvent utilisé pour la biopsie ou avant la vaccination. La profondeur d'exposition dépend de la couleur de la peau et du site d'application et varie de 2 à 3 mm.

Attention!Le pansement Emla Plus peut être utilisé sur tout le corps, mais dans la zone autour des yeux, il nécessite des soins, car il provoque une irritation de la peau des yeux et de la cornée.

Prilokain

Ce médicament est vendu en pharmacie uniquement sur ordonnance d’un médecin. Il a un effet anesthésique local.La prilocaïne, dans son effet sur la membrane du neurone, est proche de la lidocaïne, mais agit plus lentement.Il est également moins toxique.

Le degré d'anesthésie résultant de l'utilisation de prilocain dépend de la quantité dedose utilisée, ainsi que le temps d'exposition.

La peau est enduite d'une préparation et recouverte d'un bandage. L'absorption du médicament est lente. La durée du soulagement de la douleur atteint 2 heures. Après 1 heure, l'action s'étend jusqu'à une profondeur de 2 mm, après 2 heures - jusqu'à 3 mm. Il est utilisé à des fins médicales lors d'interventions chirurgicales, ainsi que lors d'épilation.

Préparations en comprimés pour le soulagement de la douleur

.

Le fait que les analgésiques soient vendus librement dans les pharmacies ne signifie pas qu'ils sont totalement sans danger. Leur réception doit être strictement mesurée, voire dans certains cas même contre-indiquée.

Ces médicaments à effet analgésique comprennent l'analgine, l'aspirine, le paracétamol, le non-spa, le kétanof, le nurofène.

N'oubliez pas!L’augmentation anormale des doses d’analgésiques peut entraîner des effets indésirables, allant jusqu’au choc anaphylactique. Leur réception devrait être effectuée sous la surveillance d'un médecin.

Conseils d'experts sur la préparation de l'épilation, qu'il est important de connaître

Au stade préparatoire de l'anesthésie de la peau avant l'épilation, il convient de se poser les questions suivantes:

  • Le temps par rapport au cycle menstruel. Il est préférable de procéder après 3 jours après la fin du cycle.
  • Heure du jour. Cette question est individuelle, mais souvent la douleur est moins forte dans l'après-midi.
  • Lavage de la peau avant l'épilation. Cela facilitera la procédure et réduira la douleur.
  • Le fait de masser les zones du corps avant la procédure d’épilation assurera la circulation sanguine et réduira la douleur.
  • Les effets de l'alcool et du café sur le corps ne sont pas les mêmes pour tous. Vous devez donc écouter vos sentiments et si ces boissons augmentent la douleur, elles ne doivent pas être saoulées avant la procédure.
La nouveauté la plus révolutionnaire en matière d’épilation à la maison:Tondeuse Veet pour Femme (Vit) - épilation confortable et de haute qualité sur les jambes, les aisselles et les zones intimes (bikini), sur le visage.

Analgésie sans médicament

Outre les médicaments pour l'anesthésie, la douleur peut être réduite par d'autres moyens. Par exemple,l’un des types de baume: un astérisque est utilisé pour anesthésier la peau.Il est appliqué en couche mince sur la surface endommagée. Lubrifier toutes les 2 heures.

L'anesthésie est parfois réalisée avec de la glace.Il est placé dans un sac en plastique et, sous cette forme, est appliqué aux endroits où l’épilation sera effectuée. S'il n'y a pas de glace, vous pouvez utiliser des légumes surgelés en les plaçant dans un sac imperméable.

Cela vous aidera à vous débarrasser de la douleur si vous frottez la glace avec un morceau de peau avec de la glace et que vous l'appliquez ensuite à cet endroit pendant quelques minutes.

Vous pouvez également baisser votre bras ou votre jambe pendant un moment dans l'eau froide. Il est sans danger si l’eau n’est que de quelques degrés inférieure à la température ambiante.

Ne tolérez pas la douleur de l'épilation. Il est nécessaire de choisir une méthode appropriée pour soulager la douleur. DevraitRappelez-vous que, contrairement aux préparations spéciales pour l'anesthésie, les moyens non médicamenteux ne peuvent avoir un effet anesthésiant que pendant un certain temps, puis pas immédiatement.

Revue des meilleurs remèdes contre la douleur pendant l'épilation:

Crème d'Emla pour l'anesthésie lors d'une épilation, conseil du cosmétologue: