Crèmes au collagène et acide hyaluronique pour le visage et le corps. Top 5 ...

La jeunesse et la beauté de la peau ne dépendent pas seulement d'une nutrition adéquate et d'un mode de vie sain, mais également d'une prise en charge compétente. Les cosmétologues conseillent de regarder les crèmes à base de collagène et d'acide hyaluronique, restaurant et soutenant le derme de l'intérieur.

Propriétés fondamentales

Contenu de l'article:

  • 1Propriétés de base
  • 2Effet dépendant de l'âge
  • 3Enquête auprès des fabricants populaires
    • 3,1Eveline
    • 3.2Collagène médical 3D
    • 3,3Christina
    • 3.4Aquanti de Novosvit
    • 3.5COSMETEX ROLAND
    • 3.6Crème gélifiée spéciale Shiseido Aqualabel
    • 3,7SANA
  • 4Comment fabriquer à la maison une crème à base d'acide hyaluronique: une recette
  • 5Vidéo sur les crèmes au collagène et à l'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique, dont les propriétés sont les suivantes:

constitue le composant principal des produits cosmétiques considérés
  • l'aptitude à retenir et à accumuler de l'humidité, grâce à quoi le derme devient élastique, hydraté, tonifié;
  • protection contre les manifestations négatives de l'environnement en créant un film imperméable à la lumière sur la peau;
  • maintient l'équilibre hydrique du derme en maintenant sa structure;
  • a la capacité de s'accumuler dans les couches profondes de la peau, remplissant ainsi l'espace intercellulaire, ce qui contribue à lisser les rides existantes et à prévenir l'apparition de nouvelles;
  • contribue au développement des défenseurs naturels de la jeunesse de la peau - collagèneet l'élastine.
Sur la photo - Résultat de l'utilisation d'une crème pour le visage avec de l'acide hyaluronique et du collagène

Les avantages de ce composant sont étendus par l'utilisation d'autres substances utiles avec lesquelles hyaluron n'est pas incompatible . Cela peut être diverses huiles, vitamines, minéraux, eau thermale.

L'acide hyaluronique interagit particulièrement bien avec le collagène. Ensemble, ils permettent de lisser les rides les plus profondes.

Le collagène - une protéine naturelle présente dans la peau, est un composé de 19 acides aminés. Cet élément est responsable de la jeunesse et de l'élasticité du derme. Ses principales caractéristiques sont l'hydratation et le lissage de la peau.

Dans les produits cosmétiques, on utilise du collagène isolé de la peau de poisson marin ou synthétisé à partir de protéines végétales (protéines de blé). Les deux espèces sont sûres, mais le premier type de l'élément en question est le plus proche du derme humain: ses molécules ont une structure similaire à celle du collagène humain naturel, elles sont donc bien intégrées à l'épiderme.

Effet dépendant de l'âge

Lors du choix d'une crème au collagène et à l'acide hyaluronique, il est nécessaire de prendre en compte l'âge: une jeune fille utilisera un produit cosmétique ou une femme à l'âge adulte.

En règle générale, une telle crème ne devrait pas être utilisée avant l'âge de 25 ans. Une peau très jeune elle-même produit de l'hyaluron et du collagène en quantité suffisante.

Nuances de choisir une crème pourdifférentes catégories d'âge:

  • 25-30 ans : à cet âge, le plus important est d'hydrater le derme et de le protéger de l'environnement extérieur négatif. Il suffit donc d'acheter une crème légère de haut poids moléculaire ne contenant pas de composants anti-âge supplémentaires, créant ainsi un film mince à la surface de la peau. Un tel produit rendra le visage lisse et velouté.
  • 30-40 ans : la peau a besoin d'une hydratation plus profonde. Il est donc préférable de choisir des crèmes à faible poids moléculaire contenant des composants supplémentaires tels que des huiles végétales naturelles, divers acides (lactique, glycolique, etc.). Ce produit va rendre le visage élastique, lisser les premières rides, empêcher l'apparition de nouvelles.
  • Produits anti-âge : la peau a besoin non seulement d'hydratation, mais également d'un raffermissement, vous devez donc choisir des crèmes à faible poids moléculaire contenant des composants anti-âge supplémentaires, tels que le rétinol, qui favoriseront la régénération cellulaire et assureront leur croissance. le visage doit être quotidien le matin et le soir, le derme sera alors plus dense, plus éclatant, les rides moins perceptibles.
Lisez un article populaire:Masque facial nettoyant pour la peau noire: Comment fabriquer un masque noir à la maison. Recette, application, avis.

Examen des fabricants populaires

Les marques de cosmétiques mondiales produisent généralement des crèmes contenant de l'acide hyaluronique ou du collagène. Cependant, il existe des russes, japonais etLes fabricants israéliens de produits cosmétiques contenant les deux composants. Ces crèmes sont plus efficaces, car l'hyaluron et le collagène renforcent l'action de l'autre.

Veuillez noter que les produits suivants sont vendus dans les pharmacies ou les magasins en ligne.

Eveline

La gamme de crèmes d'Eveline a la composition principale suivante:

  • hyaluron - des particules de trois tailles différentes sont présentes, ce qui vous permet de combler les rides, de lisser plus profondément, d’améliorer l’élasticité de la peau;
  • collagène - crée des couches supplémentaires - respirant et retenant l'humidité, qui lisse le derme, le rend plus sain;
  • cellules souches de pomme - restaurent les couches profondes de la peau, ont des propriétés antioxydantes;
  • calcium - ils sont un lien pour les fibres de collagène et d'élastine, renforcent les capillaires, assurent le drainage lymphatique.

Eveline fabrique la gamme de crèmes considérée pour toutes les catégories d’âge: 30 ans et plus, 40 ans et plus, 50 ans et plus, 60 ans et plus.

Simultanément, la composition de chaque agent est équilibrée et répond aux besoins du derme:

  • 30+- recommandé pour tout épiderme; le beurre de karité, en tant que substance supplémentaire, est utilisé en priorité le matin et le soir;
  • 40+- contribue à améliorer la structure de la peau, supprime les signes de fatigue dus à des substances supplémentaires: algues, vitamines, extrait de Centella asiatique;
  • 50+- recommandé pour une utilisation en soirée, protège la couche lipidique, resserre la forme du visage, constituant supplémentaire - le thé vert - combat les radicaux libres;
  • 60+- est un concentré dont le but principal est la synthèse de collagène naturel, la correction des contours du visage.

Les produits Eveline sont abordables, le coût d'un pot de 50 ml ne coûtera pas plus de 300 roubles.

Collagène médical 3D

Medical Collagene 3D- une cosmétique professionnelle de fabrication russe - propose une crème contenant le complexe réparateur «BIOREVITAL», conçue spécifiquement pour l’épiderme mature et en voie de disparition, assurant ainsi son lissage et son rajeunissement.

La composition du produit cosmétique, à l'exception du collagène et de l'acide hyaluronique, comprend un complexe vitaminique (A, E, C), des acides de fruits, du D-panthénol et de l'huile de pêche. La crème se caractérise par une texture délicate et aérienne, instantanément absorbée, ne laissant aucune sensation de masque sur la peau.

La crème de jour médicale Collagene 3D présente les propriétés suivantes:

  • hydrate le derme, empêche la perte d'eau;
  • active les processus métaboliques, régénère les cellules;
  • assure la production de collagène dermique;
  • a un effet lifting prononcé, lisse les premières rides, réduit les rides profondes;
  • La peau devient radieuse, lisse et douce.

Le produit en question coûte environ 800 roubles. pour 30 ml.

Un autre produit de cette marque est EXPRESS LIFTING CollagenCrème

Il est composé de: hyaluron, collagène et acide succinique. L'acide succinique - un antioxydant - stimule l'échange d'énergie au niveau cellulaire, favorise l'absorption de l'oxygène et ralentit le processus de vieillissement.

Cet élément améliore l’élasticité du derme, resserre la turgescence, élimine les toxines et soulage les poches.

En outre, l'acide succinique illumine la peau, élimine les taches de vieillesse. La crème remplit le derme d'énergie, de santé et de beauté. L'utilisation de ce produit cosmétique pour les peaux sensibles n'est pas recommandée.30 ml LEVAGE EXPRESS coûte environ 1000 roubles.

Christina

La crème hydratante ElastinCollagenest une ligne de produits de la marque israélienne Christina, conçue pour les épidermes graisseux (combinés), secs et normaux. Chaque type de produit en question est vendu en tubes de 60, 100 et 250 ml.

"Élastine, collagène, enzyme placentaire" - spécialement conçu pour les peaux grasses , caractérisé par une texture douce et non grasse. Ses composants principaux sont des enzymes placentaires qui nettoient la peau et éliminent la couche cornée.

Les autres composants: collagène, acide hyaluronique, urée, complexe vitaminique (A, E) - sont destinés à l’hydratation et au rajeunissement du derme. Avec l'utilisation quotidienne, le visage devient propre, lisse, sans reflets gras.

«Élastine, collagène, huile de carotte» - pour l'épiderme sec, restaure la peau déshydratée . Il contient de l'huile de carotte qui protègeLe derme des manifestations externes négatives, y compris les phénomènes atmosphériques, contribuant à la restauration des téguments, soulage leur irritation.

Avec un usage régulier, le visage sera hydraté, lisse, l'élasticité et la fermeté de l'épiderme augmenteront.

L'hydratant élastine, collagène, azulène est conçu pour le derme normal.Le produit est facile à appliquer, a un effet rafraîchissant, ne laisse pas de graisse et rétablit l'équilibre hydrique.

Le composant actif de la crème, l'azulène, est un anti-inflammatoire qui soulage la peau des irritations et des peelings. Il contient en outre de l'huile de calendula et de l'extrait de clou de girofle ayant un effet bactéricide.Un produit de 60 ml coûte environ 900 roubles.

Aquanti de Novosvit

Aquanti cream au collagène et à l'acide hyaluronique de Novosvit - hydrate la peau pendant 24 heures, car les composants en question sont essentiels dans ce produit.

Également dans la crème:

  • Vitamine E - hydratation, hydratation de l'épiderme, protection contre la déshydratation et le peeling;
  • Complexe antioxydant - restauration de l'épiderme;
  • extrait de thé vert - élimine les toxines de la peau;
  • feuilles de vigne rouges - protègent contre les manifestations agressives de l'environnement extérieur;
  • huile de pépins de raisin - rajeunissement du derme et maintien de sa beauté.

Aquanti, grâce à cette composition, hydrate bien la peau et convient donc à la période estivale,a un effet rajeunissant (lisse les petites rides, prévient l'apparition de nouvelles), soulage l'inflammation, apaise la peau.Son coût est d'environ 200 à 250 roubles.

COSMETEX ROLAND

COSMETEX ROLAND est une marque japonaise qui a fait ses preuves sur le marché russe. Un agent contenant de l'acide hyaluronique et du collagène a une composition riche: collagène soluble, hydrolysé, hyaluron, beurre de karité, glycéryle, diméthicone, polysorbate, etc.

Le produit considéré est caractérisé par une texture légère, il est instantanément absorbé et peut être utilisé comme crème, lait et sérum.L'hyaluron contenu dans la composition forme un léger film sur le derme qui laisse passer l'air activement mais ne libère pas d'eau.

Le collagène pénètre dans les couches profondes de la peau, restaure l'élasticité et augmente l'élasticité. Ensemble, ces composants rajeunissent le derme, réduisent la profondeur des rides, favorisent la croissance de nouvelles cellules.

Les cosmétologues recommandent d'utiliser le produit de COSMETEX ROLAND non seulement sur le visage, mais également sur le cou, le décolleté et les zones cutanées sèches: chevilles, coudes, etc.

Gel-crème spécial Shiseido Aqualabel

Shiseido Aqualabel Special Gel Cream - Hydratant japonais pour tous les types de derme. Le produit se compose de deux types de collagène: hydrosoluble et hydrolysé, il ne reste donc pas seulement à la surface, il est également capable de pénétrer dans les couches les plus profondes de l'épiderme. Également composé d'acide hyaluronique et d'extrait d'abricot.

Ensemble de toutes les substanceshydrater le derme, donner force et élasticité aux tissus, resserrer la turgescence du visage. En conséquence, la peau est rajeunie, les rides lissées, le teint normalisé, un blush naturel apparaît.

La crème a une texture légère, combine les propriétés du gel, est bien absorbée et ne laisse pas de film gras. L'outil dégage un agréable parfum de rose, ce qui donnera un plaisir supplémentaire lors de l'utilisation.Un produit cosmétique est fabriqué dans une boîte de 90 g. Son prix est de 1 500 roubles

.

SANA

La crème de nuit japonaise au collagène et à l'acide hyaluronique La CRÈME COLLAGÈNE SANA HADANOMY rétablit l'élasticité et l'élasticité de l'épiderme, l'hydrate. Le produit est utilisé le soir, de sorte que le matin, les phanères sont beaux, radieux et reposés.

Cet effet fournit la composition de la crème:

  • microcollagène- retient l’humidité, soulève légèrement, comble les rides et les bosses superficielles, redonne l’élasticité;
  • hyaluron- retient l'eau en créant un mince film sur l'épiderme; ainsi, la peau devient douce, lisse et délicate;
  • miel- a un pouvoir ramollissant, élimine la sécheresse et les irritations, redonne tonus, derma velouté et frais;
  • Extrait de cerise de la Barbade- riche en vitamine C, en sels minéraux et en protéines, considéré comme un antioxydant naturel, ayant un effet hydratant;
  • Huile de fenouil- Antioxydant - Suspension du vieillissementau niveau cellulaire, a un effet rajeunissant, améliore l'élasticité des couches supérieures de la peau.

Il est recommandé d'utiliser le produit avec la lotion de la même série. La crème est emballée dans un tube de 100 ml et coûte 1500 roubles.

Comment fabriquer chez soi une crème à base d'acide hyaluronique: une recette

Les crèmes anti-âge peuvent être préparées à la maison: l’acide hyaluronique est vendu en poudre sous forme de poudre et le collagène peut être obtenu à partir de gélatine. À base d’hyaluron, vous pouvez faire une crème régénératrice, hydratante ou avec un effet lifting.

Pour préparer l'un d'entre eux, vous aurez besoin de 10 mg de poudre de cette substance, diluée avec de l'eau jusqu'à l'obtention d'un état crémeux:

  1. Maintien de la jeunesse- 1 goutte d'iode, 15 ml de miel et d'huile de ricin, 10 ml de vaseline, hyaluron, mélangez le tout.
  2. Maintien de l'équilibre hydrique- faites cuire à la vapeur 50 ml d'huile d'avocat, 50 ml d'eau orangée, 2 g de cire d'abeille, refroidissez lentement en brassant lentement. Reliez hyaluron et 6 ml de tocophérol liquide, mélangez et déposez 10 gouttes. ester de géranium.
  3. Serrage- 10 ml d’huile (olive, raisin, sésame), à ​​la vapeur, + 10 ml de borax, 35 ml d’eau, refroidir. 3 goutte à goutte. esters de lavande et d'arbre à thé, hyaluron.

Il est recommandé d'utiliser une crème maison pour la nuit, elle peut être appliquée non seulement sur le visage, mais également sur d'autres parties du corps. Conservez le mélange doit être au réfrigérateur pour pas plus de 4 jours.

Le collagène est utilisé pour fabriquer des masques faits maison:

  1. Aliments- diluez la gélatine conformément aux instructions sur l'emballage, ajoutez 1 c. l kéfir. Les autres ingrédients dépendent du type de peau: si elle est grasse, mettez un peu de farine de blé, si elle est sèche, à l’avoine ou au lait.
  2. Rajeunissement- Prenez le rapport 2: 1: 1 gélatine, miel et huile d’amande, mélangez le tout.

Appliquez des masques avec une petite couche sur l'épiderme propre du visage, du cou et du décolleté. Temps d'exposition 30 min, après, utilisez la crème.

Une crème au collagène et à l'acide hyaluronique maintient le derme jeune, l'hydrate à la fois en profondeur et dans les couches supérieures. Vous pouvez acheter un produit cosmétique sous forme finie et vous devez sélectionner correctement le fabricant, tenir compte de la composition du produit ou le préparer vous-même avec des ingrédients naturels.

Vidéo sur les crèmes contenant du collagène et de l'acide hyaluronique

Comment préparer indépendamment une crème avec du collagène et de l'acide hyaluronique:

Crème efficace au collagène et à l'acide hyaluronique: