Crèmes pour la pigmentation du visage. Classement des meilleurs agents blanchissants pour la pigmentation

Souvent, le beau sexe est confronté à un problème lorsque le teint idéal est gâché par l'apparition soudaine de zones de peau noircie - taches pigmentaires.

Absolument à tout âge, jeune et adulte, toute femme peut faire face à ce phénomène désagréable.

Les taches pigmentaires sont difficiles à dissimuler avec les produits de maquillage , et les procédures en salon prennent beaucoup de temps et le résultat ne correspond pas toujours aux attentes.

Pour lutter efficacement contre la pigmentation, des crèmes spéciales blanchissant la peau sont souvent utilisées ou des masques pour la peau sont préparés à partir d'ingrédients naturels à la maison.

Quelles propriétés doit posséder une crème de haute qualité contre les taches de vieillesse

Contenu de l'article:

  • 1Quelles propriétés doit avoir une crème de qualité avec des taches pigmentaires
  • 2Quelles sont les meilleures crèmes pour lutter contre la pigmentation du visage
    • 2.1«Vichy Idealia PRO»
    • 2.2«Evinal»
    • 2,3Elure
    • 2,4Akhromin
    • 2,5Clotrimazole
    • 2.6«Rayonnement néotone»
    • 2,7«Bielita Witek»
  • 3Crèmes de pigmentation maison sur le visage

Avec la variété actuelle de produits cosmétiques sur les tablettes des pharmacies et des magasins, il est difficile de choisir une crème pour la pigmentation du visage, laquelle sera meilleure et plus efficace.

Il convient de choisir une crème en fonction des caractéristiques individuelles de la peau.

Il est important de se rappeler!Substances conçues pour blanchir les zones de peau foncée, trèsactif et, s'il est mal utilisé, peut endommager la peau ou provoquer une réaction allergique.

Vous devez étudier attentivement la composition et vous assurer que la crème ne contient pas d'ingrédients nocifs. Un avantage serait la présence d'ingrédients naturels conçus pour atténuer l'effet des ingrédients chimiques de la crème.

Les composants les plus couramment utilisés par les sociétés cosmétiques pour éliminer la pigmentation:

  • L'arbutineest un élément dont les molécules contribuent à lisser la consistance de la composition du produit. Combat le problème très délicatement. Il est recommandé aux peaux sensibles sujettes aux irritations.
  • Rucinol- son effet ne sera pas perceptible immédiatement, il agit assez lentement. Mais l'ingrédient est totalement inoffensif pour la peau et n'a pas de contre-indications. L'utilisation de Rucinol est autorisée en petite quantité même pendant la grossesse;
  • Acide gluconique- améliore l’effet de tous les composants de la crème, ce qui vous permet de régler rapidement le problème;
  • Bêta-carotène- lutte contre les accumulations de pigment noir dans les cellules de la peau;
  • L'acide ascorbique- bloque la formation de nouvelles taches, améliore l'état de la peau, lutte contre l'accumulation excessive de mélanine dans les cellules;
  • Tocopherol- maintient la peau jeune, prévient les changements cutanés et la formation de zones sombres;
  • Trétinol- exfolie les tissus morts et endommagés avec une teneur élevée en pigment. Et favoriseformation d'un nouvel épithélium sain;
  • Les extraits de concombre, de persil et de citron- ont un effet blanchissant sur la peau;
  • Jus d’aloe vera et huile de jojoba- régissent le processus de production de mélanine.

Faites attention en lisant les instructions de la crème à partir de la pigmentation du visage, en cherchant laquelle est la meilleure, vous ne devriez pas chasser le résultat instantané.

Si la crème contient de l'acide kojique ou de l'hydroquinone, les cosmétologues conseillent de s'abstenir d'acheter un tel médicament.

Après tout, bien que ces substances éliminent la pigmentation en peu de temps, elles sont toxiques et ont des effets néfastes sur la peau.

Dans de nombreux pays, leur utilisation et leur vente sont déjà interdites. Nous n’avons toujours pas, toutes les sociétés de cosmétiques, abandonné l’utilisation de telles substances dangereuses.

Quelles sont les meilleures crèmes pour lutter contre la pigmentation du visage

Chaque produit a ses avantages et ses inconvénients. En outre, il convient de garder à l'esprit queaucun médicament n'a d'effet instantané.

Seules une application correcte et quotidienne de la crème, ainsi que le respect des instructions et des astuces d'utilisation, garantiront un bon résultat.

Lors de l'analyse et du choix d'une crème qui convient mieux à la pigmentation, il est nécessaire de prendre en compte les particularités de la peau, leur âge, leur type et la taille de leur pigmentation.

Lisez le titre de l'article très apprécié:Pas à pas, une extension des ongles en gel à la maison.

«Vichy Idealia PRO»

Crème deLa société Vichy combine haute efficacité et ne contient pas de composants nocifs.

Le médicament enlève les zones sombres de la peau et stimule la production de nouvelles cellules épithéliales saines. Protège également des rayons ultraviolets.

La structure comprend:

  • Kombucha -pour éliminer la pigmentation et obtenir un teint uniforme;
  • Eau thermale -sans addition de parabens, améliore l’état de la peau et l’éclaircit;
  • Acide salicylique- pour obtenir un résultat antibactérien;
  • L'adénosine- combat les processus inflammatoires dans les couches profondes de l'épiderme et hydrate la peau au maximum.

Il est nécessaire de l'utiliser matin et soir, sur une peau propre.Dès la première utilisation, la peau devient nettement plus lisse.

Après une semaine, la pigmentation s'éclaircit et après un mois, les taches deviennent plus subtiles. Les fabricants affirment qu’en appliquant la crème pendant plus de 8 semaines, le problème disparaîtra complètement.

Crème sur la pigmentation du visage, pour choisir celle qui convient le mieux, faites bien attention au produit de la société Vichy. Après tout, il peut être appliqué aux personnes à la peau irritable, sèche et sensible.

En comparaison avec d'autres drogues, il s'est taillé la réputation d'être le plus sûr.Le coût est d'environ 1700 roubles.

"Evinal"

Ce produit vous permet de lutter contre les taches pigmentaires de tous types.La texture légère et légère de la crème lui permet d’être utilisée même sousécrans solaires.

Grâce à l'extrait de placenta de la composition «Evinal», la production de mélanine est normalisée et la peau devient nettement plus claire.

La composition comprend également de l'huile de persil, de calendula et de maïs, qui accélère encore le processus de régénération de l'épiderme.

En plus d'éliminer les taches pigmentaires, la crème protège et hydrate parfaitement la peau.Le rend soyeux et élimine les inégalités.

Il peut être appliqué matin et soir sur une peau préalablement nettoyée. Après 2-3 jours, vous pouvez voir les premiers résultats. Et après 1 mois, les taches seront presque invisibles.

Le médicament empêche l’apparition de nouvelles taches pigmentaires. Le coût de la crème à partir de 300 roubles.

Elure

La société israélienne Syneron Medical a développé un produit basé sur sa propre formule brevetée.

La crème contient l'enzyme naturelle Melanozyme. Son action vise à détruire le pigment qui s'accumule dans les couches supérieures de la peau.

Pour de meilleurs résultats, le médicament est vendu en 2 flacons et appliqué sur la peau en 2 étapes.

Premièrement, les zones touchées sont traitées avec une enzyme et ensuite, un activateur est appliqué, ce qui déclenche le processus de destruction de la mélanine.

Si la majorité des agents ne sont en mesure de résoudre le problème que temporairement et qu'il est tout à fait possible qu'après un nouveau traitement soit nécessaire après 2-3 mois, ce produit est destiné à éliminer complètement l'hyperpigmentation et la réapparition de ce phénomène.

Sous l'action d'actifcomposants de la crème mélanine se transforme en molécules incolores. En seulement 3 semaines d'utilisation, la peau devient lisse, légère et uniforme.

Selon de nombreuses critiques positives de patients et de cosmétologues , le médicament Elure est considéré comme le meilleur cosmétique professionnel contre la pigmentation.

Son coût est assez élevé (à partir de 5 200 roubles), mais il est bien mérité compte tenu de son efficacité et de sa sécurité.

Akhromin

Crème populaire d’Alen Mak-Bulgarie, société au parfum agréable de rose. Le médicament à base de composants biologiquement actifs élimine rapidement la mélanine des cellules de la peau et aide également à éliminer les taches de rousseur.

Il est nécessaire d'utiliser la crème régulièrement, le matin et le soir, en appliquant sur la peau endommagée.Les premiers résultats seront perceptibles après 5 jours d'utilisation. L'effet maximum est atteint après 3 semaines. Le coût de 100 roubles.

Le médicament présente certaines contre-indications et peut provoquer une réaction allergique.

Les esthéticiennes déconseillent son utilisation aux personnes ayant la peau sensible et aux femmes enceintes.

Des effets indésirables sont également possibles lors de la consommation de drogue:

  • sécheresse excessive de la peau;
  • divers rougeurs et éruptions cutanées.

Pour des raisons de sécurité, il est important de respecter scrupuleusement les règles de sécurité lors de l'utilisation du médicament:

  • lors de l'application, évitez de mettre la crème dans les yeux et sur les zones cutanées sensibles;
  • ne pas utiliser si vous avez une acné sévère;
  • selon les conseils des cosmétologues, il est préférable de ne pas utiliser le médicament pour le traitement de la pigmentation chez les enfants;
  • En recherchant quelle crème de pigmentation sur le visage est la meilleure, lorsqu’on choisit «Akhromina», avant de l’utiliser, il est conseillé de consulter un dermatologue afin d’éliminer les conséquences négatives de l’utilisation du médicament.

    Choisir pour vous-même une crème pigmentaire sur le visage, qu'il vaut mieux dire à un dermatologue.

"Clotrimazole"

Ce produit est considéré comme un remède universel contre l'élimination de la pigmentation et dans la lutte contre l'inflammation dermatologique.

"Le clotrimazole" est un chef de file, compte tenu de son prix modique (33 à 96 roubles) et de son excellente qualité et efficacité. Parmi les produits de la catégorie de prix moyen, il a gagné la plus grande popularité et le plus grand amour des acheteurs.

Il est recommandé d'appliquer la crème trois fois par jour et uniquement sur la peau endommagée.

Les premiers résultats tangibles peuvent être obtenus après 2 semaines d'utilisation et les taches pigmentaires peuvent être complètement éclaircies après 5 semaines d'utilisation régulière.

L'agent est considéré comme hypoallergénique, mais dans certains cas, une réaction allergique est possible pour certains composants de la préparation.Il est également préférable que les femmes enceintes s'abstiennent d'utiliser le médicament.

"Neotone Radiance"

Crème légère et légère, idéale même pour les peaux sensibles. Capable de prévenir la pigmentation et les changements liés à l'âge. Aussiparfaitementcorrespond à une base de maquillage et est utilisé comme crème de jour.

Le produit est fabriqué à base de racine de réglisse, avec addition d’acides salicylique et glycolique.

Il est préférable de l'appliquer le matin, sur la peau du visage et du cou. Après une semaine d'utilisation, tout pelage de la peau disparaît et la pigmentation devient moins perceptible. Au fil du temps, avec une utilisation prolongée, il disparaît complètement.

En été, la crème est simplement nécessaire pour protéger la peau des rayons du soleil.Il est capable de neutraliser presque complètement l’action des photons et prévient le dessèchement de la peau, dispose d’une énorme protection SPF50. Prix ​​- 1900rub.

«Bielita Witek»

.

La crème combat activement la pigmentation à différents niveaux et est capable d'éliminer les taches les plus sombres.

La composition comprend des acides actifs AHA de fruits, qui favorisent l'exfoliation des cellules mortes de la peau. Un autre médicament a un effet préventif, empêchant l’apparition de nouvelles taches pigmentaires.

Appliquez la crème uniquement sur les zones endommagées de l'épiderme, 1 à 2 fois par jour. Avec une utilisation constante, il est possible d'obtenir une peau uniforme de couleur claire après 30 jours.

La préparation est hypoallergénique et convient à tous les types de peau. Il ne contient complètement aucune substance dangereuse.

Le coût de la crème est d'environ 180 roubles.

Faites attention!Afin d’obtenir le résultat le plus positif possible, les experts recommandent de commencer un traitement en hiver ou au printemps. Àautant que possible pour protéger la peau des effets néfastes de la lumière du soleil.

Lire l'article de vulgarisation de ce site:Une épilation confortable pendant longtemps: Shugaring à la maison. Comment faire cuire les pâtes et bien faire l'épilation au sucre.

Crèmes de pigmentation du visage faites maison

Fixer un objectif, il n’est pas si difficile de préparer la crème à la maison à partir d’ingrédients naturels.

Et même si l'effet de ce produit ne sera pas aussi rapide, vous pouvez être sûr qu'il sera absolument sans danger et hypoallergénique.

Les crèmes préparées selon les recettes maison ne sont pas stockées longtemps, il est donc préférable de les appliquer immédiatement après leur préparation.

L'ingrédient principal de la crème maison Recette de cuisine Mode d'emploi
crème de concombre Ajoutez du jus de concombre à toute crème nourrissante, mélangez bien jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Appliquer sur une peau bien nettoyée le soir avant de se coucher.
Avec l'ajout de persil Mélanger le lait ou la crème avec du miel et du jus de citron. Hacher finement le persil, en extraire le jus et l'ajouter à la crème obtenue. Utilisez une crème pigmentée maison sur le visage, de préférence le soir. Et quel résultat sera obtenu peut être évalué après 2 semaines d'utilisation.
À base d'huile de ricin Mélangez une petite quantité d’huile de ricin avec du jus de citron. Une petite quantitéappliquer le mélange une fois par jour. Idéal pour les peaux sèches.
crème de tomates Les tomates fraîches mûres sont complètement débarrassées des graines et de la peau, puis écrasées jusqu'à obtenir une crème lisse et lisse. Lubrifiez la peau foncée avec le mélange obtenu au moins une fois tous les 3 jours.

Quelle crème donner de préférence, le choix est individuel pour chacun. L'essentiel est que le résultat corresponde aux attentes et aide à résoudre définitivement le problème.

Il est important de comprendre!Une crème de qualité devrait non seulement éliminer la pigmentation du visage, mais également posséder des propriétés nourrissantes et hydratantes pour la peau.

Et pour ne pas faire face à l'apparition de taches pigmentaires à l'avenir , essayez de mener une vie saine, mangez des produits sainset soignez votre peau avec des produits cosmétiques de haute qualité, composés principalement d'ingrédients naturels.

Dans cette vidéo, vous en apprendrez sur les crèmes et les autres moyens de vous débarrasser de la pigmentation du visage, laquelle est meilleure et pour quelle peau:

Cette vidéo vous montrera comment faire une crème pigmentée sur votre visage à la maison: