Dates séchées. Calorie, perte de poids ou préjudice au corps

dattes séchées - une délicatesse très savoureuse qui nous est venue de l’est. Il y a des centaines d'années, ces fruits étaient appréciés non seulement pour leur goût sucré et leur odeur parfumée inoubliable, mais également pour leurs propriétés médicinales.

De nombreux scientifiquesaffirment que les dattes sèches présentent à la fois des avantages et des inconvénients pour le corps en cas de maltraitance .

Des expériences menées par des nutritionnistes prouvent les propriétés uniques de ces fruits orientaux et confirment les propriétés médicinales du produit grâce à la riche composition en divers nutriments et vitamines.

Quelle est la part du fruit séché

Contenu de l'article:

  • 1Que fait le fruit séché
  • 2Propriétés utiles des dattes sèches pour le corps
  • 3Taux de consommation de fruits séchés
  • 4Valeur calorique des dattes séchées
  • 5Dates séchées pour perdre du poids
  • 6Avantages des dattes desséchées pour diverses maladies
  • 7Dates séchées pendant la grossesse: avantages et inconvénients pour le corps
  • 8Dommages causés aux dattes sèches, contre-indications

La composition des fruits séchés comprend un grand nombre de composants, dont les principaux sont:

.
Composant Montant en% Bénéfice /préjudice
Glucides 65% Nécessaire au corps pour l'énergie
Protéines Environ 6%, selon le grade des dattes Ils sont un matériau de construction pour le corps humain, favorisent le développement et la croissance
matières grasses 0,2% à 0,5% Affecter l'activité d'une personne, mais leur excès conduit à l'obésité. Les dattes séchées sont un produit très utile, mais pour les personnes qui suivent un régime, des calories supplémentaires sont nocives pour le corps
Sels et minéraux 0,1–91% Renforcer le tissu osseux
huiles 0,2 à 0,5% Affectent positivement le fonctionnement du système digestif

Une quantité énorme de minéraux et de vitamines favorise la santé et empêche même le développement de maladies graves.

Contrairement aux autres fruits,les dattes contiennent des acides aminés , dont les principaux sont: le tryptophane (responsable du fonctionnement normal du cerveau), l'acide glutamique (responsable de l'équilibre de l'acide gastrique). De plus, dans les dattes séchées , il y a la pectine, le B-carotène, le fluor, le séléniumet de nombreux autres éléments utiles.

L'énorme quantité de minéraux et de vitamines contenus dans les dattes sèches est bénéfique pour le corps: elle favorise la santé et empêche même le développement de maladies graves. Cependant, certains dommages causés par ce produit sont également possibles.

Faites attention!De délicieuses dates peuvent être incluses dans votre alimentation quotidienne pour rejeter davantage les sucreries nuisibles.

Propriétés utiles des dattes desséchées pour le corps

Le fructose et le lactose, qui font partie des dattes, sont bien absorbés par le corps.

Par conséquent, plusieurs dattes sèches apportent les avantages suivants au corps:

  • augmenterimmunité;
  • renforcer le muscle cardiaque;
  • éliminer les fluides inutiles du corps;
  • améliorer l'humeur;
  • satisfaire même une forte faim;
  • rétablir l'activité physique;
  • reprendre la performance du cerveau.

La consommation régulière de fruits séchés aide à normaliser le taux de cholestérol , ce qui réduit le risque de maladie cardiaque. Également inclus dans les dates de diète quotidienne, les changements d’âge ralentissent.

Les dattes séchées favorisent la croissance des cheveux, améliorent l'état de la peau, renforcent les dents.

Taux de consommation de fruits secs

Les dattes séchées sont très utiles, mais l’abus de fruits séchés est nocif pour le corps, en particulier pour les jeunes enfants.

Les enfants de un an et demi peuvent commencer à donner une demi-date , pour la première fois, cela sera suffisant. Au fil du temps, vous pouvez augmenter le nombre de fruits séchés jusqu'à 2 pièces. par jour

Il est utile d'utiliser 10 dattes séchées par jour pour les adultes.C'est assez pour saturer le corps d'éléments essentiels.

Fruits séchés très savoureux datés. Les avantages et les inconvénients pour le corps - ce qui vaut la peine d'être connu.

La règle principale de la consommation de fruits séchés est de manger les dattes séparément des autres aliments, sans tout mélanger. Seulement dans ce cas, les bonbons séchés seront aussi sains que possible.

Teneur en calories de dattes séchées

Sur 100 g de dattes sèches tombe 274 kcal.Le poids d'une date estenviron 9 g, il en résulte que le pouvoir calorifique d’une unité est de 23 kcal.

Dates sèches pour perdre du poids

Les dattes sont particulièrement utiles pendant le régime car de nombreux aliments sont jetés, ce qui entraîne une perte de vitamines essentielles et d’oligo-éléments. Vous pouvez compenser cette perte en mangeant quelques dattes.

Article de vulgarisation:Comment traiter les ballonnements et la formation de gaz à domicile

Toutefois, il est déconseillé de consommer une grande quantité de ce produit au cours du régime alimentaire en raison de sa teneur en calorieset de la quantité de matière grasse qu'elle contient.

Avantages des dattes desséchées pour diverses maladies

Même dans les temps anciens, les propriétés médicinales de ces fruits étaient valorisées. Dans ce cas, les dattes séchées peuvent avoir des avantages et des inconvénients pour le corps en même temps.

Il est donc important d'observer le taux de consommation de ces fruits secs dans le traitement de divers maux:

  1. Formation de gaz dans le tractus gastro-intestinal:les os sont extraits des dattes, du cumin moulu est ajouté au fruit. Ne pas utiliser trop, car vous pouvez causer de la constipation.
  2. Douleurs du colon:moudre 7 dattes séchées et ajouter 1 grande cuillerée de miel. Prenez le médicament le matin, avant les repas. Pour résoudre le problème, prenez une décoction de cumin avant d'aller vous coucher.
  3. Fatigue constante, anémie, impuissance masculine:pour surmonter cet état douloureux, il est nécessaire de hacher 10 fruits secs.ajoutez une cuillère à café de gingembre, de safran et de cardamome concassés à la pointe du couteau. Placez le mélange dans un pot de pinte et laissez pendant au moins 2 semaines. Lorsque les dates sont prêtes, consommez 1 cuillère à soupe. cuillère sur un estomac vide.
  4. Migraine:Pour atténuer ou éliminer complètement les symptômes de la maladie, vous devez manger 100 g de fruits séchés par jour.
  5. Minceur excessive:Il est recommandé d’utiliser des dattes séchées avec des noix - environ 200 g par jour.
  6. Constipation:Prenez 5 fruits séchés, ajoutez-y 0,5 litre d'eau et faites les bouillir. Le bouillon résultant à boire le matin, avant de manger.
  7. Hypertension artérielle : une demi-heure avant les repas, consommez 100 grammes de fruits séchés.

Une thérapie phinique dure 3 semaines , suivies d'une semaine de pause.

Les dattes séchées favorisent la croissance des cheveux, améliorent l'état de la peau, renforcent les dents.

Il est important de savoir!Les personnes ayant un taux de sucre élevé dans le sang ne peuvent pas manger de dattes en grande quantité.

Dates sèches pendant la grossesse: bienfaits et effets nocifs pour l'organisme

Les dattes séchées sont très utiles pendant la grossesse.Encore une fois, il contient un grand nombre de substances nécessaires au maintien de la santé de la future mère et au développement intra-utérin normal du fœtus.

Les femmes enceintes se sentent souvent fatiguées, mais le fructose contenu dans les dattes aidera à s'en débarrasser.Si vous mangez des dattes avant la naissance, vous pouvez accélérer et faciliter ce processus difficile.

Apprenez commentaméliorer la santé:Quelles sont les vitamines les mieux absorbées par les adultes pour leur immunité

Les fruits sucrés aident à renforcer les contractions de l'utérus, facilitant ainsi la naissance d'un bébé.

Les dates contribuent à la production de lait maternel . Il est donc conseillé aux jeunes mères de manger ce fruit, surtout en cas de problème de lactation.

Dommages causés aux dattes sèches, contre-indications

Attention!Les dattes séchées peuvent être bénéfiques et nocives pour le corps. Les nutritionnistes déconseillent fortement l'utilisation de ce produit et ne l'utilisent pas comme ingrédient principal de l'alimentation.

L'abus de bonbons à l'étranger peut nuire à la santé: les fruits séchés sont digérés pendant longtemps. Par conséquent, si vous les mangez la nuit, vous vous sentirez lourd.

Il existe une catégorie de personnes contre-indiquées dans la consommation de dattes sèches:

  1. En cas de problèmes digestifs , vous devez faire très attention à ce produit car les dates sont digérées suffisamment longtemps. Si vous ne pouvez pas vous passer de cette douceur naturelle, vous devez d’abord enlever la peau et ne pas manger plus de 3 morceaux. par jour
  2. Les dates ayant une composition spécifique , elles ne devraient pas être utilisées par des personnes ayant un excès de poidsou des maladies du système endocrinien.

L’abus de bonbons à l’étranger peut avoir des effets néfastes sur la santé: les fruits séchés sont digérés pendant longtemps, donc si vous les mangez la nuit,ça va paraître lourd. Pour éviter que cela ne se produise , vous devez vous faire plaisir avec des bonbons secs 2,5 à 3 heures avant de dormir . Trop manger le produit en question peut causer des maux de tête.

Les fruits séchés du dattier peuvent constituer un excellent complément au régime alimentaire quotidien ou remplacer totalement les produits sucrés, mais vous devez consommer les fruits séchés de manière à ne pas provoquer de résultats indésirables.

Auteur: Anastasia Helin

Dates sèches - médecine ou friandise? Vous trouverez la réponse dans cette vidéo:

Quels avantages et quels dommages pour le corps peuvent apporter les dates: