De vieux jeans ordinaires, nous fabriquons de nouveaux vêtements à la mode

Les jeans déchirés sont considérés comme un vêtement populaire et élégant, non seulement chez les jeunes, mais également chez les personnes d'âge moyen, ce n'est pas la première année.

Vous pouvez trouver une option décente dans le magasin, mais si vous avez de vieux jeans préférés qui traînent dans le placard et qui ne sont plus à la mode ou qui ne sont tout simplement pas frottés à certains endroits, nous vous suggérons d’envisager la confection d’un jean déchiré à partir d’un jean ordinaire à la maison.

Après toutes les manipulations, un «nouveau» vêtement élégant vous ravira pendant plus d'une saison.

Quels modèles de jeans choisir pour la version en lambeaux

Contenu de l'article:

  • 1Quels modèles de jeans choisir pour une version en lambeaux
  • 2Outils nécessaires pour transformer des jeans en un modèle déchiré
  • 3Façons de créer de beaux trous dans un jean
  • 4Guide étape par étape pour la confection de jeans déchirés à partir de vêtements classiques
  • 5Comment faire des jeans minables: instruction
  • 6Comment porter efficacement un vieux jean
  • 7Méthodes de décoration de jeans déchirés
  • 8Conseils utiles pour confectionner des jeans déchirés

Pour créer une image belle et élégante, vous devez choisir le bon jean. Cela devrait être fait en tenant compte de toutes les caractéristiques de la figure.Les filles minces avec de longues jambes sont autorisées à acheter n'importe quel modèle de styles différents , par exemple, un jean slim ou un «jean boyfriend».

Sur les filles avec une silhouette duveteuse avec les jambes pleines, un pantalon en jean évasé ou droit aura fière allure.

Leles filles avec une silhouette complète et des jambes amples auront fière allure comme un pantalon en jean, en version évasée ou droite. Il est important que les fentes soient verticales et étroites, masquant ainsi les défauts de la massivité des jambes.

Pour que les filles minces aient une silhouette plus magnifique, vous devez choisir un jean évasé, droit ou étroit.Il est préférable de faire les coupes horizontalement.

Outils nécessaires pour transformer des jeans en un modèle déchiré

Il est facile de transformer des pantalons en denim nouveaux ou anciens, et cela prendra un peu de temps. L'essentiel est que la nouveauté ravisse par son originalité. Il existe de nombreux systèmes pour la production de jeans déchirés.

La principale condition est de stocker du temps, d'acheter le matériel et les outils nécessaires:

  • pantalons en denim;
  • ciseaux de coupe;
  • rasoir, lime à ongles, papier sablé, râpe;
  • couteau de bureau, lame (peut être remplacé par de petits ciseaux);
  • Tissu de petite taille, dentelle pour la décoration de lieux déchirés;
  • un morceau de savon sec ou de craie pour la désignation;
  • un déchiqueteur ou une simple aiguille pour éliminer les fils indésirables;
  • pincettes;
  • épingles à coudre pour attacher le tissu.

Façons de créer de beaux trous sur un jean

Au cœur de toute technologie, le jean déchiré consiste à couper le tissu et à tirer du fil supplémentaire.

Lisez l'article le plus intéressant du site:Pourquoi avons-nous besoin d'une poche pour les shorts pour femmes?

Examiner les options les plus élémentaires et les plus communes pour créerbelles coupes:

  1. Une brosse à base de pierre ponce est utilisée pour créer de petites marques sur le pantalon.Vous ne devez pas appuyer sur le tissu avec un instrument, sinon il va se déchirer. Les endroits battus formés rendent visible le pantalon usé.
  2. Un couteau de bureau permet de faire des coupes naturelles et échevelées.Différentes formes, lettres, chiffres et compositions sont également découpés dans le tissu. Si vous devez créer des trous ordonnés, le fil ne doit pas être retiré.

    Pour résoudre la question: comment faire des jeans déchirés à partir de jeans ordinaires, vous avez besoin d'un simple couteau de bureau.

  3. La pierre ponce crée de grosses éraflures.Ils permettent à ceux qui sont hésitants ou timides de porter ce type de pantalon pour porter des "vêtements déchirés". Pour créer des jeans à la mode, il est recommandé d’essuyer les sièges non seulement sur le pantalon, mais également sur les poches.
  4. La lame fait de grandes coupes.Ils devraient être courts et espacés, et la distance qui les sépare est grande. En tirant sur l'excès de fil, les bords seront légèrement effilochés.

Guide étape par étape pour la confection de jeans déchirés à partir de vêtements classiques

Comment faire un modèle déchiré et élégant à partir d'un pantalon en jean ordinaire est assez simple et ne nécessite pas beaucoup d'argent et d'efforts.Pour les beautés modestes, de petits trous peuvent être coupés aux genoux.Mais les filles audacieuses et confiantes peuvent couper toute la longueur de la jambe.

La base de toute méthode de fabrication de jeans déchirés consiste à couper le tissu et à extraire les fils en excès.

Étape 1. Disposez le pantalon sur une table propre et plane.Sur une jambe avec de la craie (crayon), marquez l'endroit où seront situés les trous. Faites un ajustement et une évaluation de l'apparence des jeans sur le côté.

Étape 2. Insérez un carton épaisdans le ventre, étirez et redressez le tissu.

Étape 3. Découpez les points marquésà l'aide de ciseaux bien aiguisés (couteau). Il est nécessaire de ne pas couper plus de 5 cm, car après un certain temps, les fils se disperseront et les trous deviendront encore plus grands. De plus, pendant la période de découpage, il est nécessaire de laisser des réserves - des places supplémentaires pour le traitement des franges ou des éraflures.

Étape 4. Avec une aiguille à coudre, vous devez marcher le long des bords du trou découpé , en relâchant le fil. Le résultat devrait avoir une frange.

Étape 5. Prenez le papier de verredans la main et coupez les bords des fentes. Le tissu sera non seulement effiloché, mais aussi plus léger.

Jeans avec trous prêts. Il est permis de porter avec un chemisier, une tunique et de belles chaussures.

Comment faire des jeans délavés: instruction

Utilisez du papier de verre, de la pierre ponce ou une râpe pour créer des traces de chocs sur le denim.

Pour créer des éraflures, il vous faut:

  1. Marquer des places.Vysharkivaniya sur les genoux du genou ne peut pas être fait, car pendant les chaussettes peuvent former de gros trous laids.
  2. Recueillez un morceau de tissu approprié en plusieurs plis(jusqu'à 4) et fixez-le avec des épingles à queue.
  3. À l’aide d’une pierre ponce , commencez à frotter à des endroits déterminés dans le sens horizontaldirection.
  4. De temps en temps, il est nécessaire de vérifier l'état d'usure.Il est nécessaire d’effectuer toutes les actions avec le plus grand soin afin d’éviter les trous.

Comment porter efficacement un vieux jean

Les jeans à effet d’antiquité sont très populaires. Dans la production à cette fin, divers agents de blanchiment et du sable silicaté sont utilisés.

Les jeans avec des trous sont autorisés avec une blouse, une tunique et de belles chaussures.

Il est facile de confectionner chez soi des jeans déchirés et déchirés à partir de modèles aussi bien anciens que nouveaux. La technique de grattage sera la même lorsqu’on utilise n’importe quel outil.

Lisez le titre de l'article populaire:La frange la plus en vogue de la nouvelle saison sur les coiffures élégantes

Les options les plus courantes sont les suivantes:

  1. faire bouillir des pantalons de jeans.Pour ce faire, versez 1/2 partie de l'eau dans une grande casserole, amenez à ébullition et versez un peu d'eau de Javel. Nouez le pantalon et placez-le doucement dans un récipient contenant le liquide bouillant pendant 15 à 60 minutes, selon l’effet attendu.
  2. Utilisation d'eau de Javel sans traitement thermique.Étalez une toile cirée sur la surface de la table et un jean dessus. Dans un petit récipient, versez un peu d’eau de javel et faites-y tremper n’importe quel tissu coupé. Essuyez aux endroits requis. Pour les débutants, il est recommandé d’utiliser des pochoirs qui vous permettront de créer une composition nette et spectaculaire. Si le motif est des lignes fines,qui ne sont pas traités avec un chiffon, il est alors nécessaire d’utiliser un coton-tige imbibé d’eau de javel.
  3. Un moyen moderne et assez simple d’obtenir un vieux jean est de le laver à la machine à laver.Cela nécessite l’utilisation de poudre de javel, réglage le plus long en mode temporel avec la température la plus élevée. Le lavage est fait plusieurs fois.
  4. Utilisez des colorants.Commencez par alléger vos pantalons avec de l'eau de javel ou du manganèse. Après avoir peint avec des colorants naturels (thé noir, café, vin). Pour cette boisson est nécessaire de vaporiser sur les jeans et laisser pendant 30 minutes. Une fois le temps écoulé, évaluez le résultat.
  5. Afin de rendre l’effet de vieillissement plus plausible, il est recommandéde confectionner des jeans déchirés à partir de jeans ordinaires et la manière de les couper correctement a été évoquée plus haut.

Méthodes de décoration de jeans déchirés

Si les trous déchirés ont l’air peu soigné, il est recommandé d’ajouter des ornements.

Lisez l'article de vulgarisation sur le site:Laminage des cils - comment se déroule la procédure, la photo avant et après, les critiques et les résultats.

Il y a plusieurs options:

.
  • pièces de tissu.Un tissu de dentelle ou de léopard aura l'air original. Pour ce faire, découpez les morceaux préparés dans les trous de l'intérieur et déchirez les bords de l'extérieur;
  • l'utilisation de rubans de dentelle.Il est recommandé de coudre les poches au bas.une ceinture de couture ou sur la couture latérale extérieure;
  • Pour une image de rue, vous pouvez utiliser des ornements en forme d’épines.Ils peuvent être placés sur toute la surface du pantalon, ainsi qu’avec des éléments individuels - les bords du produit, les coutures ou la poche arrière;
  • paillettes, strass ou perles- le choix parfait pour la décoration de pantalons en denim. Ils peuvent être collés ou cousus sur toute la longueur, ainsi que pour créer des dessins et des motifs.

Conseils utiles pour confectionner des jeans déchirés

Après avoir compris comment fabriquer des jeans déchirés à partir de jeans ordinaires, vous devez connaître quelques points importants et des conseils utiles:

  1. Les maîtres peu ou pas expérimentés doivent s'exercerinitialement sur un morceau de tissu séparé avant de procéder à la coupe.
  2. Si les trous ont été réalisés sous la forme d’un motif, alors du mauvais côté , ils doivent être collés avec un entoilage. Sinon, lors du lavage et des chaussettes, l'apparence du pantalon ne change pas pour le mieux.
  3. Il est recommandé de faire des coupes sur des jeans légèrement humidesafin d'éviter la poussière et les petites particules de tissu ne se séparent pas.
  4. Pour créer une image plus originale , il est nécessaire de recouvrir les trous d'un zigzag à l'aide de fils multicolores.
  5. Sur les bords des jambes , il est recommandé de faire une frange.
  6. Vous pouvez laver votre pantalon à la mainou à la machine à écrire, mais vous devez tout d'abord placer les vêtements dans un sac spécial.

Un jean ordinaire déchiré et délavé.assez simple, il est important de savoir comment les combiner avec d’autres vêtements. Avec des pantalons où les coupes sont fortes, les t-shirts unis auront fière allure, et des chaussures - ballerines. Avec le moins de trous possible, vous pouvez porter un chemisier élégant et des chaussures.

Comment fabriquer des jeans déchirés (instructions vidéo):

Comment fabriquer un jean déchiré à la mode avec un jean ordinaire: