Décoction d’aubépine. Propriétés utiles, contre-indications. Quelles maladies aubépine guérit

L'aubépine ou boyarka, comme on l'appelle aussi, est un invité fréquent de nos jardins et de nos jardins. On peut le trouver dans la forêt. Ce bel arbuste aux baies rouge vif a reçu sa popularité pour la capacité des fruits et des fleurs à guérir les maladies.

Durant les années de guerre difficiles, en période de pénurie de médicaments, seules les infusions et les décoctions de cette plante traitaient une maladie ischémique et d'autres maladies cardiaques.

Hawthorn: sa composition, ses bienfaits pour l'organisme

Contenu de l'article:

  • 1Hawthorn: sa composition, bienfaits pour le corps
  • 2Quelles maladies sont traitées avec l'aubépine
  • 3Décoction d’aubépine: indications d’utilisation
  • 4Qui ne devrait pas prendre une décoction d'aubépine. Contre-indications à utiliser
  • 5Comment cuire un bouillon d'aubépine, des recettes utiles
  • 6Comment faire de l'aubépine dans un thermos
  • 7Comment prendre du bouillon d’aubépine pour diverses maladies
    • 7.1Normalisation de la pression
    • 7.2Pour les maladies cardiaques
    • 7,3Pour rétablir le métabolisme
    • 7.4Décoction de diabète aubépine
    • 7,5En cas de surmenage et de soulagement du stress
    • 7.6Vidéo utile sur les avantages de la décoction d'aubépine et comment la prendre.

La décoction d’aubépine, dont les pharmaciens et les pharmaciennes ont bien étudié les avantages et les contre-indications, traite de nombreuses maladies grâce à ses effets curatifs sur le corps humain.

Décoction d’aubépine: les avantages et les contre-indications de l’utilisation de cette boisson sont différents. Sur la façon defaire une décoction et pour quelles maladies utiliser cette plante vaut la peine d'être connu.

La plupart des vitamines et oligo-éléments connus se trouvent dans cette plante.

En raison de la quantité de pectine, l’aubépine est le deuxième plus important produit après la pomme.À l'aide de pectine, des métaux lourds et divers microbes sont éliminés de l'intestin.

Toutes les parties de la plante contiennent des flavonoïdes . Bien que ces substances ne soient pas des médicaments, elles apportent de grands bénéfices à l'organisme: améliorent la fonction cardiaque, renforcent les vaisseaux sanguins, améliorent leur perméabilité.

La plupart des vitamines et oligo-éléments connus se trouvent dans cette plante.

Voici les principaux flavonoïdes et leurs effets sur le corps:

  • la quercitrineprévient la formation de tumeurs dans le corps; à l'aide de la quercitrine, elle augmente l'élasticité des vaisseaux sanguins et réduit la perméabilité capillaire;
  • La quercétineest bénéfique dans la violation de la circulation sanguine dans le cœur et les vaisseaux sanguins. Grâce à elle, l'apport sanguin au cerveau augmente;
  • l'hyperosideaugmente la contractilité du myocarde en raison d'une meilleure alimentation du corps en ions potassium et d'un apport accru en oxygène;
  • Vitexinaide à dilater les vaisseaux sanguins, augmentant ainsi le flux sanguin vers le cœur.

L'aubépine se distingue de nombreux arbustes à baies par son abondance d'acides divers.

Lire l'article populaire sur le site:Le point culminant chez la femme: symptômes, caractéristiques liées à l'âge, traitement avec des méthodes efficaces.

En voici une liste:

  • ursoliqueaide à guérir les plaies et à guérir les inflammations;
  • oleanolicaugmente la plénitude des vaisseaux sanguins du coeur et du cerveau;
  • chlorogéniqueaide le foie et les reins à normaliser leur travail;
  • le caféa une action antibactérienne et cholérétique;
  • malicnormalise les processus métaboliques et le métabolisme cellulaire.

Attention!Les propriétés des fruits et des fleurs sont les mêmes, mais elles ont des effets différents sur le corps. Les préparations florales affectent plus fortement tous les organes. Les guérisseurs recommandent de prendre cette mesure en compte lors de la prescription d'une dose de médicament.

Quelles maladies sont traitées avec l'aubépine

Les remèdes curatifs à base d’aubépine aident à soigner de nombreuses maladies.

Avec ces maladies, les solutions de guérison sont bénéfiques:

  • l'angine de poitrine;
  • gastrite;
  • tachycardie;
  • athérosclérose;
  • thrombophlébite;
  • varices;
  • 93) hypertension artérielle;
  • dystonie vasculaire;
  • rhumatismes;
  • maladie de la thyroïde;
  • diabète;
  • rhumes;
  • vertiges.

Attention!La décoction d’aubépine n’est pas toujours bénéfique, même s’il n’ya pas de contre-indication. Un excès de dosage ou de fréquence d'utilisation entraîne des effets négatifs. Rare pouls, hypotension artérielle, faiblesse et somnolence - telles sont les conséquences d'une overdose.

Décoction d’aubépine: indications pourl'utilisation de

Symptômes dans lesquels l'utilisation de drogues à partir de plantes est utile:

  1. Avec douleurs au coeur, battements de coeur fréquents- utilisation la plus fréquente de l'outil. Grâce à l'hyperoside, les veines sont dilatées, la circulation sanguine est considérablement améliorée. La pression artérielle est normalisée. La force de la fréquence cardiaque augmente et leur fréquence revient à la normale.
  2. Avec des vertiges.La décoction améliore la circulation cérébrale, le cerveau reçoit plus de sang et les vertiges diminuent.
  3. Pour les troubles de la glande thyroïde.Cette maladie se caractérise par une augmentation du pouls que le médicament stabilise.
  4. Dans les maladies fonctionnelles du foie.Les préparations à base de cette plante médicinale ont un effet cholérétique.
  5. Avecmaux de tête et douleurs rhumatismales.
  6. Avecmanifestations climatériques douloureuses.
  7. Si la glycémie est supérieure à la normale.La décoction d’aubépine est également bénéfique. Pour certains diabétiques, il existe des contre-indications, il est donc appliqué après avoir consulté un médecin.
  8. En ce qui concerne l'insomnie , les décoctions et les extraits de plantes sont utilisés avec succès en association avec des médicaments hypnotiques, ce qui renforce leur effet.
  9. Avec maladie de la prostate chez l'homme.Grâce à l’acide ursolonique, qui a des effets anti-inflammatoires et antimicrobiens, les teintures d’aubépine guérissent la prostate et soulagent les symptômes de la maladie.

Fait intéressant!Pour soulager les douleurs cardiaques, 10 ml de jus fraîchement pressé de ces baies bénéfiques sont suffisants.

Qui ne devrait pas prendre une décoction d'aubépine. Contre-indications à l'utilisation de

Malgré son avantage, les médecins ne recommandent pas la décoction à certaines personnes.

Il estcontre-indiqué pour ceux dont le travail exige de la concentration et de la complexité.La survenue de faiblesse et de somnolence est possible grâce à l’usage de médicaments, qui l’incluent, préviennent les médecins.

Cela est dû à une diminution de la pression et du pouls. Ce phénomène est temporaire et se produit avant que l'organisme s'habitue à de nouvelles conditions.

Les contre-indications à l'utilisation de la décoction d'aubépine sont également des médicaments contre l'arythmie. La combinaison de ces médicaments ne bénéficiera pas, mais nuira à l'organisme.

Les médecins ne recommandent pas l'utilisation des préparations d'aubépine aux femmes enceintes et aux mères allaitantes.L'intolérance individuelle est fréquente chez la femme enceinte. En outre, les médicaments entraînent une augmentation du tonus de l'utérus, ce qui risque de provoquer une fausse couche.

Les contre-indications à l’utilisation de la décoction d’aubépine sont également des médicaments contre l’arythmie. La combinaison de ces médicaments ne bénéficiera pas, mais nuira à l'organisme.
L'acidité accrue et l'ulcère gastrique sont une contre-indication aux médicaments à base d'aubépine.

Ne manquez pas les conseils des médecins concernant:Sinusite: symptômes et traitement à domicile

Attention!Les guérisseurs avertissent que boire de l’eau froide après avoir bu une infusion ou une décoction provoque un spasme intestinal.

Comment faire cuire un bouillon d'aubépine, recettes utiles

Il existe de nombreuses recettes pour la préparation de préparations médicinales d’aubépine. Toutes les parties de la plante conviennent à cette fin.

Outre les décoctions, les compotes, les thés, les gelées et les confitures sont fabriqués à partir d'une plante médicinale.
Tous les médicaments sont pris 30 à 40 minutes avant les repas, 3 à 4 fois par jour.

Tableau 1: Différentes formes de drogues aubépine

Nom (
avantages et contre-indications
sont les mêmes sous toutes les formes) .
Taux de préparation et de consommation
Décoction de fleurs d'aubépine 30 mg de fleurs séchées sont brassés. L'eau pour cela est pris 1 tasse à mesurer. Agé de 50 minutes. Accepté 20 ml
décoction de fruits Dans un récipient émaillé de 200 ml, on place 1 c. l fruits, porté à ébullition et infusé pendant 3 heures. La décoction est prise dans 20 ml
Infusion de fruits broyés Les baies sont broyées dans un mortier et 1 c. La poudre est vieillie dans un verre d'eau bouillante pendant 10 minutes. Ceci est une portion quotidienne, il se boit 3 fois.
Confiture Les baies sont blanchies pendant plusieurs minutes puis passées au tamis. Du sucre est ajouté à votre goût. Quelques cuillères à thé de cette délicatesse réduira la pression et normalisera la fréquence cardiaque
Thé Un tel thé est délicieux et bénéfique. Pour améliorer le goût et lui donner plus de force, de la framboise, de la rose sauvage et du cassis sont ajoutés au thé
Jus avec un autocuiseur Les fruits sont moulus et bouillis dans un autocuiseur pendant 50 minutes.

Comment faire de l'aubépine dans un thermos

Un thermos est un moyen très pratique de préparer des baies et des fleurs. Les baies destinées à être brassées dans un thermos ne sont pas écrasées, de sorte que les substances bénéfiques qui en résultent entrent davantage en solution.Dans un thermos, on place 25 baies, on verse de l'eau bouillante et on vieillit pendant 8 heures.

Avec une tendance à la pression réduite, dans un thermos, les églantines sont brassées avec de l’aubépine. Pour le brassage, une plus grande quantité de rose sauvage est prise, ce qui permet à la perfusion de ne pas abaisser la pression au-dessous de la normale.

Comment prendre une décoction d'aubépine pour diverses maladies

La décoction d’aubépine (avantages et contre-indications toujours pris en compte) est utilisée pour traiter de nombreuses maladies.Les régimes de traitement pour certaines maladies sont différents.

Normalisation de la pression

Pour normaliser la pression , l'aubépine est mélangée avec de l'héroïne et de la suicine. Brassé en proportion - 1 cuillère à soupe. l collection de guérison de 250 ml d'eau.La perfusion est prête à être bu après avoir été refroidie et filtrée. Il est stocké dans le réfrigérateur et bu sur 1 cuillère à soupe. l

Pour les maladies cardiaques

Il est souvent demandé aux médecins si le recours à la décoction d’aubépine est utile pour traiter les problèmes cardiaques. Etles contre-indications ne sont pas trop dangereuses dans ce cas.

Pour le traitement du cœur et des vaisseaux sanguins, les fruits de la plante ont longtemps été utilisés avec succès. Souvent pour leur préparation, les baies sont mélangées avec des herbes médicinales. Voici quelques recettes.

Lisez un article populaire sur le site:Toux sèche chez un adulte - traitement avec de la drogue et des remèdes populaires.

Pour renforcer le cœur, les fruits sont broyés et mélangés à l'herbe de millepertuis à parts égales . 3,5 cuillères à soupe d'herbes brassées avec 500 ml d'eau et infusé pendant 30 minutes. Ce montant est calculé le premier jour d'admission.

L'insuffisance cardiaque est traitée en prenant une infusion de fleurs 4 fois par jour.Les fleurs (2 c. À soupe) sont placées dans de l'eau bouillante et vieillies pendant 10 minutes.

Les médecins recommandent aux personnes souffrant d'hypotension artérielle d'utiliser ce médicament avec prudence. Cela réduit la pression, ce qui est dangereux.

Restaurer le métabolisme

À l'aide de décoctions et d'infusions d'aubépine, le corps est nettoyé, ce qui améliore le métabolisme. La matière organique et les flavonoïdes contenus dans la plante ont un effet cholérétique, affectant la glande thyroïde.

Pour améliorer le métabolisme , du thé cicatrisant est utilisé. Le cassis, la rose sauvage et l'aubépine sont mélangés dans des proportions égales . 1 cuillère à soupe l le mélange est brassé dans un verre d'eau. Il est utile d'ajouter une cuillère à café de miel au thé.

Décoction de couches d'aubépine

Le fructose est bénéfique pour les diabétiques. C'est beaucoup dansaubépine

Le thé des fleurs et des fruits de la plante est utilisé dans le traitement du diabète.Pour préparer une tasse de thé, vous devez prendre 20 g de fruits et 1 c. l des fleurs.Ce thé est utilisé 2 fois par jour, sauf contre-indication.

La décoction d'aubépine en bénéficiera. Si vous ajoutez de la valériane à une telle infusion, cela soulagera le stress et les tensions.

La décoction de fruit est préparée comme suit: l baies cuites à l'eau, dans la quantité de 1 tasse, 15 minutes. Après égouttage, de l'eau est ajoutée pour obtenir le volume initial. Boire 1 c. l pour la réception.

Surmené et pour soulager le stress

Pour obtenir un sédatif magnifique,baies d’aubépine sont associées à de l’herbe de valériane et à l’agripaume.30 g du mélange sont versés avec de l'eau bouillante (250 ml) et brassés. Buvez une telle décoction de 0,25 tasse.

Lisez l'article très populaire du site:Pommade au clotrimazole, bougies - Instructions d'utilisation pour les femmes

Pour retrouver la force après une maladie , la décoction d'aubépine sera bénéfique. Si vous ajoutez de la valériane à une telle infusion, cela soulagera le stress et les tensions.
La panne d’électricité est traitée à l’aubépine avec viburnum. 30 g du mélange sont versés avec de l'eau bouillante (500 ml) et perfusés pendant 1,5 heure. 4 cuillères à soupe ajoutées à la boisson. l cuillères à soupe d'huile de menthe et 2 c. l chérie

Hawthorn est capable d'améliorer considérablement le corps. Mais seuls les avantages de son utilisation correcte.

Auteur: Rina Zlobina

Vidéo utile sur les avantages de la décoction d’aubépine et commentprenez-le

Quels sont les avantages de la décoction d'aubépine pour la santé, comment la prendre correctement:

Sur les propriétés curatives de l'aubépine, ses recettes et contre-indications cette vidéo: