Dépilation de la zone intime dans le salon. Quelles sont les méthodes d'épilation populaires?

Un trait distinctif des femmes modernes est leur individualité et leur originalité. Pour créer leur propre style, les femmes expérimentent, font preuve d'imagination.Une vraie femme réfléchit dans les moindres détails: coiffure, manucure, maquillage, vêtements, accessoires, peau soignée.

Pour compléter l'image, on ne peut évidemment pas se passer de la beauté de la zone du bikini.

Les salons proposant divers services pour les soins intimes viennent au secours des femmes: épilation (totale ou partielle), fixant une certaine longueur de cheveux dans la région pubienne, colorant, décorant avec des éléments décoratifs (strass, plumes) et même des tatouages permanent et temporaire (mehendi).

Types de coupes de cheveux intimes (Hollywood, brésilien et autres)

Contenu de l'article:

  • 1Types de coupes de cheveux intimes (Hollywood, brésilien et autres)
  • 2Épilation de la zone intime dans le salon: méthodes d’épilation, leurs caractéristiques
  • 3Épilation à la cire - effectuée dans le salon
  • 4Shugaring dans la zone du bikini, règles de mise en œuvre
  • 5Laser et photoépilation de la zone intime de la cabine
  • 6Électroépilation dans la zone du bikini
  • 7Comment l'épilation à l'enzyme de la zone intime dans le salon est-elle
  • 8Soins de la zone intime après la procédure d’épilation
  • 9Vidéo sur les méthodes d'épilation /épilation de la zone intime dans les salons de beauté

L’épilation de la zone intime dans le salon peut être du type suivant:

  • base (standard);
  • Hollywood;
  • triangle brésilien;
  • 34) "piste";
  • dessin de la figure.

Basic implique l'élimination des cheveux le long de la ligne supérieure et sur les côtés. La deuxième option suppose une douceur absolue dans la zone du bikini, elle est également appelée "fille".

La troisième option impliqueun petit triangle attrayant sur le pubis.La quatrième implique également l’absence de poils sur les organes génitaux externes et il ne reste qu’une petite bande dans la région pubienne.

Mais la dernière version est représentée par une grande variété, c’est ici que vous pouvez montrer toute votre individualité et votre imagination ( gouttelettes, coeurs, papillons, logo auto , etc.).

Faites attention! Malgré son apparente facilité, une telle épilation de la zone intime est mieux réalisée dans un salon spécialisé. Cela évitera une possible irritation de la peau.

Épilation de la zone intime dans le salon: méthodes d'épilation, leurs caractéristiques

L’ancien moyen sûr et sûr de prendre soin de la zone intime consiste à utiliser un rasoir, mais après le rasage, le voile disparaît presque le lendemain. On assiste à un sentiment de «hérisson» dans le short, il y a un procès en coupure, il y a souvent irritation et effectuer cette procédure tous les jours. seuls les plus patients et les plus aguerris sont capables.

​​
L'épilation (épilation) de la zone intime dans la cabine est possible de différentes manières. L'épilation se fait en toute sécurité, relativement rapidement et avec le moins de gêne possible

Différentes méthodes d'épilation sont à la rescousse (épilation à la cire, à la cire, à l'épilation électrique, à la photo et au laser).

L'utilisation de la méthode à la cire et du shugaring est possible à domicile , mais il convient de rappeler que la réalisation de procédures en cabine présente plusieurs avantages. Premièrement, elle est réalisée par un spécialiste expérimenté, connaissant les subtilités et les nuances de la méthode, ensuite, il effectuera un test pour déterminer le type de peau, réagira à ces composants, réalisera un massage à l'aide d'outils et d'huiles professionnels pour réduire la douleur.

Le troisième et principal avantage du salon est le fait que toutes les femmes ne sont pas en mesure de se causer une telle douleur, le mouvement ne sera pas très net et dans la bonne direction, tandis que les poils se casseront et les follicules pileux resteront dans la peau.

Il est important de savoir!Il est nécessaire de contacter les salons vérifiés, assurez-vous de lire les commentaires des visiteurs.

Si le salon n'utilise pas de gants, ne traitez pas la peau après l'intervention avec un antiseptique, ne proposez pas de shorts jetables, vous ne devriez même pas envisager cette option.

Aussi, avant d'aller au salon, il est nécessaire de préparer la peau pour les procédures, faire un peeling.

Épilation à la cire - telle que réalisée dans le salon

Parmi les nombreux moyens de se débarrasser de la végétation inutile, l’un des plus populaires est l’utilisation de cire. À propos, avec le shugaring, c'est la méthode la plus courante.

Cette méthode d’épilation présente de nombreux avantages: accessibilité, duréeeffet, sécurité, simplicité, coût.

La possibilité de recourir à la méthode réside dans le fait que de tels services sont offerts dans presque tous les salons. L'effet de cette procédure, s'il est correctement utilisé, dure environ un mois.

Il existe 3 types de cire utilisés pour cette procédure: froide, chaude, chaude.Chacun de ces outils a son propre objectif. Il faut se rappeler que l’utilisation de cire chaude entraîne de nombreuses brûlures.

La dépilation de la zone intime dans le salon avec de la cire doit être effectuée qualitativement. Au salon, après un test de sensibilité, la peau est traitée avec un tonique spécial, puis dégraissée pour une meilleure adhésion de la cire aux cheveux. Ensuite, il y a le processus d'application de cire et de bandes.

Après durcissement de la cire, le maître tire brusquement la bandelette en tenant la peau de la main pour éviter l'apparition d'hématomes. Ensuite, la chose la plus agréable: traiter la peau avec un antiseptique, diverses crèmes, huiles, baumes, inhibiteurs de croissance des cheveux.

Lisez le titre de l'article populaire:Épilation au laser sur le visage et le corps. Critiques, photos avant et après, contre-indications et conséquences.

Shugaring dans la zone du bikini, règles de mise en œuvre

Le shugaring est une méthode d'épilation dans laquelle une pâte à base de sucre est appliquée sur la peau . La peau est traitée avec une lotion, puis le maître chauffe la pâte et la pétrit dans les mains à la consistance désirée, s'applique à différentes parties de la peau dans le sens opposé de la croissance des cheveux.

L'avantage de cette méthodeC’est le fait que la pâte enveloppe même les plus petits cheveux en les fixant bien. Ensuite, le maître retire tous les poils indésirables. Les pâtes shugaring sont de trois types: doux (pour les cheveux fins), moyen (utilisé pour l'épilation des jambes) et dur (sous les aisselles et dans la zone du bikini).

Pour réduire la douleur chez les clients les plus sensibles , dans les salons, vous pouvez utiliser une crème ayant un effet anesthésique . La pâte est chauffée à une température de 37 ° C, vous ne pouvez donc pas avoir peur des brûlures.

Un autre avantage est le fait que la pâte pénètre plus profondément que la cire et capture les poils courts.

Lors des traitements shugaring, il est nécessaire de procéder à plusieurs approches car tous les cheveux ne sont pas arrachés la première fois . Cet arrachement a lieu dans la direction de la croissance des cheveux, donc moins douloureuse. Lavez la pâte très facilement avec de l'eau.

Cette méthode présente certaines contre-indications , telles que le diabète sucré, une coagulation sanguine basse, toute atteinte à l'intégrité de la peau dans la zone d'application de la pâte, en présence de taupes et d'autres. Par conséquent, la consultation d'un spécialiste est nécessaire lors de l'utilisation de shugaring.

Laser et photoépilation de la zone intime de la cabine

L'épilation au laser est un moyen moderne et efficace d'épilation presque complète .

Cette méthode d’épilation présente de nombreux avantages: l’élimination presque complète des poils, une intervention rapide, le laser affecte l’ensemble des follicules pileux d’une zone donnée (la zone du bikini n’excède pas une demi-heure),presque indolore (convient aux femmes avec un seuil de douleur faible), l’effet de la première procédure dure environ trois mois, convient aux peaux sensibles, idéal pour les cheveux foncés et coriaces.

Types de lasers d'épilation professionnels

L'épilation au laser présente certains inconvénients:le coût élevé de la procédure, son accessibilité est limitée car uniquement dans les salons de beauté et les centres médicaux.

Cette méthode peut ne pas être efficace ni inefficace pour les cheveux clairs et fins, le laser n’agissant pas sur les cheveux «endormis», la procédure doit être répétée 4 à 6 fois avec un intervalle de 1,5 à 2 mois. Les cheveux ne tombent pas immédiatement, mais après semaine d'application de la procédure.

Plusieurs règles doivent être observées à la veille de la procédure:rasez ou coupez les cheveux à la bonne hauteur, nettoyez la peau des crèmes, déodorants et lotions, ne pelez pas, n'utilisez pas de gommages, ne frottez pas avec de l'alcool bronzer

Il existe quatre types de laser (rubis, alexandrite, diode, néodyme), de longueur d'onde et de fréquence différentes, utilisés pour différents types de peau et de cheveux.

Type d'épilation intime (zone du bikini) dans le salon Avantages Inconvénients Contre-indications
La photoépilation est une méthode d'épilation totalement «jeune», mais elle est déjà demandée aujourd'hui. Sécurité, indolence, utilisation pourtout type de peau, excellent effet, ne prend pas de temps, durable, résultat durable.

Utilisé uniquement dans les grands centres médicaux, les cliniques et les salons. Avant d'appliquer la procédure, il n'est pas recommandé de prendre le soleil, d'utiliser des produits de bronzage, de ne pas prendre d'antibiotiques, de tranquillisants, de subir un examen complet. Grossesse et allaitement, présence de maladies infectieuses, inflammation de la peau, plaies, tumeurs malignes, varices, diabète, restrictions d'âge.

Attention! Cette procédure doit être effectuée uniquement dans des magasins spécialisés, qui utilisent un équipement de haute qualité.

Électrolyse dans la région du bikini

Électrolyse - épilation à l'aide d'un courant électrique, cette méthode implique des ponctions microscopiques de la peau avec une électrode à aiguille.

En règle générale , le résultat de l'utilisation de l'électrolyse peut durer jusqu'à cinq ans, mais il est parfois possible de le réparer de manière permanente.

L'utilisation de cette procédure comporte un certain nombre de limitations; par conséquent, la consultation d'un spécialiste est obligatoire.

Premièrement, la zone du bikini est nettoyée et traitée avec un anesthésique, car il s’agit d’une procédure douloureuse, en particulier pour une zone intime sensible et sensible.

Il est recommandé d'effectuer une électrolyse immédiatement avant ou après la menstruation. Après la procédure, une crème apaisante est appliquée.

Comment l'épilation à l'enzyme de la zone intime est-elle effectuéesalon

Épilation aux enzymes - épilation à l'aide de produits contenant des enzymes (papaïne, trypsine et chymotrypsine).

Inconvénients de cette méthode:ne résiste pas aux poils incarnés, est contre-indiqué pour le visage, une réaction allergique peut se produire, une sensation de démangeaison, une rougeur de la peau.

Une préparation contenant des enzymes est appliquée sur la peau. Ensuite, la zone traitée est recouverte d'un film, des bandages thermiques sont placés sur le dessus, qui sont exposés au rayonnement infrarouge pour un chauffage optimal.

Pour se débarrasser complètement des cheveux, il est nécessaire de procéder à environ 6 interventions à un mois d'intervalle . Il existe un certain nombre de contre-indications, notamment la grossesse et l'allaitement, les varices, les lésions cutanées, l'oncologie, les maladies infectieuses, etc.

Soins de la zone intime après la procédure d'épilation

Après l'épilation, la peau subit un «choc», elle a besoin de soins supplémentairessous forme d'hydratants et d'émollients, de crèmes ayant un FPS de 30 et plus, des préparations antiseptiques pouvant être utilisées avec une inflammation - compresses avec des herbes médicinales, éviter les micro-dommages (ne pas utiliser de gommages, peelings, produits de soin à base d’alcool).

Dans les premiers jours suivant la procédure, il n'est pas recommandé de masser et de cuire à la vapeur la zone traitée pour prendre le soleil.

L'épilation de la zone intime est non seulement une valeur esthétique pour les femmes, mais également une règle d'hygiène.

Il existe de nombreux salons de beauté.options pour maintenir la beauté de la partie intime du corps et créer une image unique et originale. Chaque femme peut choisir la meilleure méthode d’épilation pour elle-même, en fonction de ses capacités individuelles et financières.

Vidéo sur les méthodes d'épilation /épilation de la zone intime dans les salons de beauté

Une vidéo fascinante sur l'épilation à la cire à la maison et dans un salon de beauté: