Des rides sur le visage. - valeurs par zones. Désignations en images

Dès l'âge de 25 ans, des rides peuvent apparaître sur le visage. La valeur des images est beaucoup plus facile à déterminer, car de nombreux exemples aideront à reconnaître les types de rides les plus typiques.

Beaucoup pensent, à tort, qu’un visage ridé n’est réservé qu’aux personnes âgées. Les dermatologues affirment toutefois quede nombreux facteurs affectent la formation de rides, allant du mode de vie d’une personne à la maladie .

Causes des rides précoces et âgées. Zones de rides du visage

Contenu de l'article:

  • 1Causes des rides précoces et chroniques. Rides sur le visage
  • 2Les valeurs des rides du visage par zones
    • 2.1La localisation des rides sur le front
    • 2,2pont de nez
    • 2,3Aux coins de la bouche
    • 2,4Lèvres
    • 2,5Plis nasolabiaux
    • 2,6près des yeux
    • 2,7Sur le lobe de l'oreille
    • 2,8menton
  • 3Les types de rides les plus courants, leur signification
  • 4Quelles rides indiquent des maladies
  • 5Vidéos utiles sur les rides du visage
  • .

Mais l'apparition de rides précoces est due à un certain nombre de facteurs.Les raisons les plus probables de leur survenue:

  • abus de rayons ultraviolets;
  • la présence de mauvaises habitudes (tabagisme, alcool, drogues);
  • régimes trop stricts;
  • Activité accrue des muscles du visage;
  • Mauvais soins de la peau du visage et, par conséquent, des maladies de la peau;
  • exposition à un stress prolongé etsurtension;
  • fatigue chronique, manque de sommeil;
  • Maladies des organes internes.

Tous les problèmes susmentionnés entraînent une perte importante de collagène et d'élastine dans les cellules de la peau . Leur absence assèche excessivement la peau. En conséquence, des microfissures commencent à se former à sa surface, ce qui forme les premières rides.

Les rides Les rides indiquent généralement un bon sens de l'humour humain

L'apparition des rides à un âge ultérieur dépend également de causes connues. Mais le processus de vieillissement naturel est ajouté à la liste générale.

Après 35 à 40 ans, la peau commence à s'estomper, perd de sa densité et de son élasticité.Certaines de ses cellules renaissent ou meurent, entraînant un étirement. Il y a donc des plis nasogéniens, de petites mailles autour des yeux, des rides plus profondes sur le visage.

La valeur (avec des images c'est beaucoup plus facile à faire) a leur emplacement.

Il est habituel de diviser une personne en zones:

  • le front;
  • le nez;
  • coins de la bouche;
  • les lèvres;
  • les plis nasolabiaux;
  • les yeux;
  • lobe d'oreille;
  • Levez la tête.

Il est possible de juger de l'état de la santé humaine en fonction de l'endroit où les rides se sont formées.Cela est important pour pouvoir prendre les mesures correctives appropriées.

Les valeurs des rides du visage par zones

Les rides peuvent en dire long sur une personne, sur son mode de vie, sur la manière de manger et sur ce qu'il mange, sur l'existence de maladies chroniques et de nombreuses autresun autre.

L'emplacement des rides sur le front

Une ligne verticale traversant le centre du front indique souvent des problèmes possibles du tractus gastro-intestinal. Mais si un large réseau de rides transversales s'est formé sur le front, cela peut indiquer une tendance à l'alcoolisme.

Les personnes qui ont une vie plus dure ont généralement des rides plus profondes. Mais c'est tout: le groove n'est pas une règle absolue, car de nombreux jeunes acquièrent prématurément des rides profondes.

Rides sur le visage signifiant en images 1

Lors de l'étude d'un visage, l'analyse de ces phénomènes peut en dire long sur la nature et le destin d'une personne.

Bien entendu, il existe un grand nombre de lignes différentes dans chaque zone du visage. Nous allons explorer uniquement les principaux ici. Par exemple, une à six lignes passent généralement par le front (Fig. A).

Des lignes irrégulières - fines, courtes, ondulées et éparpillées sur le front (Fig. B) - caractérisent le manque de concentration, la mauvaise santé et l’impuissance d’une personne dans la vie.

Ces personnes ont tendance à faire le mal. Même si une telle personne se hisse à une position haute, son esprit sera toujours marqué par la suspicion. Si ces lignes sont très profondes, cela peut indiquer une mort prématurée.

Des lignes erronées, mais grossières, plus prononcées et également éparpillées sur le front (Fig. C), indiquent un effondrement des plans, une tristesse et une incapacité à atteindre les objectifs visés. Ces personnes souffrent également beaucoup des troubles intérieurs.

Une seule ligne horizontale traversant le milieu du front (Fig. D) est le signe d’une belle et noble vie. Une telle personne, apparemment, aura du succès dans toutes ses entreprises, surtout à un jeune âge. Cependant, si la ligne est trop proche des sourcils, c'est-à-dire «trop basse», cela peut indiquer un malheur précoce dans la vie.

Deux ou trois lignes traversant le front (Fig. E) sont considérées comme un bon signe. Le front à deux lignes est très souvent chez les personnes qui réussissent et qui ont beaucoup de ressources. Un front à trois lignes indique un haut degré de talent artistique et littéraire.

Si les trois lignes du front se croisent au milieu d'une courte perpendiculaire (figure E), il s'agit d'un signe de noblesse, d'un destin particulièrement favorable, d'une longue vie et d'une position élevée associée au pouvoir.

Trois longues lignes sans discontinuités traversant le front, formant un grand arc (Fig. G), indiquent une personne de grande popularité.

Une telle personne est hautement respectée et a un large cercle d'amis. Les personnes de ce type mènent une vie relativement calme, sans adversité particulière.

Des lignes de contours inhabituels traversant le front (Fig. 3) indiquent qu'une personne va bientôt devenir visible. Cependant, si les autres traits du visage sont faibles, cela signifie une vie remplie de difficultés.

Les lignes en forme de losange rares (photo 1) indiquent une longue vie et une gloire éclatante. Cela se trouve souvent chez les écrivains, artistes, musiciens et autres créateurs.

Le nez

Si sur le nezil existe plusieurs fines rides verticales, ce qui signifie qu'une personne souffre souvent de maux de tête. L'inconfort l'amène à fatiguer les muscles du visage de telle sorte que ces plis se forment. Cela peut également signifier une dépression et des problèmes de foie.

Dans les coins de la bouche

De petites rides aux coins de la bouche peuvent indiquer une violation de l'équilibre eau-sel dans l'organisme, une insuffisance rénale et même un manque de vitamine A.

Lèvres

L'apparition de rides courtes et verticales au-dessus de la lèvre supérieure peut indiquer des troubles fonctionnels des organes génitaux.

Plis nasolabiaux

Les plis nasolabiaux indiquent des maladies gastro-intestinales. De plus, si le pli du côté droit est plus profond, la vésicule biliaire est l’organe à problème. La longueur de ces rides indique également les particularités des maladies. Si le pli nasolabial atteint le menton, son propriétaire peut souffrir d'un ulcère à l'estomac ou d'une gastrite.

Près des yeux

Les pieds d’oie sur le côté de l’œil parlent souvent de la bonne humeur de leur propriétaire. Une telle personne rit souvent et, avec le temps, elle aura un maillage épais de petites rides faciales dans cette zone. Mais si les rides semi-circulaires sont placées sous les yeux, c’est une raison pour consulter un médecin et vérifier l’état de la vessie.

Sur le lobe d'oreille

En cas d'apparition de rides et de plis sur le lobe de l'oreille, il est important de faire examiner par un cardiologue. Ils signalent que le sang est dansLes artères circulent mal et il existe un risque d'athérosclérose, de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral.

Menton

Une petite bande horizontale au milieu du menton indique un manque de circulation sanguine dans la région pelvienne.

Les types de rides les plus courants, leur signification

Les types de rides les plus courants sont les mimiques, les endogènes et les radiations.

Types de rides Zone de localisation

Causes d'apparition

Mimic La vengeance la plus probable est leur emplacement: autour des yeux, près des sourcils, sur le front et le nez (plis nasogéniens). Mouvement actif de toutes les structures faciales faciales. De telles rides peuvent apparaître à un âge précoce. Avec l'âge, ils deviennent plus profonds et plus clairs.

Endogène Localisé autour des yeux, de la bouche, du front, du décolleté et du cou, des mains.

Peut apparaître uniquement en raison de modifications de la structure de la peau liées à l'âge.
Poutres Apparaissent aux endroits les plus saillants sur le visage: les pommettes, le menton, les yeux et le front.

formé par la lumière ultraviolette. L'abus des coups de soleil conduit au dessèchement et à l'amincissement de la peau

Quelles rides indiquent des maladies

Il n’est pas difficile de connaître l’état de santé d’une personne. Il suffit d’examiner attentivement les rides existantes et leur place.emplacement.

Des rides sur le devant de la valeur pour des raisons de santé. Images

Les rides suivantes indiquent les maladies:

  • plis verticaux profonds et prononcés entre les sourcils (migraine);
  • Nombreuses petites rides entre les sourcils (insuffisance hépatique);
  • Plis nasogéniens longs et profonds (obstruction intestinale);
  • poches sous les yeux et lignes semi-circulaires (maladies des reins et de la vessie);
  • Un réseau de petites lignes sur le lobe de l'oreille (système circulatoire);
  • Lignes du menton (systèmes rénal, urinaire et hormonal).

Dans l’Antiquité, on croyaitque l’on pouvait lire l’ensemble de l’histoire de la vie humaine . Les rides jouent le rôle d'une sorte de carte que la vie a infligée. Cela est particulièrement vrai de la santé. L'état de nombreux organes internes et la présence de maladies chroniques affectent tôt ou tard le visage d'une personne.

Vidéos utiles sur la signification des rides du visage

.

Que signifient les rides du visage?

Les secrets des rides du visage. Ce que les rides nous disent, selon les scientifiques: