Des vésicules aqueuses, démangeaisons et hypodermiques sont apparues sur les paumes. Raisons

Parfois, le désir de se gratter la main est très fort. Cela est dû au fait que dans les mains et les doigts se trouvent des milliers de terminaisons nerveuses. Dans ce cas, l’inconfort est plus intense que dans d’autres parties du corps. Il interfère avec les activités quotidiennes et affecte également le sommeil.Les causes de démangeaisons peuvent être une peau sèche, une desquamation, des éruptions cutanées,des rougeurs douloureuses et des cloques.

Qu'est-ce qui peut causer des bulles

Contenu de l'article:

  • 1Qu'est-ce qui peut causer des bulles
    • 1.1Allergie
    • 1.2Piqûres d’insectes
    • 1.3Brûlures
    • 1,4Maladies infectieuses
    • 1,5Autres causes possibles
  • 2Des bulles sur les paumes comme symptômes de la maladie
    • 2.1Pemphigus
    • 2.2Dermite herpétiforme
    • 2.3Gale
    • 2.4Eczéma dyshydrotique
    • 2,5Autres symptômes d'une maladie dangereuse
  • 3Comment traiter les bulles d'étiologie non dangereuse: premiers secours
    • 3.1Préparations pharmaceutiques
    • 3.2Médecine traditionnelle
  • 4Commentaires

Allergies

Les allergies peuvent causer des démangeaisons légères ou graves sur diverses parties du corps.Si des vésicules hypodermiques et aqueuses apparaissent sur les paumes, cette réaction corporelle peut être provoquée par des allergènes, notamment certains aliments, médicaments ou morsures d’insecte.

Article populaire sur le site:Causes de distension abdominale et de formation de gaz. Comment traiter l'estomac

RéduireLes symptômes d'allergie sont généralement prescrits antihistaminiques.

Piqûres d'insectes

Les piqûres d’insectes provoquent souvent de petites cloques rouges sur la peau qui peuvent être douloureuses et provoquer des démangeaisons. Ne vous inquiétez pas, car le traitement de la plupart des morsures est identique et nombre d'entre elles disparaissent sans traitement au bout de quelques jours.

Le plus grand nombre de ces insectes piquent:

  • guêpes et frelons;
  • abeilles;
  • les moustiques;
  • pinces;
  • devenir aveugle;
  • moucherons;
  • punaises de lit;
  • puces;
  • araignées.

N'oubliez pas!Un petit nombre de personnes après une piqûre d'insecte peut provoquer une réaction allergique grave (anaphylaxie) entraînant des difficultés respiratoires, des vertiges et un gonflement du visage. Si de tels symptômes se manifestent, des soins médicaux urgents sont nécessaires.

Ne manquez pas les conseils utiles des médecins sur:Comment traiter les démangeaisons et pourquoi apparaît-il? Les principales raisons

Les piqûres de moustiques, les abeilles et les guêpes ne sont pas rares. Les piqûres des moucherons ressemblent à des moustiques. À leur place, y compris sur les paumes, apparaissent de petits boutons rouges douloureux. Parfois, on peut voir l'apparition de vésicules hypodermiques, larmoyantes et aqueuses. Dans certains cas, il existe des symptômes alarmants sous la forme d'une tumeur forte.

Les piqûres de punaises de lit apparaissent généralement sur le visage, le cou, les mains et les avant-bras. Souvent, ils ne présentent aucun symptôme.Ce n'est qu'après un certain temps que l'on peut remarquer des gouttes d'eau sur le corps, y compris les paumes.vésicules sous-cutanées qui démangent et persistent pendant plusieurs jours.

Brûlures

Sur le site d'une brûlure thermique au deuxième degré, des bulles apparaissent remplies d'un liquide clair.Après ouverture du blister, une surface de plaie se forme.Par conséquent, il n’est pas nécessaire de violer l’intégrité des bulles, en particulier dans les premiers jours qui suivent l’incinération. Si l'infection de la plaie ne se produit pas, la guérison complète a lieu en deux semaines.

Le contenu du blister peut commencer à se trouble si une infection s'est produite. Autour de celle-ci, la peau commencera à prendre une teinte rouge. Une telle boursouflure est ouverte avec une stérilité minutieuse et, après cette manipulation, la plaie doit être bandée.

Lisez un article populaire sur le site:Des moyens rapides pour vous débarrasser des brûlures d'estomac. Médicaments (médicaments) contre les brûlures d'estomac. Comment traiter à la maison.

Maladies infectieuses

Une personne atteinte d'une maladie infectieuse est dangereuse pour les autres. Le fait que de petites bulles apparaissent sur les mains peut indiquer une infection par une bactérie pathogène. Ces symptômes sont caractéristiques de la rubéole, de la rougeole et de la varicelle.

Les vésicules peuvent être assez petites, avoir la taille d'un grain ou de grosses suppurations et des formations denses. Ces maladies sont caractéristiques des enfants et des adolescents. Mais les faits d'infection et les adultes ne sont pas exclus.

Outre le fait qu'il existe des vésicules sous-cutanées aqueuses, aqueuses, sur le corps, les mains et les paumes, la température de la personne augmente et une faiblesse apparaît.

Autrescauses possibles

Une éruption cutanée prurigineuse qui démange sur la paume des mains peut être un signe de teigne(teigne). Il est causé par une infection fongique. Souvent, une main souffre. Le traitement ne peut être efficace qu'avec des remèdes à la maison. Dans les cas graves, un antibiotique appelé griséofulvine sera utilisé.

S'il y a des vésicules hypodermiques, aqueuses et larmoyantes sur les paumes, il peut y avoir diverses raisons, allant de la simple allergie à des problèmes plus graves. Pour un diagnostic plus précis, consultez un médecin

. De nombreuses femmes qui portent un enfant sont confrontées au problème des démangeaisons. Cette condition s'appelle la cholestase de grossesse. Il survient généralement au troisième trimestre et, après l'accouchement, ces symptômes disparaissent après quelques jours. Des démangeaisons graves peuvent être un problème grave. Siil y a des vésicules hypodermiques aqueuses, démangeaisons sur les paumes , cela peut aussi indiquer une maladie du foie.

Certains médicaments ou bactéries infectieuses peuvent causer un érythème, caractérisé par de petites taches rouges sur les paumes et d'autres parties du corps. À ce stade, une personne peut ressentir des maux de tête, une gêne aux articulations, des douleurs aux yeux causées par la lumière, ainsi que de petits ulcères à la bouche.

Des bulles sur les paumes comme symptômes de la maladie

Pemphigus

L’apparition de boursouflures douloureuses sur le corps est le signe d’une pathologie dangereuse, que l’on appelle en médecinepemphigus (pemphigus). Cette maladie est appelée auto-immune.

Les raisons qui ont incité le système immunitaire à s’attaquer aux cellules des muqueuses, de la peau et même des paumes, dans lesquelles sont apparues des vésicules sous-cutanées, démangeaisons et liquides, n’ont pas encore été établies.

Dermite herpétiforme

La maladie se caractérise par l'apparition d'une éruption cutanée avec démangeaisons, localisée aux extrémités et sur le tronc. L'âge de ces patients est généralement compris entre 15 et 60 ans et il s'agit en majorité d'un homme. L'une des formes de cette maladie peut également déranger les personnes âgées. Les experts estiment que la principale cause de la maladie est de nature auto-immune.

La prédisposition à la dermatite herpétiforme augmente avec de tels facteurs:

  • les maladies de l'estomac et des intestins;
  • ascarisose;
  • maladies virales:
  • l'hérédité.

Cette maladie débute par l'apparition rapide de foyers d'éruption cutanée. Les taches rouges apparaissent vésicules sous-cutanées aqueuses démangeaisons. Le lieu de leur localisation, y compris sur les paumes, est sujet au gonflement.

Si, au fil du temps, des papules apparaissent avec un liquide trouble, cela indique une infection adhérente.Les ampoules peuvent alors se transformer en ulcères. Après ouverture, une croûte ou un ulcère se forme. Symptômes typiques: démangeaisons, sensation de brûlure, détérioration de l'état général et fièvre.

Le pronostic de la maladie avec le traitement commencé à l’heure est favorable. Outremédicaments prescrits et l'utilisation de méthodes de la médecine traditionnelle, avec cette maladie est important d'adhérer à un régime alimentaire spécial qui exclut les produits contenant du gluten et de l'iode.

La gale

Cette maladie est causée par une tique qui infecte la peau et provoque de nombreuses éruptions cutanées de démangeaisons rouges sur les paumes des mains et entre les doigts. Les démangeaisons sont généralement accompagnées de nodules enflammés dans la zone touchée.

Selon les dermatologues, la gale est difficile à traiter. Les zones touchées peuvent commencer à se démanger 4-6 semaines après l’infection de la peau par les acariens. Après le traitement, qui tue les tiques et prévient les infections, les démangeaisons peuvent durer plusieurs semaines.

Vous pouvez vous débarrasser de la gale en utilisant une pommade sulfurique pharmaceutique, un spray Spregalou des recettes maison d'herbes, d'ail, de vinaigre, de savon au goudron et de térébenthine.

Vous pouvez utiliser cette recette: mélanger 2 c. À table. l jus de chélidoine frais avec 150 g de vaseline tiède. Avant de vous coucher, lubrifiez la peau recouverte de morsure avec ce composé.

eczéma dyshidrotique

Différentes formes de dermatites peuvent provoquer des démangeaisons importantes aux paumes des mains et aux mains. Des facteurs tels que les produits chimiques, le stress, les infections de la peau, la peau sèche et une réaction allergique peuvent entraîner la survenue de la maladie. Les symptômes de cette maladie ne sont pas toujours les mêmes. Il démange, mal à la peau, peutapparaissent peeling, gonflement ou ampoules.

L'eczéma dyshidrotique est une forme de dermatite qui cause de minuscules vésicules irritantes aux paumes, aux doigts et à la plante des pieds.Une poussée de cette maladie est causée par des infections fongiques , des réactions cutanées, une augmentation de la transpiration ou un stress.

Il n'est pas recommandé de décider de traiter soi-même cette maladie. L'approche pour se débarrasser de l'eczéma dyshidrotique doit être complète et compétente. En plus des méthodes thérapeutiques, des méthodes physiothérapeutiques telles que l’acupuncture, la fréquence ultra-haute, la thérapie au laser et la thérapie de boue sont ajoutées.

Lors de la première étape, les médicaments sont sélectionnés pour améliorer le fonctionnement des systèmes nerveux et endocrinien. La thérapie complexe comprend de tels agents: antihistaminique, onguents locaux et hormonaux, ainsi que des vitamines.

La méthode traditionnelle de traitement de l'eczéma dyshidrotique consiste à utiliser de l'huile d'argousier , des bouillons de sureau, de rosier, d'écorce de chêne, de sauge et de millefeuille. Il aide à faire face aux démangeaisons et à la guérison rapide de l'eczéma en appliquant des feuilles de chou, une pommade à base de glycérine, de protéines, de vodka et de jus de citron, ainsi qu'une décoction de feuilles d'eucalyptus.

Autres symptômes d'une maladie dangereuse

Symptômes graves avant l'apparition de bulles ou au stade initial de leur formation , qui ne doivent pas être ignorés et doivent être visités par un médecin:

  • fièvre;
  • détérioration du bien-être général;
  • vertiges;
  • douleur dans les organes internes et les articulations;
  • vomissements;
  • trouble gastro-intestinal;
  • sévère et prolongé ne provoquant pas de démangeaisons de la peau;
  • une rougeur et un gonflement croissants autour des vésicules.

Ces symptômes peuvent caractériser l’apparition de maladies graves (dermatite, eczéma, pemphigus, etc.). Tout retard dans leur traitement peut nuire à l'organisme et prolonger le temps de récupération.

Comment traiter les bulles d'étiologie non dangereuse: mesures de premiers secours

Préparations pharmaceutiques

Des cloques sur les mains peuvent survenir à la suite du frottement mécanique du tissu ou de tout objet sur la peau. Certains produits chimiques piégés dans des zones exposées du corps ou à basse température peuvent également en causer.

N'oubliez pas!Seul un médecin peut déterminer la présence d'une maladie grave à l'origine de l'apparition de bulles, sur la base des résultats de tests et d'une biopsie, et le traitement n'est prescrit qu'après son diagnostic.

Il n'est pas recommandé d'ouvrir les bulles qui apparaissent. Cela peut être une source de bactéries pathogènes dans la couche supérieure de la peau et causer la brûlure et la fistule. Il est préférable de porter un bandage. Au fil du temps, le liquide dans les bulles se dissoudra.

Si les bulles sont apparues à la suite d'un contact avec des agents chimiques, il est possible d'appliquer le médicament Elokom sur la peau pendant la nuit. Pour mieux absorber la pommade, on applique du polyéthylène sur le dessus ou des gants de polyéthylène. Il vaut la drogue, en moyenne, 400frotter.

Il vaut mieux se laver les mains sur lesquelles sont concentrées les bulles, savon bactéricide. Pour assurer leur guérison précoce, vous pouvez utiliser la pommade "Kremgen" ou "Lorenden C". Le coût de ces médicaments est de 190 roubles. et 260 roubles. respectivement.

Si les bulles sont apparues après une hépatite, le médicament “Sinaflan” peut être utilisé. Cela aidera à faire face aux démangeaisons de la peau. Dans les pharmacies, il peut être acheté pour 65-70 roubles.

Parfois, des bulles apparaissent au printemps pendant la période du béribéri. Pour se débarrasser de ce problème, il suffit de suivre un cours du complexe vitaminé.

Médecine traditionnelle

Les méthodes de la médecine traditionnelle avec l'apparition de bulles sur les mains aident à faire face aux démangeaisons. Vous pouvez utiliser le bain d'infusion pharmaceutique de camomille et de chélidoine. Dans un récipient avec 2 c. l'eau bouillante s'endort 2 c. l Herbes hachées soigneusement dans une proportion égale et couvrir avec un couvercle ou une serviette pendant 10 minutes.

Une fois ce délai écoulé, vous pouvez baisser les mains dans la perfusion pendant 5 à 7 minutes. À la fin de la procédure, éponger les mains avec une serviette douce.

Le bain avec ajout de farine d'avoine aidera à éliminer le problème des démangeaisons. Des grains d'avoine moulus dans un moulin à café sont ajoutés à de l'eau tiède. Pour un bain suffit 1 à 2 c. l grains.

L'huile de théier est considérée comme un insecticide naturel qui aide à se débarrasser des tiqueset à réduire l'inflammation et les démangeaisons de la peau. Pour préparer indépendamment une lotion à l’extrait d’arbre à thé, vous devez mélanger quelques gouttes d’huile d’arbre à thé avec 1 c.l'huile d'olive.

L'ortie est considérée comme l'un des antihistaminiques naturels éprouvés qui atténuent les démangeaisons. En cas d'allergie alimentaire, de réaction négative aux squames d'animaux ou à d'autres allergènes, il convient de prendre une infusion d'ortie séchée.

Ne négligez pas le fait de l'apparition de problèmes de santé. Le succès du traitement, commencé aux premiers stades de la maladie, dans lequel les symptômes inquiétants sont accompagnés de l'apparition de vésicules sur les bras et les paumes, augmente plusieurs fois par rapport aux soins prolongés.

Si des bulles aqueuses, des démangeaisons et des lésions sous-cutanées apparaissent sur les paumes, regardez cette vidéo:

Des vésicules sous-cutanées à démangeaisons aqueuses sont-elles apparues sur les paumes? Comment traiter regarder dans cette vidéo:​​

Revues