Description détaillée de la semaine, un exemple de menu de régime Protasov

Il est probablement difficile de trouver une personne qui présente une surcharge pondérale excessive et qui ne songe pas à se débarrasser d’un tel fléau le plus rapidement possible.

Et, bien qu’il existe un très grand nombre de méthodes différentes, allant du simple rejet de la prise alimentaire aux interventions chirurgicales complexes, le résultat final n’est pas toujours le résultat final.

Mais dans l’article d’aujourd’hui, nous examinerons un moyen très efficace qui a déjà aidé des centaines de milliers de personnes depuis 1999. Comme déjà, probablement, il était possible de deviner qu’il s’agissait de sauter ou, comme on l’appelle officiellement, le régime Protasov, dont la description détaillée sera donnée ci-dessous par semaines.

Résumé et contre-indications

En règle générale, la durée du traitement de cette thérapie est de 5 semaines à 14 jours supplémentaires, ce qui vous permet d’en sortir en toute sécurité et de revenir à une vie normale. En ce qui concerne les caractéristiques uniques, son régime alimentaire comprend des fibres, des protéines avec un léger ajout de graisses et de glucides.

Le régime alimentaire de base est constitué de fruits, de légumes et de jus de fruits

Il est agréable de noter le fait qu’il est très accessible, en raison de coûts financiers symboliques, si ce régime est pratiqué en été ou au printemps. période de l'année. AvecDans ce cas, le taux de redoublement maximum ne dépasse pas 1 fois par an.

Il est important de savoir que cette technique n'est pas recommandée:

  • pour les personnes allergiques,
  • les personnes qui ont une intolérance au lactose,
  • souffrant de gastrite chronique ou
  • en présence de maladies gastro-intestinales.

En outre , il est strictement interdit de l'utiliser pendant la grossesse ou l'allaitement .

Important!Lorsque vous envisagez de commencer le régime Protasov, il ne suffit pas de vous familiariser avec les descriptions détaillées par semaines, vous devez également consulter votre médecin.

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Avantages

Au début, une telle technique était perçue avec scepticisme. Cependant, au fil des ans, le nombre de ses fans a considérablement augmenté. Et ce n’est pas surprenant compte tenu des principaux avantages du régime Protasov.

Pas de limite

Ainsi, si la plupart des méthodes connues pour perdre du poids incluent une liste indispensable de restrictions à respecter, le régime Protasov, une description détaillée des semaines énumérées ci-dessous, n’inclut rien de tel.

Il peut y avoir jour et nuit

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Avant 6 et après 6. L'essentiel est de ne pas quitter le cadre de la ration établie.

Décoloration des bonbons pour des bonbons

Après avoir examiné la description détaillée du régime alimentaire de Protasov pendant plusieurs semaines, vous pouvez constater qu'il ne contient pas d'aliments sucrés, farineux ou gras. Fondamentalementdu lait écrémé est utilisé.

Les produits laitiers à faible teneur en matières grasses sont des composants de nombreux régimes

Comme le montrent les recherches, 12 jours seulement après le passage à un tel régime, la digestion complète du système digestif dans son ensemble cela évitera non seulement les sauts glycémiques qui stimulent l’appétit, mais aussi l’abandon de l’habitude de manger des sucreries.

Amélioration de la qualité et du tonus des tissus musculaires

Ce régime consiste uniquement en des aliments riches en protéines, constituant ainsi la base du développement du tissu musculaire. Mais il ne faut pas s’attendre à ce qu’après la thérapie effectuée, le corps reçoive les cubes de presse tant attendus - on ne peut pas se passer d’exercices physiques ici. Mais le manque d'acides aminés dans le corps n'est pas attendu du tout.

Améliorer la digestion

Comme le montre la pratique, étant donné que les 14 premiers jours du menu se composent uniquement de produits allégés et de légumes, et que seul le quinzième jour de la viande y est ajouté, le corps reçoit une quantité énorme de fibres végétales.

Il en résulte qu'un tel régimecontribuera non seulement à éliminer les problèmes d'intestins existants, mais également à se débarrasser d'un phénomène aussi déplaisant que la constipation .

Le fonctionnement normal du corps dépend directement de la digestion

Perte de poids tangible

.

Une fois le cours terminé, vous perdez un certain nombre de kilogrammes (individuellement pour chaque personne).

Il est également impossible de ne pas dire l’aspect le plus important de ce régime, à savoir la facilité et la simplicité du régime quotidien.

Moments d'application négatifs

Après avoir examiné la description détaillée du régime Protasov pendant plusieurs semaines, vous pouvez constater non seulement ses avantages, mais aussi, malheureusement, certains inconvénients.

Ils comprennent donc:

  • Dépend de la saison. L'utilisation de cette technique ne se justifie pas complètement en hiver. En règle générale, au cours de ces mois, la quantité de légumes sur nos tables est plutôt limitée. Le plus souvent, il s'agit de navets, de pommes de terre, de choux ou de carottes.

En outre, l'achat d'autres légumes est non seulement assez coûteux, mais aussi un peu dangereux pour la santé, compte tenu de leur traitement avec des composés "de préservation".

  • La difficulté de récupération en cas d'abus. Il convient de noter que, malgré toutes ses propriétés positives, il s’agit tout d’abord d’un régime. Par conséquent, il est fortement recommandé de ne pas l'utiliser plus que la période spécifiée.

  • Saturation limitée du corps en glucides et en acides polyinsaturés. Donc, si nous parlons de ces derniers, alors leur petite quantité peut affecter négativement non seulement l'état de la peau et des cheveux, mais peut sérieusement aggraver les hormones.
  • Les glucides, à leur tour, sont essentiels pour quiconque est même légèrement impliqué dans le sport ou le sport intensif.travail mental.

Des contre-indications à l'alimentation ont déjà été mentionnées.

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Description détaillée du régime alimentaire de Protasov par semaine

Avant de considérer en détail toutes les nuances de cette technique, vous devez mentionner quels produits sont inclus dans ce régime.

Il s'agit notamment de:

  1. Légumes crus.
  2. Jus à base de fruits et de légumes de première fraîcheur.
  3. Viande sans gras.
  4. Produits de la mer.
  5. Poisson.
  6. Fromage cottage, yogourt et autres produits laitiers faibles en gras.
  7. Œufs.
  8. Pommes de variétés vertes.
  9. Thé et café non sucrés.

Lorsque vous suivez un régime, il est important de boire au moins 2 litres d’eau pure et non gazeuse par jour.

L'eau est le compagnon le plus sûr de tous les régimes

En outre, quelle que soit la semaine de votre régime, il est fortement recommandé d'utiliser du yogourt, des légumes non cuits cuits vapeur et fromage à pâte dure, et il peut être utilisé en quantité illimitée.

Examinez en détail chacune des cinq semaines.

1 semaine

Il convient de rappeler que la diète Protasov, qui décrit de manière détaillée les semaines nécessaires à tous ceux qui le souhaitent, doit être connue avec la consommation journalière d'un œuf à la coque et d'une purée de pommes de terre à base de légumes non cuits.

S'il n'est pas possible de préparer un tel plat, il est recommandé de le faire.préparez des sandwichs à partir de légumes en y ajoutant un peu de fromage.Il est également utile d'ajouter à la diète et à 2-3 pommes vertes .

À partir du premier jour, vous devez boire 2 litres d'eau sans essence ni thé très doux

.

2 semaines

Les 7 prochains jours sont dans le même esprit que les premiers. Cela est d’abord nécessaire pour que l’organisme commence à s’adapter pour se restructurer au menu modifié. En outre , pendant 10 à 11 jours, il est déjà tout à fait possible d'abandonner l'utilisation d'œufs durs et de réduire légèrement la quantité de fromage .

Les pommes vertes sont l’un des composants de l’alimentation consommée avant la fin

Il convient de noter qu’au cours de cette période, le corps peut présenter une certaine légèreté qui contribuer de manière significative aux sports et, par conséquent, à la perte rapide de poids excessif.

3 semaines

Il est possible de modifier progressivement un régime déjà bien établi, à savoir de petits morceaux de viande, de volaille et de poisson, dont la quantité totale ne doit pas dépasser 300 g.

La principale chose à retenir est queils ne doivent pas être bouillis ni frits dans du beurre . Il convient également de limiter un peu le taux quotidien de fromage et de yaourt.

4-5 semaines

Le régime des 14 derniers jours est pratiquement le même que le précédent. Mais il convient de noter qu'une petite variété dans le menu serait une bonne solution.

Donc,vous pouvezutilisez différentes variétés de poisson, de viande, de volaille ou de légumes . En outre, il est nécessaire de préparer chacun des plats pour que le régime Protasov apporte de la satisfaction et des émotions positives.

Menu du jour

Considérez un petit menu le premier jour du régime.

  • Ainsi, pour les débutants, 1 tasse de thé peu sucré, de pomme verte et environ 120 g de fromage cottage faible en gras suffit au petit-déjeuner.
  • Le deuxième petit-déjeuner devrait commencer par la réception des œufs à la coque, du kiwi.
Le kiwi et les œufs sont des produits appropriés pour le déjeuner
    .
  • Pour le déjeuner, un bouillon de poulet et une salade légère de tomates et de concombres seraient l'idéal. Buvez tout le meilleur thé non sucré.
  • Au dîner, vous pouvez faire cuire des aubergines cuites et ajouter, si vous le souhaitez, de la sauce à l'ail. Comme boisson, vous pouvez utiliser du thé vert ou des herbes.
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Phase finale

Après 5 semaines, le dernier stade du régime Protasov commence, à savoir une sortie compétente de celui-ci. Il convient de noter que l’erreur principale de la plupart des gens est qu’après un tel régime, ils reprennent immédiatement un régime normal, ce qui, bien sûr, représente un stress grave pour l’organisme tout entier.

C'est pourquoi, pour que le résultat final soit enfin résolu sans nuire au corps, il est nécessaire de respecter certaines règles. Donc, tout d’abordil est nécessaire de limiterla teneur en matières grasses des produits à base de produits laitiers et l'ajout progressif d'huile végétale aux salades(au début, il y a suffisamment de 3 cuillerées à thé).

Le porridge sur l’eau de noix est un petit-déjeuner sain et sans danger à la fin du régime

De plus, il est déjà possible de préparer des plats à partir de porridge préparé avec de l’eau, en ajoutant Ils ont une petite quantité de noix. Après cela, dans quelques jours, vous pourrez ajouter plusieurs types d’autres fruits (raisins, dattes) à votre régime alimentaire.

Chacun des remplacements devrait être effectué progressivement, en allongeant la transition de 14 à 20 jours

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Et seulement après leur expiration, vous pourrez passer à des modifications plus sérieuses de votre menu. Ainsi, il est déjà possible de commencer progressivement à manger des plats de poisson, des bouillons de viande. Remplacez également les produits sans gras par ceux qui ont une teneur en graisse ordinaire et habituelle.

Il est très important de ne pas manger de pâtes, de produits à base de pomme de terre, de pâte ou de produits à base de farine blanche avant 30 à 40 jours après la fin du régime Protasov.

Le régime alimentaire de Kim Protasov: par où commencer. Découvrez à partir de la vidéo:

Le régime alimentaire de Kim Protasov pour tous les jours. Voir la vidéo:

Examen du régime alimentaire de Kim Protasov. Voir la vidéo: